Systeme pvp : Gros flop ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai testé hier soir et un peu cette apres midi le nouveau systeme.
Autant hier soir d'etait tranquille et plutot amusant, autant cette apres midi c'etait la foire au nawak.

J'ai perdu 350 points le temps de cavaler a dorite a gauche, monter une equipe et attaquer une zone. Petit PvP sympa, 250 points de gagné, cool. La on se rend compte qu'on ne peut plus rien attaquer mais sommes confrontés a un spam incessant d'attaques, le temps de se deplacer, organiser on a perdu 300 points.
Le groupe eclate, je tente l'aventure seule et tente d evenir soutenir d'autres equiçpes d'anges. Et la, je remarque que les combats sont lancés par des mules nuveau 4 qui kickent un peu n'importe qui. Decue de pas participer au ombat je reste dans le coin, pas de defense, gain de 100 points.

L'experience se renouvelleras trois fois.

Au final donc j'ai gagné des points en regardant des combats gagnés d'avance et et perdu des points en cherchant a me rendre utile en veritable defense/attaque.

Ce qui me deplait vraiment c'est d'abord l'attitude des joueurs qui cherchent immédiatement a contourner le systeme plutot qu'a jouer honnêtement, quand je vois les boulets Bontariens ça me donne envie de rejoindre Brakmar.

Ensuite c'est le fait que pour monter efficacement et sans tricher en grade il faut necessairement desactiver ses ailes et ne les sortir que sur une attaque organisée.

Je ne suis pas Bontarienne par intermitence, j'ai pas en vie de drop, pas envie d'xp en ce moment, j'etait tres impatiente de tester le nouveau systeme qui m'avait l'air tres bien sur le papier. Bref je suis disponible et j'ai un niveau honnête pour pratiquer le PvP sur Djaul, et j'en suis reduite a observer des combats de mules vu que j'ai la mauvaise idée d'être dans le camp qui domine.

Bref j'ai surement raté plein d echoses mais en l'etat ca m'a pas l'air tres adapté comme délire.
Oui ender , d'accord avec toi. Ramen l'ancien pvp serait l meilleur facon , peut-être quelque modification pour ameliore , mais pas abuse commes les prismes.

Masterflash , ci on suit ton point de vue est que tout le monde aplique comme toi , tout le monde ai g10 , meme l'ai BL etc .....
Ouais le système de PvP est très exagéré, mais c'est le seul truc que les développeurs ont trouvés pour favoriser le PvP multijoueurs... En fait, pour ne pas perdre de points, il "suffit" d'aller à toutes les conquêtes de territoires et d'aller défendre tous les territoires... Chose physiquement impossible donc. Certes, le fait que l'on ne perde pas de PH si on perd un territoire lorsqu'on le défend est pas mal, mais pénaliser des joueurs qui, par exemple, XP plutôt que de conquérir une terre est assez dommage. Ensuite, on perd plus ou moins de points par rapport à l'influence de son alignement... Enfin bref, beaucoup de compliqué mais on va visiblement devoir s'y faire...
en tant que iopette 125 noobette du pvp j'ai mis un tant à up grade 4, je me suis fait dégradé en ne pouvant pas défendre certains prismes

Et là ho' miracle' (ou pas ) je me baladais à Pandala neutre au zaap et je vois une tripoté d'anges.

Mais que se passe-t-il??

Oh aggro du prisme, bon bin défense, oualala plus de place, agresseur -->un enu lvl 64 rhoo le pauvre il va mourir

Combat commence, oh 1 pdv le papy ok et comme ça des dizaines de fois...

Je regarde la map des lvl 30 grade 4 moi grade 3 euh y'a un problème là

Espère une revalorisation de tout cela

NightAngHell , Pouchecot( la vraie pas le fake de Djaul -_-)
Voila a quoi ressemble ce nouveau système de pvp :

http://img249.imageshack.us/img249/871/sanstitreun8.png

des centaines de gens qui s'entassent sur une map qu'ils soient anges ou demons, les deux camps sont pareil la dessus, qui font lagger le serveur par leur attroupement

En quoi est ce de l'honneur d'attendre assis par terre a rien foutre ?
Unhappy
Tel que je le sens avec cette modif du pvp, c'est que dans une semaine, il ne restera plus qu'un seul alignement sur le serveur (valable pour tous serveur) qui possèdera toutes les zones. Et peu importe l'alignement qui l'emportera.
Au final il ne restera que quelques inconditionnels de l'alignement opposé, les rpistes convaincus et les mules pour monter son perso grade 10 en 1 journée.
Et bonus pvm pour tout le monde, sauf les neutres (qui sont les dindons une fois de plus).
Et puis désactiver ses ailes en pvm pour ne pas perdre de points car on est occupé à autre chose, n'est pas pour moi une manière d'assumer ses ailes, quoi qu'on en dise.

C'est dommage. Je ne suis pas sur que c'était ce que voulait le studio initialement.
Tubalcaana
rien a dire, je suis tout a fait de ton avis, ayant tester ce system, je découvre que vu le nombre incroyable de zones a conquérir reprendre a l'infini, ca devient du nawak.

ne connaisant pas encore la faille du system, tout ce que je sais, c'est quand on vois que mes allies attaquent une zone, je n'ai le choix que de me taper 30 map a pied au lieu d'utiliser les zap, le temp de finir les 30 map le combat est arriver a sa moitier, et on ne fait plus que regarder...

a présent, je pense qu'il est temps d'arrêter de parler de oinoiner, et de commencer a agir, moi je fait une trêve réel de dofus le temps qu'on arrêtent de nous prendre pour des cons avec des conneries pareils...

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
Citation :
Publié par Mik0s
Bah ils l'avaient promis...

Si c'est pas du multi ca je sais pas ce que c'est!
Ils attendent juste les points gratos des prises de territoires stou.
C'est une véritable joke, le pvp c'est /sit et /w /w /w /w /w .

Le multi laisse moi rire, ils sont 50 sur la map et il faut du 8v8 , ou est la logique d'un point de vue objectif sur l'image?
Resumé de la soirée sur Menalt :

Une jolie map avec 250 (a peut pret) demons dessus , et une mule level 1 qui attaque le prisme en boucle...

Resultat : une quinzaine de grade 10...
Citation :
Publié par Climax

Une jolie map avec 250 (a peut pret) demons dessus , et une mule level 1 qui attaque le prisme en boucle...

Identique sur silvosse mais du coté ange , je pense que d'ici demain une flopée de level 1 seront g10 partis comme ça .
Et dire que j'en ai sué pour avoir mon g10 , quand je vois ça , ça me dégoute sérieux ...
Citation :
Publié par Climax

Tu peux parler meme de journée. Ca a commencé ce matin, et ca va durer toute la nuit je pense.

T'facon, ils vont se rendre compte de l'annerie de cette maj, et ils mettront les grades a 0, puis tous ces bons a rien pleureront et nous on rigolera.
Nan juste un reset jusqu'à la MAJ pour les ailes. Ceux qui l'ont fait avant n'ont pu muler que jusqu'au grade4 je crois et ceux qui font du pvp depuis 1 an ou plus seraient déçus si on leur enlevait leur trophée.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Ce qui me deplait vraiment c'est d'abord l'attitude des joueurs qui cherchent immédiatement a contourner le systeme plutot qu'a jouer honnêtement, quand je vois les boulets Bontariens ça me donne envie de rejoindre Brakmar.
C'est la même des deux cotés, tkt.
Citation :
Publié par EL-MEHDI
moi je fait une trêve réel de dofus le temps qu'on arrêtent de nous prendre pour des cons avec des conneries pareils...
Pwnd, J'ai un screen de ton perso co a 22 H.

On se retrouve donc a une abbération complète :
Ceux qui ce bouge pour faire du beau et vrai PvP ne gagne presque rien, voir perde.
Ceux qui n'en glande pas une font une véritable orgie.

C'est sûrement une des première fois que je sort ça:

Pour une fois les joueurs ne sont pas a blâmer, c'est dans l'ordre des choses, on ne peut pas bâtir un mmo de grande envergure sur la " bonne foi " , le " faire play " des gens, il faut une base solide qui garantisse l'impossibilité de tricher.

-> Une modif qui réglerait une partie du problème a court terme : remettre la possibilité de gagne des Ph en agressant " a la sauvage " , çe qui permettrait d'éparpiller les muleurs, et d'éviter ce genre de rassemblement.
Message supprimé par son auteur.
Eni 76 sur domen je me suis fait quasiment anéantir 2 fois, la première fois en étant réduit a l'état de mule en ruiannt mon corps a corps, et une deuxième fois avec ce nouveau système.
Alors que j'ai sué pour avoir un grade honorable ( 3 -_- ) j'apercois des personnes que je hais en tout opint se la péter avec un grade super élevé grace a leurs mules alakon.
Ca veut dire quoi ? Un grade mulé en 2 h vaut plus qu'un grade obtenu en 2 mois honnetement?
De plus, les brakmarois ne représentant qu'a peine 30% de la balance, nous étions peu aptes a riposter devant 500 anges... résultat ? une trentaine d'anges incrustés dans brakmar tellement ils s'emmerdaient ( ou qu'il y avait trop de monde en train de défendre contre une mule lvl 1 ).
Vive le pvp multi !
K-rol ne te méprend pas sur mes propos je ne parlais pas du tout de mulage,perso j'ai rangé mes ailes quand j'ai vu que j'avais pris 1 grade au plaines de cania alors que je cueillai des edelweiss et je participe au défenses (tuba pourra te le confirmer on s'est pris une poutre aux landes de sidimotte^^)Le système de gain/perte des pdh est mal foutu on est d'accord,de gros abus sont possibles (et biensur exploités^^)
Si tu préfère je reformule mon idée pour moi le meilleur système pour ne pas perdre ses pdh en trop grand nombre c'est de virer mes ailes de plus sa me permet aussi de participer aux attaques/défenses qui ont lieues (certes je perd pas de points mais j'en gagne pas non plus et je peut pas parader avec mes ailes aux zaap)
Le plus embêtant en ce moment c'est que la plupart sont dans la zone ou on mule et ont se retrouve a 4 ou 5 a defendre contre des team de 8 qui sont bien plus performantes

Edit:je suis totalement pour un reset des grades une journée comme aujourd'hui a surement créer de tres (trop)gros désequilibre sur un bon paquet de servers
Un reset à partir de quand?
Si c'est à partir de la maj, ok, vu que le système est défaillant, autant pénaliser seulement ceux qui ont pu en abuser. Par contre, si c'est un reset total, beaucoup risque de mal le prendre car ils ont passés beaucoup de temps à monter leur grade fut un temps (dans un système de pvp d'agressions peu intéressant vu les trop grandes différences de lvl, mais bon, ils y ont passé du temps).

Une refonte du système, entièrement pour, un reset des grades si vraiment c'est nécessaire et qu'on peut pas revenir à ceux d'avant la maj, allez va c'est pour le bien de la communauté. Mais ce que je voudrais surtout c'est une baisse du nombre des territoires à conquérir, passé de 6 à 119 ça fait beaucoup, on a pas été préparé, il aurait fallu y aller progressivement. Commencer par 10, 15, 20... de maj en maj mais pas tout d'un coup comme des morfales.
Et bien voila ce qui devait arriver arriva..

la totalité des territoire sont devenus ange,a cause du trop grand nombre d'ange sur summens(mais c'est pas le seul)et le fait que beaucoup de demon hl deviennent ange a leur tour parce qu'ils veulent garder leur grade

Je vois maintenant un nombre impressionnant d'ange lv 20/30 montrer leur ailes,il faut arrêtez le massacre,les demons ne peuvent plus défendre,nous ne sommes pas assez nombreux

les demons sont en vois d'extinction!!!

je commence vraiment a douter de ce nouveau sytéme.......

*bilan*
Après quelques discussions autour d'une pinte dans une taverne de Brakmar, la manque de kamas afin de regler notre addition nous entraine a monter une equipée vers la bank de Bonta afin d'en derober quelques Kamas et de combler nos dettes.

Nous voila donc 8 valeureux guerriers... courant de defenses en attaques.

Après 5h d'epiques combats contre de magnifiques prismes, notre bilan est:
Remontée en force de Brakmar.
Mulage intensif de 98% des anges.
Sur + d'une 20aine d'attaques de prisme: 2 défenses, 2 abandons. Simplement parce qu'il est plus rapide d'xp ses ailes sur un spot a mule qu'en passant 1H a tuer des attaquants...

Gloire a Bonta Ô valeureux guerriers... bon je caricature, y'a les mêmes chez nous...

Der.
Citation :
Publié par Chat-noir- / Pam
Le problème de cette maj, c'est qu'on ne pourra plus reprocher aux forumeur leur avatar everhate

Si les equipement , mais pas les ailes

Grand duc \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
Ca fait 2-3 jours durant lesquels je ne fais que ça, mais quelques détails m'échappent encore je crois.

Dès qu'on a fini de PvPer, on doit désactiver ses ailes si on ne veut pas les perdre aussi sec en n'étant pas présent sur les champs de bataille. Désactiver ses ailes ne coute pas plus cher que rater une bataille.

Quand on a fini de PvPer, on veut xp ou drop dans la plupart des cas. Pour ça je me suis dis "sioupa on a un bonus sur les territoires conquis, je vais aller xp là bas"... mais non. Le bonus n'est actif qu'avec les ailes ouvertes...

Y'a une astuce pour profiter du bonus d'xp/drop ET cacher ( au moins temporairement ) ses ailes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés