Iphone

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
L'intérêt c'est quand même d'avoir un truc qui fait tout hein.
Je suis d'accord. Mais pour autant, ça ne justifie pas le prix. Je ne suis pas prêt à payer une telle somme pour l'iphone sachant qu'à côté, des portables qui ont presque toutes les mêmes fonctionnalités ( voir même certaines en mieux ) sont à un prix équivalent ou moins cher. Je n'aime pas payer pour la pub et tout le "buzz" qu'il y a eu autour.
Il a les atouts pour se vendre il est nouveau, beau, voyant, c'est un Apple.
Possible qu' il soit cher, fragile ou très rapidement dépassé, de toute façon c'est un Apple.
Je ne crois pas que ce soit la raison qui domine chez les clients de la marque.

Le test mis en lien précedemment est très complet.
Citation :
Publié par Tsabo ²³
Je savais qu'il était bon d'attendre, l'iPod 80 Go est passé à 259€, rox !

Pour le même prix , j'me suis acheté un Nano 8Go cet été... *Powned*

J'pense que l'Iphone va faire un ptit" flop en France...même si ça reste un Apple, à mon avis les consommateurs en ont un peu marre du hors-prix.
Citation :
Publié par Evinenn
Je suis d'accord. Mais pour autant, ça ne justifie pas le prix. Je ne suis pas prêt à payer une telle somme pour l'iphone sachant qu'à côté, des portables qui ont presque toutes les mêmes fonctionnalités ( voir même certaines en mieux ) sont à un prix équivalent ou moins cher. Je n'aime pas payer pour la pub et tout le "buzz" qu'il y a eu autour.
Lorsque tu achètes un produit Apple, c'est pour rentabiliser leurs politiques Marketing plutot que leur service de Recherche et développement. Oui ça c'est un fait.

Mais tu paies aussi un design tape à l'oeil, et c'est ce qu'importe le plus au grand public j'ai l'impression. Je suis pas objectif, je suis possesseur d'un iTouch, je trouve ce produit génial, pourquoi ? Bin parce que c'est kikoo, les gens font 'wow stylé le truc" et à chaque fois que je le sors j'ai la même réaction. Bon c'est une image poussée à l'extrême, mais je suis beaucoup plus attiré par l'iPhone que par le HTC touch, alors que ce dernier est nettement mieux. D'une manière ou d'une autre Apple s'impose avec des produits technologiquement moins bien, mais ont compris ce que recherchait les gens. La frime.
Citation :
Publié par Da Cat In The Hat
Pour le même prix , j'me suis acheté un Nano 8Go cet été... *Powned*

J'pense que le Nano va faire un ptit" flop en France...même si ça reste un Apple, à mon avis les consommateurs en ont un peu marre du hors-prix.
Je pense pas que le Nano et le "normal" vise les meme personnes, perso le normal est trop gros/trop lourd et j'en ai rien a foutre d'avoir 80go (je regarde pas de video sur un ecran si petit anw) donc pour moi c'est Nano (shuffle c'est un peu trop petit pour tout les jours)
¨
Pour l'iphone le prix est quand meme loin d'etre excessif au US, 400$ ca va quoi, quasi tout mes GSM m'ont couté ca (enfin 400€ +/- quoi) apres certain prix que j'ai lu ici oui c'est n'imp mais suffit de prendre sur ebay quoi

Et pour au dessus, je trouve aussi que c'est le design le selling point sur ce genre de produit et ya rien de mal a ca pour moi, vous achetez des vetements parce que il sont plus fonctionnel franchement ?
Sais pas comment vous faites, j'ai un baladeur flash 2Go ca me suffit largement, c'est pas dramatique de changer ce qu'il y a dedans via le Pc de temps en temps. C'est pas comme si j'allais écouter 80Go de musique en allant bosser.
Citation :
Publié par Andromalius
Sais pas comment vous faites, j'ai un baladeur flash 2Go ca me suffit largement, c'est pas dramatique de changer ce qu'il y a dedans via le Pc de temps en temps. C'est pas comme si j'allais écouter 80Go de musique en allant bosser.
Pareil... Mon "petit" Iriver d'1Go me suffit amplement (et pourtant, ce n'est pas des mp3 en 320k que je mets ^^) pour mes trajets quotidiens. Et je change le contenu lorsque j'en ai marre. J'ai maximum 2H de trajets par jour... donc 80Go

l'Iphone est "jolie", mais j'ai appris à me méfier du design (qui boost le prix) et de plutôt me concentrer sur les caractéristiques (quitte à avoir un lecteur moche ).
Comme au dessus 80 go de musique :P je comprend si tu part 1 an en voyage et que tu prend pas de laptop mais en dehors de ca pour une utilisation quotidienne un baladeur en flash (et donc plus solide niveau utilisation si on fait du sport) suffit largement imho

Apres je sais bien que certain veule avoir leur collection complète sur leur baladeur mais c'est pas mon cas
20 Go pour caser le gros de la musique et genre pas avoir besoin de faire des choix quand tu pars voyager un peu partout.
Et 60 Go partitionnés en stockage de fichiers. T'as un mini-disque dur externe pas compliqué à transporter =)
Citation :
Publié par Carminae
C'est sûr, un téléphone, c'est inutile. Merci de ton intervention
Un téléphone ça peut être utile mais un Iphone c'est plus vraiment un téléphone.
De rien, à ton service.
C'est comme toutes les choses chères : c'est l'appréhension du premier impact. Après ça ira mieux, et tu n'y feras même plus gaffe.

Sinon, pour revenir aux 80GB, je suis de ces gens qui veulent avoir absolument toutes leurs musiques avec eux. Quand je veux écouter une chanson en particulier, ça me ferait mal de me dire que j'peux pas à cause du manque d'espace disque de mon baladeur.
Citation :
Publié par Carminae
C'est sûr, un téléphone, c'est inutile. Merci de ton intervention
Oui, mais là on est sur le thread de l'Iphone. Depuis quand on peut téléphoner avec ce gadget ? (enfin, je veux dire dans des conditions meilleures que celle d'un bebop ou d'un cellulaire des années 90)
Citation :
Publié par Carminae
C'est sûr, un téléphone, c'est inutile. Merci de ton intervention
L'Iphone ça téléphone, mais pas longtemps sans prise secteur à proximité .
Citation :
Publié par Kala
L'Iphone ça téléphone, mais pas longtemps sans prise secteur à proximité .
T'es resté sur les rumeurs de la fin Avril toi, tu m'as l'air au courant.

L'iPhone a une autonomie d'environ 8heures en communication ce qui reste acceptable, c'est un peu léger dira t'on, je vous le conçois que ça fait juste, mais compte tenu que l'on peut téléphoner, écouter de la musique, mater un épisode de 45 minutes, en le rechargeant tous les soirs. Comme le plupart des mobiles quoi.

Ah et je me base sur du concret, connaissant quelqu'un qui l'a depuis maintenant 2 mois j'ai quelques retours. Pas toujours favorable par ailleurs.
Citation :
Publié par RaGgeD
T'es resté sur les rumeurs de la fin Avril toi, tu m'as l'air au courant.

L'iPhone a une autonomie d'environ 8heures en communication ce qui reste acceptable, c'est un peu léger dira t'on, je vous le conçois que ça fait juste, mais compte tenu que l'on peut téléphoner, écouter de la musique, mater un épisode de 45 minutes, en le rechargeant tous les soirs. Comme le plupart des mobiles quoi.

Ah et je me base sur du concret, connaissant quelqu'un qui l'a depuis maintenant 2 mois j'ai quelques retours. Pas toujours favorable par ailleurs.
Mais comment peut on passer 8 heures au téléphone entre deux possibilité de recharge ?
Perso, me réveiller le matin et voir que j'ai oublié de brancher mon portable à charger le soir et qu'il n'a plus de batterie pour la journée c'est un des trucs qui me casse le plus les couilles le matin au réveil. (Et atm c'est presque ça avec mon Chocolate, bien que 24H avant de recharger c'est ptet un peu abusé)

Et on a beau dire "ouais 8h en communication d'autonomie", le fait est que, en utilisation normale, tu le branche sur secteur tout les soirs ou t'es baisé le lendemain à midi, et personnellement j'appelle ça une autonomie merdique :'].
Citation :
Publié par Kala
Perso, me réveiller le matin et voir que j'ai oublié de brancher mon portable à charger le soir et qu'il n'a plus de batterie pour la journée c'est un des trucs qui me casse le plus les couilles le matin au réveil. (Et atm c'est presque ça avec mon Chocolate, bien que 24H avant de recharger c'est ptet un peu abusé)

Et on a beau dire "ouais 8h en communication d'autonomie", le fait est que, en utilisation normale, tu le branche sur secteur tout les soirs ou t'es baisé le lendemain à midi, et personnellement j'appelle ça une autonomie merdique :'].
Change ta batterie
J'ai un shine et j'écoute entre 2h et 5h de zik / jour + un peu dtel sms etc et j'recharge tous les deux jours.

L'iphone j'ai croisé un pote qui l'a chopé ce we, franchement c'est du lourd :/ Mais abusément cher même si pour etre honnête il vaut son prix (technologiquement parlant).

La facilité d'utilisation et la rapidité d'exécution est énorme pour un telephone, sans parler du pti appareil photo qui est bluffant.. bref on pourrait faire une liste mébon y'a des fiches technique pour ca
Citation :
Publié par Danakill
Un ami m'en a ramené un des US, c'est tout simplement une merveille technologique
Mais une grande peur de le faire tomber, ou de le casser !
Tout est résumé.
La technologie pour la technologie.
L'éternelle fuite en avant, j'en ai pas vraiment besoin mais on me le met sous le nez et ça suffit à creer l'envie, nul besoin là dedans bien souvent.
Le consumerisme effréné auquel on se prête tous plus ou moins me fait peur.

Enfin je suis totalement HS pour changer
Citation :
Publié par Auren
Tout est résumé.
La technologie pour la technologie.
L'éternelle fuite en avant, j'en ai pas vraiment besoin mais on me le met sous le nez et ça suffit à creer l'envie, nul besoin là dedans bien souvent.
Le consumerisme effréné auquel on se prête tous plus ou moins me fait peur.

Enfin je suis totalement HS pour changer
Non, même pas. Technologiquement,c'est dépassé un IPhone, c'est juste le design in california, made in china qui fait triper les gens.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés