la Canopée de Kimbo (5eme donjon)

Répondre
Partager Rechercher
qui a dit que l'IA des mobs était pourrie?

hier soir après 1/2h à tenter de déclencher ce foutu damier... miracle

Le kimbo entre dans l'état pair, le serviteur lance donc son fameux damier

et là c'est le drame.. le vilain kaskargot qui coop le sacri dans la bave

Bon on est pas fiers on va retenter ce soir ou demain après avoir bien tout relu
Hum, tu pourrais nous dire comment vous avez procédé pour activer le damier, car notre team (qui vous a matté en spec pendant 29 min: juste avant le damier quoi ...) n'y est pas arrivé.

Mici d'avance
Citation :
Publié par TMTS
Bonjour à tous tout d'abord merci à tous ceux qui nous aide en postant ici
Ce post est bien mais franchement c'est a ni rien comprendre.
J'ai tenté 2 fois ce donjon en vain.
J'ai essayé à chaque fois d'appliquer les conseils donnés toujours en vain.

D'ailleur dans les conseils ou on nous dis d'utiliser les baves de kascargo pour achever des mobs et bien sincerement c'est une tres mauvaise idée car les baves
au bout de quelques tours ne se voient plus mais reste active et il devient tres difficile de savoir ou se placer.

Je met au defi ceux qui ont reussi le donjon une fois de le refaire en appliquant les methodes.

En conclusion utilisez la nouvelle methode de spotteur me parrait beaucoup plus simple et direct que cette prise de tête monumentale des glyphes.
C'est pas une méthode c'est un bourrinage sinon tu réunis 3 -4 pandas cela va aussi vite

Il y a une méthode à trouver et un bug à corriger c'est sur pas envies de perdre notre temps sur un boss qui fait nawak comme dit avant
J'trouve ca quand meme osé d'implanter un boss qui fait nimp, et de ne pas en avertir la communauté dès le départ; la beta, c'etait pas fait pour ca, à la base??

Galérer sur un mob, ca ne m'a jamais gené, au contraire; mais passer son temps sur un boss qu'on ne peut tuer par une technique normale (et pas par des moyens détournés style 2 pandas, ou intimidations en masse), ca le fait vraiment moyen.

De plus, tout le monde n'est pas sensé lire les topics de JoL (encore moins dans leur intégralité). Ceci n'est meme pas marqué dans le carnet de bord... bref, si bug il y a, ca frole le foutage de gueule.
Citation :
Modification de la maintenance du 04/10/07 :

Monstres :
Kimbo : l'expérience donnée par le Kimbo en fin de combat est augmentée. Les résistances élémentaires du Kimbo sont augmentées.

Kaskargo : le sort Bave du Kaskargo occasionne moins de dégâts à ses propres alliés.
Voila, maintenant en gros il faudra obligatoirement utilisé la même technique et pour la bave il faut voir les degats qu'elle occasionne à présent. Les devs viennent donc bien lire les posts....
Modifications du 04/10/2007

Citation :
Monstres :
Kimbo : l'expérience donnée par le Kimbo en fin de combat est augmentée.
Les résistances élémentaires du Kimbo sont augmentées.
Kaskargo : le sort Bave du Kaskargo occasionne moins de dégâts à ses propres alliés.
Bon courage les amis ^^

Iopéra
Citation :
Publié par Quebecreigne
Bon...... j ai tester la théorie de blue sur le damier, ca n as aucun sens, tout essayer, lancer flamiche en diago, lancer flamiche en diago décaler, lancer ronce de la meme maniere, on a tout tester et ca fait nawak.

Le kimbo lance le sort au moment ou.......... ca lui tente

Je prend le temps de résumer ce que l on a découvert réellement.

Le damier a 2 effets
effet 1 : enleve 1 M pdv environ^^
effet 2 : enelve 200% de résistance dans tous les éléments
Les 2 effets affecte les joueurs sur la glyphe, dans l ordre, ce qui explique pourquoi le kimbo ne subit pas les dégat, mais simplement se voi perdre ses résistance.

Le damier peu être pair ou impair, et personne ne sait le controler

Il est possible d enlever 8 000 pdv au kimbo si il est envoyer sur une bave de Kaskargot lors de son état de vulnérabilité (attention de l envoyer dans une bave et pas dans une coquille, ce qui fait un effet totalement différent)
Également possible de tuer beaucoup des monstre dans le combat en utilissant les baves a notre avantage.

Le damier est déclenché par le disciple, et pas par le kimbo.

Donc pour avoir une solution complète... il manque 2 éléments.
1: Comment déclencher le damier
2: comment controler le damier

Et la derniere question finale...
Dofus magasine parlait autrement du kimbo, qu il lancait un sort de Lourdeur sur les joueurs,les empechant d utiliser libération, lancer/porter un joueur, ccopération, etc et aussi de quelques autres trucs. Ce qu il n as jamais fait...
Avons nous affaire a un monstre buggué? A un monstre qui a été révisé et modifié après la parution du Dofus magasine? Ou bien le Kimbo est en fait un joueur.... et oui pourquoi ne pas mettre en théorie que le Kimbo set un Dev... et qu il s amuse a controler le kimbo quand un joueur viens le tuer et qu il fait ce qu il veut.. uniquement pour se foutre de notre gueule?^^ possible non?

Voila ce qui est a mon avis une erreur de nous tous.
Déclencher le damier pair/impair n as aucun raport avec flamiche, ronce, etc. l élément envoyer sur le kimbo ou sur son disciple n as aucun rapport, il es arriver peut etre que ca a marché pour certains, mais pour beaucoup ca n as pas marcher, et peu on vu des glyphes. J ai fait le kimbo plusieurs fois, a un moment il déclenche sans qu on ne fasse rien, a un autre combat on touchait le kimbo et un damier aparaissait, de facon non controlable, une autre fois on a taper le kimbo et le damier s est déclencher, une autre fois, le damier se déclenchait suite a la mort d un joueur. Finalement la derniere fois...... le damier s est activer uniquement quand il ne restait que 1 seul joueur vivant (tous mort dans les baves du kaskargot).Bref, vos théories de déclenchement ont toutes été testé, et le kimbo fait vraiment NAWAK.
j'ai deja répondu a ces questions pour :

le 1) taper une fois dans un élément fait lancer au kimbo l'etat paire ou impaire, pour te convaincre que c'est bien le cas il te suffit de lire le descriptif du sort sur le kimbo.

pour le 2) je l'ai dit aussi le damié peux se prédire en observant la position du serviteur et en lancant l etat paire ou impaire. on sait ce qu on va déclencher donc on sait comment se placer en conséquence.

Pour medart :

La technique est exactement la meme la bave de kascargot était juste une méthode expéditive d'os le kimbo en 2 tours. Sinon c'est la meme chose on déclenche la damié, on positionne le kimbo sur une case blanche. le tour d'après il a les faiblesses on le cogne pendant un tour et ensuite on recommence ainsi de suite en faisant toujours attention a son placement. Ce boss ne constitue qu'un petit probleme le placement de chacun, mais ce n'est plus un problème quand on est attentif et qu on parle beaucoup entre nous.

En tout cas joli donjon merci Lichen, car il permet clairement une communication entre les joueurs et pas voir un combat ou les joueurs ne se parlent pas une seule fois et se contente de cogner comme des boeufs.
Bien bien on a a peut prêt tout compris ma seule question reste :

On nettoies tout reste kimbo et son disciple on le tape feu et air pour pair j'ai lu :

votre 2 eme question, comment savoir ou apparaitra les glyphes ? c'est simple il faut toujours prendre pour référence le serviteur.
Si vous décidez de lancer l'Etat paire il faudra vous placer sur les memes diagonales paralleles que le serviteur.
Si vous décidez de lancer l'Etat impaire il faudra vous placer en décalant de 1 par rapport a la diagonales du serviteur.

Ma question :
On prend le disciple en référence à sa place directe ou sa place +1pm (il bouge de 1 case quoi) ? pour la première apparition de la glyphe après il suffit de se mettre sur la glyphe et de taper pareil
A sa place normale la premiere fois (pair = case blanche sur lui donc il faut se decaler d'une case par rapport à lui, impair = case normal sur lui donc il faut etre calé sur ca position).

Ensuite, si il bouge d'1 pm il faut bouger en consequence et se deplacer d'1 pm egalement.

Normalement c'est ca
hum la logique veut que si il bouge pas il est pas glyph et si il se donne 1pm et maxi agi pour se decalé il letait ^^ donc apres suffit de calculé chakun son deplacement inteligement ^^
Bonjour a tous,

Je voulais vous signaler que le kimbo ne sera pas corrigé au niveau de son IA pour cette maintenance mais que les développeurs travail dessus.
N'y allez pas pour rien donc patientez un peu.

Bon jeu
Fofo off : Confirmation de Lichen sur l'IA buggée de la bestiole

lichen
Admin.

Le comportement du monstre Kimbo pose toujours problème lorsque les joueurs tentent de changer son état.
Nous travaillons à la résolution de ce problème.

Posté le 4/10/2007 à 09:57:34
En tout cas, pour la technique panda, c'est définitivement mort x)

Dixit Lichen :

Monstres :

Kimbo : l'expérience donnée par le Kimbo en fin de combat est augmentée. Les résistances élémentaires du Kimbo sont augmentées.

Voilà, donc il va falloir attendre encore un petit peu

Goufou
Je suis pas sûre d'un truc là :s

Citation :
Publié par medart
comment savoir ou apparaitra les glyphes ? c'est simple il faut toujours prendre pour référence le serviteur.
Si vous décidez de lancer l'Etat paire il faudra vous placer sur les memes diagonales paralleles que le serviteur.
Si vous décidez de lancer l'Etat impaire il faudra vous placer en décalant de 1 par rapport a la diagonales du serviteur.
Citation :
A sa place normale la premiere fois (pair = case blanche sur lui donc il faut se decaler d'une case par rapport à lui, impair = case normal sur lui donc il faut etre calé sur ca position).
Ca me semble contradictoire mais j'ai peut-être pas compris :s
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Djoobstil
On vient de l'faire, donc je récapitule, pour tapeur terre:
.........
Salut,

Euh, si j'ai bien compris, tu as réussit à venir à bout du kimbo sans la technique des panda et sans autre moyen détourné?
Le Kimbo aurait-il donc retrouvé ses neuronnes?
vous savez pourquoi bave a été diminuer ? car il ne faut pas utiliser bave je m'explique

je vient daller taper le méchant mob et j'ai aprit plein de truc deja les bave devienne invisible après une gliffe ca devient donc très vite ingérable
ensuite la bave tape le kimbo a 1500 en gros pas de quoi sauter au plafon

la solution la voila

1 liquider la map même les kascargo juste laisser le kimbo
2 booster un sacri
3 déclencher le gliffe corespondant a l'element du sacri c'est la que c'est pas evident a expliquer

deja gliffe pair = air feu gliffe impaire = terre eau
pour déclencher le gliffe il faut taper le kimbo avec l'element que on veut affaiblir

exemple: on veut affaiblir feu et air on tape le kimbo avec une flamiche et on ce met en case IMPAIRE et oui impaire le disciple gagne 1Pm lorsqu'il gliffe il change donc de parité
ensuite placer le kimbo sur une case blanche on déclencher sa faiblesse
une fois que le kimbo joue son tour en l'ayant commencer sur une case blanche il est affaiblit il faut donc le bouriner d"ou l'utilité du sacri

ensuite il ne declenche pas le gliffe le tour après d'après ce que j'ai remarquer c'est donc le moment de ce placer corectement comme dit avant et de recommencer la manoeuvre

j'espère que j'ai réussi a bien expliquer comment faire les maj de ce matin sur la bave avait un sens bien particulier

edit: le declenchement des gliffe a l'air a peu pret resolu on a vu que une seul fois un gliffe qui ne s'est pas declencher
La technique tout tuer mettre kimbo sur la glyphe et le taper ok cela est compris

feu , air ça le met dans l'état pair
terre et eau dans l'état impair

Mais l'apparition de la glyphe n'est pas claire encore :

1)votre 2 eme question, comment savoir ou apparaitra les glyphes ? c'est simple il faut toujours prendre pour référence le serviteur.
Si vous décidez de lancer l'état paire il faudra vous placer sur les memes diagonales parallèles que le serviteur.
Si vous décidez de lancer l'état impaire il faudra vous placer en décalant de 1 par rapport a la diagonales du serviteur.

2)On vient de l'faire, en tapant terre, ce qui déclenche un Glyph Impaire.

Donc pour vous représenter le Glyph Impaire, prenez un damier, dont une case noire (ou saine, dans notre cas) commence sous le Disciple AVANT qu'il n'ait bougé.

Ah si désolé je vient de comprendre état IMPAIR la glyphe commence sous le disciple

Merci à tous voyons l'xp nouvelle et le drop de chaussette ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés