Je ne peux que plussoyer Tub' sur ce coup la même si elle est très véhémente...
Le studio a eu la bonne idée de faire un sondage sur la communication entre les joueurs (clients) et eux même (fournisseurs de services).
Ce sondage se caractérise à l'heure actuelle par un plesbiscite du manque de communication studio/communauté.
Cette communauté qui soulève les incohérences de la mise à jour et particulièrement dans ce topic du nouveau système de pvp depuis près d'une semaine. Le manque de communication est-il tel que les membres du studio ont pris le "non" pour un "oui"?
Le nouveau système est bien pensé, il apporte de la diversité au jeu, et permet un pvp plus axé sur le multijoueur.
Seulement, il est loin d'être finalisé, et comme ca a été dit ca entraîne
-> des aberrations de grades
-> des abus de mulage intenses
-> de l'inconfort de jeu pour ceux qui sont alignés car soit ils font du pvp soit ils pâtissent des malus de zones et de zaaps (zone hostile toussah).
-> une recrudescence du rangeage d'ailes de la part de joueurs appréciant le pvp "à l'ancienne" bien que souhaitant tester le nouveau venu mais découragés par les abus, le mulage et les pertes de points abusives
-> A l'inverse une recrudescence d'es "refuseurs de pvp" qui sortent leurs ailes pour généralement muler
-> aucune amélioration dans l'intégration des joueurs bas-moyen lvl, les attaques défenses réelles se faisant à 8 joueurs de lvl 17x-19x
-> des lags MONSTRUEUX sur les serveurs, toutes les 10 minutes ... rendant le jeu injouable tout le week end.
-> un nombre de zones 10 fois trop important et de taille ridiculement disproportionnées
-> ... j'en passe.
On nous annonce maintenant que le système ne sera pas remis à l'ancienne méthode, que les exploiteurs de failles ne seront pas punis et tout le tralala.
Pour certains joueurs, effectivement leur grade redescendra, ceux qui sont petits-moyen lvl qui ont fait ca juste pour avoir des ailes de roxxor quelques jours pour une fois. Par contre, nombreuses personnes plus haut lvl (donc généralement plus expériementés et "matures") ont aussi abusé du système pour profiter des avantages obtenus (boubous, et bonus) et eux ne seront que très rarement inquiétés.
Il y a d'autres moyens de s'amuser entre joueurs, le pvm bien souvent cité, mais également les minis évênements, comme celui organisé par Brasimir qui rencontre un franc succès et je ne peux que l'en féliciter. L'attaque défense de percepteurs est également un bon moyen d'avoir des matchs entre joueurs qui se font bien plus souvent que l'on peut le croire dans la bonne humeur.
Le studio a préféré cultiver l'hostilité entre joueurs de confessions différentes, et semble continuer à vouloir le faire, avant de résoudre les problème sucités par ce mode de jeu pour repartir sur des bases saines.
C'est bien dommage
[HS]Désolé pour la pavé[/HS]