Iphone

Fil fermé
Partager Rechercher
ce matin je me lève, j'allume mon portable et boum, comme ça, il ne reconnaît plus ma carte sim. j'ai tenté avec d'autres et tjr le même truc. pas de carte sim. je pense donc que mon portable est fichu et je reflechi déjà à son successeur. alors messieurs, dames quand sort le bébé d'apple, le Iphone ??
Imo si aucun ne reconnaît ta carte sim, c'est pas le téléphone qu'il faut changer mais la carte sim.

Pour l'Iphone, c'est orange qui va le vendre en exclu en france, mais je sais pas quand il sort (et il risque de coûter sacrément cher).
Je suis de près aussi l'iphone. Il sort le 9 novembre ou le 22 novembre en France mais uniquement chez Orange. Sinon pour le prix je pense pas qu'il va couter plus cher qu'au USA. Je pense entre 350€ et 399€, mais je peux me tromper aussi.

Citation :
Il faut savoir que des personnes ont déjà réussi à "débrider le portable" afin de le rendre compatible avec tous les opérateurs.
Et surtout de manière logiciel soit sans aucune modification matérielle.
Ok, donc aucun portable sur ceux que tu as essayé ne reconnaît ta carte SIM, et tu penses que ce qui est en panne c'est... ton portable ?

Je pense que tu te trompe de fautif, comme dit plus haut

edit : Ah, si par "essayé avec d'autres" tu parles d'essayer d'autres cartes SIM, je me gourre totalement, mea maxima culpa.
D'après ce que j'ai compris, la dernière version du firmware bloquerait le débridage sauvage, à tel point d'ailleurs que certains iPhone deviendraient aussi inopérants... Cela dit, c'est, et ça restera, une course poursuite entre Apple et les hackers de tout poil.

A priori aussi, en Europe, nous aurions peut-être droit rapidement à la version 16 Go de l'iPhone. Je suis aussi l'affaire de près.
Citation :
Publié par Shibal
Ok, donc aucun portable sur ceux que tu as essayé ne reconnaît ta carte SIM, et tu penses que ce qui est en panne c'est... ton portable ?

Je pense que tu te trompe de fautif, comme dit plus haut

edit : Ah, si par "essayé avec d'autres" tu parles d'essayer d'autres cartes SIM, je me gourre totalement, mea maxima culpa.
Oui je pense que c'est plus ce qu'il veut dire sinon bonjour la logique
Il paraîtrait que le Iphone ne sortira pas en France avant noël. Car il y a problème entre Apple et la loi française: "Un opérateur mobile ne peut légalement pas conditionner l’achat d’un téléphone à la souscription d’un forfait, et doit systématiquement laisser la possibilité d’acheter le mobile nu."

Comme Apple se prend une part des revenus générés par les forfaits et que cela risque d'attirer toute l'Europe chez nous pour s'approvisionner, on est pas prêt de voir ce téléphone dans les magasins Orange.

Une image qui résume bien la situation:
http://www.blogiphone.fr/wp-content/uploads/2007/10/querelle-orange-apple-flock.jpg
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Y'a pas de limitation de prix si ?

Suffirai de le mettre a 950€ mobile seul, et le vendre 50€ avec forfait.
Ca ralentirai les achats impulsif je pense :X
alle,150€ tombe du camion 2 semaine apres sa sortie

ahhh,vivement la fin de l annee que je me fasse mon cadeau

sinon,c est legal qu un seul operteur distribue l iphone et que donc,si on est pas chez orange,on l a dans le baba ?
je lus dans le journal (un article sur Iphone justement ),que les opérateurs français doivent pouvoir débrider un téléphone 6mois après la vente sur simple demande (je n'ai pas de source)
La seule raison qui me vient en tête pour ne pas l'acheter. Se le faire voler.

J'attends certes un an que le prix descende jusqu'à 200 euros sur ebay, et je me le prends. Mais débourser 450 euros pour ce petit gadget.
Je ne pense pas.

Et la marque Apple me plait pas. Déjà qu'avec les Ipod, ils se font plein de fric.
De plus, tu trouves sur le marché des mp4 Creative moins cher et bien meilleur avec plus de Go.
Citation :
Publié par Klayne
De plus, tu trouves sur le marché des mp4 Creative moins cher et bien meilleur avec plus de Go.
je m'en fou un peu des mp4, il me faut un nouveau portable et tant qu'à faire autant qu'il soit appréciable. et pour plus haut, j'ai essayé ma carte sim dans plusieurs portable et elle marche par contre mon portable ne reconnait pas les cartes sim d'autres personnes
Pour info, aux Etats-Unis son prix a baissé de $200 2 mois après sa sortie...

Perso je trouve que ce petit truc est une merveille au niveau de la fonctionnalité, de l'ergonomie et l'interface (par contre je me demande comment font ceux qui ont des gros doigts avec le clavier...) mais l'opérateur unique et les forfaits imposés sont clairement abusés.

Du coup je me demande même si le iPod touch (même fonctionnalités mais pas de téléphone) ne serait pas une meilleure "affaire".
Citation :
Publié par kergoff
je lus dans le journal (un article sur Iphone justement ),que les opérateurs français doivent pouvoir débrider un téléphone 6mois après la vente sur simple demande (je n'ai pas de source)
Y a un article (certes très léger) qui parle de ça justement sur generationmp3.

Une source : -> LA.
Citation :
Publié par Baer
Du coup je me demande même si le iPod touch (même fonctionnalités mais pas de téléphone) ne serait pas une meilleure "affaire".
tout dépend si tu compte téléphonez avec ^^

L'iphone est certes très kikoo joli et tout, mais chez nokia ou chez sony ericsson on trouve des modèles ayant certes moins de mémoire (mais bon sa ne peut qu'augmenter, vu que c'est des cartes SD voir microSD que l'on rajoute), mais ont un son équivalent a n'importe quel mp3.

Après libre a chacun, mais je suis pas trop fan du portable a 450€ avec forfait Xh/mois, pas bloqué, et chez un seul et unique opérateur.

Et sinon pour les iphone trouvable sur ebay, faites gaffe ils sont certainement lié aux réseaux US et vous risquez de pas pouvoir vous en servir en europe (faut se renseigner la dessus).
Quelqu'un a une idée/estimation/fuite d'orange, à propos du prix des forfaits qui seront pratiqués pour l'iphone?

Parce que bon fear les 60boules par mois pour 50mo de net et 3h de téléphone...
Citation :
Publié par Baer
Pour info, aux Etats-Unis son prix a baissé de $200 2 mois après sa sortie...

Perso je trouve que ce petit truc est une merveille au niveau de la fonctionnalité, de l'ergonomie et l'interface (par contre je me demande comment font ceux qui ont des gros doigts avec le clavier...)

Le clavier de l'iphone est peut etre deroutant au debut mais tres bien pense meme pour les personnes a gros doigts
Lorsque tu tape ton texte, si tu laisse ton doigt sur le clavier il te montre la lettre que tu va taper et ne l'imprime qu'une fois le doigts relache. Meme si le clavier a beaucoup de facilite a reconnaitre la touche sur laquelle tu appuie meme si ton doigt en touche plusieurs, dans le cas contraire il suffit de slider ton doigt sur la touche voulu.

Bref je trouve que ce telephone est vraiment agreable a utiliser, ca fait presque 1 mois que je l'ai et je ne m'en plaints pas
Fonctionnalités, ergonomie et interface : bluffant.
Par contre à utiliser comme un téléphone portable, ce qu'il est censé être, c'est quasi impossible : trop fragile et trop sportif à manier ; peut facilement glisser des mains à tout moment et doit être remis dans une pochette protectrice après chaque usage.
Bref, peut faire à la rigueur un excellent téléphone fixe (d'où la pertinence du gps) .
Une question : quelle est la difference entre un Iphone et un portable "normal" a 100€ qui lit les micro SD 4 gigas ?

Vous avez vraiment besoin de mettre plus de 4 gigas de musique dans votre portable ? ou il y a des fonctionalités en plus ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés