DOFUS et l'art du mulage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par inooni
en meme temps....si les vrais bontarien ne defende pas le prisme ont y peu rien...mais oui quelque truc a revoir...par exemple pas le droit de defendre plus de 2 fois la meme zone avant X temps ( sauf si seul zone conquise )
la même chose pour attaquer alors sinon c'est pas équitable
Nouveau systeme de pvp bidon, mulage d'aile trop facile... que de la connerie.
Ok otomaï c'est jolie blablahhhh mais autant joindre l'utile à l'agreable...
Enfin bon pas etonnant que dofus tourne comme ça... la populasse de wakfu se prepare. *pas tapay*

Le systeme de pvp a l'ancienne etait bien... enfin bon, maintenant, pvp quasi obligatoire pour pouvoir evoluer correctement dans le jeu... magnifique pour ceux qui n'aime que le Pvm.
Dofus ne sera équilibré que lorsque le studio se décidera à mettre le jeu en full screen direct, et en limitant à une exécution par session windows.
Mort des mules = début d'un jeu en communauté.
Citation :
Publié par Kamya
Si la bêta avait été testée plus longtemps ce genre de problèmes serait apparu et on aurait pu y faire quelque chose sans avoir besoin d'un roll back. Pourquoi avoir accéléré autant les choses?
Ah désolé mais si tu parles de la faille des types qui foutent rien au zaap pendant qu'un ennemi perd en attaque de prisme eh bien le lendemain de son utilisation aberrante(une centaine de grades 10 en 1h30) le probléme a été réglé de façon un peu sévére: ne plus gagner de points san rien faire.
Aprés cela pose un probléme: les combats de prisme se font en 8v8 complet avec des attaquants trés forts et des défénseurs entre trés forts et noobkisincrustepourpassergrade2 .
Donc nouveau systéme pas réussi.

Je proposerais le systéme suivant: aucune perte de points si un prisme est détruit, mais aucun gain de points si on a pas attaqué contre un prisme(ou défendu) avec un échelonnage suivant le grade de l'attaquant.

Ca éviterait d'une part de faire du pvp en sortant d'un donjon, d'autre part d'avoir un flood au canal "le prisme en [x;x] est attaqué; venez tous ya du mulage pour nous en [x;x]; etc"

Edit:@Nothernlights désolé mais le bonus/malus d'exp sur les monstres je pense pas que ca ait une grande part de kikitoutdurisme dans le pvp hein jimagine pas les "yahoo mon xp monte de +6% heureusement que jai gagné mon aggro de prisme". Sachant qu'à HL une attaque 8v8 dure environ 40mins. parfois plus.
Citation :
Publié par duvelmoi9
Tu aurais pu éviter pas mal de choses : des screens même pas recadrés (ah c'est sûr, ça le fait de montrer que tu joues à 4 comptes ), tous les noms apparaissent et quand tu screen ton super débat IG, c'est vachement relevé

Franchement non le concept de montrer que je joue a 4 compte j'aurais pu faire la meme qu'avec un compte brancher juste faire montrer un peu a ceux qui en doutais encore qu'une fois de plus on exploite un jeu dans tout les sens Afin d'en tirer profit....

Sincerement j'ai pas pu rester plus de 5min sa me foutais la gerbe de les voir s'affaler telle une bande de vautour sur sa proie.....

Et Niooni aucune preparation es possible et tu le sais autant que moi les demon squate devant le prisme et agresse avant meme que on puisse faire quoi que se soit...

Donc les excuse bidon comme ouais si les anges attaque pas c'est pas valable.

Ensuite pour ce qui es du screen oui il viens bien de jiva.
Citation :
Publié par Gluck
Dofus ne sera équilibré que lorsque le studio se décidera à mettre le jeu en full screen direct, et en limitant à une exécution par session windows.
Mort des mules = début d'un jeu en communauté.
Pour avoir fait l'expérience d'une telle tentative sur un autre jeu, ça ne passera malheureusement jamais. Surtout que dofus est payant, et que tous ceux qui ont monté des persos sur plusieurs comptes à grands frais vont se plaindre. Limiter le nombre de connections à 1 par joueur est bien pour le jeu en communauté, mais l'imposer à un serveur déjà bien lancé, c'est impossible :s
Ta méthode permet de jouer à N comptes en simultané si tu as N pc, c'est un peu moins restrictif, mais malheureusement utopique.
Je suis totalement d'accord avec Gluck. (comment ça se passe pour t'épouser ?) De l'autre côté, je comprends aussi que ça soit difficile à mettre en place car y'a des geeks qui dépensent des fortunes pour pouvoir jouer leurs comptesàgogo.

Ne serait-il pas possible alors, de créer un serveur (juste un, on aimerait pas faire perdre trop d'argent à Ankama) en développant l'idée de Gluck ? Un seul compte par session windows/linux ? Avec un peu de chance, ce serveur en question serait fréquenté par une population fort appréciable, voire même un minimum RP.

*se reprend à rêver.*

Hey, les dayv'... Faites quelque chose please. Là au moins, les joueurs "à l'ancienne" reprendrait goût au jeu, et, l'on pourra à nouveau dire qu'il existe une COMMUNICATION entre les studios et les abonnés.
Bon en temps que fervent défenseur du multi compte j'viens poser ma pierre.
Je dispose d'un enu et d'un iop. Et le multi compte c'pas forcément des geeks, de meme que l'autre compte c'pas forcément une mule. Mon enu (venu alors que mon iop était level 4X) a maintenant juste 6 levels de moins que le iop et un stuff à lui. Qui accessoirement m'a couté bien cher.

Je reconnais que certains (beaucoup?) font un mauvais usage du multi compte. Comme c'est le cas ici.

Mais je connais pas mal de joueurs, qui font du RP avec leurs comptes (chacun ayant une personnalité différente), qui ne s'en servent pas de mule etc etc etc...
Le fait de muler est condamnable moralement mais difficilement régulable, tant que le multi compte est autorisé. Et l'interdire ce serait pénalisé un grand nombre de joueurs honnetes, francs, loyaux (beaux, forts, etc... *aucun parti pris*) qui jouent en multi compte parce qu'ils aiment ça et sans profiter.
Encore une fois ce serait pénaliser une majorité silencieuse face à une minorité visible. Ce qui a déjà été bien le cas dans cette maj ceci dit.

En revanche l'idée de ce serveur mono compte uniquement est bien, mais il faudrait pour cela avoir une autre version de dofus je crains :/

Concernant le pvp, je trouve le sytème à la fois compliqué et mal réglé. Je n'exposerai aucun argument tout à déjà été dit ici ou dans d'autres discussions (qui sont foule). Et en effet j'ai vraiment l'impression que dofus tend à devenir une beta géante. Ce qui franchement m'déplait (étrange hein.)
L'interet du multy-compte ?

arreté de joué avec des boulet qui sont afk tous le combat et d'être sur de pas se faire piller la premiere ressource intéressante par l'enu mule
Concrètement, il ne faut même pas être réserviste, ni même disponible : tout ce qu'il faut faire c'est être présent dans une zone lorsque celle-ci est défendue avec succès... Le système lui-même est sans doute mal fichu mais ce sont les abus de mulage qui le pervertissent au delà de tout.

Quelques pistes permettant de réduire la gravité du problème ont déjà été signalés, je reprendrai ci-dessous certaines d'entre elles :

- ne pas attribuer de gain de PH aux personnes présentes dans le territoire lors de la défense victorieuse mais seulement aux défenseurs/réservistes (pour ces derniers, je pensais au début qu'ils remplaceraient vraiment les morts de par et d'autre en cours de combat -limité par le nombre de réservistes du camp en plus faible effectif- mais bon...). Cela limiterait au moins les effets du mulage (et permettrait de repérer plus facilement encore les joueurs participant systématiquement/souvent à ce genre de pratiques)

- Ne pas permettre l'attaque d'un territoire par moins de X joueurs (et tant qu'on y est, je dirais carrément qu'il en faut 8). Cela éviterait au moins les attaques par mule isolée tout en permettant toujours à des attaquants organisés de simuler une attaque sur un territoire avec des amis plus bas niveaux tandis qu'ils attaquent un autre territoire moins défendu... Au moins, cela demanderait un minimum de contacts humains et de coordination (ou 8 comptes et les bécanes pour les faire tourner :/)

- Etablir un timer empêchant l'attaque de prismes à répétition (les mules seront super appréciées pour aussi empêcher l'ennemi d'attaquer chouette :/)
: peut-être limiter le nombre d'attaques sur une base individuelle/de compte pour éviter cet effet (par exemple j'attaque tel prisme, que l'attaque soit un succès ou un échec, je ne peux plus attaquer ce prisme avant X minutes)?

- Limiter le lancement (d'autres attaquants pouvant ensuite rejoindre normalement) des attaques de prisme à des joueurs d'un certain niveau/degré d'alignement/etc : avant de crier à l'élitisme, ce serait une manière de représenter qu'une guerre de conquête territoriale nécessite des "officiers" pour pouvoir être menée (le niveau pourrait par exemple être basé sur le niveau moyen du serveur ou autre) : ça ne fait à nouveau que rendre la mule plus longue à être efficace (besoin de la faire xper) mais sans règler vraiment le problème.

- Lier les pertes/gains d'honneur à la participation à une "campagne" : un ensemble de territoires constituant une région, pourquoi ne pas donner des PH à ceux qui sont présents pour l'ensemble des conquêtes de territoire, la présence lors d'une attaque de sous-zone suffisant à ne pas perdre de PH. Comme exemple de mécanisme simple : un coeur vaincu "drope" un objet de quête, une fois les objets de quête réunis, on peut les échanger contre des PH à la milice... Bien sur c'est frustre mais ça a au moins l'avantage de limiter les effets yoyo des PH.

Ces pistes ne représentent pas de solutions miracles mais permettraient au moins de limiter/ralentir les utilisateurs de mule (sans malheureusement empêcher totalement la pratique:/)

Rappelons que le vrai but du PVP est de contrôler un maximum de territoires et de les garder afin que les anges/démons puissent xper/droper/etc et ainsi rendre leur cité plus puissante ; je crains qu'on ne pourra vraiment limiter le mulage qu'à partir du moment ou tous se montreront plus solidaires (et "accessoirement" courtois avec l'adversaire).
Citation :
Publié par Erchael
Concrètement, il ne faut même pas être réserviste, ni même disponible : tout ce qu'il faut faire c'est être présent dans une zone lorsque celle-ci est défendue avec succès... Le système lui-même est sans doute mal fichu mais ce sont les abus de mulage qui le pervertissent au delà de tout.
J'aime bien le mot bachotage ... ca ramene plus à une réalité concrete ... un systeme censé évalué les capacités de ceux qui l'utilise et qui est pervertie grace au bachotage massif en groupe ou solitaire, avec des sociétés qui collecte plein de choses pour les vendre à qui en veut ... bien entendu ceux qui ont de l'argent peuvent plus profiter des systeme de soutien horaire ou se payer ces fameuse collectes ...

mais au faite, je parle du mulage, du farming du power leveling ou des revisions d'examens avec les annale des 300 dernieres années et l'assistance d'un prof personnel ?

mais en fait, ce n'est pas la meme chose, on sait tres bien qu'une personne qui a sont bac comprend ce qu'elle a utilisé et a vraiment reflechi et qu'en aucun cas le fait d'avoir fait 400 fois les 3000 dernieres années de sujet de chaque epreuve pour chaque matiere justifie en lui seule sa reussite.

Dofus est fait pour s'amuser ... le bachotage dans la vrai vie est autrement plus grave : http://unexpectedtruths.blogspot.com...ard-tests.html
Personnellement j'apprécie assez le nouveau système de pvp avec la conquête de la carte "à la Risk" (le jeu de société -_-).

Maintenant pour le mulage il serait simple pour ankama de limiter les dégâts comme auparavant : par exemple au delà de 3 agro/défense sur le même prisme on ne gagne plus de points ou un truc du genre..
J'ai pu voir ce qu'était le nouveau système de pvp, franchement bien dans l'ensemble sauf sur le point de gagner des ph.

Ce qu'il faudrai faire c'est revenir comme au début de la Beta test, je m'explique:

Pour gagner des pts d'honneur (ph) il fallait attaquer un prisme et le tuer.
Si les anges attaquent, ils détruisent le prisme, alors ceux du combat gagnent 500 ph, et ceux dans la zone gagnent 150 ph.

Pour ne pas perdre des ph, il fallait soit défendre une zone attaquée, soit se trouver dans cette même zone.

Si le prime était détruit, alors on perdais des ph, mais moins que si l'on ne se trouvait pas dans la zone de celui ci.

Un système tout simple, mais qui évite le mulage, du fait que il faut se déplacer sans arrêt si l'on veut pouvoir augmenter son grade.

Un système que j'ai trouvé très bien ,et que je ne comprend pas pourquoi ils l'on changé.
Citation :
Publié par Erchael
- ne pas attribuer de gain de PH aux personnes présentes dans le territoire lors de la défense victorieuse mais seulement aux défenseurs/réservistes (pour ces derniers, je pensais au début qu'ils remplaceraient vraiment les morts de par et d'autre en cours de combat -limité par le nombre de réservistes du camp en plus faible effectif- mais bon...)..
ah voilà l'idée trés bien pensée.
Pourquoi? parcequ'en donnant des points aux defenseurs reservistes on limite l'utilisation déjà à un certain nombre de joueurs mais surtout à un certain temps.
La mule lvl 1 attaque on rejoint, elle abandonne, on est coincé jusqu'à la fin du timer.

Ensuite ca ne fait que ralentir donc il faut rajouter 1 chose: l'obligation d'attaquer un prisme aprés un certain nombre de défenses si on veut gagner des points(donc ceux qui veulent combattre en défendant toute la journée mais s'en fichent de leur grade pourront le faire).

Que pensez-vous de ces idées?

Un truc positif apparait nan? La disparition de la frime avec les ailes ( normal tout le monde , ou la grande majorité des kayvains seront grade 10, ou est l'honneur?).

Fin bref...
Cool on peut jouer au kikitoudur!

Suffit de se mettre sur la bonne map, et hop les points montent tout seuls, après bon de temps en temps comme on s'ennuie, on rejoint la défense histoire de s'amuser un peu.
Et voilà, en quelques heures, grade 10. Bon le sadi 7x juste à côté en pano scara vert est lui aussi grade 10 m'enfin bon...

'fin bref le principe est sympa, mais comme on l'a dit les muleurs se font un max de points en campant. Et surtout, bon moi je me plains pas ça me concerne pas, mais le pas-HL, le JcJ il est où pour lui? Kické d'entrée en défense de prisme, pareil en défense de perco, il lui reste qu'à agresser tout ce qu'il trouve, ou faire des défis, mais vlà, il est privé de multi JcJ. Ne pas les kicker n'est pas satisfaisant non plus, ça créerait un déséquilibre entre les équipes.
Il faudrait trouver une solution pour permettre plusieurs combats multi en simultané sur une zone attaquée, comme un prisme principal attaquable par les grades>5, et une possibilité de poser des prismes secondaires qui doivent être vaincus avant de pouvoir s'attaquer au prisme principal.
on en revient toujours a la meme chose.

Faudrait que ankama commence a tester en profondeur leurs jeux plutot que de laisser les joueurs fair la beta test de leurs mise a jours .... parsque la c'est juste histoir de regler les bugs de surface et trop gros abus en faite ....
Je viens de tester le nouveau système de PvP et à mon avis tout n'est pas à jeter. J'ai rarement fais deux fois de suites des combat aussi riche en conquête de territoire avec l'ancien système mais il y a aussi je pense de grosses failles. Déjà citées auparavant.

Quelques suggestions :

- Supprimer le fait de donner des points d'honneurs a ceux qui sont sur la map du prisme ou les réduire considérablement pour que le mulage ne soit plus aussi intéressant.
Ceci désavantagerais considérablement les BL et ML, rejetés de tous les combats de prisme, mais à ce moment là, rétablir les points d'honneur en agression de base a plus basse échelle qu'en agression de prisme.

- Permettre aux alignés adverses du prisme de rejoindre le combat s'ils sont dans la zone et pas uniquement à partir de la map du prisme pour éviter les agressions 8vs1 dès qu'un adversaire un peu HL arrive, et de la même façon éviter que ce soit des mules qui lancent le combat.

Voilà pour les idées, j'ai peut être des failles dedans, à vous de me dire ^^

Edit : autre suggestion à plus court terme : agresser les mules en fermant le combat, ce ne sont surement pas les adversaires qui viendront aider une mule à aile

Edit 2 : Deux heures après, je révise mon jugement, c'est sans doute pas si mal qu'il y ait cette faille. Je n'ai jamais passé une aussi bonne soirée PvP sur Dofus. Le but en est un peu changé, ce n'est plus une guerre brakmarien/bontarien, mais une guerre muleurs/non-muleurs. Il y a une vraie motivation. Sans les muleurs, je doute que les combats de prisme restent intéressant longtemps, les amoureux des valeurs perdront leur intérêt à attaquer les prismes.
Quand tout le monde sera grade 10, tout ça va retomber comme un soufflé, autant profiter du PvP que ça offre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés