Le nouveau système de PvP est à revoir.
Le mulage est partout, ange ou démon... tout le monde en profite mais ça ne veut plus rien dire.
Il y a bien sur des gens qui essaie de parer ses mules, alors d'un coup, au lieu d'une mule qui attaque le prisme, ce sont 8 THL... et du coup, bah il n'y a pas de défense : quand tu t'es bougé 20 fois pour défendre un prisme pour te rendre compte que c'est toujours le même bonhomme avec 1 point de vie qui attaque, et bien à la fin tu retournes à tes occupations.
Après avoir été dégouté comment les anges, mes "camarades", mulaient leurs ailes, je vois un message signalant une zone ennemie attaquée... enfin un peu de PvP ! Je fonce... 60 démons devant le prisme, l'attaquant est un ange lvl 1.
Enfin il y a un autre problème pour moi, c'est que l'on passe d'un système ou on pouvait monter son grade à loisir (je dirais le système "rien" : aucune obligation) à un système où l'on ne doit faire que ça (le système "tout")...
Pour moi, tout n'est pas à jeter.
Sur la béta, j'avais effectué les mêmes constatations mais je me disais : "c'est normal, les prismes ne coûtent rien, on peut avoir plein d'argent trop facilement, et les gens sont là pour tester toute façon".
J'ai été complètement halluciné par la recette ultra simple du prisme et par la facilité de le poser...
En une demi-journée, toutes les zones étaient prises... je pense qu'il aurait été plus judicieux de compliquer la recette, d'établir plus de paliers avant la pose d'un prisme, et que le tout dofus aurait été conquis en une semaine, voire un mois ; que les zones ne tomberaient pas si facilement : toutes les belles phrases d'ankama annonçant ce nouveau système n'étaient là que pour cacher la réelle médiocrité de ce nouveau PvP bancal.
Quand on attaque un territoire, il y a beaucoup de paliers (Dopeuls et Brigandins en tête), d'obstacles... ce qui rend la conquête bien moins aisée.
|