LE seul probleme des Forfaits Origami par rapport à ceux dediés à l'iPhone c'est l'absence de Visual Voice Mail, ce qui est tres dommage, mais bon pour 10 euros de difference, il y a matiere à reflechir.
Le coup des 12 mois, c'est la nana en boutique qui m'a dit ca, je rappellerais Orange quand j'aurais le temps pour confirmation, on verra bien à ma facture suivante si l'option est toujours suivie également.
Avec la 3G+ (en gros en plein centre ville) j'admets ca va vraiment plus vite. Par contre niveau ergonomie & finition je pleure, on sent les économies, c'est pas catastrophique face à d'autres telephones, mais face au V1 c'est net, et je ne parles pas que de la coque, les ajustements sont clairement moins bien finis et solides. Quant aux boutons, ils sont beaucoups plus courts donc moins facile d'acces, sans parler du fait qu'il s'est élargi.
Franchement, il n'y aurai pas eu le HSDPA j'aurais reflechi. Pas sur qu'il tienne aussi bien dans le temps que la V1. Ah si quand meme un avantage, les hauts parleurs sont de meilleur qualité, pour entendre la sonnerie c'etait pas du luxe. (

)
Ah note quand meme, il file des coups de jus via le pourtour métalique (leger mais quand meme on sent que ca "pique") quand on telephone racordé au cable... Peut etre que la V1 aussi, mais vu qu'elle, elle avait un Dock (

) le cas de figure ne s'est jamais posé...
Bref perso, c'est mi figue mi raisin. Ajouté au fait qu'il n'y a plus de SSH (ca c'est vraiment nul) Ah et bien sur 1er reflexe couper le siflet au GPS et à la puce 3G histoire de pas voir l'autonomie se casser (violemment) la gueule. :>