[PvP] Vers une remise à 0?

Répondre
Partager Rechercher
Remise a 0 des points non, sa sert a rien le problème s'est de donné des points a ceux qui ne combattent pas.

Meme en enlevant les points données si tu t'es deplacé pour défendre le prisme y aura toujours du mulage, une mule ange / demon qui aggro et ensuite du fait venir les demons / anges et voila tu mule un peut comme avant. Donc le mulage tu peux faire se que tu veux mais y en aura toujours.

1er chose enlevé les points données si tu t'es déplacé, tampis pour les autres fallait courir plus vite.

2em chose un prisme ne peut pas être attaqué 2 fois de suite. Il faut laisser un certain temps avant qu'on puisse tenter de le recapturer, après oui le problème il peut toujours avoir une mule qui aggro le prisme (mais bon on peut rien faire contre ça)

3em chose, quant l'écart bonta / brakmar de territoire est trop grand, il faut aider l'alignement le plus faible a savoir (par exemple) les défenses sont réduit en place, disons que le 8 vs 8 est possible si bonta a 50% des territoire et brakmar aussi.

Surtout ne pas remettre l'ancien système, il était bien pourrit et pas vraiment utile. Des anges qui passe demon, car pas assez de demon donc petit ailes au final ... fin bref on connait tous se qu'il y avait avant.

J'ai fait 8 attaques de prisme (attaque pas défense) perdu 5 gagné 3, et me suis bien amusé car j'ai (peut être) eux de la chance de jouer avec des personne qui voulaient pvp mais pas rester sur un map assi et attendre son grade up.

note : ne plus perdre de point lors des attaques / défense est, et le reste, la meilleur idée de se nouveau pvp
I my opinion la meilleur façon de faire du bon PvP et que tout le monde sois égaux c'est du PvP a la mode GW (Guild Wars).

Jm'explique: Dans GW il y a 2 modes de jeux, le PvM et le PvP quand on crée un perso on choisis entre: "Campagne PvM" et "Campagne PvP" dans la campagne PvM on bas des monstres,, on éssaye de se crafter des armures on fais des Coop (missions en mode coopération) pour avancer dans l'histoire, on monte des niveaux etc...

Ensuite dans la campagne PvP tout le monde peut y accéder (mais il est conseillez d'avoir le niveaux maximum, le niveau 20 pour ce lancer dedans) alors là tout le monde pars du niveaux 20 on a des points de boost comme si on était monté du niveaux 1à20 on les répartis et on se lance dans la bataille! (1vs1, 8vs8 aléatoire, 8vs8, en équipe 1vs1 plus héros, ou le mode ultime difficile a débloquer (dont je ne sais plus le nom) où on doit battre des monstres en équipe pour arriver dans un endroit ou on bas des gens des autres continents après quand on gagner pour toutes les personnes du jeu il y a marqué l'équipe X redonne a l'Europe la faveur des dieux (Ou l'EUrope a gagner pour reconquérir la faveur des dieux il faudrais regagner 3fois, etc...)

Je trouve le mode PvP de GW très sympa et le reproduire dans dofus donnerais un sentiment d'égalité a tout le monde (genre on pars tous lvl 100/200 et on fais du PvP dans la bonne humeur)
Pour l'histoire des ailes qui descendent toutes seuls pendant un donjon ou autre, il suffit de les désactivé... ça ne coûte quasi rien (en gros 100 à 150ph) vu la vitesse à laquelle on peu les regagner....

Je me répète, mais quand je parle de RàZ, ce n'est évidassent pas sans modifier le système actuel.... Réinitialisé sans prévenir une possible nouvelle dérive serait aussi stupide qu'inutile....

Pour répondre à Kokonut, je ne crois pas qu'un reboot des ailes à leur niv d'avant MaJ soit une idée techniquement réaliste.... Il ne doit pas être très simple de faire un rappel partiel des données (rappelez vous la galère qu'a été la réattribution des enclos en début d'année).

Comme je l'induisait déja cette nuit, je suis pour la limitation des zones... Vu le bonus xp / drop apporté par la possession du territoire, ce limiter aux gros spot connu serait plus viable.
Forêt ABRAK, Péninisule des Gelée, Moon, Presqu'île des cochons de lait... Bref, tout ses endroit surpeuplés qui font dofus!
Que ce soit l'ancien système de PvP ou celui-ci le "mulage" a toujours existé... combien ont monté leurs ailes sur leurs "mules" ou celles de leurs amis... ou regagné des grades perdus à l'aide de ce système... Ce fait n'est pas nouveau, il est juste encore plus simple désormais...

Les comportements détestables sont autant présents dans ce nouveau sytème que dans l'ancien. Il y a toujours eu un nombre impréssionnant de "je-ne-pense-qu'à-ma-gueule" qui viraient les plus bas lvl ou ceux ne faisant pas partie de leur guilde des combats PvP, de ce que j'ai pu voir hier du nouveau système cela ne change pas... "laisse ta place noob, on va perdre sinon"..."'tain dégage"

Je ne reviendrais pas sur le système qui consistait à agresser plus petit que soit ou à X vs 1 pour monter ces ailes dans l'ancien PvP. Bref vous êtes nombreux à savoir que les points dits "d'honneur" portent bien mal leur nom.

J'ai vu effectivement hier l'absurdité de ce nouveau système... je me suis simplement transporté aux endroits où se passaient les défenses de prismes (attaqués par des groupes ou des mules), et en restant à ne rien faire je suis monté presque grade 8 (étant 1 à la base vu que j'avais tiré un trait sur le PvP pour les comportements que je rappelais précédemment)... je restais plus longuement je serai aujourd'hui grade 10...

Je n'ai pas perdu un point de la journée d'ailleurs... et donc de grade, en rejoignant sytématiquement les prismes ou y restant à lire ce qu'il s'y disait.

Aujourd'hui, après m'être dégradé "en activant-désactivant" (mes ailes représentent pour moi juste mon appartenance à la Sombre Cité, ce n'est pas en les ayant grade 7 que je serai plus heureux et surtout pas en les ayant acquis de cette façon si invraisemblable dans un jeu ou un tel système a été testé en version béta Oo) j'ai constaté l'autre chose absurde de ce système qui voit les points descendre quand les ailes sont sorties et qu'on pexe, travaille à se métiers et ne rejoint pas les zones de combats... bref c'est soit on fait tout PvP soit on retire ses ailes et on ne bénéficie de rien... Même en les gardant "sorties" d'ailleurs, les points partent tellement vite qu'on se retouve finalement au plus bas grade qui ne donne qu'un très faible avantage par rapport au fait d'être neutre... Pour profiter pleinement des avantages que confèrent les grades, il faut
être "PvP" pratiquement 24/24 h... servent à quoi les bonus si on a plus le temps de faire autre chose?

Aux vues de telles abérrations je ne peux que rejoindre celles et ceux qui pensent que PvM et PvP devraient être distincts... Le PvP ne devrait influer que sur les aptitudes à combattre du point de vue des bonus, laissant ceux qui ont plaisir à "poutrer les autres" et ceux "à se mesurer aux autres" (seconde catégorie qui me parait bien faible en ce jeu d'ailleurs), le faire sans que cela ne viennent déranger ceux qui n'ont pas ou peu la fibre guerrière.

Je lis constamment "ben si tu ne veux pas faire du PvP tu ne t'alignes pas"... Est-il possible que les gens qui écrivent cela comprennent enfin que pour beaucoup s'aligner dans une Cité ne veut pas forcément dire "je vais aller en découdre avec mon voisin", mais "j'aime l'ambiance de cette cité", "j'ai envie d'y developper le commerce", "envie de m'y investir par l'artisanat", "envie d'y developper un certain RP", "envie de participer à une communauté au sein de celle du jeu" ?

Pour ma part si je me suis aligné dans la Sombre Cité, c'est pour contribuer à son développement économique pas pour aller "casser du Bontais" et je devrais renoncer à cela parce que les devs en créant les alignements non pensé cela que comme un moyen de pousser les gens au PvP?
Ont-il pensé que dans une Cité il y a des guerriers, des commerçants, des diplomates, etc... et que tous n'ont pas pour rôle ni envies d'aller "défoncer" leurs voisins? Pourquoi seuls ceux qui ne pensent qu'à en découdre avec autrui auraient droit à des bonus? Pourquoi seuls ces mêmes personnes auraient le droit de porter des ailes?
On va me dire c'est le background qui veut cela... les deux cités sont en guerres et seuls les héros guerriers sont valorisés dans ces sociétés, les devs ont vu le jeu comme cela... Soit... mais alors comment est-il possible qu'existent des guildes où se cotoient Brâkmariens et Bontais sans que cela ne pose problème? Ce n'est pas une abérration au background ça?

Il me semble donc pour ma part, que les ailes auraient toujours du être attribuées en fonction des quêtes effectuées pour sa Cité... Nous n'aurions pas assisté à un tel "mulage", de tels comportements détestables tant dans ce système que dans l'ancien... le PvP n'apportant que des Bonus PvP...
J'en suis arrivé à cette reflexion par ce que j'ai pu lire hier aux endroits où les gens mulaient... En effet, beaucoup le faisaient pour pouvoir porter ces ailes et apparemment s'en contrefoutaient des bonus, juste pour le plaisir d'avoir de belles ailes correspondant à leur alignement et non pour "se la jouer" "j'suis un roxxor qui poutre tout le monde, voyez comme je suis fort".

Une dernière chose dont je voudrais vous faire part, c'est l'impression que j'ai ressenti hier également lors de ces "mulages de masse".
Pour beaucoup j'ai eu l'impression que c'était une revanche, revanche pour les agressions par bien plus HL que soi, revanche par rapport à ceux qui se pavanaient aux zaaps très grandes ailes déployées en les traitant de noob, en les kickant des groupes, revanche face aux très grosses guildes de GB pluri-alignement qui ont fait main-basse sur le monde de Dofus... et il me semble que certains THL devraient quelque peu méditer sur cela.

Le Disciple de Sram s'en retourne en sa Cité, fier de ses petites ailes qui ne représentent pour lui que l'attachement qu'il porte à la Sombre Cité, et laisse les assoiffés de puissance s'entretuer.
Je ne vais pas faire l'hypocrite, perso si ça peut me permettre de porter le bouclier grade 5 (d'une pano lvl 70 Olol² vive Ankama) ben j'en suis fort aise.

Mais je te comprends à 200% DestinFarceur et je suis d'accord sur bien des points, en tout cas pour ma part c'est vrai que c'est aussi une revanche...
mouais, pas persuadé que ce mulage de masse soit lié à un poétique esprit revanchard... mais bon, pourquoi pas!

En revanche l'idée sous-jacente me plaît beaucoup.... Lier le PvP au RP serait sans doute la meilleur voie à emprunter.
Citation :
Publié par ZiazHanno
Je ne vais pas faire l'hypocrite, perso si ça peut me permettre de porter le bouclier grade 5 (d'une pano lvl 70 Olol² vive Ankama) ben j'en suis fort aise.

Mais je te comprends à 200% DestinFarceur et je suis d'accord sur bien des points, en tout cas pour ma part c'est vrai que c'est aussi une revanche...

Une revanche de quoi ?

On est mal de toute façon avec le PvP avec certains. Se mulé sur des prismes sa à aucun mérite, à part pour faire :
"je suis le meilleur, regardez-moi !".
Je ne peux que plussoyer le post de destin, bien qu'il ne soit qu'un vil démon souhaitant sans doute corrompre nos pures oreilles bontariennes.

Il me semble également que le système actuel, outre son extrême mobilité et la pléthore de plumes/cornes qui décorent dorénavant nos campagnes (un niveau 3 grade 8, un niveau 8 grade 10 vus de mes propres yeux sur Djaul), se révèle profondément inégalitaire et déséquilibré : en effet, deux alignés pratiquant les mêmes activités au même moment mais à deux endroits différents pourront obtenir des effets diamétralement opposés (glander/récolter/parler/combattre/etc à bonta par exemple vous coûtera des tombereaux de points d'honneur tandis que tombent les territoires, alors que la même activité sur un territoire attaqué vous en rapportera...).

Il me semble nécessaire de complètement revoir la méthode d'attribution des points d'honneur lors des défenses/attaques de prismes ; il faudrait également réévaluer le mode de fonctionnement des villages de conquête (lors d'une attaque par un agresseur isolé, le "combat héroïque" se limite souvent à une longue attente, la défense du prisme elle-même à l'extermination dudit contrevenant, faisant disparaître le prisme sans autre effet, certains tentant d'ailleurs de se dissimuler pour attaquer le prisme après sa réapparition portes fermées... rien que du bonheur).

De la même manière, ne pourrait-on imaginer que les personnages alignés présents dans leur capitale ou dans les territoires "sûrs" (c'est à dire non vulnérables) ne bénéficient ni du bonus/malus associé à leurs ailes sorties, ni de pertes de PH ? Cela permettrait à des artisans d'oeuvrer loin du front mais en affichant fièrement les couleurs de leur cité, à des généraux de planifier leurs attaques depuis la milice de leur cité, à des compagnons rentrant fourbus d'une défense d'aller parader à l'auberge en affichant leurs nouvelles ailes et leurs cicatrices toutes fraîches autour d'une chopine... (à l'heure actuelle, il est plus rentable de se reposer au zaap d'un territoire frontalier que de défendre ses terres la moitié du temps pour passer l'autre à pérorer devant les serveuses d'auberge : c'est pas sain)

Le bonus/malus ne s'appliquerait alors que dans des zones frontières mais avec le risque de perte de PH en cas de défaite de votre alignement : en gros, que vous combattiez courageusement pour défendre le territoire ou pour en exploiter au plus vite les richesses avant que vos ennemis ne s'en emparent, vous savez que vous vivez une existence dangereuse pour le bien de votre cité et vous en retirez un bénéfice. Contrôler un territoire serait donc intéressant mais risqué, le sécuriser (en conquérant les territoires limitrophes par exemple) permettrait de l'exploiter sans crainte de voir fondre ses ailes mais sans bénéfice aucun par rapport à un neutre ; bien sûr ce système n'est pas parfait (possibilité de mules à conquêtes pour maximiser les boni selon les circonstances) mais il présente l'avantage de faire jouer directement la géographie comme actuellement mais une géographie relative, c'est-à-dire fonction des conquêtes et territoires de votre alignement.

Je suis d'ailleurs partisan de boni PVP faibles ou inexistants (ou ne touchant que le plan du combat PVP à la limite pour représenter la crainte des adversaires devant un tel champion) puisque je ne vois guère de logique RP à ce qu'un ouginak m'en apprenne plus sur le combat ou se déleste de plus de richesse simplement parce que j'ai de grosses ailes et qu'il est sur mes terres... Moins ces boni seront "intéressants" et plus le PVP sera affaire d'envie délibérée de se confronter/de côtoyer d'autres personnes, que ce soit par le jeu des armes ou les travaux de la forge, et non de mini-maxeurs cherchant la combo ultime.

La multitude de territoires ne serait pas un tel souci si le système de région permettait un certain filtre : qui n'a pas connu une situation telle que de se trouver lande de sidimote pour défendre au vu d'une concentration importante d'alignés opposés pour foncer à Sufokia lors d'une alerte, voir qu'il s'agit (encore) d'une mule, refoncer vers sidimote pour bifurquer vers akwadala et revenir à Sidimote après que l'adversaire niveau 3 se soit suicidé sur un groupe de garde et que des plantons se soient portés volontaires pour continuer à garder la zone "au cas où" pour découvrir un coeur attaqué par 8 adversaires costauds et vos innombrables alliés pullulant sur la carte et qui se seraient entredéchirés pour combattre une mule fuyant plus vite qu'une nuée de sauterelle et vous laissant seul au combat...

Je ne veux pas paraître prêcher les autres, ne me considérant en rien supérieur en la matière, mais il faut que d'avantage de joueurs comprennent que prendre un alignement, c'est embrasser totalement une cause (et les quêtes de cité le montrent bien... enfin celles qui sont là), être prêt à consentir des sacrifices (s'il le faut celui du sang pixelisé de votre perso) pour protéger les vôtres et faire grandir votre cité par l'entraide et la solidarité, ce n'est pas un ascenseur vers la puissance... Choisir de rejoindre une cité engagée dans une guerre interminable plutôt que de choisir la sécurité et la paix de la neutralité, c'est un choix courageux qui ne doit pas être sans contreparties négatives, loin de là. Car ce choix fait, vous serez à même de vous mesurer à des adversaires honorables (enfin certains hein), de combattre aux côtés de légendes vivantes comme de jeunes recrues, bref de partager de bons moments avec des amis et ennemis de valeur : le voila le bénéfice du vrai PVP et pour ma part, je le trouve bien suffisant sans y rajouter un quelconque pourcent...

Plutôt que des poulets sans tête courant de tous côtés ou des mollusques squatteurs, ne voulons nous pas être de fiers défenseurs de nos cités, les artisans de ses succès et l'étincelle d'espoir dans ses heures sombres? Pour ce faire, outre tous les mécanismes de jeu PVP, il reste une composante essentielle sans laquelle rien n'est possible : de la communication entre nous. Avec un peu d'organisation, il deviendrait possible de planifier de vastes opérations de conquêtes en lançant de fausses attaques (mais plus difficilement qu'avec le système actuel en obligeant un nombre/niveau/grade/timer/autre pour les attaquants), en bloquant les renforts ennemis (par des défenses héroïques mais sans espoir qui donneront du temps à vos alliés), en frappant fort au point critique (concept de régions de conquête qui font de certaines zones des points hautement stratégiques ; possibilité de multiples combats/remplacements lors des captures ; meilleure information sur les forces en présence) afin que le meilleur alignement ne soit pas le plus nombreux mais le plus solidaire et organisé.
J'ai une meilleur idée, on remet l'ancien système en leur laissant leur ailes actuelles.

Vous verrez, comme ça j'me préparerai des centaines de parchos et je passerais mon temps à les dégrader, j'en ferait chialer du môme et de l'autiste moi tu vas voir...

Talu qui commence à sombre du côté obscure face à l'idiotie d'une grosse partie de Dofusiens
Citation :
Publié par BP (summens)
en restant assis dans la zone aggro, mais bon pendant que certain font ça d'autre xp/drop pour leur matos/métiers.
Ce n'est pas encore le comble : il est toujours extrêmement difficile d'être niveau 1 grade 10 : on devient trop vite niveau 2

A quand les ouinouins "j peu pa xpay si j ve garde me ail"...?

En tous cas, au vu du nombre de gens qui le font pour la frime, qu'on vire ces boni d'alignement : tout le monde a bien l'air de s'en ficher pour vouloir rester faire la bronzette aux zaaps plutôt que d'aller combattre du bouftou et puis pour les autres, la seule chose que ça changera c'est le plaisir de pouvoir poutrer du grade 10 de manière originale comme le "oneshot" flamiche ou d'un seul coup du Terrrrrrrible Chafer ....
sacri10.jpg

J'ai pris ce screen en allant à pandala terre,voilà le genre de truc qu'on trouve sur Raval, également...(et encore, d'après vos dires, ya beaucoup plus pire). Je suis très gentille, j'ai viré le nom de la guilde + le blason et le pseudo avec...

Edit: en direct de raval...

canala11.jpg
(cliquer dessus pour voir en grand)
Moi c'est pas les petits levels qui me font le plus pitier, c'est les hl ou même thl qui n'avaient pas les moyens d'xp leurs ailes auparavant et qui en profite autant que les autres et par la suite désactive leurs ailes mulées au grade 10 afin d'attendre tranquillement la réponse des devs ou du responsable de Dofus sans risque de perdre de points.
Ca discrédite tout le système...
Ou est le mérite d'avoir des ailes grade 10?
Comment pourra-t-on définir les grades 10 monté avant le new système ou après?
C'est pathétique, les anges/démons qui mulent sont pathétique

Mais à n'en pas douter le studio doit travailler d'arrache pieds...Celà dit une intervention de leurs parts serait pas mal venu.
Pour en revenir à mon cas personnel je n'ai jamais réussi à passer Grade 5 (G4 avant la maj et toujours actuellement) et pourtant je pétais la quasi totalité de mes adversaires jusqu'a 30 Lvl d'écart environ (donc de 70 à 100, voir un peu plus notamment les Iop grâce à Libé+flèche de recul enfin bref...) mais le système était loin d'être adapté à Dofus car c'est simple, je me faisais systématiquement aggro en boucle par les THL de mon serveur donc toute ascension en grade était tout simplement impossible sans se cacher, je devais systématiquement vérifier avec un autre compte non aligné si des très HL n'étaient pas présents car c'était synonyme d'aggro.

En clair même si les joueurs sont en partie responsables (notamment ces HL/THL qui aggros à tout va) Ankama avait sa part de responsabilité, ne pas avoir instauré de paliers pour les aggros c'était stupide et l'excuse du "ouais mais le joueur lvl 190 pourra aggro que des lvl 170..." oui ben et alors? je vois pas ou est l'honneur de gagner des points d'honneur (aha) en agressant des joueurs avec + de 100 Lvl de moins.

Bref si moi j'ai l'occasion de muler je n'hésiterai pas une seule seconde car déjà oui ça sera une belle revanche sur tous ces ... et je pourrai enfin porter ma pano intégralement.
Vous êtes nombreux à vous inquiéter de l'avenir du système de PVP dans DOFUS.

Certaines fonctionnalités du jeu sont actuellement utilisées de façon détournées afin de profiter des bonus offerts par le nouveau système de PVP.

Plusieurs joueurs nous ont reporté leur craintes vis à vis de ces problèmes déjà présents sur le serveur de test.
Suite à ces remarques, nous avons instauré de nouveaux bridages pour lutter contre ces détournements, mais cela n'a pas suffit, certains bridages n'ont pas focntionné comme nous le voulions ou n'ont dans certains cas, tout simplement pas été suffisants.

Nous comptons bien entendu, vous proposer un système de PVP efficace, et ludique.

Nous comptons dans les jours et semaines à venir, améliorer le système actuel et corriger ses principaux défauts le plus rapidement possible.
Nous rajouterons de nouveaux bridages et nous modifierons certaines fonctionnalités du système de PVP.

Nous ne remettrons pas en place l'ancien système de PVP. Nous améliorerons le système actuel.

Nous n'effectuerons pas de réinitialisation des grades de PVP.
Les joueurs qui ont exploité de façon détournée le système actuel, perdront progressivement les points d'honneur qu'ils ont gagnés de façon détournée.

Nous vous tiendrons informés des modifications que nous apporterons au système de PVP, nous comptons améliorer ce système jusqu'à ce que son fonctionnement soit optimal.
Source
Aucunes punitions pour ceux qui s'amassent sur des maps et provoquent des lags sur les serveurs...

C'est bien, tout le monde va se dépêcher d'être grade 10 avant mardi sans rien craindre.
La punition n'est elle pas la honte d'avoir des grandes ailes non méritées ?

Mais un gosse de 12 ans à t-il suffisamment de valeur moral pour avoir honte ?

Personnellement, j'ai ranger les miennes et je suis pas prêt de les ressortir vu le bordel ambiant ^^

Je propose de remettre l'ancien système juste une semaine avec les ailes obligatoirement sorties et possibilité d'agresser les persos de son alignement. Grosse chasse aux grades 10 level 20 ! Le rééquilibrage des ailes en fonction de la valeur du perso sera plus rapide.

Non, je plaisante. Mais je ne comprend pas que le studio ne fasse pas un reset des grades. Les tricheurs ont toujours raison, dommage.

Iopera
I have a dream that one day les gens fan de pvp sur dofus jouerai a Arena et laisserai dofus tranquil un peu sans leur ouinouinage. Malgré tout les posts de notre bien aimé Lichen la dernière maj est uniquement pvp, les modifs apportés ne le sont uniquement que pour remettre un peu de "gout" a ce systeme de jeu (raté d'ailleurs c'est pire qu'avant). ce que je comprend pas c'est l'entêtement des Devs a améliorer un systeme a "kikitoudur" au detriment du pvm qui est la base du jeu. Quand comprendront-ils qu'il ne faut pas bousiller le plaisir des gens pour une minorité? je pense que en verité leur seul but est de crée LA reference en terme de jeu massivement multi joueurs pvp alors qu'ils avaient deja crée LA reference en terme de jeu massivement multi joueur de pvm et qu'ils sont en train de detruire pierre par pierre cela. Le pvp dans dofus ne sert qu'a se faire du tort a lui-meme, un systeme equilibré n'existera jamais. Et dans cette quete de l'impossible le Dev enchainera maj majeur sur maj majeur qui forceront les gens a s'adapter toujours plus a leur systeme (puéril?) de "kikitoudur". Pour moi l'interet de ce jeu est de s'eclater en groupe et pas au detriment de quelqu'un (c.a.d le pvp), ou est l'interet de "taper" sur un quelqu'un pour se sentir plus fort et plus puissant que l'autre, bien souvent on vois en pvp les discussion que se tiennes les 2 camps a coup de "chambre" pas toujours amical... l'interet? avoir une pousser d'adrenaline? "casser" l'autre verbalement? mouais personnellement je prefere jouer avec mes potes en multi pvm les plaisir est bien souvent meilleur et il n'y a en face personne de "vivant". j'ose encore esperer que ce jeu ressemblera a ça un jour (bon je dis pas le monde des bisounours non plus hein lol) les majs ne devraient qu'améliorer le systeme de pvm en renouvelant les zones et les monstres. les cité peuvent continuer a exister elle n'est que l'attachement a une ambiance comme l'a dit avant Destin.
Citation :
Publié par Karakaman
I have a dream that one day les gens fan de pvp sur dofus jouerai a Arena et laisserai dofus tranquil un peu sans leur ouinouinage.

Malgré tout les posts de notre bien aimé Lichen la dernière maj est uniquement pvp, les modifs apportés ne le sont uniquement que pour remettre un peu de "gout" a ce systeme de jeu (raté d'ailleurs c'est pire qu'avant). ce que je comprend pas c'est l'entêtement des Devs a améliorer un systeme a "kikitoudur" au detriment du pvm qui est la base du jeu.

Quand comprendront-ils qu'il ne faut pas bousiller le plaisir des gens pour une minorité? je pense que en verité leur seul but est de crée LA reference en terme de jeu massivement multi joueurs pvp alors qu'ils avaient deja crée LA reference en terme de jeu massivement multi joueur de pvm et qu'ils sont en train de detruire pierre par pierre cela. Le pvp dans dofus ne sert qu'a se faire du tort a lui-meme, un systeme equilibré n'existera jamais. Et dans cette quete de l'impossible le Dev enchainera maj majeur sur maj majeur qui forceront les gens a s'adapter toujours plus a leur systeme (puéril?) de "kikitoudur".

Pour moi l'interet de ce jeu est de s'eclater en groupe et pas au detriment de quelqu'un (c.a.d le pvp), ou est l'interet de "taper" sur un quelqu'un pour se sentir plus fort et plus puissant que l'autre, bien souvent on vois en pvp les discussion que se tiennes les 2 camps a coup de "chambre" pas toujours amical... l'interet? avoir une pousser d'adrenaline? "casser" l'autre verbalement?

mouais personnellement je prefere jouer avec mes potes en multi pvm les plaisir est bien souvent meilleur et il n'y a en face personne de "vivant". j'ose encore esperer que ce jeu ressemblera a ça un jour (bon je dis pas le monde des bisounours non plus hein lol) les majs ne devraient qu'améliorer le systeme de pvm en renouvelant les zones et les monstres.

les cité peuvent continuer a exister elle n'est que l'attachement a une ambiance comme l'a dit avant Destin.
Je quote et j'aère ton texte qui est illisible. Ce serais dommage de passer à coté car c'est intéressant.

Je suis assez d'accord, je suis venu sur dofus car au début (il y a très longtemps ^^) le but était de jouer ensemble contre des monstres hostiles.

Iopera
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés