Vous avez aucune stat, vous elucubrez sur le post de Lichen et comme dit precedement vous lui exploseriez de rire au nez si d'aventure il venait ici poster un dementi.
Ma claque.
Lis bien ce qui va suivre : je voulais pas l'utiliser, je me retiens depuis le début du débat, parce que je considère que c'est pas très "fair play".
Quelques temps après la MAJ, avant la modif de ces armures, je me ballade sur Otomaï. J'y croise Cara, cool, ça faisait longtemps qu'on la voyait plus, on tape causette. Et là sur notre map, ya un combat qui se finit, c'est le perso d'un dev que je ne dénoncerai pas qui en sort. Alors bah, moi j'en profite, bonjour, toussa, j'ai une question à lui poser :
"pourquoi vous avez sorti la MAJ si vite ?" deux semaines de bêta, c'était clairement trop court, du coups bugs pas résolu, mulage, toussa.
Il me répond qu'il aurait bien aimé avoir un mois, histoire de sortir un truc bien propre, mais que le studio aussi a des impératifs.
Moi, sur le coup, chuis un peu rassuré, bon, les devs aiment le travail bien fait, ils auraient aimé sortir un truc nickel, cool. Mais quels impératifs ? je lui demande, il me dit qu'il veut pas s'étendre sur le sujet, mais que grosso merdo, "je ne connais pas les joies du marketing".
Bah voilà, tout est dit, on sait ce qui a la priorité entre le marketing et la qualité du jeu.
Dans le même temps, ou un ou deux jours aux alentours je crois, Lichen fait son annonce sur une prochaine révision des maitrises et des armures, puis, sur un post de réaction, la réponse citée précédemment, avec les mots que vous savez.
Quelques jours plus tard, on a droit à un truc qui a du passer inaperçu pour la plupart d'entre vous, un sondage sur les maîtrises sur le site officiel, demandant quelle version des maîtrises les joueurs préfèrent ; trois versions : actuelle, actuelle à 40%, et actuelle à 60%. Les posts concernant ce sondage ont été lockés dans la foulée, le sondage s'est arrêté à 282 votants, et 70% de votes évidemment pour une version à 60% de bonus. Le sondage a dans l'heure disparu des news et été supprimé de la rubrique sondage.
Quelques jours plus tard encore, modif des armures à peu près incompréhensible en termes de logique d'équilibrage. Lichen intervient sur un sujet, le mulage, mais silence radio sur le principal débat : les devs ont ils modifié ces armures par intérêt marketing ou par souci d'équilibrage ?
Voili, voilou, tu peux en conclure ce que tu veux, que j'affabule, que je balance des trucs bidons, que le dev blaguait, j'ai malheureusement aucun screen ni de la conversation, ni du tableau du sondage disparu, tu fais ce que tu veux, mais tu comprendras peut-être un peu plus aisément pourquoi je pense que ya une grosse couille au studio entre les intérêts marketing et les intérêts ludiques, et que c'est pas ces derniers qui gagnent en ce moment.