[PvP] Vers une remise à 0?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je pense que nous avons tous constaté que ce nouveau système de PvP, bien que prometteur, était loin d'être au point et que beaucoup en profitaient.

Une faille du système; que je ne décrirait volontairement pas car, bien que connu de la plupart, je ne cautionne pas; va sans doute poussé le studio à réagir... mais dans quel sens.

Vers une punition des fauteurs?
Je ne pense pas. Trop difficiles à identifier car présent mais inactifs... ces derniers ne risquent pas d'être inquiétés... Surtout que, techniquement parlant, il y a non respect de l'esprit du jeu, mais pas triche.

Vers un RB
Possible, mais je ne l'imagine pas non plus... Un peu pour la même raison qu'au dessus du reste... Les fautifs étant inactifs ou presque, qui serait pénalisé par un RB sinon ceux qui n'ont pas profité de se "défaut de conception" et sont allez droper/XP?

Vers une remise à 0 générale des grades?
C'est de loin la solution la plus logique et la plus probable à mon sens... Le système à changer... alors on repart à 0... Bien sur cette mesure serait très impopulaire mais la question ayant due se posée sûrement la conception du système, il reste fort possible que la dérive de masse de ce We soit LE facteur déclanchant....

J'aimerait votre opinion sur la question....

HS: En passent et dans la suite de ma réflection...
Territoire attaquable qu'une heure ou deux après sa conquête afin de limité un peu le fouillis du système?
le 1 vs 1 redonnant des points (3* moins que la conquête mais des points quand même)?
J'espère ne pas me tromper en disant ça, j'ai pas vraiment eu l'occasion de tester de manière approfondie le nouveau système :

Mais, s'il est si mouvant, les grades mulés, si on passait à un autre système, ne retomberaient-il pas vite ?

On a eu beaucoup de réactions comme quoi des personnes qui faisaient juste un petit donjon ou une séance pex perdaient un ou deux grades. Donc si on suit le fil de cette logique, les ailes en mousse non entretenues devraient perdre de la largeur rapidement x').

Bref, une remise à zéro des grades, pour ma part j'trouve que l'intérêt est limité.
Bah maintenant quand tu coupes tes ailes tu perd l'équivalent d'une défaite face à un prisme, soit -21 PH quand tu es bas grade (j'suis g4).

Donc en gros, quand tu PvP tu montres ton joli g10 pis quand tu pex, hop coupage d'ailes.
Il serait vraiment temps qu'Ankama choisisse entre PvE et PvP pour Dofus. Les 2 ne sont pas du tout équilibré, et tant que le studio essayera de modifier l'un, il y aura forcément une répercussion sur l'autre.

La preuve encore avec la dernière MAJ, les modifs se sont basées sur le PvP, tuant totalement certains aspects du PvM. Bref, j'ai l'impression de me répéter la ...
Je propose tout le monde grade 10 et un nouveau système de pvp on verra si les niveaux 20 conservent leurs grade 10 ^^ et ce grade 7 qui ne savait même pas comment prendre un village
RollBack ou nouveau système, une majorité des grades mulés retomberont, les autres ne seront pas peu fiers quelques temps. Encore faudrait-il que des mesures soient prises derrière pour éviter de retomber dans le comique de situation de cette fin de semaine...


Un gros problème étant : l'engouement général pour tester le nouveau système. La situation sera sûrement très différente quand les alignements réussiront enfin à s'organiser à l'échelle de l'alignement, et non en micro-gestions indépendantes.
J'émets tout de même une hypothèse forte : que les alignements puissent réussir à organiser la grande majorité de ses membres actifs...


Les contraintes ont l'air de toute manière trop forte... mais je n'y participe pas activement, j'en subis juste les contraintes ayant mon mode "Joueur contre Joueur" désactivé depuis plusieurs mois. C'est joyeux d'avoir une spécialisation de plus en plus dévalorisée...
Une remise a 0 ET une modification du systeme actuel, ça pourrait etre bien, ne serai-ce qu'en ne donnant des points aux défenseurs, et non a tout ceux présent dans la zone qui n'ont servi a rien a part regarder en cas de gros combat ou alors tout simplement qui se sont mis afk en défi sur une map a mulage intensif la nuit (dédicaces a nos levels 200, c'est du beau tout ça :/).
Je ne dis pas que ça pourrait faire cesser le mulage, mais au moins, on ne verrait pas des perso level 20 en pano bouf grade 7 ou 8 u__u
Ba très sincèrement, je le trouve pas si mal que ça se concept... juste pas pensé jusqu'au bout et donc pas mature....

Poussons un peu plus loin les interventions de Threepwood et de Telia....
Qu'est ce qui perturbe le PvM et l'Organisation des alignement dans se nouveau système?
En premier lieu, la suractivité constante... bien que, comme le fait remarqué Heb', le coupage des ailes ne coûte pas grand chose et reste donc LA solution pour le "je fais autre chose sans flinguer mes acquis"...

A mon sens un espacement minimal des bataille serait l'une des solutions.... Cela obligerait a ne pas se louper et donc à s'organiser, ça bloquerait le mulage intensif, ça permettrait d'aller faire autre chose à coté ou tout simplement de profiter un peu de la zone prise....

Une autre idée consisterait à limité un peu le système de zone. En fait à arrivé à une solution Hybride entre l'ancien et le nouveau système de comquete... Les zones de batailles seraient les zones connues de drop / XP... parce que franchement contrôler la forêt d'asturb (par exemples)....

Et pourquoi ne pas imaginer des objet de PvP (dans l'esprit des bouclier) qui ne serait cartable que par des gradés.... En plus cela aiderait sans doute un peu à relancer le RP...

Je rejoins Threepwood sur le fait que deux jeux en un c'est bien, mais que quand ils se marchent dessus, cela l'est moins....
Une remise à zéro ne résoudra pas le problème de ce gros déséquilibre ,cela ne fera que repousser l'échéance pour revenir quelques temps après à la situation actuel.
Un équilibrage lors des attaques/défenses de prismes peut être mis en place déja une interdisant les trop gros écarts entre les levels et le nombres de persos,ce qui éviterait le mulage massif.

Je me connecte de moins en moins,cette maj à complètement pourris le jeu et l'envie de continuer le PvM dépend pour beaucoup du PvP.
En tout cas,reset des ailes ça ira un temps,mais ça ne changera rien.
Si vous voulez mon avis une remise à zéro ne résoudra rien au système les joueurs ont toujours su faire preuve de mauvaise volonté et c'est justement cette mauvaise volonté qui a rendu le PvP incompatible avec le PvM.

Le plus simple serait à mon avis de séparer les deux modes de sorte à faire d'équilibrage là où il le faut. Ce que je ne comprends pas c'est la diversification des offres chez Ankama, à quoi bon se lancer dans un projet du genre Dofus Arena si de toutes façons ils vont rendre le PvP omniprésent dans leur jeu d'origine?

L'idéal serait donc à mon avis, de faire deux sortes de serveurs : un serveur full PvM et un autre full PvP (ce dernier proche à Dofus Arena mais avec la gestion d'un seul personnage qu'on pourrait faire évoluer en fonction de victoires que l'on a).

Ce que je trouve regrettable dans l'histoire est d'être pénalisé en permanence, je fais pas du PvP et ce en raison du comportement immature de la plupart des joueurs. Je suis allergique à l'ambiance [mode ironie on] respectueuse et extrêmement littéraire [/mode ironie off] qui règne dans ce genre de combats et j'ai choisi donc de faire une croix sur cette fonctionnalité.

Pourquoi Ankama s'entête à nous obliger à utiliser une fonctionnalité dont ils n'ont pas la maîtrise? Quel était le but de se lancer dans un projet tel que Dofus Arena si de toutes façons ils ne comptaient pas isoler les deux aspects du jeu?

Bref que des questions et que du manque de communication, faudrait qu'un jour ils se décident à communiquer de façon convenable, et à se considérer d'une fois pour toutes comme une société de services. En tant que telle, ils devraient faire quelque chose qu'ils sont toujours incapables de faire : livrer un produit fini.

Qu'il y ait des bugs soit mais sortir une bêta, ne pas laisser le temps pour tout tester et du jour au lendemain sortir une version avec une quantité de bugs et d'erreurs de conception considérable je trouve ça scandaleux.

Enfin je sais même pas pourquoi je m'entête à dire et à redire la même chose, si j'ai bien compris leur politique de communication est "on entend quand ça nous chante et que ce qu'on veut entendre" et "on communique quand on veut et si ça nous chante puis on s'en sort en lançant un super sondage sur la communication comme ça on fait comme si on était à l'écoute de ce qu'on nous dit"
Kamya
Pour ce qui est du produit et de sa qualité, je pense que tu as en parti raison, mais que tu ne peux pas t'attendre à ce qu'un produit qui revient (pour le consommateur) + de 20 fois moins cher que tout ce qui se fait sur le marcher dans le même genre, à beaucoup plus...
Une Ferrari au prix d'une Golf, ça existe pas!

------------------------------- Fin du HS ------------------------------

Je n'ai pas compris ou étais l'obligation de faire du PvM.
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de bonus / malus, ni d'interdiction de zap pour les neutres....
Le seul problême pour ceux qui refuse totalement le PvP se situe à pandala, mais là, ça n'a rien à voir avec la MaJ

Quand je perle de remise à 0 des ailes je parles d'une consécance du mulage massif de ces 24 dernières heures... Il parait évident que cela ne peut être fait que parallèlement à la mise en place d'une solution pour éviter la récidive.
Honnetement je pense que le Pvm et le Pvp peuvent cohabiter, mais ils faut que l'un et l'autre n'aient aucuns liens entre eux.. (et que le Pvp n'apporte pas de bonus a part la joie de monter en grade..comme ça les seuls pratiquants seront des volontaires, fair_play)

Autrement, ouep, limiter a 1 attaque, par compte, de prisme par tranche de demi-heure, ça pourrai le faire (en gros : tu attaque un prisme, ton compte ne peut pas en attaquer un autre avant une demi heure. le coup du compte c'est pour eviter le mec qui a 5 perso lvl1X aligné sur le meme compte, et les prend un par un pour muler) couplé a la remise des grades a 0 serait pas mal.
Fondamentalement, le fait que le PvP apporte des bonus en PvM ne nuit qu'au PvP lui même en rameutant des gens interessé et peu Fair Play... mais çà s'arrete là!
Cela ne nuit en rien à ceux qui ne font pas de PvP et qui, par définition, ne sont pas en concurence avec les autres joueurs... Que les autres gagnent plus ou moins d'xp / drope n'influe pas sur leur progression.
Une question, est ce passible d'un ban de defendre son territoire lorsqu'une mule (qui ne vous appartient pas) attaque un prisme. Serieux, on me chiale dessus parce que je grade dessus (bah quoi lvl 51 et grade 5 pas la misere quoi, pas de ma faute si les autres ont trop de fiertè pour s'abaisser a mon niveau, tsss) mais aussi ils ont cas laissé les lvl comme moi defendre des prismes au lieu de les virer. D'ailleurs si la mule se retrouvent seule qui vous dis qu'elle va pas tuer le prisme...
oui , exact ecaflip machin chose , au bout de 3h (au moins , j'ai pas regardé exactement) le même perso qui attaque le prisme , tu défends toujours ...

oui , donc RAZ mardi j'espere ...
(tant pis pour mon grade , j'arriverai à le regagner , contrairement aux muleurs)

(edit : ajout de la jolie quote que j'aime bien )

Citation :
Publié par MODXVI
Lors d'un passage de modération, j'ai eu mission de Sept de surveiller le mulage et de sanctionner Lourdement Les personnes qui les exploitent

Alors, sans etre sur de moi, je dirai que les screen de feelaouf provienne de Jiva. Serveur auquel je n'ai pas géré, car d'un avis exterieur a ce serveur, [KW : Venant d'un modo IG, je me serais attendu à ce qu'il n'y ait pas ce genre de jugement.]

Donc sans rentrer dans les details de ma pensée...Si vous voyez ce genre de mulage, je pense que un bon relevé au support fera plaisir a nos chers developpeur de leur reserver une surprise ou un petit ban pour les calmer

Ps : Je rassure y'a pas que sur Jiva que le pvp reserve ce genre de surprise.
Je suis sur le serveur Jiva, un Cra 153, j'ai toujours eu une vision peu être particuliere du PvP, je suis ange et pour ma part je n'agro pas ......... me sentant ange je suis la pour defendre ma cité, les autres anges ayant été agro et parfois certains territoires attaqués.

Je ne suis peut être pas super actif dans le PvP, mais sans jamais cacher mes ailes j'etais quand même grade 3 (limite 4)

Depuis la nouvelle maj, j'ai essayé plusieurs fois de venir defendre des territoires attaqués sans jamais y parvenir puisque la plupart du temps la defense etait au complet ......(bien souvent par une multitude de petits levels qui squate)

resultat en 2 jours je suis grade 2 .........

ce n'est pas un post ouin ouin j'ai perdu mes belles ailes (je m'en moque un peu), mais plutôt que le PvP n'existe PLUS DU TOUT maintenant, ce n'est qu'une vague supercherie

Pour moi la seule solution valable serait deja de tout remettre a zero au niveau des grades et aussi de repasser au PvP d'avant la mise a jour avec une modification
un level 150 ne pouvant agro que des levels de 125 a 175 etc ...... un level 70 ne pouvant agro que des levels 55 à 95, bref avoir une fourchette de +/- 25 levels comme limite, cela eviterait que certains THL montent leur ailes sur des petits anges/demons tout comme le mulage des ailes.

Un ange deçu par le manque de solution proposée par le studio
Ne t'inquiète pas, le studio doit travailler d'arrache pied pour trouver et coder un système qui rééquilibrera le système de prise de territoire.

Le délai d'une heure me parait impératif.

Un système différent d'application des points est nécessaire.

Il faut récompenser aussi les agros dans les territoires attaqués, les combats annexes sont importants pour la victoire sur le prisme en bloquant des attaquants ou des défenseurs potentiels. Le territoire attaqué deviens une espèce de champ de bataille total ^^.

Un système mieux compensé pour combler les différences de population ange/démon.

Après, si le système tourne bien, les ailes retomberons au niveau réel de mérite de chacun, après une remise a zéro ou pas ^^

Iopera
Il y'a un délai d'une heure sur prisme tout neuf, pas sur une aggro perdue contre un prisme. D'un coté c'est pas logique en temps de guerre, les lois n'existent pas, si on peut rush on le fait peut importe le nombre de vagues successives.
Mais effectivement si il n'y a pas de délais alors le mulage prend toute sa place, je le nie pas.

Ensuite, agresser les personnes tentant de rejoindre oui d'accord. Cependant quand t'es dans une zone que tu veux rejoindre la def, l'interface t'empêche de voir les gens sur la map... Donc ton pote peut se faire aggro sur la même map que toi sans que tu le vois.

Avant les gens râlaient pour ne pas perdre leurs ailes, car selon eux c'était le résultat d'effort consentie sur le précèdent système. Il faudrait donc faire un reboot des ailes à leurs origines avant le nouveau système, bien sur une fois que le système aura été revue.
je trouve le systeme des prismes plutot sympa pour ceux qui aiment le pvp mais

vendredi j explore comme beaucoup l ile d ottomai entre le 1er et le 4eme donjon je passe du grade 10 au grade 8 sans avoir pu defendre un prisme ceux ci etant bien loin de ma zone

n 'etait il pas question que seuls les joueurs dans la zone des prismes attaqués gagnent ou perdent des points?

samedi je decide d aller recuperer mes points perdus , je vois prisme attaqué je fonce vers la zone , j arrive devant le prisme , une multitude d anges mulent leurs ailes par 100 points grace à une mule demon qui aggro le prisme en boucle

je croise des joueurs en pano scarafeuille grade 9 qui se pavanent avec leurs belles ailes mulés fiers comme artaban

la enfin une vrai attaque 8 demons lvls 15x et + j' essaie d 'entrer en def me voila reserviste et vu mon grade je ne peux pas remplacer les defenseurs en pano scarafeuille ou couronne roigelax car ils sont + haut gradés

resultat prisme perdu et mes points qui descendent encore

je decide donc d 'aller xp drop et la en 1heure de jeu je retrouve mon grade 10 sans avoir rien fait.

la maj est sensée favorisée le pvp multi , peut etre devrait on valider une attaque de prisme si il y a un nombre d attaquants minimum ?

peut etre que seuls les defenseurs et les reservistes devrait gagner ou perdre des points?

quel est l'interet pour un joueur de voir ses ailes monter ou descendre sans avoir participer à aucun combat?

quelle est la satisfaction d'avoir un grade qui ne veut rien dire?

à peine connecté on subit ce systeme alors ou on ne fait que du pvp ou on desactive ses ailes pour pouvoir explorer tranquillement ottomai ou simplement discuter au zaap

j ai desactivé mes ailes.....
Thumbs up
Citation :
Publié par PumpKing
C'est vraiment un modo qui à écris ça?
Rassure moi, il officie pas sur un serveur français? ^^
Ouép, je crois!


Sinon, pour le premier post, je n'apprecie pas vraiment les 2 premières solutions donnés. Pour le reset des ails, il faut qu'il soit accompagné d'un changement du mode de PvP...Multi certes, mais bien pensé et comprenant un système anti-mulage. Sérieusement, y a des dofusiens qui ont de bonnes idées pour un système de PvP, malheuresement, je ne crois pas qu'Ankama en prendra connaissance!
Les espions perdent tout leur intéret, les prises de territoires sont devenue presque inutiles dans certaines zones (qui se soucis de pandala terre ?)

Bref système à revoir... Quand t'on croise des sadidas en pano piou grade 3 ya de quoi se poser des questions. Ou un groupe de personne lvl 120> assis dans un coin de la map à plusieurs grade 1 le matin et grade 6 le soir (véridique) Sans même les voir bouger de la journée ...

On a toujours la possibilité de repasser neutre et de jouer avec ses amis "ouf"
Moi je dis que le problème majeur est le nombre de territoire absurde. C'est ce nombre trop important qui cause la perte d'énormément de points. On sait pas se diviser en 119 pour aller aider partout ... Puis on a pas que ca a faire, perdre 1 grade en 1 donjon, Non merci.

Moi je dis qu'il faut reduire drastiquement le nombre de zone , le diviser par 5-6 pour que ca soit gérable pour tout le monde parce que la c'est du grand n'importe quoi.

Et trouver un moyen anti-mulage collectif lol.
Bon plus sérieusement moi qui comptais me lancer dans le PVP (j'arrive au level75), je crois que je vais attendre que tout ça se tasse...
Sur Jiva c'est devenu complètement ridicule, on est quasiment obligé de fermer le canal "orange" tellement" ça spam sur les attaques de régions....

En plus il y a un bug quand on se connecte qui fait que même si le canal orange est désactivé on reçoit quand même les messages d'alertes.

Je crois que Ankama devrais vite se pencher sur le problème, parce que ça donne pas envie de se lancer quand on a pas encore vraiment commencé le PVP...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés