Si vous voulez mon avis une remise à zéro ne résoudra rien au système les joueurs ont toujours su faire preuve de mauvaise volonté et c'est justement cette mauvaise volonté qui a rendu le PvP incompatible avec le PvM.
Le plus simple serait à mon avis de séparer les deux modes de sorte à faire d'équilibrage là où il le faut. Ce que je ne comprends pas c'est la diversification des offres chez Ankama, à quoi bon se lancer dans un projet du genre Dofus Arena si de toutes façons ils vont rendre le PvP omniprésent dans leur jeu d'origine?
L'idéal serait donc à mon avis, de faire deux sortes de serveurs : un serveur full PvM et un autre full PvP (ce dernier proche à Dofus Arena mais avec la gestion d'un seul personnage qu'on pourrait faire évoluer en fonction de victoires que l'on a).
Ce que je trouve regrettable dans l'histoire est d'être pénalisé en permanence, je fais pas du PvP et ce en raison du comportement immature de la plupart des joueurs. Je suis allergique à l'ambiance
[mode ironie on] respectueuse et extrêmement littéraire
[/mode ironie off] qui règne dans ce genre de combats et j'ai choisi donc de faire une croix sur cette fonctionnalité.
Pourquoi Ankama s'entête à nous obliger à utiliser une fonctionnalité dont ils n'ont pas la maîtrise? Quel était le but de se lancer dans un projet tel que Dofus Arena si de toutes façons ils ne comptaient pas isoler les deux aspects du jeu?
Bref que des questions et que du manque de communication, faudrait qu'un jour ils se décident à communiquer de façon convenable, et à se considérer d'une fois pour toutes comme une société de services. En tant que telle, ils devraient faire quelque chose qu'ils sont toujours incapables de faire : livrer un produit fini.
Qu'il y ait des bugs soit mais sortir une bêta, ne pas laisser le temps pour tout tester et du jour au lendemain sortir une version avec une quantité de bugs et d'erreurs de conception considérable je trouve ça scandaleux.
Enfin je sais même pas pourquoi je m'entête à dire et à redire la même chose, si j'ai bien compris leur politique de communication est "on entend quand ça nous chante et que ce qu'on veut entendre" et "on communique quand on veut et si ça nous chante puis on s'en sort en lançant un super sondage sur la communication comme ça on fait comme si on était à l'écoute de ce qu'on nous dit"