Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 09/10/07

Répondre
Partager Rechercher
@ Ixu :
Pour quelqu'un qui joue uniquement pour lui c'est dérangeant, en effet. Il va devoir se taper trois donjons pour avoir accès à sa ressource de Tynril tant désirée, qu'il choppera peut-être même pas.

Mais je vois pas en quoi c'est dérangeant pour des gens qui jouent ensemble et s'entraident, vu que même si tu es THL, tes potes peuvent avoir besoin de morceaux de corailleur/Gourlo. C'est l'occasion de les faire plusieurs fois justement pour que chacun y trouve son compte.
Enfin, je pense, je me suis pas attardé à examiner toutes les recettes non plus.
Citation :
Publié par Ixu
Ce que j'aime le plus dans cette maj c'est les ressources de boss des donjons d'otomai dans les nouveaux crafts, sachant que pour aller tuer tel boss il faut faire tel(s) donjon(s) avant.
Perso, je considère que Dofus n'est pas au point niveau donjon, trop de risque de plantage/déco/etc à cause de la durée pour faire les donjons.
Résultat, j'en fait jamais, et ça m'empêche pas d'avoir les ressources qu'il faut, tout s'achète, si on veut pas perdre de temps dans les donjons, on se fait des kamas et on achète.
faire en sorte que certains monstres puissent debluff maintenant

Mais voila les gros coups de gueule qu'il va y avoir

soyons fier de le pas voir les armures à 1pa, a zut elles viendront mardi prochain

Citation :
Les armures la semaine derniere, je les trouvais nazes, mais bon j'ai fait avec et je ne les ai pas montées, maintenant je les trouve abusées
A l'époque de la 1.17 quand on sait prit (les srams) un bon nerf sur notre façon de jouer certains se sont demandé si invisible était encore utile a monter. Me semble qu'une grand partie des srams l'ont remonté a son niveau par contre il est bizarre de voir que après cette maj on a eu un très beau sujet sur le problème de nos piege le fait qu'il prennent en compte les dmg et dmgpiege que certaines personnes ont trouvé se combo abusay

Me semble que si les fecas auraient fait le même effort que nous ils auraient pu voir d'autre abus mais bon a comprendre vous avez pas voulu changer.

.....

Fin s'est fini se qui est fait est fait, armure en 8/8 feca à se qui parait plus utile en multi et les srams peuvent toujours mettent des pieges qui empêche parfois certaines stratégies de comba
Concernant les nouveau objet /panoplie je trouve que les ressource on trop de

niveau de différence , des ressource dont les craft sont des objet lvl 100 et les

autres craft de cette même ressource sont > 180 bref mauvaise idée , pour moi
Citation :
Publié par Mik0s

Ce que j'aime le plus dans cette maj c'est les ressources de boss des donjons d'otomai dans les nouveaux crafts, sachant que pour aller tuer tel boss il faut faire tel(s) donjon(s) avant.

DONJON DONJON DONJON AGAAAAAAAA.
Ouch, j'avais pas realisé cette parti là...En sachant que tu dois forcement les faire de 1 a 3 pour arriver au 4, t'es pas dans la merde si il te faut 20 ressources du donjon 4, mis a part si ca drop a mort (ce qui est pas du tout le cs ^^)

Bah, ca rallonge d'autant les abonnements pour faire les craft, que du bon (enfin pas pour nous mais bon )
Citation :
Publié par Baalia
Ouch, j'avais pas realisé cette parti là...En sachant que tu dois forcement les faire de 1 a 3 pour arriver au 4, t'es pas dans la merde si il te faut 20 ressources du donjon 4, mis a part si ca drop a mort (ce qui est pas du tout le cs ^^)

Bah, ca rallonge d'autant les abonnements pour faire les craft, que du bon (enfin pas pour nous mais bon )
N'ayant pas encore fait ces fameux donjons, comment ça se passe si on doit refaire le dj 4 pour droper sur le Tynril, peut on y retourner directement ou doit on refaire à chaque fois les 3 donjons précédents?
Je vis ces nouvelles modifications comme un retour en arrière et je trouve ça très décevant.

J'aurais été, comme beaucoup je pense, prête à comprendre toutes les nouveautés, on était fiers qu'ils assument le fait de rééquilibrer réllement, et toute cette maj n'a apporté que du bon au niveau tactique... J'aurais été donc, prête à soutenir l'évolution pourvu qu'on nous explique, à comprendre la logique et les objectifs, mais là... Revenir sur ses décisions comme ça à cause de quelques ouins ouins... Je ne comprends pas et je suis déçue.

La maj donnait vraiment l'impression que les devs luttaient pour conserver l'équilibre indispensable à l'équilibre du jeu, et ce, malgré tous les kikitoudurs qui allaient pleurer pour leurs maîtrises, c'était vraiment appréciable, bénéfique à long terme pour le jeu, et là réellement une marque d'indépendance. Se décrédibiliser en revenant sur leurs principes quelques jours plus tard, alors que tout le monde s'était plus ou moins habitué passé le premier choc, ça fait... acte commercial... satisfaisons les whineurs... pensons à court terme... C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Whinez donc, kikoulols en tout genre, on vous écoute !

Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien...
Citation :
Publié par Ixu

DONJON DONJON DONJON AGAAAAAAAA.

Tu vois un truc que je me suis toujours demander vis a vis du studio c'est que justement si c'étais pas fais exprès cette histoire la histoire de faire perdre un peu plus de temps.

Ba ouais je prend un exemple tout bidon on veut une pano qui nécessite par exemple dans sa totalité 3 peau du rasboule etc etc .

Tu fais tes petit donjon dans l'ordre le 1 le 2 pour enfin avoir la clef du 3 tu finis ton donjon et tu en drop meme pas une de peau on t'oblige donc a perdre ton temps a retaper deux donjon (qui ceci dit si tu es pas cibler sur des items de gourlo ou autre tu t'en tape) pour enfin reesperer redroper cette peau .

Tu te dit cool j'ai enfin une peau sur 3 mais la rebelotte tu dois recommencer deux donjon qui te prenne du temps de libre¨ETC ETC.

Donc en gros grosse suprise pas de craft des clefs du donjon

Petite question messieurs les devs c'est ca votre moyen d'augmenter la duree de vie de votre jeu faire perdre sans cesse du temps au joueur pour repousser au lendemain ce qu'il on pu faire le jour meme?

CAR la c'est purement marketing et ca va rapporter sec dans les caisses en fin de mois nombre de abbonement remis au gout du jours car le kikoulol a pas eu son item cherie....

Desoler mais sa me parais gros Quand meme comme methode.
Citation :
Publié par Artimon
N'ayant pas encore fait ces fameux donjons, comment ça se passe si on doit refaire le dj 4 pour droper sur le Tynril, peut on y retourner directement ou doit on refaire à chaque fois les 3 donjons précédents?

Il suffit d'avoir la clé du DJ voulu pour le faire.

Hormis l'achat, il faut tout se retaper vu que les clés 2,3,4 et 5 ne sont pas craftables.
Citation :
Publié par Emerenta
Il suffit d'avoir la clé du DJ voulu pour le faire.

Hormis l'achat, il faut tout se retaper vu que les clés 2,3,4 et 5 ne sont pas craftables.

Oui OK, compris, je ne m'étonne donc pas qu'aucun des news crafts aient besoin d''etoffe fantomes (je m'attendais à une revalorisation de l'étoffe fantome pandore vraiment peu usitée par rapport à celle du fanfan tanou), mais il est vrai qu'aller sur Grobe ne nécessite pas de passer par un ou plusieurs donjons ...

Tout est fait pour rendre le jeu plus pénible en farmant les memes donjons....espérons que les taux de drop ne soient pas aussi minimalistes qu'un certain poil de bworkette.
Citation :
Publié par bernie noel
Tu vois un truc que je me suis toujours demander vis a vis du studio c'est que justement si c'étais pas fais exprès cette histoire la histoire de faire perdre un peu plus de temps.

Ba ouais je prend un exemple tout bidon on veut une pano qui nécessite par exemple dans sa totalité 3 peau du rasboule etc etc .

Tu fais tes petit donjon dans l'ordre le 1 le 2 pour enfin avoir la clef du 3 tu finis ton donjon et tu en drop meme pas une de peau on t'oblige donc a perdre ton temps a retaper deux donjon (qui ceci dit si tu es pas cibler sur des items de gourlo ou autre tu t'en tape) pour enfin reesperer redroper cette peau .

Tu te dit cool j'ai enfin une peau sur 3 mais la rebelotte tu dois recommencer deux donjon qui te prenne du temps de libre¨ETC ETC.

Donc en gros grosse suprise pas de craft des clefs du donjon

Petite question messieurs les devs c'est ca votre moyen d'augmenter la duree de vie de votre jeu faire perdre sans cesse du temps au joueur pour repousser au lendemain ce qu'il on pu faire le jour meme?

CAR la c'est purement marketing et ca va rapporter sec dans les caisses en fin de mois nombre de abbonement remis au gout du jours car le kikoulol a pas eu son item cherie....

Desoler mais sa me parais gros Quand meme comme methode.
Félicitations, Bernie Noel, tu viens de découvrir le MMORPG !

Le terme exact est "augmentation artificielle du temps de jeu", et c'est le principe fondateur de ce type de jeu.
Citation :
Publié par bernie noel
Renvoi de sort mdr le sort a ete plus que nerfer mon vieux et la c'est moi qui me demande si tu y connais quelque chose en feca avant de balancer des conneris pareilles.

Renvoi de sort dans l'etat ça dure 5 tour ... Pour 3 pa utiliser magnifique tu me dira tu place ton renvoi de sort qui ceci dit deja dans l'ancienne version renvoyais une fois sur 36 mais bon la maintenant on nous oblige de le rebalancer n'en marque merci grace au devs j'ai recup 15 points d'un sort que je me servais peu avant et que je me sert encore moins maintenant .

BA ouais pas besoin de renvoi pour gg quoi ....

Et pour ta gouverne sur un chiffre approximatif de 100 colere que j'ai manger renvoyer 1 colere le reste du temps me les suis pris dans la tete mais apres tout renvoi de sort \°/
Non j'y connais rien en féca, je joue juste de temps à autre un 19X.

Renvoi de sort n'a pas été fait pour renvoyer les colères hein, et ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
D'ailleurs, me semble pas que les iops n'ont que Colère, Epée et compagnie, ça existe.
En gros, avec toutes tes armures (boubou féca y compris) + renvoi de sort (j'persiste à dire qu'en pvp, ca reste un excellent sort), déjà le iop a bien du mal a te faire vraiment mal, il ne lui reste vraiment plus que le cac pour bourriner.
Et si tu sors vraiment du lot de fécas kikoololz, à coups d'aveuglement/glyphe PA/PM, le Iop a plus aucune chance de passer sa colère.

Et tu t'en est manger 100 en pvp ? Sans commentaires ;x

Fin du semi-HS, le reste en mp si tu veux, no souci ^^
Citation :
Publié par Ethanaël-
Non j'y connais rien en féca, je joue juste de temps à autre un 19X.

Renvoi de sort n'a pas été fait pour renvoyer les colères hein, et ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
D'ailleurs, me semble pas que les iops n'ont pas que Colère, Epée et compagnie, ça existe.
En gros, avec toutes tes armures (boubou féaa y compris) + renvoi de sort (j'persiste à dire qu'en pvp, ca reste un excellent sort), déjà le iop a bien du mal a te faire vraiment mal, il ne lui reste vraiment plus que le cac pour bourriner.
Et si tu sors des lots de fécas kikoololz, à coups d'aveuglement/glyphe PA/PM, le Iop a plus aucune chance de passer sa colère.

Et tu t'en est manger 100 en pvp ? Sans commentaires ;x

Fin du semi-HS, le reste en mp si tu veux, no souci ^^

Il est sans doute tomber sur des iops en mode 12 pa qui avaient l'ini

Non mais sérieux, se manger une colere en 1 vs 1, faut vraiment le faire exprès quand on peut retirer pa/pm (voir libé).
Citation :
Publié par Germinal
Félicitations, Bernie Noel, tu viens de découvrir le MMORPG !

Le terme exact est "augmentation artificielle du temps de jeu", et c'est le principe fondateur de ce type de jeu.

Ouais tu peut utiliser le terme exact ya une difference entre augmenter la duree de vie d'un jeu et rendre se jeu penible en haut point.

ENTRE LES gens qui rale sur les autre pour un oui pour un non entre le pvp pas fiable voila maintenant le pvm ou l'art de crafter son chapeau en 3 mois si on es malchanceux et surtout pas no life.

Bravo ankama continuez ainsi vous etes sur la bonne voie vos majs aurons des effets de nouveauté pendant 2 ans et vous pourrez vous concentrez sur les reel probleme qui sont l'equilibrage et les lagues.
Citation :
Publié par Baalia

[ironie]Mais nan, ça va faire marcher le commerce !
Tu as besoin de peaux du rasboul ? Achète des clefs à ceux qui n'ont besoin que de ressources de Gourlo, et revends celles que tu récupères à ceux qui n'ont besoin que de ressources des Tynrils !

Et si tu as besoin de tout ? Tu fais même des potions pour oublier tes sorts !

Merci le farming de donjons "tactiques" ! \o/ [/ironie]
Tout d'abord, je suis d'accord sur le fait que les armures du féca depuis hier sont abusées, injustes par rapport aux autre buff des autres classes de durée moindre.

Maintenant si les Dev ont juger de modifié ces sorts (commercial ou pas , ouin ouin ou pas) ils avaient surement de bonne raisons.
Donc ils ont modifés grandement ceux-ci, mais avouons le amis Féca, nos armures actuelles sont devenue beaucoup trop abusé.
Et , heureusement pour le bien être des autres classes, les armures actuelles vont être modifié.En effet en regardant les informations sur mes armures, je n'en voi aucune ---> regardé donc mon screen

http://img61.imageshack.us/img61/908...rrestremw0.jpg

Ce qui prouve que les armures actuelles sont un test.

Il faut donc proposez de rabaisser les armures actuelles.

Je propose donc :

- Armures durée 5 tour relance 7
En coup critique durée 6 tour relance 7.

Partage des réductions sur alliés:
- durée 4 tours
-Si Coup Critique durée durée 5 tours

En revanche le partage des caractéristiques donnant de réduction (Intel et autre ) du féca sur sont allié ne me paré pas abusé aprés avoir tester.
Cela donne un réel interet en PVP (j'entend pas là groupes de personnes contre monstre aussi).
Il serrait bien , pour éviter les abus, qu'un personnage allié ne bénéficit pas de double buff d'armures pour éviter les abus.
Une seul armure de meme type devrait etre lancé sur un allié.

Voilà mon point de vue.
J'espere avoir était assez claire (dans le sens explications de mes modifications).

Je comprend aussi trés bien la haine des autres classes qui n'ont pas vue de modification mais j'en suis sur que ca viendras.

Edit: désolé de reprendre ce débat là
Tu as été parfaitement clair Juice, et c'est une intervention très rafraîchissante sur le débat, avec une capacité de remise en question qu'on a pas tous, ni parmi les "pro" ni parmi les "anti" fecas.

Tes propositions d'armures sont bien, 5/7 j'aurais proposé pareil, la seule modif que je ferais sur tes propositions serait une prise en compte seulement partielle de l'intel du feca sur les alliés, question de principe envers les builds intel non feca, et dans ces conditions 5/7 aussi pour eux puisque la réduc serait généralement un peu moindre.

Je crois par contre que tu te leurres sur l'aspect "test" : il arrive fréquemment que la description des sorts ne soit mise à jour que quelques temps après leur modification.
Citation :
es propositions d'armures sont bien, 5/7 j'aurais proposé pareil,
6/7 pour ma part, comme deja expose plusieurs fois 5/7 nous laisse deux tours a vide alors que tous les autres buffs ne laissent qu'un tour a vide, si on doit modifier ca pour des raisons d'egalite (et pas d'equite, je me repete mais bon...) alors autant bien le faire.
Citation :
Publié par anotherJack
Tu as été parfaitement clair Juice, et c'est une intervention très rafraîchissante sur le débat, avec une capacité de remise en question qu'on a pas tous, ni parmi les "pro" ni parmi les "anti" fecas.

Tes propositions d'armures sont bien, 5/7 j'aurais proposé pareil, la seule modif que je ferais sur tes propositions serait une prise en compte seulement partielle de l'intel du feca sur les alliés, question de principe envers les builds intel non feca, et dans ces conditions 5/7 aussi pour eux puisque la réduc serait généralement un peu moindre.
C'est un exelente proposition Another Jack , je n'avais pas penser à cela, n_n.
Comme quoi il faut toujours avoir un avis d'autre classe que Féca .
(Etant donner que je ne jou qu'une seule classe depuis 1 ans et demi (chui pas un hardcore gammer )et que du haut de mon level 77 je ne peu pas avoir un avis précis pour l'ensemble du jeux (je suis loins de tout connaitre de ma classe non plus )
En revanche pense tu vraiment que tout l'intel et pris en compte?Etant donner que nous avons aucun renseignement précis a ce sujet .

D'aprés les combat que j'ai pratiquer avec mes amis non féca, ils ont tous plus ou moin super réduit les ataques des monstres.(pertes de 1 ou 2 pdv seulement) mais c'est car ils bénéficiait aussi de leur stats aussi .
A voir quoi .
Je pense pas qu'ils aient pris la formule de Frh?si?
Quel proposition sur le partage serrait la plus aproprié?
Citation :
Publié par Tubalcaana
6/7 pour ma part, comme deja expose plusieurs fois 5/7 nous laisse deux tours a vide alors que tous les autres buffs ne laissent qu'un tour a vide, si on doit modifier ca pour des raisons d'egalite (et pas d'equite, je me repete mais bon...) alors autant bien le faire.

Les autres classe ne bénéficie pas de sort de buff aussi long que le notre non plus, c'est pas équitable pour eux aussi n_n.Et franchement deux tour a vide , c'est pas la mort n_n si on en a une durée plus longue tu crois pas?
En théorie, la formule de boost des armures n'a pas changé, 50% attribut correspondant, 100% intel pour autant que je sache, la seule chose qui a changé, c'est (si on en croit le post de lichen) que ce sont les caractéristiques du feca qui sont prises en compte, plus celles des alliés (donc non seulement l'intel mais aussi les autres à priori). D'après les calculs d'frh, le top c'était 50% attribut correspondant de la cible, 50% intel cible, 50% intel lanceur.
Citation :
Publié par anotherJack
En théorie, la formule de boost des armures n'a pas changé, 50% attribut correspondant, 100% intel pour autant que je sache, la seule chose qui a changé, c'est (si on en croit le post de lichen) que ce sont les caractéristiques du feca qui sont prises en compte, plus celles des alliés (donc non seulement l'intel mais aussi les autres à priori). D'après les calculs d'frh, le top c'était 50% attribut correspondant de la cible, 50% intel cible, 50% intel lanceur.
Dans ce cas il faudrait l'intel a 50 % aussi car nos carac plus celle des allié ca réduit plus que pas mal!!
a vrais dire je ne comprend pas trop la formule xD

niveaux armure :

durée 6 tour relance 8?
Les cc que j'ai proposez ne vous dérangent pas?
c'est a dire si CC durée 7 tour/relance 8?
En esperant faire de meme pour le buff des autres classe .

edit pour -IxI-Feroel-IxI-

Je pense pas qu'il aimerait voir modifié les armures actuelle non plus :$.
Il faux voir ça de façon équitable vis a vis des autres classes.
Et justment avec un Coup Critique comme je le propose ca peu combler en parti.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés