Systeme pvp : Gros flop ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je suis moi aussi déçu de ce nouveau système. En voilà les principales raisons:
- Je me connecte ce matin, dans les 5 minutes suivantes, 3 territoires attaqués, vraisemblablement pas défendus (ou peu), et les 3 passent à l'ennemi. Des points en moins
- Je pars me faire un donjon, 2 territoires en moins, PH en moins.
- Les territoires attaqués sont parfois gagnés tellement rapidement que je n'ai même pas le temps de m'y rendre.
- La guerre Brakmar/Bonta est réellement lancé depuis la dernière MAJ, alors pourquoi quand j'agresse un ennemi dans une zone sans prisme je ne gagne/perds pas de PH?
- Gagner/perdre des PH sans rien faire, je ne comprends pas trop cette logique

Je ne joue pas pour les belles ailes (même si ça fait toujours plaisir). Mais j'ai l'impression que si on veut s'intéresser à cette guerre d'alignements, il faut tout simplement délaisser toute autre activité, sous peine de se voire dégradé. Donc finit le drop, donjon, xp si l'on veut garder un grade.

Personellement, je ne veux pas faire que du Pvp, alors je laisse couler, je finirai grade 1. Ce n'est pas un drame. Sauf que, je ne peux aller drop ou xp dans certaines zones si elles sont prises (Suis-je bête! Je peux aller aux plaines de Cania à pied bien sur!). Solution? Passer neutre, donc payer une belle petite somme et laisser de côté un aspect du jeu qui peut être très sympa, mais qui pour l'instant est trop envahissant.

Donc out le Pvp en attendant de voire si ça évolue dans un sens plus sympa.

Pour ne pas faire que me plaindre, voilà ce que je propose:
- Moins de zones (donc moins d'attaques différentes, donc une plus forte concentration de guerriers, donc plus de multi. Moins d'évolution dans les PH)
- Remettre un système de PH sur les pvp dans les zones "non prisme", du genre Mon grade*5 - Grade adversaire*3. C'est moins qu'avant, mais ça redonne un peu plus de sens aux agressions.
Ce qui est bien avec cette maj, c'est que en effet les petits lvl ont leurs places.

On arrive dans une defense, le groupe d'attaquant est vraisemblablement plus fort que les defenseurs (genre 5 ou 6 lvl 180+ contre 5 ou 6 lvl 110-130), bah les lvl 110-130 en defense vont laisser leurs places aux lvl 30-50 qui était en "reserve", et vont se placer en reserve. Pas de perte de ph ainsi, et pas de perte de vie/pains.

Bref, c'était en effet bien trouvé pour faire participer les petits lvls aux pvps.
Reste à savoir si ça va pas les dégouter plus qu'autre chose que de se faire tous tuer en 1tours, m'enfin, faut voir quoi^^

Du coup, les gens vont en défense plus pour gagner mais pour ne pas perdre de ph, les artisans se cassent au milieu des crafts, ou refuse de craft "car je perds trop de ph si je defends pas".

Finalement, ça va finir par un "je coupe mes ailes, j'attends que l'alignement adverse ait tout les territoires, je remet mes ailes, je conquiers, je recoupe, je réattend, et je recommence".

ça va être tip-top ce pvp



Pour pas faire que cracher dans la soupe, le bon coté, c'pour les boulangers/alchimistes, les gens n'afk plus assis pour retrouver de la vie, sous peine de perdre 3 ou 10 grades xD
Et puis, puisque les gens préfèrent déco que afk, bah ça libére de la place sur les serveurs aux heures de pointes.
Et 3iements, ça fait vraiment classe d'avoir des ailes maintenant que 70% des gens qui en avaient les ont cachés
Citation :
Publié par Yuyu
Ca sera modifié dans les semaines à venir tout ça. C'est pas figé.

(et estimez vous heureux de ne pas avoir eu une remise à zéro des grades, car ils auraient très bien pu le faire ).

Wait and see. Et donnez vos avis évidement.
Si il y avait eu une retrograde, comment les prismes auraient été posé?

Pour ma part je trouve le PvP (j'appel pas ça du RvR, RvR étant pour tout le monde) élitiste les petits grades / level on leur impose le PvP mais on les gicle des qu'on peut, en revanche on les laisse volontier sur le combat quand la défaite est quasi sur (Enfin en même temps étant sur Jiva c'est pas étonnant ).
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Pour ma part je trouve le PvP (j'appel pas ça du RvR, RvR étant pour tout le monde) élitiste (Enfin en même temps étant sur Jiva c'est pas étonnant ).
Une des principales caractéristiques du jeu

La loi du plus fort restera d'actualité ^^ Etant seulement de niveau 112 sur Jiva, le pvp ne sera pas pour moi

N'ayant même pas bien compris le système (là aussi faut des amis dans des bonnes guildes, qui ont testé le système en bêta, rien de clair sur le site officiel Dofus), je pense reprendre 2mois sur warcraft quand j'aurai vraiment envie de refaire un peu de pvp "sérieux" (enfin qui ressemble à quelque chose, qui ne demande pas un temps de jeu de 40h/semaine et qui permet à chaque tranche de niveau de s'amuser, tout en ayant quelques récompenses pour l'effort)

Comme de nombreux joueurs, j'attendais beaucoup du nouveau système pvp, qui au final, semble être encore plus une source de frustration pour les joueurs que les systèmes antérieurs...


Le reste de la maj semble vraiment intéressant néanmoins
Citation :
Publié par Rayone
Bonjour à tous,

Je reviendrais juste sur le fait de pouvoir devenir neutre sans avoir à payer des sommes mirobolantes. Quand on change un sort, les points sont réstitués pour pouvoir les répartir comme bon nous semble. Pourquoi ne pas appliquer la même logique pour l'alignement?
On change le pvp donc on redonne aux gens la possiblité de participer ou non à cette guerre.
Pas envie de payer pour un systeme qui a changé, qui me plaisait avant, qui ne me plait plus à l'heure actuelle.
Que les gens se mettent sur la tronche et se dessoudent à tout va, grand bien leur fasse, ça me dérange pas du tout , moi c'est pas mon but dans dofus.

Bon continuation à tous

Ray

Je plussoie mon nabot de guilde...Ce nouveau système est naze il faut le dire..dofus aujourd'hui c'est la guerre...et cette guerre va tuer le rp. Je fais partie des rares qui tentent encore de donner un sens rp à son alignement en étant sur les territoires, en protégeant certains alignés d'agressions abusives, en défendant ma cité :')....mais là c'est n'importe quoi....je parle pas des points qu'on perd juste en exerçant son métier :')
On ne doit pas forcer les joueurs à partir en guerre, à ranger leurs ailes car le nouveau systeme ne leur convient pas, à redevenir neutre afin de pourvoir mener leur barque tranquille....
Que dois je faire ? Me dire que mon rp d'aligné va prendre fin car je ne suis pas là pour tuer tout le monde à cause d'un zaap, d'un prisme...les territoires que nous avions avant étaient suffisant..on avait déjà du mal certaine fois à avoir du monde.
Voilà comme dit Rayone mon but d'en dofus ce n'est pas défoncer tout le monde et je laisse aux kikitoutdurs ce plaisir.

Non au nouveau systeme
Le gros problème de ce système pour moi c'est qu'il centralise tout le temps de jeu du joueur.

En effet hier aprem j'ai avec des amis pris quelques prismes, et je dois bien avouer que c'était plus fun que d'aggresser des mecs sur astrub, de ce côté la on est d'accord c'est mieux, et j'ai passé de bons moments.

Je me suis fait environ 500 points, suite à cela j'ai décidé d'aller faire quelques drops / exp, qui constitue le coeur du jeu quand même.

Résultat, suite aux pertes de territoires dans les heures suivantes j'ai perdu les 500 points gagnés l'aprem, ce qui m'a directement poussé à désactiver mes ailes.

Pour moi les prismes devraient être fonctionnels plus qu'une heure déjà, sa ferait moins d'attaques successives parce la c'est vraiment un bazar sans nom (6 h minimum sa serait bien).

Quand aux pertes de points, c'est totalement délirant de perdre des points parce que l'on est en train de droper avec ses amis alors qu'une heure avant on s'est battu pour prendre ou défendre un prisme, pour moi la perte de points devrait être lorsque l'on perd lors de ces combats.
Pour le problème des pertes, le principe c'est que tu pvp.
Tu monte en grade, tu coupe tes ailes (cout de la coupure d'ailes est égale à 1 perte de ph pour absence de défense), tu fais l'xp/artisanat/drop/donjon.
Tu remet tes ailes juste quand tu as besoin de pvp.
Le truc con, c'est que les ailes jolies, j'aimais bien, je faisais quelques pvps de temps en temps, juste pour maintenir mes ailes et pour faire mumuse de temps en temps. :/
Je donne mon avis,

Système de pvp totalement stupide et indigeste à mon gout, bref pour moi encore une erreur du studio.

Un système ou on dois se déplacer directement sur la zone pour pouvoir défendre, sa à des désavantages lorsque les personnes sont en plein donjon, ou occupé à diverses activées, puis la facilité avec lequel on gagne les points, c'est formidable, je suis en réserve, j'atend 5 minutes, je combat pas, et hop 100 points (vive les mules) et j'aurais même pas enlever un seul pdv à quelqu'un, et puis encore la facilité avec lequel on perd des points sans qu'on ne fasse rien, c'est la meilleur, la personne qui perd -500 points en moins d'une heure, si si sa m'est arriver...

Bref je trouve se système comme une vraie mine de farme à point d'honneur, ou un vrais gouffre à perte de point d'honneur sans même faire quelque chose.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Pour ma part je trouve le PvP (j'appel pas ça du RvR, RvR étant pour tout le monde) élitiste les petits grades / level on leur impose le PvP mais on les gicle des qu'on peut, en revanche on les laisse volontier sur le combat quand la défaite est quasi sur (Enfin en même temps étant sur Jiva c'est pas étonnant ).
Une idée serait peut-être d'instaurer un niveau limite pour les attaquants/défenseurs : attaque/défense réservée aux lvl <60 à Astrub par exemple. Ca limiterait un peu le nombre d'attaques, tout en donnant un vrai sens au pvp BL et ML.
Citation :
Publié par Nikokaine
Les developpeurs ne sont pas des surhommes, ils peuvent se craquer parfois.

En voila la preuve.

(en attente de la destruction massive du nouveau systeme de pvp)
Non je m'excuse mais là je trouve que c'est bel et bien la faute des devs. Ce problème existait déjà sur la beta et ils ont quand meme intégré le nouveau systeme sur les serveurs de jeu.

Ils se doutaient bien que ca aller pas fonctionner et ils ont quand meme mis le systeme en place ><
Citation :
Publié par Syldarion
Une idée serait peut-être d'instaurer un niveau limite pour les attaquants/défenseurs : attaque/défense réservée aux lvl <60 à Astrub par exemple. Ca limiterait un peu le nombre d'attaques, tout en donnant un vrai sens au pvp BL et ML.
super idée simple et efficace

voire même rp car quel est l'intérêt pour une guilde HL de controler astrub ou le coin des bouftous ? (surtout que les guildes HL ont déjà l'avantage des percepteurs) alors que pour un lvl50 ces zones sont importantes

et il y a assez de zones IG pour que chaque tranche de niveau puisse participer
Perso je sent bien une remise des grades d'origine (d'avant la dernière MAJ)
lors de la prochaine maintenance de mardi prochain http://www.guilderoyale.com/phpBB2/images/smiles/icon_wink.gif et la refonte du système PvP en même temps http://www.guilderoyale.com/phpBB2/images/smiles/icon_razz.gif
Citation :
Publié par Syldarion
Une idée serait peut-être d'instaurer un niveau limite pour les attaquants/défenseurs : attaque/défense réservée aux lvl <60 à Astrub par exemple. Ca limiterait un peu le nombre d'attaques, tout en donnant un vrai sens au pvp BL et ML.
A la base je pensais que ce serait comme ça.

Mais non ce sont les 190+ qui viennent péter les forêt d'Astrub et les "habitants" des lieux on les gicles joyeusement.
Salut tout le monde , je vien de pouchecot ( penser ceu que vous voulez je m'en fou )

Je trouve un peu deplorable ce systeme de PvP ( ci on peu appelle ca du PvP).
Ce systeme nous oblige a defendre nos territoire et prisme sinon nous perdont notre grade. Alor comment faire un donjon , droper , etc .... Sans perde de ph , impossible a faire depuis cette MAJ.

Les moderateur veulent fair mieu ?? Ce n'ai pas avec ce nouveau genre de jouer que ca ameliora , et je ne suis pa le seul a deplore ce systeme de PvP.

Ca serai ce systeme de PvP ( avec les prismes ) 1 foi par semaine , ca serai peut-etre deja mieu ou trouve une autre chose que mettre ca tout les jours.. Marrant le 1er jour , mais a la force , cela devient lacent un peu ....

On ma dit que les moderateur avait deja repondu ( On verra avec le temp ). Vous vous poserez la question quand tout le monde ora arrete ??? Je ne met pas en cause vos MAJ etc .... Mais ci vous voulez faire plaisir au joueur de dofus , Ecoute leur reaction un peu ossi je pense.

Donc voila , un peu de faute d'hortographe donc desole

Je pense poster ce message sur le forum dofus ossi , voila je vous le dit.

Bon jeu a tous
Amicalement K-rol
Perso je la trouve pas terrible l'excuse "bla bla je suis en donjon je perd des points" etc...
La solution désactiver ses ailes existe,vous perdez quoi 200,300 points? (j'ai perdu 8x points en désactivant un grade 6) sa se récupère en qqes défenses même pas,les ailes se gagne en pvp,elles apparaissent donc en pvp... ou est le problème?^^
Citation :
Publié par masterflash
Perso je la trouve pas terrible l'excuse "bla bla je suis en donjon je perd des points" etc...
La solution désactiver ses ailes existe,vous perdez quoi 200,300 points? (j'ai perdu 8x points en désactivant un grade 6) sa se récupère en qqes défenses même pas,les ailes se gagne en pvp,elles apparaissent donc en pvp... ou est le problème?^^

Quel honneur d'avoir un alignement ci il faut cacher ces aile ????
Pourquoi en as tu besoin en donjon?
Je veux bien concevoir que montrer ses ailes dans un gros combat de prismes soit gratifiant ^^ mais le tot,mou etc.. ton grade il s'en fou un peut non?
Je n'est pas dis que c'était parfait mais je préfère perdre une foi 80 pts (ou plus selon les grades) que 80 pts tout les deux minutes pdt 2 heure de donjon

Edit pour en dessous:Euh perso que tu me change le skin de mes items en pvp je vois pas ou est le soucis quoi ^^
Le pvp avant? tout comme celui ci une blague lol
au moins avec le systeme actuel (hors mulage etc) tu vois de beau combat de temps en temps pas juste 4/5 thl qui farm du lvl 80 pour grade up
et je n'est pas dis que je prefere sa,je dis juste que c'est encore la meilleur solution actuellement pour conservé ses points
Ben ya pas d'honneur derriére. Perso j'ai défendu sur la béta une 40aine de fois les prismes sans rien gagner en retour(combat max a duré 45mins), mon eni qui était au zaap à attendre le retour de son maitre m'a rejoint en grade au bout d'une heure(ce quiprenait avant minimum 3mois pour passer grade7 et encore yen a pas des masses).

Je suis pas concerné direz-vous car j'ai désactivé le pvp jusqu'à ce qu'il devienne correct mais je suis pour une refonte du systéme voire un retour à l'ancien pvp chasse à l'homme à Astrub etc. au moins il n'y aurait pas d'abus.

@masterflash donc selon toi les ailes sont faites juste pour montrer aux adversaires pvp qu'on est fort? Ma vision des ailes est plutôt qu'elles sont belles et gratifiantes en tout temps. Ou alors on te fait une skin de piou pour tous tes items tot, CM, etc pour le pvp? etant donné que tu les as eu en pvm.
__________________
I know, I know you try to change...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés