Iphone

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bellandy
Une question : quelle est la difference entre un Iphone et un portable "normal" a 100€ qui lit les micro SD 4 gigas ?
Bah, il semble y avoir des over kikoo gadgets genre des "capteurs avancés intégrés" :

1. accéléromètre (détectant la rotation de l'iPhone afin de déterminer l'orientation de l'écran : depuis l'interface paysage à celle portrait et inversement, modifiant automatiquement le contenu à l'écran afin de voir une photo ou page web dans un aspect qui lui est propre).
2. détecteur de lumière ambiante (pour ajuster automatiquement la luminosité de l'écran en fonction de la luminosité ambiante, rendant à la fois l'iPhone plus agréable à l'utilisation, et permettant d'économiser l'énergie de la batterie).
3. détecteur de proximité (pour détecter quand vous approchez votre iPhone de votre oreille, ou le placez dans votre sac, et éteindre immédiatement l'écran tout en désactivant ses fonctionnalités tactiles afin de conserver l'énergie, et d'empêcher des effleurement involontaires sur le clavier, jusqu'à ce que le téléphone soit écarté de tout contact physique).


Source (wiki)
Je n'en veux pas, il ne fait pas télécommande universelle, il ne fait pas non plus la vaisselle.

Bon plus sérieusement, Apple a été pris du syndrome PS3, il y a beaucoup de trucs pas forcément utiles dans ce téléphones qui ne font que justifier le prix plutôt élevé de la chose.

A oui et puis si tu es mal voyant ou aveugle, l'Iphone tu peu te le coller aux fesses.

Citation :
les conditions du contrat dont les 30% des revenus des forfaits devant être reversés à la firme pommée
C'est légal en France ça ?
De toute facon c'est pas une question de fonctionnalité, les premium Nokia ou les Vertu pour monter encore plus haut on jamais eut des stats excellente, l'iphone c'est simplement du luxe accessible quoi

Je pensais me le prendre quand il sortirais en belgique mais vu la baisse de prix de malade au US je vais attendre de voir comment ca se passera niveau forfait/prix quand il sortira (si il sort) sinon y'aura surement de plus en plus de unlock sur ebay donc...
Citation :
Publié par Bellandy
Une question : quelle est la difference entre un Iphone et un portable "normal" a 100€ qui lit les micro SD 4 gigas ?

Vous avez vraiment besoin de mettre plus de 4 gigas de musique dans votre portable ? ou il y a des fonctionalités en plus ?
C'est surtout que c'est un apple. Ç'aurait été tout autre marque, il aurait pas eu plus de part de marché que ses concurrents.
Bon, ne découragez pas Kelem de s'acheter un nifone, hein. Qu'enfin on puisse le joindre facilement.


Même si je pense qu'il y a mieux comme téléphone.
Zuut, je cherchais un nouveau portable et celui là me tentait pas mal.
Mais indirectement si pour l'avoir je prendre le forfait @ 24 mois et donc lâcher mon forfait illimité.. =/

Sinon socialement ?
Les mamys te braquent aux coins de rues pour faire un cadeau à leur p'tit fils ?
Perso je n'ai pas achete mon Iphone avec le forfait obligatoire AT&T, craquer l'Iphone n'est pas vraiment dur, on se prive juste du net illimite ou que l'on soit (Mais bon y'a toujours moyen de chopper un reseau wifi qui traine quelque part et puis c'est 20 dollars de plus sur la facture). Sinon effectivement y'a pleins de truc kikoo mais perso je trouve que ca reste un bon phone (je ne me lasserais jamais de mon emulateur nes).
Citation :
Publié par Tête de Cornet
C'est surtout que c'est un apple. Ç'aurait été tout autre marque, il aurait pas eu plus de part de marché que ses concurrents.
Ben heu, c'est surtout qu'il a le multitouching, et c'est surtout qu'il a un grand écran, qu'il fait wi fi et PDA, choses qu'un portable à 100€ ne peut pas faire...
Autant à 600€ c'était cher, autant 400€ ça devient intéressant, vu que c'est le même prix que le HTC touch par exemple, qui est le concurrent direct.
C'est useless tout ca, rien ne vaut un bon nokia
__________________
Votre signature a été effacée par Eno. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Publié par Masamune
C'est useless tout ca, rien ne vaut un bon nokia
en effet, je suis du coté de Nokia aussi. un bon N95 Remplace Amplement un Iphone ...
Pour moi tous les I klk chose d'apple, ca reste avant tout une mode (bien joué apple).

Car des equivalents a des prix bien inferieur et surtout moin chiant (Itune grrr), y en a...
Sur les ipods c'est clairement plus si vrai, les Nano et les "Classic" sont bien equilibré niveau prix par rapport a la concurrence

Apres oui faut utiliser itunes mais ya moyen de contourner
J'ai pu essayer l'iPhone (mon ancien colocataire en achète par Internet et les revend -en Australie ndlr-). Franchement ça défonce pas mal... Tu touches deux fois l'écran hop t'es sur YouTube, tu touches deux fois à nouveau hop t'es sur GoogleMap, pareil avec les jeux, la musique, et autres applications... Le point négatif apparemment c'est au niveau de la batterie. Normal, utiliser un truc pour téléphoner ET écouter de la musique... Ca doit être relou de le charger tous les jours (apparemment c'est nécessaire).

Je me sens plus tenté par l'iPod Touch en fait. Plusieurs raisons: plus fin, plus léger, jusqu'à 16GB... Puis j'ai déjà un N70 (que je n'utilise presque pas d'ailleurs, lol). Mais bon, j'hésite encore pas mal...

Edit:

D'ailleurs pour ceux qui s'intéresse au marketing d'Apple, je suis tombé sur un très bon eBook (libre accès) écrit par un ancien Marketing Executive de chez Apple: http://marketingapple.com/. C'est court et très intéressant pour ceux qui sont dans le marketing ou qui veulent tout simplement en savoir plus sur Apple.

Lien direct vers l'eBook: http://www.marketingapple.com/Marketing_Apple_eBook.pdf
Bon alors Iphone ou Itouch ? sachant que je veux pas raquer un forfait et que je veux juste le wifi , le mp3 , les photos , vidéos. Pis ptet des jouer à des ptit jeux sympa. Je sait vraiment pas quoi choisir, un avis ?
Bah si tu comptes pas téléphoner avec, prend l'Itouch .

Perso raquer si cher pour un téléphone avec une autonomie moisie, plein de gaget useless, même pas 3G, juste parce que y'a une pomme dessus...c'est ce qu'on appelle se faire enfler.
Citation :
Publié par Vaoboo
Bon alors Iphone ou Itouch ? sachant que je veux pas raquer un forfait et que je veux juste le wifi , le mp3 , les photos , vidéos. Pis ptet des jouer à des ptit jeux sympa. Je sait vraiment pas quoi choisir, un avis ?
Un PC
Citation :
Publié par Gardien
Pour moi tous les I klk chose d'apple, ca reste avant tout une mode (bien joué apple).

Car des equivalents a des prix bien inferieur et surtout moin chiant (Itune grrr), y en a...
Clairement.
Ca me faisait bien rire à l'époque où tout le monde achetait déjà des Ipod à chaipascombien alors qu'a côté de ça, on avait les mêmes choses en mieux : avec plus de stockage, plus d'utilisations différentes etc dans d'autres marques peu connues à ce moment là (Archos par exemple) et surtout moins chères

Des équivalents de "Iphone" avec les mêmes fonctions sont-ils prévus au jour d'aujourd'hui ?

Citation :
Publié par Soir
Bon, ne découragez pas Kelem de s'acheter un nifone, hein. Qu'enfin on puisse le joindre facilement.
Ca, c'est pas faux.
Je tiens à préciser que le mode vidéo de l'iphone et de l'ipod touch est très sérieusement bridé. En effet, très peu de formats sont pris en charge ce qui implique la plupart du temps un ré-encodage long et fastidieux. Donc s'il s'agit pour vous d'un critère de choix, permettez-moi de vous rediriger vers le portail Archos qui répondra bien mieux à vos attentes et pour un prix équivalent - voir inférieur.
Citation :
Publié par Siam
:

Des équivalents de "Iphone" avec les mêmes fonctions sont-ils prévus au jour d'aujourd'hui ?
Ben heu, tout les smartphones au hasard :] (et y'en a beaucoup !)
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Mais c'est pas un apple
Et alors ?

Le prix est exorbitant par rapport à d'autres marques. Et ce n'est qu'un Iphone. Faut pas s'emballer sur ce petit gadget. Rien en vaut un portable et un archos.
Citation :
Publié par Klayne
Le prix est exorbitant par rapport à d'autres marques. Et ce n'est qu'un Iphone. Faut pas s'emballer sur ce petit gadget. Rien en vaut un portable et un archos.
Le prix est loin d'être exorbitant sachant que tu peux avoir ton iPhone pour 300/400€ en France.
Tu dis qu'il faut pas s'emballer sur ce petit gadget mais il est quand même super complet et suivant tes priorités il est vraiment bon dans certains domaines (son WIFI par exemple).
Mais tu as raison, rien ne vaut un portable pour téléphoner, un archos pour mater des films, un random mp3 pour écouter de la musique, un random apn pour prendre des tofs, un random GPS pour pas te perdre, un agenda électronique pour tes numéro et orga ton calendrier et bien entendu n'oublie pas de prendre un bon sac pour tout transporter.
L'intérêt c'est quand même d'avoir un truc qui fait tout hein.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés