[PvP] Vers une remise à 0?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Threepwood
Voila comment certains profiteurs, d'abord bandef ont vu leur compte banni quelques mois seulement. Et la preuve encore une fois ici, profitez du système, trichez, vous ne risquez rien.
Je ne peux que malheureusement te rejoindre
Quand tu vois l'arrogance de certains qui non seulement ont trichés mais en plus se vantent d'avoir enc**** ankama bref on sombre dans le pathétique

je suis triste de voir l'anarchie qui règne sur dofus.

mais bon c'est comme cela
Un dernier conseil : si vous ne voulez pas prendre peur, ne vous amusez pas à trier par points d'honneur sur le ladder.
M'est avis que ça risque encore d'empirer de plus...

Et dommage que les personnages de niveau inférieur à 20 n'y soient plus pour l'occasion...
Citation :
Publié par Damioune
J'ajoute de plus que les joueurs honnêtes qui, comme moi, n'ont pas voulu participer a cette mascarade de PvP sont donc les joueurs qui sont punis.

J'aurais pu exploiter moi aussi le système pour que je puisse enfin mettre mon bouclier feudala et avoir mon bonus de pano. Je ne l'ai pas fait.

Avec Ankama, tricher / exploiter n'est pas devenu simplement courant, c'est devenu obligatoire car encouragé par le studio.

Belle mentalité. Je suis écoeuré et je sent que je ne vais pas être le seul.
non tu n'es pas le seul rassure toi mais que faire contre la masse...
hier je me suis fait insulte par des joueurs qui avaient facilement 100 lvl de moins et qui étaient grade 8 9 alors que j'osais défendre un prisme ...

j'ai du leur faire perdre une bonne heure de mulage ...

l'apathie du studio me révolte car laisser pourrir la situation comme cela est suicidaire
  1. Limiter le nombre d'attaques de prisme de la façon suivante : Une attaque par prisme par joueur et par heure.
  2. Supprimer le gain d'honneur pendant la défense lorsqu'on est dans la zone mais pas dans le combat.
  3. Lors de la destruction d'un prisme, obligation d'attendre 10 minutes pour en reposer un pour l'alignement qui vient de le perdre, 5 minutes pour le camps qui l'a détruit (Ces 5 minutes sont déjà effectives en fait, ça fait office de rappel)
  4. Séparation du canal alignement en deux parties: la première pour les messages de conquête (attaque de prisme, de village), la seconde accueillerait les messages d'alignement. Pourquoi? Parce que ce serait coul de pouvoir accéder aux alertes de l'ali sans avoir à supporter un flood insoutenable de 'pt1 g ss lv 3 é g10 LOL MDR§/§' et autres 'ki pr blop????'.
  5. La perte de points d'honneurs lors de la désactivation du mode JCJ (Joueur Contre Joueur) est égale à 20% de l'honneur aquis au lieu de 10%.
  6. La perte d'honneur en donjon est divisée par deux.
  7. Un joueur se trouvant en combat de PVM dans une zone attaquée par son alignement lors de la destruction d'un prisme ne gagne aucun point d'honneur.
  8. Reboot des grades pré-MàJ.
Ben voilà quelques points qui me paraissent bons à faire apparaître IG, à vous de me dire si j'oublie des trucs.

Bien à vous.
Citation :
Publié par Lichen
Vous êtes nombreux à vous inquiéter de l'avenir du système de PVP dans DOFUS.

Oui on a bien reçu toutes vos plaintes sur le forum

Certaines fonctionnalités du jeu sont actuellement utilisées de façon détournées afin de profiter des bonus offerts par le nouveau système de PVP.

Va falloir arrêter de flood les plaintes on est pas aveugle non plus c'était asser évidant qui avais un problème

Plusieurs joueurs nous ont reporté leur craintes vis à vis de ces problèmes déjà présents sur le serveur de test.

oui on avoue que sa avais déjà été signaler et on a fait la sourde oreilles on a sortie un version qui ressemblais encore a une béta

Suite à ces remarques, nous avons instauré de nouveaux bridages pour lutter contre ces détournements, mais cela n'a pas suffit, certains bridages n'ont pas fonctionné comme nous le voulions ou n'ont dans certains cas, tout simplement pas été suffisants.

La ce n'est pas mon interprétation mais quand je lis sa je pense être en droit de demander quels bridages ? gagner 100 Ph sur les bords de bonta an tapant des kani alors que le coeur se trouve a astrub je parlerais plutôt de foutage de gueule oui

Nous comptons bien entendu, vous proposer un système de PVP efficace, et ludique.

Si,si on bosse

Nous comptons dans les jours et semaines à venir, améliorer le système actuel et corriger ses principaux défauts le plus rapidement possible.

Rever pas,le PvP complet sans failles monstrueuses c'est pas pour mardi prochain

Nous rajouterons de nouveaux bridages et nous modifierons certaines fonctionnalités du système de PVP.
Nous ne remettrons pas en place l'ancien système de PVP. Nous améliorerons le système actuel.
Nous n'effectuerons pas de réinitialisation des grades de PVP.

Voire le sondage sur la communication avec ankama...

Les joueurs qui ont exploité de façon détournée le système actuel, perdront progressivement les points d'honneur qu'ils ont gagnés de façon détournée.

démerdez-vous

Nous vous tiendrons informés des modifications que nous apporterons au système de PVP, nous comptons améliorer ce système jusqu'à ce que son fonctionnement soit optimal.

On a toujours fait en sorte qu'il y est une communication 0 et aucune écoute des joueurs on va pas changer maintenant que la connerie est prouvée
Voila a peut près selon moi cette grande intervention toujours aussi complète et claire qui montre très bien les résultats du sondages sur la communication (il a quand même fallut 3 jours de mulage intensif pour avoir droit à une réponse évasive) et comme toujours le studio nous envoie dans les roses
Citation :
Publié par Suteki da ne
  1. Limiter le nombre d'attaques de prisme de la façon suivante : Une attaque par prisme par joueur et par heure. => Ok, mais ça ne sera à mon avis pas suffisant
  2. Supprimer le gain d'honneur pendant la défense lorsqu'on est dans la zone mais pas dans le combat. => Là je suis pas d'accord. Y'a que 8 places en combat, et ceux qui sont ( ou étaient ) en train de casser les adversaires autour du prisme méritent aussi leurs points d'honneur.
  3. Lors de la destruction d'un prisme, obligation d'attendre 10 minutes pour en reposer un pour l'alignement qui vient de le perdre, 5 minutes pour le camps qui l'a détruit (Ces 5 minutes sont déjà effectives en fait, ça fait office de rappel)
  4. Séparation du canal alignement en deux parties: la première pour les messages de conquête (attaque de prisme, de village), la seconde accueillerait les messages d'alignement. Pourquoi? Parce que ce serait coul de pouvoir accéder aux alertes de l'ali sans avoir à supporter un flood insoutenable de 'pt1 g ss lv 3 é g10 LOL MDR§/§' et autres 'ki pr blop????'. => Ouais faut clairement arranger le brouhaha du canal orange. Et aussi "tel village est attaqué", il faudrait dire qui attaque qui genre "votre alignement attaque tel village" ou "tel village que vous controlez est attaqué par l'ennemi".
  5. La perte de points d'honneurs lors de la désactivation du mode JCJ (Joueur Contre Joueur) est égale à 20% de l'honneur aquis au lieu de 10%.
  6. La perte d'honneur en donjon est divisée par deux.
  7. Un joueur se trouvant en combat de PVM dans une zone attaquée par son alignement lors de la destruction d'un prisme ne gagne aucun point d'honneur. => et n'en perd pas non plus dans le cas inverse ?
  8. Reboot des grades pré-MàJ. => ça me paraissait évident, mais c'est apparement pas au programme...
Ben voilà quelques points qui me paraissent bons à faire apparaître IG, à vous de me dire si j'oublie des trucs.

Bien à vous.
Vala ( en gras mes commentaires )
super ça, une attaque par prisme par heure par joueur, pour gagner 100 PH, et en perdre 500 car pendant ce temps là, d'autres territoires ont été pris par l'ennemi

Remise à zéro totale des PH? Lol, un fois j'ai croisé un lvl 24 sur silvosse le matin, g1, le soir il était g10

L'ancien système de pvp était bien mieux, aujourd'hui, beaucoup de joueurs ont perdu le plaisir de faire du pvp.
Citation :
Publié par Kaarkh
super ça, une attaque par prisme par heure par joueur, pour gagner 100 PH, et en perdre 500 car pendant ce temps là, d'autres territoires ont été pris par l'ennemi

Remise à zéro totale des PH? Lol, un fois j'ai croisé un lvl 24 sur silvosse le matin, g1, le soir il était g10

L'ancien système de pvp était bien mieux, aujourd'hui, beaucoup de joueurs ont perdu le plaisir de faire du pvp.
Une attaque par joueur, c'est pas une attaque par alignement hein donc tu peux revenir et qu'un autre joueur de ton équipe attaque.

Ca limite cependant le mulage, parce que le temps qu'ils refassent une mule, l'alignent à Bonta/Brak et la ramènent à Pandala (ou autre, mais sur mon serveur c'est Pandala...) à mon avis y'aura de l'eau passée sous les ponts.

Pour les défenses, réduire l'honneur gagné pour ceux qui ne sont pas en combat? Genre 100 pour les défenseurs, 50 pour les réservistes, et ceux qui ne se sont inscrits dans aucune case ben... Rien ça me paraît logique, et ça empêche les AFK de profiter d'un mulage partiel.

Pour le 7ème point je sius entiérement d'accord avec toi GTS.

Pour finir ben oui c'est dommage que les grades soient pas retirés ou remis à niveau d'avant mise à jour, mais bon cette décision n'empêche pas le final: Les grades redescendront certes moins lentement mais ils descendront quand même.

Bien à vous.
Désolé mais Pinksniper, le pvp a l'ancienne c'était aussi une vaste plaisanterie qui a durée un paquet de temps. Pi te faire aggro à ta milice par des grades 3lvl170 ça fait rire jaune surtout quand ça t'arrive 4fois par jour

Le nouveau pvp à certes de grosse lacunes mais avec quelques modifs il sera viable je pense. Dans tous les cas, il faudra tester et re-tester(c'était pas le but de la bêta?).

Sinon, la réponse du studio me consterne.
Limite les joueurs honnêtes sont en voies de disparition.

Certes les noobs lvl60 hautgradés vont certainement vite retomber...Mais les hl n'ayant pas participer aux mulages vont mettre des semaines(je suppose) pour atteindre un grade 10 que d'autres ont obtenu en 2jours.

Enfin, ce pose toujours le problème de l'équilibre des forces entre brakamariens et bontariens
Citation :
Publié par medart
Clair nous sommes tristes face au pvp des prismes des percos qui ne servent à rien avec leur temps de récolte immense il reste les mobs heureusement
Ah autant je suis d'accord avec les prismes, autant les percos ça fait bien plaisir leurs modifs.
Citation :
Publié par kokonut
Désolé mais Pinksniper, le pvp a l'ancienne c'était aussi une vaste plaisanterie qui a durée un paquet de temps. Pi te faire aggro à ta milice par des grades 3lvl170 ça fait rire jaune surtout quand ça t'arrive 4fois par jour

Le nouveau pvp à certes de grosse lacunes mais avec quelques modifs il sera viable je pense. Dans tous les cas, il faudra tester et re-tester(c'était pas le but de la bêta?).

Sinon, la réponse du studio me consterne.
Limite les joueurs honnêtes sont en voies de disparition.
Je n'ai jamais dit le contraire, je suis même tout à fait de ton avis
Le système actuel est bien pensé je le dis et le répète, seulement, totalement déséquilibré pour l'instant et pas au point.
J'ai l'impression que les daives ont voulu faire un nouveau pvp en maintenant l'aspect kikitoudur du précédent, tout du moins c'est ce vers quoi le pvp tend à l'heure actuelle.

La prise de territoire se faisant exclusivement par des teams THL et le nombre de joueurs présents dans la zone ne servant qu'à up les ailes.

Tout aussi consterné que toi vis à vis du studio...
Pour attaquer un prisme défendu par des joueurs lvl 150, il faut bien une équipe qui puisse tenir le choc, donc vos interventions du style qui visent à 'donner l'accès du PVP à tous les niveaux' sont somplétement inutiles.

Bien à vous.
Absolument, mais c'est Lichen dans ses messages qui laissait apparaître une volonté de rendre le pvp accessible au plus grand nombre.

Solution de lvl de prisme en fonction du lvl du poseur?
prisme 50 attaquants/defenseurs € [40-60]
prisme 120 attaquants defenseurs € [100 -140] et ainsi de suite? (oui l'intervalle augmente c'est logique)
Avec seuls les attaquants défenseurs gagnant perdant des points

Et limiter le nombre de prismes de chaque lvl posable par alignement? (ca éviterai les mumules)
Malgré le message de Lichen une remise a zéro des grades me semble indispensable.

Puisse que l'on parle aussi de communication, une Raz des grades indique clairement que la triche surtout aussi massive n'est pas tolérée.
Ne pas le faire va amplifier les comportements anti-jeu, dégouter les joueurs honnêtes et etre nocif a Dofus a terme.
Dés ce soir la triche va être massive : la mafia grobe va muler ses ailes histoire d'avoir les plus beau bonus pour les tanus de demain.

D'ailleurs tant que le système de pvp est encore en beta test imposé a tout les serveurs , il serait judicieux d'enlever les récompenses pvm.

Avec une raz des grades et la fin des récompense pour le pvm, cela va limiter le pvp a ceux qui aiment vraiment ca et qui seront les plus amène a le tester.
Une fois ce système mis au points ben il sera temps d'envisager une récompenses pour les grades acquis et d'encourager le pvp pour tous.

En l'état le système de pvp entraîne trop de problèmes pour être maintenu ainsi : il est temps de le considérer pour ce qu'il est vraiment : une simple option ludique encore en beta test et qui ne doit pour l'instant entraîner aucune modification dans le gameplay "habituel" des joueurs.

Résumé : une raz des grades et la fin des "récompenses" pvm semblent etre la meilleure solutions pour contrer le sentiment d'impunité face a la triche massive de ce week-end. Le système de pvp doit être considéré comme étant en beta test et n'apporter aucune "récompenses" avant sa finalisation .
J'irai même plus loin pour moi il s'agit d'un abus de faille. Donc je suis pour une sanction encore plus grave.

Les kikoolol de Dofus vont se sentir en toute impunité. Par contre je ne sais pas s'il est facile de repérer les tricheurs de ceux qui jouent selon les règles rapidement et efficacement.

En attendant un retour aux grades pré-MaJ me parait un minimum. Je ne peux qu'appuyer le message de Trashkhan.
Je n'ai jamais pris part à cette mascarade qu'on nommait PVP avant lorsqu'il s'agissait d'aller sur la map au dessus du zap d'astrub et d'agresser des personnes de niveau inférieur au sien (oui, et puis surtout éviter d'agresser les personnes de même level dans l'alignement opposé car il y a un risque de perdre).

L'énorme avantage du système actuel est qu'il part d'un consensus d'acceptation du combat (on a le choix de participer que ce soit en attaque ou en défense) et non d'une action subie par une des parties (X agresse Y).
Là est l'énorme différence par rapport à l'ancien système et évite la mauvaise ambiance des agressions de naguère.

Pour ceux qui jouent le jeu, le système actuel offre un bien meilleur plaisir de jeu.

Ensuite oui, parce que nous sommes dans une communauté et qu'il y aura toujours des tricheurs, il y a un gros problème qui est celui du mulage.

Mais je pense que ce phénomène ne sera que passager, de nombreuses personnes voient ainsi la possibilité d'avoir de "belles ailes" sans risques et sans efforts, mais passés ces 1er instants d'euphorie, le soufflet va retomber et nombreuses seront les personnes qui n'auront pas le moyen de maintenir leur grade si elles ne combattent pas.

Quelques petites choses à corriger à mon avis, principalement visant à réduire le mulage :

- Dégressivité des PH gagnés en cas de défense (100 pour la 1ere défense réussie sur un prisme, puis 80 PH pour la 2eme...puis 60 etc etc).

- Impossibilité de reposer un prisme de même alignement à celui qui vient d'être détruit.
" Nous n'effectuerons pas de réinitialisation des grades de PVP."

Ha bin c'est super ... Totalement ironique hin.
Non mais c'est vraiment n'importe quoi. Alors les pélo qui ont mulés, abusé du système défaillant ne seront pas inquiétés ?
Hé bé finalement jouer honnêtement ne sert plus à grand chose.

J'trouve ça vraiment naze. C'est certain que pénaliser tout le monde en remettant les ailes à 0 à cause de crétins c'est pas vraiment très juste, mais quand il s'agissait de faire des Rolback pour des pélo qui avaient exploité des failles, ça pénalisait tout le monde mais osef ça à quand même était fait.

Là on va laisser cette bande de Guss qui ont mulé, qui ont triché.

Y'a un truc que je pige pas.
Le pire quand même c'est que ça avait été dit lors de la Béta test, alors pourquoi faire tester les MàJ par les joueurs si de toute façon ils ne sont pas écoutés ?
'fin bon ché pas, ça me dépasse.

Edit Ax, tu crois vraiment que ce ne sera que passager ? Franchement connaissant bien la mentalité du serveur, je suis intimement persuadée du contraire, et je dirais même que si rien n'est fait pour contrer cela, ça sera de pire en pire, et la majorité finira par s'y mettre, puisque de toute façon on les laisses faire.
et si grade max = (niveau de quete fait) / 100 ???

bon en l'occurence il n'y aurais grade supérieur à 4 et ca impliquerais que les developpeurs imlplantent les quetes jusqu'à 100

PS : au fait ca sert à quoi - actuellement - d'etre grade 10 ????
Oh oui se la péter au zaap certes, puis les boucliers, et autres avantages fiscaux avec les zaaps.
Dérisoire c'est certain, c'est juste le principe qui est dénoncé et non pas ce que cela rapporte.
Citation :
Publié par Imoffs

Edit Ax, tu crois vraiment que ce ne sera que passager ? Franchement connaissant bien la mentalité du serveur, je suis intimement persuadée du contraire, et je dirais même que si rien n'est fait pour contrer cela, ça sera de pire en pire, et la majorité finira par s'y mettre, puisque de toute façon on les laisses faire.

Je clarifie zou
L'idée du système actuel est bien trouvée, c'est nouveau, forcément il y a des failles, mais elles sont à boucher et ne surtout pas revenir en arrière parce que des gens trichent.

Reste à ce que les alignements s'organisent, envoient des expéditions sur les muleurs d'alignements opposés, si ceux ci persistent à lancer avec leurs mules, retour à l'ancien système sur la map, le gain de PH n'est plus à la clé certe mais cela permet de faire le ménage pour l'offensive sur le prisme qui va suivre.
Citation :
Publié par Imoffs
Oh oui se la péter au zaap certes, puis les boucliers, et autres avantages fiscaux avec les zaaps.
Dérisoire c'est certain, c'est juste le principe qui est dénoncé et non pas ce que cela rapporte.
Il n'y a pas aussi des bonus d'xp et de drop en PvM qui vont avec ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés