Systeme pvp : Gros flop ?

Répondre
Partager Rechercher
Perso ce que j'aimerais voir comme solutions :

- PvP qui ne gene pas le PVM : donc accés au zaap quelques soit l'alignement, eventuellement on conserve les bonus xp/drop donné aux personnes du meme alignement que la zone

- Pas de perte en donjon : je vois mal comment on peux defendre une zone en etant en donjon...

- Perte / gain proportionnel au level : deja ceux qui combattent / defendent vraiment le prisme devrait avoir un "bonus", l'honneur leur revient en quelques sortes. Ensuite une pondération sur le level du joueur (là ca va gueuler je sens), un bas level avec de grande ailes les aura vraiment meritée mais ca semble logique. Un level 50 grade 10 en une aprés midi desolé mais je ne vois pas comment il peux pretendre etre un héros pour sa cité.

Puis surtout qu'on ne puisse pu passer g10 en quelques heures ! Qu'on puisse laisser ses ailes activées sans perdre tout en quelques heures également. (ailes visible meme en mode PvP desactivé ?)
Citation :
Publié par Tyboone
Et bien voila ce qui devait arriver arriva..

la totalité des territoire sont devenus ange,a cause du trop grand nombre d'ange sur summens(mais c'est pas le seul)et le fait que beaucoup de demon hl deviennent ange a leur tour parce qu'ils veulent garder leur grade

Je vois maintenant un nombre impressionnant d'ange lv 20/30 montrer leur ailes,il faut arrêtez le massacre,les demons ne peuvent plus défendre,nous ne sommes pas assez nombreux

les demons sont en vois d'extinction!!!

je commence vraiment a douter de ce nouveau sytéme.......

je viens de me co sur jiva tous les territoires et prismes sont anges ... voila ca c'est fait

donc malus partout ... no comment
Citation :
Publié par laerimian
je viens de me co sur jiva tous les territoires et prismes sont anges ... voila ca c'est fait

donc malus partout ... no comment
D'un coté, une fois tout les territoires d'un alignements, ils ne peuvent plus que faire perdre des PHs aux personnes de cet alignement, puisqu'ils ne peuvent plus prendre de territoire, mais seulement en perdre...

Enfin bon, je suppose de toute façon qu'on va avoir droit à une maj du pvp d'ici peu, vu ce que ça donne ingame :/
bonjour,

je viens de tester le fabuleux PvP "next gen" et tout ce qui en ressort c'est que j'ai l'impression que le studio à laissé carte de blanche à un petit groupe de gens en leur disant qu'ils pouvaient foutre le boxon...
Vu comme c'est parti, et comme il a été dit dans ce thread, on va sûrement avoir droit à des modif' d'ici peu mais dans ce cas une question se pose... Pourquoi avoir sorti cette maj si c'est pour avoir encore plus de boulot à faire dessus après release?! (quand je dis boulot c'est le basique qui aurait dû être réglé durant la pseudo béta...). m'enfin bon, en plus de nous obliger à pratiquer le PvP il faut en plus le faire avec un système qui ne tient pas la route...

*clap clap clap*

Random
Et quand on pense que l'equilibrages des classes a ete fait avec autant de serieux que le nouveau systeme de PvP y'a de quoi avoir peur.

En gros en ce moment le PvP Bontarien sur Djaul c'est:

- /sit avec les mules et on gagne du points en ne faisant rien.

- Defendre a droite a gauche en perdant des points pendant le trajet pour prendre des branlees face a des attaquants forcement mieux organises. J'ai suffisement attire l'attention sur le probleme lors des discussions sur l'equilibrage, faire du PvP sans une paire de Xelors c'est impossible, les attaquqnts l'ont bien compris et il est quasi impossible d'organiser une defense decente face a une team bien composee, grosse prime a l'attaque donc. Probleme, les anges ne peuvent pas attaquer ou tres rarement, donc on perd de spoints en permanence et on tres peu d'occasions d'en gagner honnetement.

Le probleme de la prime a l'attaque ne sera pas resolu tant qu'il n'y aura pas un reel equilibre du multi, on nous a bassine des mois avec le solo desequilibre, on nous a fait croire que le multi force changerait tout ca. C'est faux. Le multi est desequilibre, certaines classes sont inutiles et d'autres surpuissantes.

-Couper ses ailes et refuser de participer a cette vaste fumisterie qu'est cette MaJ baclee.
Citation :
Publié par Alizée FanBoy
D'un coté, une fois tout les territoires d'un alignements, ils ne peuvent plus que faire perdre des PHs aux personnes de cet alignement, puisqu'ils ne peuvent plus prendre de territoire, mais seulement en perdre...
D'un autre coté entre les mules et les attaques suicide, en défendant les bons spots ils peuvent gagner des PHs, sans trop se fouler.
Sans vouloir attaquer une personne en particulier je ne comprends pas comment on peut encore déblatérer sur le fait de savoir si ce systeme est bien ficelé ou pas...durant la béta il était bancal et ce n'est pas le passage sur les serveurs dits "normaux" qui a provoqué les problèmes qu'on sait...enfin je ne sais pas, je veux bien que le boulot à abattre soit énorme mais là on ne peut rien dire d'autre si ce n'est que le studio s'est barré en vrille mais bien comme il faut avec cette maj :x
Citation :
Publié par FrieD
On se retrouve donc a une abbération complète :
Ceux qui ce bouge pour faire du beau et vrai PvP ne gagne presque rien, voir perde.
Ceux qui n'en glande pas une font une véritable orgie.
Ce dimanche 30 Septange j'ai consacré tout mon temps au PVP.

Je suis passé de grade 7 (acquis fièrement AVANT la mise à jour) à 9 en courant partout (limite si on me prenait pas pour un gogole...) pendant toute la journée entre les attaques et les défenses, dépensant masse de kamas pour les prismes.

Résultat: le soir je suis seul avec une eni 110 à défendre contre un groupe de 8 dont un sadi 150, cra 130, Feca 12x, etc... pendant que les misérables pouilleux de Brakmariens se font muler à Pandala (By Menalt), et encore pire: pour entendre dire que je me suis fait muler pour arriver g9 au niveau 118.

La mentalité des joueurs dépasse de loin, mais de très très loin la connerie d'Ankarton, excusez-moi de l'expression, surtout qu'on a tenu une heure en 8 contre 2 avec le prisme carrément useless pour au final se faire insulter en SMS parce qu'on leur disait qu'ils ne savaient pas jouer.

Mais il y a pire, si si je vous le dis... Je suis -Weeping-, Xélorette brakmarienne; et voilà ce à quoi on a eu droit 4 fois hier (pour la même zone je précise):
Citation :
Publié par Chan' Menalt

Le prisme de la sous-zone Plaine de Cania a été détruit. L'alignement de cette zone est revenu à son état naturel.
(Alignement) -Weeping- : Bon les Brak venez en sous-zone Plaine de Cania (grisée sur votre map) pour qu'on puisse poser un prisme.
(Alignement) XxXxgssg10niv34xXxX : pt1 tu soul on ve pa fr de pvp alr tg sal con
(Alignement) -Weeping- : Ben tu veux mieux xp? Mieux droper? C'est bon il manque à peine 4 personnes pour qu'on prenne la zone faites un effort quoi.. Vous avez pas besoin de vous battre, juste de venir! Et puis reste poli.
(10 minutes d'engueulades s'écoulent entre les coopératifs et les kikoolol g10. Pendant ce temps je cherche au passage quelques anges à nettoyer pour faire pencher la balance, mais sans succès, la zone est trop énorme.)
La sous-zone Plaine de Cania est maintenant d'alignement Bontarien.
(Alignement) -Weeping- : Tsss à part vous faire muler, incruster les zones défendues pour gagner des points, vous servez strictement à rien à l'alignement. Après vous plaignez pas que le PVP est 'réservé' aux HL.
Enfin voilà, cas exemplaire de l'inutilité des 'Héros' de noter alignement. Mais comme je l'ai dit et re-dit, faut pas mettre tout le monde dans le même sac, mon grade personnellement, après une cinquantaine de défenses et une vingtaine d'attaques dans une journée, je pense que mon grade de Conquérant je le mérite.

Bien à vous.
Salut,

Un correctif est prévue pour rééquilibrer tout ça (dixit Lichen sur le forum off) :
----------------------------------------------------------------------------
lichen
Admin.
http://forum.dofus.fr/img/avatars/lichen.gif
http://forum.dofus.fr/img/logo_ag.gif Vous êtes nombreux à vous inquiéter de l'avenir du système de PVP dans DOFUS.
Certaines fonctionnalités du jeu sont actuellement utilisées de façon détournées afin de profiter des bonus offerts par le nouveau système de PVP.
Plusieurs joueurs nous ont reporté leur craintes vis à vis de ces problèmes déjà présents sur le serveur de test.
Suite à ces remarques, nous avons instauré de nouveaux bridages pour lutter contre ces détournements, mais cela n'a pas suffit, certains bridages n'ont pas fonctionné comme nous le voulions ou n'ont dans certains cas, tout simplement pas été suffisants.
Nous comptons bien entendu, vous proposer un système de PVP efficace, et ludique.
Nous comptons dans les jours et semaines à venir, améliorer le système actuel et corriger ses principaux défauts le plus rapidement possible.
Nous rajouterons de nouveaux bridages et nous modifierons certaines fonctionnalités du système de PVP.
Nous ne remettrons pas en place l'ancien système de PVP. Nous améliorerons le système actuel.
Nous n'effectuerons pas de réinitialisation des grades de PVP.
Les joueurs qui ont exploité de façon détournée le système actuel, perdront progressivement les points d'honneur qu'ils ont gagnés de façon détournée.
Nous vous tiendrons informés des modifications que nous apporterons au système de PVP, nous comptons améliorer ce système jusqu'à ce que son fonctionnement soit optimal.

Posté le 30/09/2007 à 22:04:33
-----------------------------------------------------------------------------------

Reste plus qu'a attendre pour voir ce que ça donne...

Leu.
Citation :
Vous êtes nombreux à vous inquiéter de l'avenir du système de PVP dans DOFUS.
On s'inquiete pas de l'avenir uniquement, c'etait la merde avant, c'est la merde maintenant et ce sera toujours la merde demain a priori.

Citation :
Certaines fonctionnalités du jeu sont actuellement utilisées de façon détournées afin de profiter des bonus offerts par le nouveau système de PVP.
Plusieurs joueurs nous ont reporté leur craintes vis à vis de ces problèmes déjà présents sur le serveur de test.
Mon Dieu! La communaute aurait donc a ce point change la semaine derniere pour qu'on toruve autant de gens pret a exploiter les failles?
Non mais je reve faut descendre de votre nuage la, la communaute a toujours ete la meme (peut etre pas aux temps glorieux de la Beta mais depuis deux ans que je joue au moins), fallait vraiment etre le dernier des naifs pour ne pas voir venir le phenomene.

Lachez une dent de wabbit au zaap et 150 noobs se jetent dessus, donner la possibilite a ces memes noobs de recuperer de spoints d'alignement sans plus d'effort c'est preparer la catastrophe que nous vivons actuellement.

Mais allez, a la rigueur on l'a pas vu venir, trop de pizza tout ca.

Y'a quand meme eu une Beta, les joueurs vous ont prevenu.

Mais non, balance la sauce Simone c'est bon pour le buisness, et tant pis pour les conditions de jeu, on reglera ca au cours des X prochains mois.

Citation :
Suite à ces remarques, nous avons instauré de nouveaux bridages pour lutter contre ces détournements, mais cela n'a pas suffit, certains bridages n'ont pas fonctionné comme nous le voulions ou n'ont dans certains cas, tout simplement pas été suffisants.
Assez de langue de bois! Des faits!
Quels bridages?
Quand je lit ca, puis plus tard sur le fofo officiel au sujet du sondage, que le sjoueurs ont vote non contre la MaJ et n'ont pas repondu a la vraie question je me marre. A quand des candidats Ankama aux elections, vous en avez la phraseologie.

Citation :
Nous comptons bien entendu, vous proposer un système de PVP efficace, et ludique.
Ce qui va bien sans le dire va mieux en le disant hein, c'est vrai qu'qu vu de sfaits on aurait pu avoir un doute.

Citation :
Nous comptons dans les jours et semaines à venir, améliorer le système actuel et corriger ses principaux défauts le plus rapidement possible.
Nous rajouterons de nouveaux bridages et nous modifierons certaines fonctionnalités du système de PVP.
Nous somes donc encore et toujours en Beta.

Citation :
Nous ne remettrons pas en place l'ancien système de PVP. Nous améliorerons le système actuel.
Tant mieux, meme si je doute qu'on voie la couleur d'une amelioration avant de longues semaines. Et pendant ces semaines il va faloir supporter le lag provoque par les attroupements de muleurs.

Citation :
Nous n'effectuerons pas de réinitialisation des grades de PVP.
Les joueurs qui ont exploité de façon détournée le système actuel, perdront progressivement les points d'honneur qu'ils ont gagnés de façon détournée.
Laisse couler Simone ca se tassera...

Trichez, exploitez, insultez, pretez vos comptes, tant que vous raquez on s'en fout, de toute facons la police est faite par des bonnes poi... benevoles et on peut pas decement leur en demander plus, quand a embaucher des moderateurs pros a temps plein n'y pensez meme pas on a d'autres priorites pour depenser les sous de vos abos.

Typique du genre de message made in Ankama qui me fait bondir, on nous prend vraiment pour des buses.
/Agree Tubalcaana
Ceci dit Lichen étant chargé de la communication, il fait son boulot. Malheureusement on commence à savoir lire entre les lignes... et il y a un point qui me fait hérisser les poiles, c'est quand il prétend qu'Ankama a mis des bridages et n'avait pas vu venir cette exploitation.

Bah désolé, on l'avait reporté à la bêta cette exploitation par le biais des mules. Et même sans avoir fait BAC+5, ça saute aux yeux... donc pourquoi avoir été assez idiot (soyons franc) et avoir appliqué le système pvp alors qu'il est complètement pourri jusqu'à la moelle ?
C'est pas comme si le mulage de grade n'existait pas avant... A croire qu'Ankama découvre l'étendu du problème que maintenant.

Le mulage pourri le jeu, et il n'y a quasi aucune sanction de faite depuis des lustres. Pour avoir reporté au support plusieurs fois, j'ai été gentillement envoyé chier, car soit disant c'est pas leur boulot. Mais c'est le boulot de qui ? des fakes bénévoles qu'on voit tous les 36 du mois ?

Mon renouvellement d'abo va finir par sauter. Après tout, j'ai un sacré de mmorpg sous la main dont des gratuits qui surpassent sur bien des points Ankama. L'originalité de Dofus ne peut pas rattraper indéfiniment les erreurs répétés inlassablement depuis des mois et des mois (pour pas dire des années ^^).
Citation :
Publié par Tubalcaana

Laisse couler Simone ca se tassera...

Trichez, exploitez, insultez, pretez vos comptes, tant que vous raquez on s'en fout, de toute facons la police est faite par des bonnes poi... benevoles et on peut pas decement leur en demander plus, quand a embaucher des moderateurs pros a temps plein n'y pensez meme pas on a d'autres priorites pour depenser les sous de vos abos.

Typique du genre de message made in Ankama qui me fait bondir, on nous prend vraiment pour des buses.
En même temps pourquoi dégrader tout le monde vu à la vitesse ou les grade baisses?
Si il corrige le tir du mulage oui les personnes ayant muler et ne savant pas faire autrement vont vite retourner G1.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
En même temps pourquoi dégrader tout le monde vu à la vitesse ou les grade baisses?
Si il corrige le tir du mulage oui les personnes ayant muler et ne savant pas faire autrement vont vite retourner G1.
Sauf les hl monter grade 10en 2jours alors que pour d'autres ça pris des mois.
Enfin perso je m'en cogne d'être grade 10 mais c'est illogique
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Pourquoi dégrader ? Parce que ne rien faire, c'est donner raison à ces joueurs. Leur montrer qu'ils peuvent exploiter tout ce qu'ils veulent à volonté, qu'Ankama s'en fou royalement. En plus, ils ont un bonus pve/pvp qui n'est pas mérité.

C'était déjà le cas avant, mais maintenant c'est une certitude
Je crois qu'on a trouvé pire que Mythic DAOC avec les buffs bots là.
Citation :
Publié par kokonut
Sauf les hl monter grade 10en 2jours alors que pour d'autres ça pris des mois.
Enfin perso je m'en cogne d'être grade 10 mais c'est illogique
Justement ça a prit des mois, les dégrader parce qu'une qu'une poignée de merdeux ont abusés du système un week end c'est un peut fort.

Je trouve que dégrader tout le monde serait leur donner raison moi.

Je préfère les voir incapable de maintenir leur rang quand à chaque défaite allier il vont perdre 15% de leurs points.
Citation :
Moi je serais plutot pour un reboot des grades au niveau ou ils etaient juste avant la MaJ, perso j'ai mis de smois pour mon grade 8 honnete (et je me suis auto degradee apr erreur, j'etait 9 pendant un temps).
peut être bien mais en somme le grade10 signifie plus rien. je pencherais perso plus sur un rb des ailes avant la mise en place du nouveau système des ailes, si celà est possible bien sur...Mais le studio en choisit autrement et on a pas notre mot à dire

EDIT: marqué par du sang on pourra lire sur la porte "tubalcaana ma tué"
et nous dans tout ca ?
alors ^^

je suis le topic de puis le début et je vois plusieurs trucs .

les thl ( comprenez lvl 150/190 ) hurlent leur mécontentement .
les hl 100/150( qui ont des amis thl ) les soutiennent => forcément ils gagnent des pts avec eux en groupe
les ml/bl => bha ils essayent de se faire entendre ^^

l'aggro des prisme et l'optimisation du pvp multi , je trouve ca super . l'aggro au dessus du zaap astrub franchement c'était glauque et bcp de kikoolol .

La défense de territoire pour gagner leur bonus etc , c'est le but meme de la guerre . Qu'on puisse pas se téléporter ( à l'aide du zaap ) dans une zone d'alignement ennemi , c'est normal .

Qu'on perde / gagne des pts sans rien faire , à revoir ^^

et justement ! on nous le promet revoir le systeme de pvp . alors j'ai quelques propositions à faire ( la plupard je les reprends d'autre personnes )

le pvp actuel c'est les hl/ thl qui s'amusent ( pour la plupard ) et les bl / ml qui s'emmerdent ...

on se fait exclure du combat , en passant les " dégage noob " et autres mots gentillets .

pourquoi ne pas faire une limite d'environ 40 lvl d'aggro sur les prisme ? ( en évaluant environ le lvl d'une zone ) . ainsi les thl / hl ne seraient plus dérangés par les " noob " ^^" ....

et nous on gagnerait enfin les ailes méritées !

remarque => il est précisé que le lvl du pvp ne regarde en rien le lvl du pvm . comprendre que le lvl du perso n'a aucune influence sur son grade pvp .

bha c'est justement à cause de ca qu'on gueule contre les mules et qu'on nous reproche d'avoir des ailes lvl 10 au lvl 40 ...

faut être cencé une minorité en bave , mais les autres lvl 400 bha ils 'amusent 30 secondes et apres ... bha ca passe ^^" .

Ainsi remanier le systeme pvp non seulement en fonction de zone mais aussi du niveau de l'attaquent ( un thl aggro une zone ml gagnerait aucun pts ... ou ne pourrait pas l'aggro / un ml ne pourrait pas aggro une zone hl )

_____

autre remarque le défense / attaque de perrco c'est aussi du pvp non ? pourquoi ne pas envisager des ph pour les guildes ? ( enfin on retombe sur la meme spirale des lvl attaquants / défenseurs ) .

voilou feca lvl 7x sur menalt démon grade 4 ( malgré moi ^^ )
J'ai defendu un prisme (avec beau combat pvp pour une fois) et on a gagné 0 points

Edit: Erf on me dit que les autres en ont gagné car ils ont sorti leur aile mais ya un bug sur la page de resultat c'etait noté 0 pour tout le monde

Ptain mais c'est trop pourri ce systeme. Une team de gros thl démon attaque (lvl 170 en moyenne) , je peux meme pas defendre car ca pullule de noob lvl <100 qui se mettent de defense

Alors bon deja que pour aller sur les lieux du prisme c'est deja chaud si en plus on peut pas créer une team potable pour défendre merci

En plus de ca je veux attaquer un prisme démon, j'ai un message du style je suis trop loin des zones anges.

Je suis passé de grade 7 à 4 en 2 jours alors je voudrais bien les remonter en faisant du pvp, pour l'instant ca met complétement impossible !!!!!
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Justement ça a prit des mois, les dégrader parce qu'une qu'une poignée de merdeux ont abusés du système un week end c'est un peut fort.
D'un coté les grades n'ont plus aucune signification.
Déjà qu'avant c'était limite, vu qu'en aggressant que des bas lvls ont pouvait monter grade 5 ou 6.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés