Iphone

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dens
Ce téléphone m'intéresse grandement, mais lorsque j'ai vu son prix, je me suis résigné de l'acheter, d'un point de vue purement éthique.

Je voulais savoir si les possesseurs de ce téléphone n'avaient pas ressenti une pointe de honte en ayant été débité ?
On se sent forcément un peu ridicule, en particulier quand, comme moi, on fait la queue à partir d'une heure matinale indue et qu'on repeint le plafond en ouvrant la boite blanche d'un putain de téléphone. Etrangement le sujet a été abordé par un des deux quinquas avec qui je faisais la queue, et qui avaient tous les deux vécus en Pologne au moment du Printemps de Prague (on faisait le parallèle entre la queue pour du pain et la queue pour un téléphone). Je pense que notre réaction était saine, et témoigne d'un tout petit recul...pas suffisant évidemment.

La logique voudrait qu'on aille jusqu'au bout de ce recul, qu'on mette à la benne et qu'on ne renouvelle plus tout ce qui est informatique, électronique, mécanique. Plus de voiture, d'avion, de télé, donc plus ou nettement moins de déplacements, d'informations en temps réel : la décroissance dans toute sa splendeur. Il est fort probable que dans 5 ou 10 ans ce genre de raisonnement sera plus courant voire obligatoire.

Donc pour répondre à ta question, wep, je me suis senti un peu con. En contrepartie je fais déjà et je ferai encore plus d'efforts sur ma décroissance personnelle énergétique et budgétaire, chacun face à son conscience dans le monde qui nous entoure.

"Ethiquement" je suis tout à fait en phase avec ta question, mais c'est principalement l'aspect énergétique & abus de NTIC qui m'interpelle. Si ça se trouve dans 30 ans les mobiles seront jugé une aberration sur bien des plans.

Mais ton cri dans la nuit est un peu pollué par l'aspect "financier" de la chose qui pour le coup n'a pas grand chose à voir avec la choucroute. Objectivement, dans un pays développé, l'iPhone est une machine remarquable et désormais relativement accessible par rapport à un mobile lambda (c'était d'ailleurs son principal problème jusqu'à présent). Comparativement à ce que coûte ce qui te permet aujourd'hui de poster sur JOL, il n'y a rien de honteux, du moins anormal...si tu ne sépares pas les 2 aspects, tu vas [de|pou]voir t'épuiser contre un paquet de messages ici...
Citation :
Publié par Laeryl
Sinon on l'annonce en Belgique (mais j'ai oublié pour quand... z'auriez une date ? ) et je comptais m'acheter un gps. Mais là, je me dis qu'à choisir, si la fonction gps est confort et bien pensée, ça serait con d'investir dans un système geaypayhesse alors qu'en fait je kiffe ce téléphone.
La Belgique faisait partie des pays qui l'ont eut le 11 juillet....

525 chez Mobistar (mais pas simlock, pas d'abon a prendre)

Le GPS d'après tout les test que j'ai vu (je les ai cité quand il est sorti) il est bof

Pour l'agenda moi j'utilise ical, mais bon ical c'est mac, je sais pas si ya un equivalent pc qui marche bien avec l'iphone

il est pratique pour mon utilisation (pas pro quoi)
Citation :
Publié par Rhaitz
La Belgique faisait partie des pays qui l'ont eut le 11 juillet....
Je suis super au courant quoi

Citation :
Publié par Rhaitz
525 chez Mobistar (mais pas simlock, pas d'abon a prendre)

Le GPS d'après tout les test que j'ai vu (je les ai cité quand il est sorti) il est bof

Pour l'agenda moi j'utilise ical, mais bon ical c'est mac, je sais pas si ya un equivalent pc qui marche bien avec l'iphone

il est pratique pour mon utilisation (pas pro quoi)
Ouais, ça va pas m'arranger ça.

Quand me proposera-t-on une solution pas exorbitante pour que je puisse coupler gsm, baladeur mp3, gps, agenda qui tient (vachement bien) la route et écran tactile pour faciliter la saisie ?

Me dites pas que c'est ubber compliqué. On a envoyé des péons sur la lune, y a bien une firme qui va se sortir les doigts du cul pour ça quand même :/
Faut voir l'utilisation parce que OS X ou WM c'est un peu le jour et la nuit, après pour une utilisation pro WM a plus d'applic, est plus ouvert....

Sur le Diamond le truc qui me fait rever c'est la météo rien que les essui glace quand il pleut je trouve ca énorme
Citation :
Publié par Rhaitz
Faut voir l'utilisation parce que OS X ou WM c'est un peu le jour et la nuit, après pour une utilisation pro WM a plus d'applic, est plus ouvert....

Sur le Diamond le truc qui me fait rever c'est la météo rien que les essui glace quand il pleut je trouve ca énorme
quelqun le developpera sur iphone tkt
C'est quoi ce fake compte oO

Pour en revenir à l'Iphone et d'après ce que vous en dites le V1 me convient parfaitement et je regrette pas mon achat. Tant pis pour le 3G qui finalement ne m'aurait pas tellement servi. De plus j'aurais pas pu l'acheter nu avant longtemps, sans compter le temps qu'il va falloir avant qu'il ne soit jailbreakable :-/

Plus qu'à installer un émulateur psx dessus pour me refaire les final fantasy

D'ailleurs pour répondre à Dens je ne pense pas que ce soit excessivement cher quand on voit les nouveaux prix (alors que ça l'était trop lors de la sortie du V1, surtout ajouté aux différents forfaits) et au vu des fonctions que ça apporte.

Je trouve que c'est trop cher s'il n'est pas jailbreaké en fait. Quand je pense que sans les applis supplémentaires on ne peut même pas envoyer de mms c'est quand même un comble oO
Citation :
Publié par Attel Malagate
Une semaine?
Bah ça change rien au fait qu'il sera hors de prix sans forfait
(Je table sur un peu plus d'une semaine quand même ^^)
La dev team a sorti le pwnage tool 2.0 pour le jailbreak (pas unlock encore) et geohot avait flam ya 1 semaine comme quoi si il se bougeais pas il allais sortir sa version

Donc ca a mis 9 jours quoi

Enfin perso je pref garder ma V1, si je cherchais a le vendre me racheter un V2 me couterais meme pas mega cher mais bon franchement gps et 3g rien a foutre et vu que je le trouve moin joli, le prendre pour avoir un jack normalisé et un son un peu plus fort pour la sonnerie me fait un peu chier, la batterie plus faible aussi... (mais bon c'est surtout le design quoi c'est dommage que ils ayent pas garder l'alu mais bon avec toutes les ondes qui doivent passer + les baisse de cout j'imagine que c'etait plus possible)

Par contre quand le jailbreak/unlock sera bien fait et prouver stable pour le firmwire 2.0 je le prendrais parce que lui il est bcp mieux faut dire

(Pour les mms par contre, jamais envoyer de MMS de ma vie je crois tu mail quoi si tu a besoin)
Citation :
Publié par Rhaitz
(Pour les mms par contre, jamais envoyer de MMS de ma vie je crois tu mail quoi si tu a besoin)

Je suis le seul de mon entourage à être en possession d'un Iphone et je crois qu'un seul de mes amis à un portable permettant la réception de mail

C'est un truc que je reproche à l'Iphone d'ailleurs. Il est très bien pensé mais plus pour les portables de sa génération. Pour les autres bah c'est mort
Citation :
Publié par Traz
C'est un truc que je reproche à l'Iphone d'ailleurs. Il est très bien pensé mais plus pour les portables de sa génération. Pour les autres bah c'est mort
Euh, l'iPhone 3G permet le pushmail comme un blackberry.

Pour avoir salement benchmarké & testé plusieurs smartphones (HTC touch dual, cruise, et diamond notamment) l'iPhone offre un confort d'utilisation qui a encore au moins 1 an d'avance sur la concurrence : design, taille d'écran, fluidité, ergonomie. La contrepartie c'est un système relativement fermé...mais vu les fonctionnalités de base de l'iPhone et de son OS ce n'est pas un point critique, toujours par rapport à la concurrence (windows mobile, symbian + divers OS propriétaires à la con)
Citation :
Publié par dadubliner

kiki m'explique la logique alors que je suis en fin d'abo bientot?
orange faut pas chercher bien loin... j'ai 2366 points la et pour le 16Go il me reviendrait à 250e en renouvellement avec 2400 points sans changer mon abo (compte bloqué 15euros)
Citation :
Publié par Otei Arken
orange faut pas chercher bien loin... j'ai 2366 points la et pour le 16Go il me reviendrait à 250e en renouvellement avec 2400 points sans changer mon abo (compte bloqué 15euros)
Y a une chance de voir l'iphone chez la concurrence d'ici 6 mois?
Citation :
Publié par Traz
et je crois qu'un seul de mes amis à un portable permettant la réception de mail
Ca fait déjà 6/7 ans que j'ai les mails sur mes portables et que la grande majorité des portables le font déjà.
Mon premier phone a faire mail c'était en 2002 avec le 7650.

C'est juste que quasi personne ne sait les configurer, ne le savaient et n'avaient pas les forfaits adéquates. Alors qu'aujourd'hui avec les iphonetruc et blackberrytruc, c'est juste simplifier et a porter a tous, c'est tout.
Pour ma part j'ai fait le choix du Samsung SGH F-480

http://www.samsunghub.com/wp-content/uploads/2008/05/sgh-f480.jpg

Le concept de l'iphone me séduisait mais je le trouvais quand même un peu trop grand et lourd.

En plus d'être moins cher, le SGH F480 est aussi plus petit, fin et léger, mais propose tout de même le protocole 3G+, un appareil photo plus que satisfaisant (5M pixels, avec possibilité de retouche avancée) et tous les gadgets classiques des appareils à écrans tactiles (radio, mp3, calendrier, alarme...).
Certes l'affichage est moins fluide et l'ergonomie de la navigation moins travaillée, il n'empêche que la configuration est vraiment soignée avec la possibilité de paramétrer plein de choses.

Les textos sont agréables à taper, le haut parleur est de qualité correcte...

Bref, pour 99 euros et un forfait origami star 3h (54,5 euros/mois pour 24 mois), j'ai choisi mon objet et j'en suis très satisfait.

J'ajouterai que la télé en 3G avec 20 chaînes (+internet) en illimité ça le fait grave! Vive le C dans l'air dans mon lit à 23h avant de m'endormir =)
Message supprimé par son auteur.
C'est un peu le débat Vista ou XP:

- y en a un qui est gros et lourd, mais joli à naviguer
- l'autre est plus petit et léger, mais avec un affichage de fenêtres plus saccadé
Gros et lourd faut pas deconner non plus, ya aussi que ya que l'iphone qui gere le multi touche ce qui rend la navigation completement differente

Comme ca été dis juste avant l'ergonomie de l'iphone na aucun concurrent serieux le plus proche est le touch diamond

55 x 98 x 11 mm 101g le tien

61 x 115 x 11,6 mm 135 g iphone

[Baer -> *...* ]

Sinon une question un peu bête mais, Apple ils ont le brevet du multitouch donc y'aura jamais de tél autre que l'iPhone qui s'en servira ou c'est juste les seuls à le proposer parce que c'est cher ou quoi ?
J'ai remarqué ça aussi sur leurs ordis portables, le trackpad est multitouch et c'est juste à des années lumière des trackpads des autres portables, limite aussi pratique qu'une souris.
Big fête chez moi hier soir, fortement alcoolisé j'ai sauté dans la piscine avec mon K850i dans la poche.

Là il est sec et se met effectivement sous tension quand je l'allume, mais l'écran reste noir :\. 3 mois après avoir prolongé mon obligation d'abonnement pour pouvoir le pécho :x.

Du coup on va ptet voir pour ce V2 avec un passage en abonnement plus orienté "Smartphone"... autant je trouvait que le V1 et ses prix de malade pour un smartphone auquel il manquait beaucoup de choses était vraiment de l'arnaque (avis perso, j'ai même pas envie de débattre là dessus ici ... c'est un débat d'un autre âge si j'puis dire), autant là avec des prix normalisés par rapport à la concurrence le V2 me plairait presque.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés