Vos agréables surprises et vos déceptions.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis l'évolution du jeu depuis un moment et je suis globalement satisfait des choix des développeurs. Par contre deux très gros points noirs qui pourraient me faire changer d'avis:

- trop d'instances pvp au détriment du pvp outdoor

- le concept de "poulétisation", qui fera bien rire un moment et deviendra très rapidement totalement ridicule.

à trop vouloir régler le pvp, on tue le pvp
Une chose et sûre, on est tous très impatients que le jeu sorte. Ce seul topic montre qu'en une interview et 2-3 phrases floues on peut s'enflammer en un rien de temps, mais je ne dis pas ça en mal !

Mes attentes à l'origine...
Eh bien aux dires de joueurs de DAOC je m'attendais à un bon gros MMO full pvp avec sièges/pillages de capitales/batailles rangées et tout ce qui va avec (eh oui on a tous vue le Seigneur des Anneaux et on a tous envie de trouver LE MMO qui nous fera revivre la Bataille du Gouffre de Helm ou de Minas Tirith).
C'était aussi un univers plus "sombre" (dans le sens moins kikoo que WoW ou Lotro) dans lequel il n'y a pas vraiment de "gentils vs méchants" mais plutôt où l'on se dit, à tord, que c'est forcément le camp d'en face qui est le plus pourris.

Mes surprises...
Sur le papier un RvR alléchant. Des BG, du Outdoor, de la prise de capitales, du pve mélangé à du pvp. Bref, sur le papier une fois encore, tout cela semble bien.

Mes déceptions, ou plutôt inquiétudes...
Premièrement le craft. Silence radio là-dessus, ça peut être un bon signe, une agréable surprise de dernière minute... mais avec très peu d'infos, qui peut croire qu'un bon système de craft peut être implémenté en 3-4 mois de la release ? Beaucoup d'interrogations, beaucoup d'inquiétudes.
Les assauts de capitales "limités". Oui le lag c'est chiant, ramer c'est bien lourd, freeze ça énerve et un crash serveur ça peut pourrir la soirée. Pour règler ça, limiter le nombre de joueurs dans la zone peut être la solution... mais admettez que voir ses petits camarades partir à l'assaut de la capitale de l'empire tandis que vous attendez devant un pnj/portail comme un gland... personnellement j'en suis frustré d'avance. Pire, si ces prises de capitales sont (trop) courantes, cela pourrait avoir un effet de lassitude chez les joueurs => "La capitales est attaquée ? Mouais osef, j'y suis allé hier" (Tel les raid de capitales sur WoW ou XX était attaqué et où tous le monde à 20m de là s'en foutait royalement).
D'un autre côté ça n'est encore qu'une supposition donc j'attend la news officielle là dessus.
Le déséquilibre des factions... est-ce un problème ? Je pense que ça pourrait le devenir. Etre dans le camp en infériorité numérique peut motiver des joueurs (coté challenge ou combat héroïque à 1 contre une marrée de peaux vertes) mais dans un RvR ou le contrôle de zone est important, ça peut se résumer à des Bus vs Bus (genre 50 vs 10). Pour éviter de se faire farm, le camp le moins nombreux se réfugie dans les BG et on a du pvp outdoor digne de WoW.

Tants d'inquiétudes, fausses au final je l'espère.
On peut se dire que "bah c'est pas grave, je verrais à la release ce que ça donnera", ça peut finir deux mois plus tard sur un freeze de son compte parce qu'on s'est ennuyé deux mois ou que l'on est très/trop déçu, que l'on en attendait trop. (Vous avez dit Lotro ?)

A trop espérer quelque chose, on ne peut être que déçu à la fin.
selon mon avis perso a moi-même et se que je sais du jeu aujourd'hui

déceptions :

- de l'instance , de plus en plus d'instance .... (selon moi), même si j'ai pas encore vu le pvp outdoor ,son influence et son équilibre.
- certains camarades ayant joué au fjv me rapportent un léger deséquilibre dans l'efficacité des classes en faveur des presques pas méchant (ordre)

surprises :

-bah le jeu a l'air globalement sympa ,les graphisme son très bien et le système de combat et de pex a l'air de tenir la route; j'espère juste qu'on se retrouvera pas comme a wow a vivre dans un univers qui sert de salle d'attente pour le prochain bg/instance (c'est pas un reproche , c'est juste que j'espère quelque chose de different ^^)
Alors moi je ne parlerais pas de déception, rien n'est définitif !
Par contre j'espère une réelle personnalisation de son avatar dès le début avec un minimum de visage , de coloris , de cheveux ! Ensuite , ils ont parlé aussi de customisation de son personnage par la suite avec des marques de valeurs différentes selon chaque races , ce qui est une une très bonne idée , mais qui ne doit pas mettre de coté la création à la base de son personnage !
Pour ce qui est des instances Pve , s'ils en implémentent encore pluS , tant mieux , c'est toujours du contenu en plus, sympa a explorer et qui n'empêche en rien de faire du pvp ! Sinon niveau graphisme , j'avoue être habitué aux couleurs pastels de WoW mais a mes débuts sur WoW , je venais de City Of heroes dont je préférais le style graphique , tout ça pour dire , tant que c'est pas moche , on se fait a tout et Warhammer n'étant pas moche , on devrai s'y faire
Sinon , les 2choses qui me font peur sont l' échos que j'ai eu concernant un mauvais équilibrage des classes (ça se rectifie) et le déséquilibre pour le moment flagrant pour un surplus Destruction ...... maintenant , c'est aux joueurs de faire de concessions s'ils le souhaitent pour contrebalancer et advienne que pourra.
Citation :
Publié par Kalliban
- certains camarades ayant joué au fjv me rapportent un léger deséquilibre dans l'efficacité des classes en faveur des presques pas méchant (ordre)
Pour l'instant LA vidéo pvp où la destruction gagne est une vidéo collector
Citation :
Comment c'est possible de parler de déception en se basant sur un round de 10min sur une version alpha d'un jeu pas sorti auquel il manque la moitié de ses classes et où les personnages proposés en essai ont 8 spells sur les dizaines qui seront disponibles au final ?

- L'architecture étrange du jeu : cumul de points, activités éparses instanciés ou pas, capitale à prendre d'assault à la fin et reset

- La pouletisation, bon , ça correspond au design du jeu apres tout et au style des combats.

Déçu que Mythic se soit engagé sur cette voie bien sur
Citation :
Publié par MOLIVIO

- la volonté de favoriser les organisations de type guilde au détriment de formes plus libres et ouvertes et plus ludiques de coopération entre les joueurs
C'est bizarrement un des points qui me déçoit le plus .

Pour ma part je ne m'intérresse à l'actualité de War que depuis quelques temps et à vrai dire tout ce que j'ai vu dernièrement me donne vraiment envie d'avoir ce jeu entre les mains.

J'avais lu et vu quelques infos il y a plusieurs mois de cela sans pour autant étre devenu un fanboy du jeu, mais au vu des dernières videos, présentations et screenshots je suis maintenant certain de m'y mettre dés sa sortie.

J'ai beaucoup aimé la grande diversité de classes proposée par le jeu, et d'aprés les vidéos et les présentations on voit que Mythic a réussi un gros challenge à ce niveau là.

Pour ma part je compte me diriger vers un cultiste du chaos, j'aime le gameplay qui lui a été attribué et j'ai vu une vidéo d'un cultiste montrant un gameplay assez rapide avec une nombre important d'actions à faire.

Au niveau du PvP et RvR proposé par mythic, en voyant ce qui est déjà implementé ça donne vraiment envie, et d'après leurs annonces je m'attend à un très bon RvR de leur part.
Le principale est que les actions pvp effectuées par chaque joueur aura un impacte sur la campagne RvR du jeu.

Le pvp instancié sera très bien à mon avis, et le PvP outdoor le sera aussi.
Je viens de WoW et la seule chose qui fait que les joueurs font du pvp sont les récompenses à la clef de celui ci, comme le pvp outdoor n'en propose que trés peu il n'y a que très peu de joueurs qui en font.
Or la mentalité des joueurs qui se mettront à War est différente à mon avis.
Je pense que si les joueurs sont motivés par le pvp outdoor, et je ne doute pas qu'il yen aura beaucoup du fait du changement daoc -> war, celui ci sera excelent.

N'oublions pas qu'au niveau du pvp outdoor il y aura des zones à capturer pour engranger des points pour la campagne RvR, et que certaines quêtes sont pvp, donc les actions que nous allons mener en pvp outdoor ne seront pas veine et les joueurs y participeront avec plaisir !

Citation :
Publié par nanoko
- L'absence de guerres chatelaines entre guildes, daoc nous avait un peu habitué à ça

- L'architecture étrange du jeu : cumul de points, activités éparses instanciés ou pas, capitale à prendre d'assault à la fin et reset

- La pouletisation, bon , ça correspond au design du jeu apres tout et au style des combats.

Déçu que Mythic se soit engagé sur cette voie bien sur
Alors je vais te rassurer, il n'y a pas de reset des capitales, elles seront nécessairement reprises par les joueurs, tout ce que fera le jeu c'est aider à la reprise au fur et à mesure que le temps passera pour éviter que le contenu important des capitales reste inaccessible.

Pour le RvR type Daoc, je dirais que la pomme ne tombe jamais trop loin de l'arbre et vous en saurez plus la semaine prochaine.

par contre pour la pouletisation, je suis incapable de dire si ce sera conservé, ce qui en revanche parait probable c'est qu'il ne sera pas possible de grey kill dans WAR.
Rofl Krag , tu mériterais qu'on te passe à la question pour en savoir plus...

Bon pour pas faire HS(et pas me faire One shot par Misere) :

_La prise en charge de la ligne de vu(avec les autres joueurs qui peuvent la bloquer)est une très bonne surprise pour moi.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Alors je vais te rassurer, il n'y a pas de reset des capitales, elles seront nécessairement reprises par les joueurs, tout ce que fera le jeu c'est aider à la reprise au fur et à mesure que le temps passera pour éviter que le contenu important des capitales reste inaccessible.

Pour le RvR type Daoc, je dirais que la pomme ne tombe jamais trop loin de l'arbre et vous en saurez plus la semaine prochaine.

par contre pour la pouletisation, je suis incapable de dire si ce sera conservé, ce qui en revanche parait probable c'est qu'il ne sera pas possible de grey kill dans WAR.
Reste que les capitales sont avant tout des objectifs plus que du housing de guilde, et puis je suis pas pour une aide artificielle à la reprise meme si je comprends que c'est pour éviter un jeu bloqué

l'interactivité "assault de capitale" ne me parait pas en temps réel, puisqu'ils semblent parler de scénario "capitale prise" sur un serveur spéciale. instancié ou pas

Et puis comment concillier des guerres chatelaines qui nécessitent un jeu statique avec le scénario rvr proposé, on peut refuser de suivre un scénario "relique" dans daoc et jouer aux chateaux mais dans war ça me parait difficile
Citation :
Oui les capitales ne seront pas reset mais des pnj viendrons aider les défenseurs pour reprendre la capitale. Ils seront plus nombreux au fur et a mesure.

Ce qui reste à voir... si au bout de 20 minutes d'occupation il y a des monstrueuses vagues de gardes qui viennent je vois pas l'intérêt, c'est juste un reset moins brusque.

Par contre si les assault des gardes sont plus distillés, ça peut être sympa . Histoire d'avoir le temps d'occuper la ville, de faire le tour de la cité de brûler quelques maisons. Voir d'y passer la nuit, ou plusieurs jours à l'intérieur et combattre les armées qui vienne récupérer la ville. Et bien sur de massacrer tout les pauvres PJ de la ville !

edit : pour répondre au sujet

satisfactions :

-graphiquement je trouve le jeu joli, les effet de lumière, sorts de zone et explosions sont assez impressionants et ça en jette.
-interface agréable
-classes variées, dur de choisir.
-prise de capitale annocé comme évenement majeur dans le jeu
-jeu axé vers le Pvp, concept sympa à priori
-combats tactiques, système de collision mis en valeur et qui donnet de l'importance aux classes de tanking pur ainsi qu'aux placement des joueurs, jaime bien le concept des jauges de moral qui debloquent des sorts spéciaux.

déception :

-Pvp bridé, existance de zones uniquement PvE -_-
-A priori aucune interaction avec les zones déja visitées à cause de la transfo en poulet
-Dynamisme des combats assez mou en opposition avec des effets graphiques vifs et lumineux
-Animation des personnages saccadées, peu réaliste (le gobelin saute façon mario bross)
-Pas d'innovation franche jusqu'a présent par rapport à ce qu'on a déja vu ailleur.
-le "pvp" en instance, surfait et pas forcément interressant.
-Immersion dans le jeu pas comme je l'imaginais, pnjs statiques qui attendent bêtement que quelqu'un vienne, (par ex: les nains ont l'air tout tristes, leur ville ressemble à une église alors que je les imagine plutot jovials, en train de danser et de faire la fete une chopine à la main).
-Jeu qui s'oriente trop grand public, ça n'apporte pas que du bon.
-Système de farming de points (victory points ou truc du genre) que j'aime pas du tout, et qui n'encourage pas la domination/défense de territoire dans l'optique du Rvr, mais qui encourage au contraire les bus, les rush direct d'objectifs sans passer par la case départ, et le squattage des scenario en instance.
De ce que j' ai pu en voir, ma plus grosse deception, c'est comme beaucoup le PVP instancié, j'ai peur que ca en convainque un grand nombre de fuir le PVP outdoor pour le coup...
Ma plus grande satisfaction ? le monde beneficie d'un background vieux comme le JdR, qui est detaillé et peu sujet a la modification sauvage ( coucou Wow... ) Après tout, un MMORPG, c'est avant tout un RPG, et c'est dur de se sentir bien dans un univers non coherent... Ah et aussi le somptueux système de lumière...

Pour finir, j'attend un système de gestion de guilde très poussée ( l'histoire des guerres chatelaines a l'air vachement prometeuse ), histoire de se sentir un vrai groupe de combattants et non un groupe qui se regroupe pour aller taper, enfin, quelque chose qui permette encore plus l'immersion DANS le jeu ( histoire de pas jouer la course au loot uniquement )
Citation :
on est en bêta
Merci paupiette, mais les versions présentées en salon (gamesday paris etc) étaient toujours de l'alpha, pour leur majorité.

Et depuis, à part le nombre de classe disponibles en test, ainsi que le scénario (qui reste globalement du TDM dans tous les cas), rien n'a évolué.

Citation :
c est vrai qu en alpha à Quelques mois de la sortie
Crois y fort.

Et puis comment concillier des guerres chatelaines qui nécessitent un jeu statique avec le scénario rvr proposé, on peut refuser de suivre un scénario "relique" dans daoc et jouer aux chateaux mais dans war ça me parait difficile
étant donné qu il y a 3 front c'est tout a fait faisable

et le fait de prend la pas dans un tiers ne veut pas dire que tout les objectifs sont pris, on peut très bien continuer a les prendres et les defendres même si la capital est / va être attaqué

ou alors j ai pas compris ce que t as dit
Je pense que le poulet est temporaire. Je prie pour qu'ils nous fassent un système ou tu transformes en personnages avec le lvl maximum autorisé pour la zone. Ca me semble être la meilleur solution même si c'est pas forcément la plus simple.

Concernant les zones les zones pve "safe" je pense que c'est pour les servers PvE...enfin du moins je l'espère car ça me ferait mal de pas pouvoir mettre un coup de kikoup dans le dos du nain qui farm à côté. Vu les informations que l'on a, on a pour l'instant qu'un seul type de server mais je pense qu'il y aura des servers PvP vu que ça doit pas trop être difficile à mettre en place et que c'est ce qu'attend beaucoup de monde.
Citation :
Publié par Origins
Je suis le seul à penser que le grey kill est quelque chose de totalement marginal dans un mmorpg qui permet de kill les plus petits?
Sur l'ensemble des combats PvP qu'il y aura/ait : oui c 'est marginal.
Maintenant, en terme de pénibilité pour ceux qui le vivent, ce n'est pas marginal.

Généralement le quidam qui vient grey kill dans une zone de bas niveau, va y rester jusqu'a ce qu'il se fasse déloger par des hauts niveaux du camp adverse, où que tout le monde se planquent suffisamment longtemps pour qu'il s'emm...
Pendant ce temps là, les petits gris se font massacrer en boucle ou doivent se planquer derrière les PnJ le temps que le monsieur lui ai fini son temps de divertissement ( ou que des copains prennent le temps de débarquer ).
Donc on se retrouve avec une zone "pollué" par un haut niveau (qui je le rappelle ne sera pas franchement ennuyé par les mobs, alors que les locaux si ).

Après on peux aussi rajouter ceux ( plus rare ) qui viennent juste faire un tour, tuant tout sur leur passage et vont s'emplaffoner sur les PnJ directement.

Donc, je ne trouve pas anormal que les développeurs cherchent des mécanismes pour limiter cela.
Après que le "poulet" soit la bonne solution est un autre débat.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés