[PvP] Vers une remise à 0?

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu était uniquement axé pvp à la base, mauvaise pioche, vous ne passez pas par la case départ, ne recevez pas 20.000 francs.

Le pvm est venu après.
Citation :
Publié par Panta
En direct de sumens, je defi qui quiconque de dire qu'il n'y a pas de mulage.

Peut etre faire un mix du nouveau et de l'ancien systeme?

edit: euh ,ma piece jointe?
Pour jouer sur Sumens je confirme.
D'ailleurs rien qu'à Pandala neutre ça y va.
Bref de voir des niveaux 8x Grade 10 c'est clair que t'as qu'une envie c'est de faire des centaines de milliers de parchots, et de prier pour que les agressions rapportent de nouveau.
Franchement quand tu as passé des mois à Grader, agresser, et tenter de le faire de manière Honorable un minimum afin de mériter ces fameux points, de voir ça ... ça tue.
Beau reflet de la mentalité des joueurs. (De la plupart.)

Personnellement, voyant ça, j'ai caché mes ailes, juste histoire de montrer mon dégoût à ces crapules. Bien dommage qu'il n'y ai pas de sanction ou quoi.
Citation :
Publié par Tomne
Le jeu était uniquement axé pvp à la base, mauvaise pioche, vous ne passez pas par la case départ, ne recevez pas 20.000 francs.

Le pvm est venu après.
Euh lol? perso j'ai presque 3 ans de bouteille sur dofus les mobs etais deja la a l'epoque, ensuite j'avoue je fait pas partis des premiers Beta-testeur néanmoins je vois mal comment, si il n'y avais pas de monstres, les joueurs faisaient pour xp, et faire leur equipements? bref tu avance un truc soit plus explicite stp.

Quoiqu'il en soit et meme si c'etait le cas (ce que j'ai du mal a croire), le systeme pvm a largement pris le pas (donc depuis au moins 3ans...) et que cela represente le systeme le plus "perfectible". On entendra jamais un tanu-san se pleindre... et dans ce cas le seul et unique taff d'un Dev pour fidéliser une clientelle est de lui proposer toujours un renouvellement de son environnement

Le pvp engendre et n'engendrera que des-equilibres et ouinouinage et maj et des-equilibres et ouinouinage (je me répète? on dirai un cercle vicieux non?) et ce ad vitam eternam.
ps iopera: j'ai amelioré ma presentation xD
Bon et bien voilà nous sommes fixés désormais sur le système PvP en lui-même (pas sur son influence future ou non sur le reste du jeu) et une remise à 0 ou non, ainsi qu'un retour à l'ancien sytème...

Une chose me chagrine dans tout cela... Je conçois aisément que certains aient passé un temps monstre à "monter leurs ailes" de la manière la plus honorifique possible (pas de mulages, pas d'aggressions disproportionnées, pas d'agression des bas lvl) et que leur art du poutrage des autres soit ainsi dévalué par le fait que des joueurs beaucoup moins expérimentés possèdent désormais les mêmes ailes qu'eux...

Le studio vous a apporté sa réponse la dessus... Pourquoi pleurer?
Qu'est-ce cela vous apporterait que les grades soient remis à "avant l'arrivée des prismes"?
Qu'est-ce vous apporterait un retour, même d'une semaine, à l'ancien système?
Vous ne trouvez pas que c'est fort peu flatteur de sortir "remettez l'ancien système, qu'on parchotte ceux qui sont bas lvl et possèdent de grandes ailes et qu'on les poutre"?
C'est cela votre seule fierté?

Reflechissez une minute, ne comprenez-vous pas qu'ils vont vite descendre en grade s'ils ne participent pas aux combats et qu'il est fort peu probable qu'ils passent leur temps de jeu à faire tout pour conserver ces ailes?

Décidément plus cela avance et plus je m'interroge sur la mentalité d'une partie de la communauté.
Citation :
Publié par Tomne

Le pvm est venu après.
lol
Citation :
Publié par Karakaman
Euh lol? perso j'ai presque 3 ans de bouteille sur dofus les mobs etais deja la a l'epoque, ensuite j'avoue je fait pas partis des premiers Beta-testeur néanmoins je vois mal comment, si il n'y avais pas de monstres, les joueurs faisaient pour xp, et faire leur equipements? bref tu avance un truc soit plus explicite stp.
le pvp générait de l'xp, quand aux équipement je n'en sais rien, ça m'evite de prendre un ton arrogant quand on m'apprend quelque chose que je ne savais pas.

Si ça peut t'aider à le concevoir, certains on commencé dofus sans skin, sans map, sans mobs, sans craft...
Oui, il aurait été bon de remettre tous les grades à zéro. J'ai beau avoir mis du temps à monter mes ailes, repartir sur un pied d'égalité serait plus judicieux.

Pour ce qui est des bonus, nom de dieu on a assez avec les étoiles. Donner un bonus selon l'alignement c'est tenter toutes les personnes de l'alignement opposé d'en changer plutôt que se se casser le fion à passer leur vie à attaquer/défendre les prismes.

Ensuite, perdre des points d'honneur parce qu'on n'a pas pu défendre parce qu'on était en combat, spas très intelligent, tout comme en gagner sans rien défendre du tout.

Retirer le pvp reviendrait à retirer une part du charme du jeu, mais le laisser comme ça revient à choisir entre pvp et pvm.

Pourquoi ne pas donner un attrait différent que des bonus d'xp/drop aux zones? Le village des brigandins a ses intérêts par exemple, tout comme les villages de pandala. Mettre pour chaque zone un petit pnj à bonus ou autre chose (rendre un intérêt à chaque zone quoi), et laisser le gain de points d'honneur à ceux attaquant/défendant. Et j'ai déjà du le dire dans un autre topic mais je vais me répéter quand même : améliorer l'ancien pvp, ne pas laisser de points d'honneur pour le 1vs1, et proposer des points d'honneur progressant avec le nombre d'adversaire de chaque côté (et faire un peu comme l'xp sur les mobs : plus les niveaux se rapprochent plus il y a de chance d'obtenir un certain nombre de ph x)).

En bref, revaloriser le pvp multi sans qu'on se sente obligés de faire du pvp au lieu d'xp/drop, que cela reste un plaisir et un amusement, et non un but pour mieux déballer son gros kikitoudur.
Citation :
Publié par Gromak
lol

Et pourtant si, tomme a raison, on expait en se combattant il me semble...

Fin du HS, personnellement je trouve, comme piwitux, qu'il y a beaucoup trop de zones... c'est vraiment un grand bazar, on ne peut pas être partout à la fois...

Une quarantaine de zones, ca serait déja pas mal.

J'aimerais bien voir exister un mix avec ce système et l'ancien, où on gagnerait des points aussi en s'agressant, mais beaucoup moins, et ce nombre de points gagnés augmenterait de façon significative lorsque le combat se déroule en team. On se baserai alors sur le nombre de joueurs que comporte l'équipe qui en a le moins pour connaitre ce bonus.
Citation :
Publié par Karakaman

Quoiqu'il en soit et meme si c'etait le cas (ce que j'ai du mal a croire), le systeme pvm a largement pris le pas (donc depuis au moins 3ans...) et que cela represente le systeme le plus "perfectible". On entendra jamais un tanu-san se pleindre... et dans ce cas le seul et unique taff d'un Dev pour fidéliser une clientelle est de lui proposer toujours un renouvellement de son environnement

Le pvp engendre et n'engendrera que des-equilibres et ouinouinage et maj et des-equilibres et ouinouinage (je me répète? on dirai un cercle vicieux non?) et ce ad vitam eternam.
ps iopera: j'ai amelioré ma presentation xD
D'après mes vagues souvenirs de bêta testeur au tout début, effectivement y avait pas de streum, que des combats entre joueurs, principalement à la fontaine d'amakna ^^
Les premiers mobs sont arrivés un peu plus tard, si je me souviens bien les larves, les wabbits, et la gelée royale bleue ont été les premiers.
Après, j'étais un jeunot à cet époque je m'en rappelle plus bien. Jme souviens juste que mon tit eni (lozzdi) était intuable avec ses combos de mot d'épine mot de regen lançable x fois par tour sur lui même Ah nostalige.
Bref ça change pas que le pvp à l'heure actuelle est totalement foireux, même si le principe est déjà plus louable que l'ancien système de pvp. Reste à voir comment les devs vont arranger ça.
bas histoire de soulever un point qui ne l'a pas encore été:
j'ai peur que la non remise à 0 des ailes mal acquises n'engendre une grosse cession de drope massif de ressources (via les bonus de drop et d'xp) et que, si cela ne dure pas, cela dévalue une partie de l'économie de chaque serveur (surtout les plus jeunes) au même titre que les bonbons il y a un an.
En effet, au début on xpait en faisant des défis uniquement =)

Puis ensuite il y a eu le système roublard, où l'on agressait les neutres pour dropper leurs items...

Donc avancer des propos comme quoi dofus était ancré à la base dans le pvm, ça casse le truc. Alors oui, le système est pas encore au point, mais les devs nous ont pondu un magnifique post expliquant que le pvp était en cours d'équilibrage. Fin du débat non?
Citation :
Publié par DestinFarceur
Qu'est-ce vous apporterait un retour, même d'une semaine, à l'ancien système?
Vous ne trouvez pas que c'est fort peu flatteur de sortir "remettez l'ancien système, qu'on parchotte ceux qui sont bas lvl et possèdent de grandes ailes et qu'on les poutre"?
C'est cela votre seule fierté?
...
Décidément plus cela avance et plus je m'interroge sur la mentalité d'une partie de la communauté.
Quand tu cite, merci de lire ou de citer l'intégralité du texte. dans la phrase qui suivait, je dit que c'est une plaisanterie.

Personnellement que des mômes se la pètent avec des ailes plus grandes que leurs compétences ne me fait ni chaud ni froid. Je n'aime juste pas le fait d'abuser de la moindre faille du système.

Merci de tout lire avant de faire des leçons de morale

Iopéra
Citation :
Publié par lichen
Plusieurs joueurs nous ont reporté leur craintes vis à vis de ces problèmes déjà présents sur le serveur de test.
Suite à ces remarques, nous avons instauré de nouveaux bridages pour lutter contre ces détournements, mais cela n'a pas suffit, certains bridages n'ont pas fonctionné comme nous le voulions ou n'ont dans certains cas, tout simplement pas été suffisants.
Et on peut savoir quoi ?

Parce que bon, ce mulage de G10 en /sit, il a été reporté au support, et pendant la beta, plusieurs fois.
C'était quoi ces fameux "bridages" pour empêcher ce mulage ? On peut en savoir plus, ou c'est juste une parole en l'air ?

Citation :
Publié par lichen
Nous n'effectuerons pas de réinitialisation des grades de PVP.
Oui, ça, c'est la nouvelle politique du studio, et ça date pas d'aujourd'hui. Un joueur qui paye doit être un joueur heureux ! Il abuse de faille(s), pas grave, si on le contrarie, il risque de ne plus s'abonner.

Voila comment certains profiteurs, d'abord bandef ont vu leur compte banni quelques mois seulement. Et la preuve encore une fois ici, profitez du système, trichez, vous ne risquez rien.
Parapentiste...

Où as-tu été chercher que je "citais"? Ai-je cité ton post, ton nom, ou ceux d'autres personnes? Pas à ce que je sache...

Que toi tu aies dis cela sur le ton de la plaisanterie, je n'en doute pas, mais je ne suis pas idiot et avec tout ce que j'ai pu lire sur ce forum et sur l'officiel du jeu, je sais que certains ont cette vision de la chose et non pas sur le ton de la plaisanterie. Ceci s'adressait à ces joueurs et non à Parapentiste.

Je ne cautionne pas non plus que l'on puisse tricher mais ne suis pas outré que certains aient profité d'une erreur d'appréciation des devs et non d'une faille, surtout quand ce problème avait été signalé par maintes personnes lors de la bétatest.
De ce que j'en ai vu il n'y avait d'ailleurs pas que des bas lvl qui profitaient de ce sytème, certains THL poussant même le vice à faire la morale tout en restant plus d'une plombe sur la map alors que les territoires de Pandala étaient attaqués et qu'ils ne se précipitaient pas pour les défendre. Mais cela est un autre sujet.

Je le répête donc : je ne vois pas en quoi il aurait été utile de remettre les grades à 0 ou comme ils étaient avant l'arrivée des prismes, ni qu'elle utilité aurait la remise de l'ancien système, si ce n'est pour certains l'envie de satisfaire une fierté que je trouve mal placée.

Concernant le problème économique que pourrait engendrer le phénomène de grades élevés dus au "mulage" si désormais il se mettaient à récolter en masse les ressources, encore faudrait-il qu'ils aient le PvP activé, qui dit donc perte de points puisque plus de participation, et donc chute des grades.

Et même si cela devait jouer sur l'économie des serveurs ça ne pourrait pas être d'une manière pire que celle découlant des bots et goldfarmers. Mais ce n'est que mon avis, je n'ai pas fait d'étude poussée sur l'économie des serveurs.
Citation :
Publié par Threepwood
Oui, ça, c'est la nouvelle politique du studio, et ça date pas d'aujourd'hui. Un joueur qui paye doit être un joueur heureux ! Il abuse de faille(s), pas grave, si on le contrarie, il risque de ne plus s'abonner.

Voila comment certains profiteurs, d'abord bandef ont vu leur compte banni quelques mois seulement. Et la preuve encore une fois ici, profitez du système, trichez, vous ne risquez rien.
J'en arrive également à me poser la question. Le "mulage de masse" implique, si ban ou sanction, risque de perte de nombreux "joueurs" mécontents. Il n'aurait s'agit que de quelques cas, je suis limite persuadé qu'il y aurait eu sanctions ou ban (et encore...)

D'un autre côté vu que l'erreur initiale vient d'eux puisque signalée en béta et non règlée, je les vois mal sanctionner, surtout que le système est tellement mal conçu que celui qui se trouvait quelques maps à côtés des prismes sans utiliser de "mule" voyait également ses points d'honneur monter.
Citation :
Publié par DestinFarceur
J'en arrive également à me poser la question. Le "mulage de masse" implique, si ban ou sanction, risque de perte de nombreux "joueurs" mécontents. Il n'aurait s'agit que de quelques cas, je suis limite persuadé qu'il y aurait eu sanctions ou ban (et encore...)
Moi, j'en suis persuadé, et je sais de quoi je parle, si j'ai quitté ma place de modo IG, c'est suite à ce trop grand laxisme.

Citation :
Publié par DestinFarceur
D'un autre côté vu que l'erreur initiale vient d'eux puisque signalée en béta et non règlée, je les vois mal sanctionner, surtout que le système est tellement mal conçu que celui qui se trouvait quelques maps à côtés des prismes sans utiliser de "mule" voyait également ses points d'honneur monter.
Sauf que la, on a droit à un blabla genre "on était au courant, on a mis des bridages, mais ça n'a pas marché".
C'était quoi ces bridages ? Compter sur le bon sens des joueurs ? ...
Quand les joueurs arrivent à prendre le dessus sur les dévellopeurs c'est pas bon signe du tout ...

Non seulement cette annonce, va encourager tout le monde à muler ces ailes et ainsi faire laguer les pauvres mecs comme moi qui xp tranquillement, et deuxiémement les vrais joueurs (anciens) vont quitter dofus pour cette raison, comment un studio de jeu comme celui de Dofus peut inciter ces joueurs à tricher volontairement, les bridages j'en vois aucuns non plus 3 mois pour nous pondre une tel connerie qui était censer arréter le mulage mission réussite Ankama comme toujours votre réputation baisse de plus en plus envers certains les"vrais" joueurs.
Et ce message décrédibilise complètement les actions des modérateurs qui voulaient contrer ce phénomène... Quelques bans de 24 heures ont été donnés, et là on donne raison aux muleurs...
jvois limite du foutage de gueule moi non ?

Dire qu'avant la maj je me disais "chouette , jvais ptetre pouvoir faire un peu plus de bon pvp , et pas agresser deux pelerins par semaine" :/

Ca fait trois jours que j'attends une réaction du studio , je fais pratiquement plus de pvp pasque bon , me déplacer pour voir une mule à chaque fois c'est pas mon plus grand plaisir , j'ai tendance à couper mes ailes parce que je trouve ca injuste de grader grâce aux muleurs , du coup j'ai perdu un grade , alors que j'aurais pu en prendre un ou deux et me retrouver g9-10 ...

Je me suis dit qu'ils allaient au moins faire un rollback des ailes au niveau de la maj , voire même RAZ ... mais non ...

En gros , la on vient de nous dire :
- ceux qui ont mulé , c'est pas grave , ils redescendront (idem , la je vois pas trop comment , si ils s'investissent en pvp , même en se contentant de squatter) si vous avez mulé , vous avez eu bien raison
- ceux qui ont pas mulé , zêtes cons franchement , vous auriez pu grader facile , n'importe qui peut avoir votre grade 7 maintenant , et ils sont favorisés en pvm ...

bon bah , j'ai plus qu'à créer une mule et à bourriner un prisme pour reprendre des ph si j'ai bien compris ?
Citation :
Nous n'effectuerons pas de réinitialisation des grades de PVP.
La réaction du studio est... consternante.
La seule explication possible est qu'ils n'ont pas de sauvegarde exploitable ou qu'ils ne savent pas s'en servir... je vois que ça.. sinon c'est de la folie

Citation :
nous comptons améliorer ce système jusqu'à ce que son fonctionnement soit optimal.
Dommage de ne pas avoir commencé par ça avant la mise en ligne du système. Il n'y avait pas une bêta au nouveau système PvP ?

Citation :
Certaines fonctionnalités du jeu sont actuellement utilisées de façon détournées ...
... mais c'est pas grave. De toutes façons vous êtes trop nombreux a détourner donc bon on ferme les yeux.. vous avez bien eu raison de détourner en masse au détriment de la crédibilité du jeu.

La prochaine fois que je vois un "détournement" possible du jeu, plutôt de le garder pour moi uniquement ou de le signaler au support, mieux vaudrait le crier sur tous les toits -> plus on sera nombreux à être malhonnêtes, moins Ankama réagira.
J'ajoute de plus que les joueurs honnêtes qui, comme moi, n'ont pas voulu participer a cette mascarade de PvP sont donc les joueurs qui sont punis.

J'aurais pu exploiter moi aussi le système pour que je puisse enfin mettre mon bouclier feudala et avoir mon bonus de pano. Je ne l'ai pas fait.

Avec Ankama, tricher / exploiter n'est pas devenu simplement courant, c'est devenu obligatoire car encouragé par le studio.

Belle mentalité. Je suis écoeuré et je sent que je ne vais pas être le seul.
Alalal mais pourquoi ce fatiguer a signaler des failles franchement?
Non seulement ils n'en prennent aucun compte, mais en plus il encourage les gens a les exploiter.
Bon quand es-que que les Dev installe un menu Cheat dans dofus ou on obtient des code, par message audiotel?
Bravo Ankama et Lichen, continuez comme ça.

Dofus c'est déjà la poubelle des MMORPG au niveau communauté, continuez de laisser faire les tricheurs et les exploiteurs de failles, de toute façons pour vous le pognon rentre pareil hein.

Encore un bel exemple de communication du Studio, monseigneur Lichen depuis sa tour d'ivoire fait savoir au bon peuple qu'il a conscience de ses problemes et qu'il va faire quelque chose.

Quoi?

Comment?

Pourquoi?

La Beta a été baclée sous tous les angles, le jeu est ultra bugué, des failles sont laissées béantes, les joueurs s'engouffrent dedans et le Studio laisse faire, l'équilibrage est une enorme farce.

Y'a pas à dire, chapeau, beau boulot, encore trois MaJ comme ça et il vous restera plus que les kikoololz comme clients, mais c'est surement ce que vous voulez.

Et paf, up princesse y'aura au moins ça pour me mettre de bonne humeur ce matin.
Wa, ça c'est un jeu qui prône de belles valeureuses, y a pas à dire c'est vraiment pathétique....

Je crois que ça va dégouter pour un bon moment toutes les sortes partantes pour faire du vrai pvp, ça sert à quoi de s'acharner à combattre des heures alors qu'il est tellement plus facile de rester /sit sur une map. Et en plus maintenant on m'y encourage.

Aprés on s'étonne d'avoir une communauté pourrie, forcément elle a tous les droits....
Je ne peux que plussoyer Tub' sur ce coup la même si elle est très véhémente...

Le studio a eu la bonne idée de faire un sondage sur la communication entre les joueurs (clients) et eux même (fournisseurs de services).
Ce sondage se caractérise à l'heure actuelle par un plesbiscite du manque de communication studio/communauté.
Cette communauté qui soulève les incohérences de la mise à jour et particulièrement dans ce topic du nouveau système de pvp depuis près d'une semaine. Le manque de communication est-il tel que les membres du studio ont pris le "non" pour un "oui"?

Le nouveau système est bien pensé, il apporte de la diversité au jeu, et permet un pvp plus axé sur le multijoueur.
Seulement, il est loin d'être finalisé, et comme ca a été dit ca entraîne
-> des aberrations de grades
-> des abus de mulage intenses
-> de l'inconfort de jeu pour ceux qui sont alignés car soit ils font du pvp soit ils pâtissent des malus de zones et de zaaps (zone hostile toussah).
-> une recrudescence du rangeage d'ailes de la part de joueurs appréciant le pvp "à l'ancienne" bien que souhaitant tester le nouveau venu mais découragés par les abus, le mulage et les pertes de points abusives
-> A l'inverse une recrudescence d'es "refuseurs de pvp" qui sortent leurs ailes pour généralement muler
-> aucune amélioration dans l'intégration des joueurs bas-moyen lvl, les attaques défenses réelles se faisant à 8 joueurs de lvl 17x-19x
-> des lags MONSTRUEUX sur les serveurs, toutes les 10 minutes ... rendant le jeu injouable tout le week end.
-> un nombre de zones 10 fois trop important et de taille ridiculement disproportionnées
-> ... j'en passe.

On nous annonce maintenant que le système ne sera pas remis à l'ancienne méthode, que les exploiteurs de failles ne seront pas punis et tout le tralala.

Pour certains joueurs, effectivement leur grade redescendra, ceux qui sont petits-moyen lvl qui ont fait ca juste pour avoir des ailes de roxxor quelques jours pour une fois. Par contre, nombreuses personnes plus haut lvl (donc généralement plus expériementés et "matures") ont aussi abusé du système pour profiter des avantages obtenus (boubous, et bonus) et eux ne seront que très rarement inquiétés.

Il y a d'autres moyens de s'amuser entre joueurs, le pvm bien souvent cité, mais également les minis évênements, comme celui organisé par Brasimir qui rencontre un franc succès et je ne peux que l'en féliciter. L'attaque défense de percepteurs est également un bon moyen d'avoir des matchs entre joueurs qui se font bien plus souvent que l'on peut le croire dans la bonne humeur.

Le studio a préféré cultiver l'hostilité entre joueurs de confessions différentes, et semble continuer à vouloir le faire, avant de résoudre les problème sucités par ce mode de jeu pour repartir sur des bases saines.

C'est bien dommage

[HS]Désolé pour la pavé[/HS]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés