Vos agréables surprises et vos déceptions.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Origins
Je suis le seul à penser que le grey kill est quelque chose de totalement marginal dans un mmorpg qui permet de kill les plus petits?
dans un MMORPG où le pvp n'a aucun intérêt oui c'est souvent marginal (quoique ) mais dans un jeu où les zones bas lvl comportent des objectifs qui influencent sur la victoire RVR et contribuent à l'effort de guerre pour ouvrir les portes de la capitale ... c'est évident que sans protection ces zones seront envahies par des HL voulant capturer des objectifs pour apporter des pts à leur camp.
Citation :
Publié par Dirmlek
Excusez mon ignorance mais...C'est quoi la pouletisation et les grey kill?

pouletisation c'est le système mythic pour empêcher le haut level d aller embetter les bas level, si jamais ils vont dans une zone qui ne correspond pas a leur niveau et qu ils attaquent un bas lvl, ils sont transfromer en poulet

greykill c'est "tué un gris", ca viens du système de couleur mis en place sur certain jeu pour déterminer le niveau de la cible par rapport au tiens

pour faire simple on vas dire que c'est tout simplement tuer quelqu un qui a 10 lvl de moins que toi
Citation :
Publié par 7r17r1
pouletisation c'est le système mythic pour empêcher le haut level d aller embetter les bas level, si jamais ils vont dans une zone qui ne correspond pas a leur niveau et qu ils attaquent un bas lvl, ils sont transfromer en poulet
Je crois que c'est plutôt comme cela :
- c'est entrer dans une zone PVP pour laquelle ils ont dépassé le level max, pas pve;
- c'est automatique, il n'y a pas besoin d'attaquer un adversaire.

donc ne t'inquiètes pas, tu pourras te ballader et aller voir un pôte dans la zone de départ sans problème. C'est juste pour t'empêcher d'aller emmerder les gars qui sont low level et qui pvp entre eux dans leur zone pvp outdoor.

Ca fera un peu comme avec les vaux de DAOC, au bout d'un moment, les gars auront monté et laissé des rerolls au début de chaque level max (car gaffe tu peut ding en pvp et donc surement dépasser le lev max en pleine session pvp et hop poulaga devant tes ennemis) dans chaque zone pvp outdoor.
  1. Merci des réponses
Sinon je suis plutôt agréablement surpris qu'ils respectent le Bg pour les furies elfes noires

Edit: oups c'est pas les sorcières mais les furies :x
Le système de poulet me semble quelque peu radical... voir même anti jeu. Que fera le haut lvl lorsque ça "figntera" dans les zones bas lvl alors qu'il ne se passera rien en RvR hl? Il va juste attendre? Faire du pve?

Que fera-t-il également lorsque des amis seront dans des zones bas lvl rvr. Il sera dans l'incapacité de rejoindre son groupe d'amis et de se joindre à eux pour s'amuser.

Bien sur le grey kill représente l'anti jeu par excellence, la "pouletisation" introduit, elle aussi, une forme d'anti jeu.
Citation :
Publié par fer
Le système de poulet me semble quelque peu radical... voir même anti jeu. Que fera le haut lvl lorsque ça "figntera" dans les zones bas lvl alors qu'il ne se passera rien en RvR hl? Il va juste attendre? Faire du pve?

Que fera-t-il également lorsque des amis seront dans des zones bas lvl rvr. Il sera dans l'incapacité de rejoindre son groupe d'amis et de se joindre à eux pour s'amuser.

Bien sur le grey kill représente l'anti jeu par excellence, mais la "pouletisation" introduit, elle aussi, une forme d'anti jeu.
Excuse moi mais tu trouve pas que c'est des excuses faciles pour faire du grey kill ??
Que ce soit ca ou l'excuse RP . Maintenant si tu veut PvP dans des zones low level ou aider des amis low level en PvP , rien ne t'empêche de reroller .

D'un autre coté si tu as jouer a DAOC , peut tu me dire combien de fois tu as été dans le val de quartz avec ton lvl 50 ??

Ce système permet juste de pouvoir visiter les zones bas level que tu aurais pas pu visiter sans pour autant permettre au petits malin d'y passer leur temps en tuant en boucle des gars avec 20 lvl de moins .

Maintenant c'est vraie qu'un mur invisible aurais tellement étais mieux
Citation :
Publié par fer
Hum... reroller pour aller avec les bas level?
Peut être qu'il faut que tu attendes tes amis pour prendre tes niveaux sinon...

Sinon ma plus grosse déception (et je ne serais sans doute pas le seul) c'est que les nains ne disposent pas de la classe "tueur de troll" (même si le martelier semble s'en rapprocher)
Je trouve que le nombre de classes est très bas aussi (mais c'est sans doute mieux pour l'équilibre du jeu)
Bon c'est sur qu'entre le grey kill et le poulet, je préfère le poulet. Mais pourquoi ne pas proposer un système de bots standardisés que pourrait incarner le joueur en entrant dans ces zones?

Sinon pour les re rolls, ben je déteste ça... justement.
Citation :
Publié par dyvim_star

Sinon ma plus grosse déception (et je ne serais sans doute pas le seul) c'est que les nains ne disposent pas de la classe "tueur de troll" (même si le martelier semble s'en rapprocher)
Ils en ont parlé comme une classe accessible via une quête il y a un moment Apres je sais pas si c'est toujours d'actualité :/
Citation :
Publié par fer
Toutes les excuses sont bonnes pour cracher sur ce système apparemment.
Puis bon, tant qu'à faire, on peut aussi se demander ce que fera le bas-niveau quand il y aura des combats en zone haut-niveau alors qu'il ne se passe rien chez lui, ce qui sera sûrement plus courant (enfin, dans le cas où le jeu serait un très très très grand flop ).

Citation :
Publié par fer
Si tes amis ont reroll, tu fais pareil, sinon, tu les aide à monter de niveau. D'ailleurs ça aussi ont peut l'inverser.
Dites donc, elle est sympa l'ambiance ici! Le dialogue est vraiment ouvert. Les joueurs peuvent vraiment parler en toute tranquillité de leur jeu préféré.

Arrêtez de jouer les bull dog agressifs, svp, et apprenez à dialoguer.

Elle promet la communauté de War.
Citation :
Publié par dyvim_star
Je trouve que le nombre de classes est très bas aussi (mais c'est sans doute mieux pour l'équilibre du jeu)
Il y a 24 classes ! C'est franchement un choix large de carrières dispos dès la release.
Faut pas avoir le trac quand même pour dire que le nombre de classe est bas !
Et comme tu le dis, il va falloir équilibrer tout ça, quand on voit comment Blizzard a galéré pour essayer d'équilibrer un minimum ses 9 classes ça fait limite peur ! Surtout que WAR sera un jeu PVP/RVR donc ça sera un facteur essentiel et déterminant pour juger de la qualité de la réalisation du jeu.
WoW n'as jamais réussit à équilibrer ses classes car au départ le jeu n'était pas du tout prévu pour le pvp. C'était un jeu essentiellement pve.

Je me souviens plus combien de mois après la release le pvp à été implémenté. Mais de mémoire ça a été long.
Le PvP était présent dès la sortie de WoW. Ce sont les champs de bataille qui ont été implantés par la suite. Ensuite dire que WoW est un jeu exclusivement PvE, c'est la preuve que tu n'as pas dû beaucoup y jouer (Tarren mill à la sortie du jeu, BG, arènes). Le véritable problème du PvP de wow est qu'il est totalement basé sur les instances (le PvP sauvage ou le RvR étant quasiment inexistants) ; et c'est probablement la plus grande peur des futurs joueurs de WaR: les instances tuent le PvP, le confinant et le faisant paraître marginal.
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Le PvP était présent dès la sortie de WoW. Ce sont les champs de bataille qui ont été implantés par la suite. Ensuite dire que WoW est un jeu exclusivement PvE, c'est la preuve que tu n'as pas dû beaucoup y jouer (Tarren mill à la sortie du jeu, BG, arènes). Le véritable problème du PvP de wow est qu'il est totalement basé sur les instances (le PvP sauvage ou le RvR étant quasiment inexistants) ; et c'est probablement la plus grande peur des futurs joueurs de WaR: les instances tuent le PvP, le confinant et le faisant paraître marginal.
Essentiellement , ça veut pas dire exclusivement . Et sinon ce n'est pas les instances qui ont tué le PvP sauvage de WoW , les instances sont un outil . Ce qui a tué le PvP sauvage de WoW c'est sa vacuité , tu repousses la horde jusqu'à Tarren Mill , tu tues quelques gardes .... et ensuite ça repart dans l'autre sens , sans avoir eu aucune incidence sur le jeu , du coup le PvP est devenu essentiellement un moyen d'avancement personnel avec le stuff et les titres . Ils ont essayé avec BC de donner du sens au PvP sauvage avec Halaa et les points à conquérir mais ils n'ont pas pu/voulu aller jusqu'au bout de l'idée à cause de l'orientation PvE et ont proposé des bonus ridicules. (5% de dégats dans une zone , qui ne marche même pas en instance raid) .

Daoc avait l'équivalent des Bgs de WoW dans le concept des Vaux . Mais ça n'a pas vidé les zones frontières parce que le RvR avait une influence sur le jeu en général , avec les reliques , Darkness Fall et les claims de fort . Apparement Mythic repart dans la même idée avec son systême de contrôle des zones qui ouvrent de nouveaux scénarios , coins à XP et que sais-je encore . Il faudra encore attendre les détails exacts , mais la clef d'un RvR actif ce n'est pas d'avoir ou non des instances , mais plutôt d'équilibrer l'influence qu'auront celles ci avec les objectifs en zone RvR .
En ce qui me concerne, je traîne encore ma carcasse de mort-vivant sur WoW "exclusivement" pour PvP (vu que ma conception des MMOs tournent avant tout autour de l'affrontement JcJ - chacun a la sienne et je respecte ceux qui préfèrent le PvE). Alors donc, je batifole entre Alterac (le seul BG que je trouve proche de l'idée de bataille) et les arènes. Malheureusement, il faut bien le dire, c'est extrêmement limité. War, à première vue, s'approche justement de ce concept de "guerre perpétuelle" qui fait rêver tellement de joueurs. Cette sensation de se retrouver réellement au coeur d'un conflit. Malgré tout, je continue de penser que la multiplication de "BG" cloisonne le jeu et réduit les batailles à des confrontations entre de "petits" groupes (12v12, c'est assez proche du concept wow) qui nous éloigne de ce sentiment de "grand" conflit. WaR sera définitivement jugé là dessus (à mon sens).
[désolé pour le HS qui suit]

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je me rappelle d'une période pas si lointaine où les guildes hl pve venaient tout massacrer en bg avec leurs stuff fin de jeu pve (et il m'arrivait d'en faire partie). Les choses se sont quelques peu arrangés depuis BC et le stuff arène.

Personellement, je consière qu'il n'y a jamais eut de pvp dans WoW, même si j'ais toujours un penchant pour Alterac.

Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Malgré tout, je continue de penser que la multiplication de "BG" cloisonne le jeu et réduit les batailles à des confrontations entre de "petits" groupes (12v12, c'est assez proche du concept wow) qui nous éloigne de ce sentiment de "grand" conflit. WaR sera définitivement jugé là dessus (à mon sens).
En ce qui me concerne, ce sera clairement le cas.
Moi ce qui me déçoit,c'est ça pour commencer^^ :

Citation :
Il y a bien longtemps, lors de la terrible guerre civile appelée la Déchirure, des énergies magiques d'une puissance terrifiante furent relâchées sur les royaumes septentrionaux d'Ulthuan. La terre fut déchirée par des séismes cataclysmiques et recouverte par les eaux furieuses de l'océan.
Une NL toujours galère à lire,donc perso je préfère aller sur le site/attendre la new JOL,la recevoir ne me servant plus à rien.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Il y a 24 classes ! C'est franchement un choix large de carrières dispos dès la release.
Faut pas avoir le trac quand même pour dire que le nombre de classe est bas !
Et comme tu le dis, il va falloir équilibrer tout ça, quand on voit comment Blizzard a galéré pour essayer d'équilibrer un minimum ses 9 classes ça fait limite peur ! Surtout que WAR sera un jeu PVP/RVR donc ça sera un facteur essentiel et déterminant pour juger de la qualité de la réalisation du jeu.
Vois tu je ne compte pas comme toi...
Pour moi les classes de WAR sont les "archétypes" à savoir : DPS corps à corps, Tank, DPS distance et Heal
Pour moi dans WAR il y a 6 races et 4 classes. -> 24 combinaisons
Dans WOW il y a 10 races et 9 classes. -> 90 combinaisons
Et sur le jeu auquel je joue il y à 6 races et 9 classes -> 54 combinaisons (plus le multiclassage chez nous)

Donc oui pour moi le choix sur WAR est pauvre... très pauvre
Citation :
Publié par Vycash/Aithan
Une NL toujours galère à lire,donc perso je préfère aller sur le site/attendre la new JOL,la recevoir ne me servant plus à rien.
Je peux te comprendre... sauf que je n'ai pas ces problèmes...
Quel logiciel de messagerie utilises tu?
N'y aurait-il pas un moyen de régler le set de caractères que tu utilises (UTF8, Unicode,...) pour régler le problème?
Citation :
Publié par dyvim_star
Vois tu je ne compte pas comme toi...
Pour moi les classes de WAR sont les "archétypes" à savoir : DPS corps à corps, Tank, DPS distance et Heal
Pour moi dans WAR il y a 6 races et 4 classes. -> 24 combinaisons
Dans WOW il y a 10 races et 9 classes. -> 90 combinaisons
Et sur le jeu auquel je joue il y à 6 races et 9 classes -> 54 combinaisons (plus le multiclassage chez nous)

Donc oui pour moi le choix sur WAR est pauvre... très pauvre
ça dépend si tu parles de skin ou de gameplay . En gameplay les carrières seront toutes individuelles , un prêtre guerrier ne se jouera pas de la même façon qu'un chaman et ainsi de suite , alors qu'un guerrier orc ou un guerrier humain auront le même gameplay , avec la spé qui change . Et la on aura le choix des tactiques et du morale dans Warhammer , à quelle dose ? On ne sait pas encore mais ça évitera j'espère les cotés insupportables des spés WoW ("Ah on fait Alar ce soir , cool encore 50 po de respé glace ²²") . Niveau skin c'est sur que 5 races (et pas 6 , les elfes et les humains se battent entre eux) , c'est moins que WoW et pas mal d'autres MMO , mais à Mythic de pallier ça avec des options pour customiser son avatar pour le rendre diffèrent .
Bon j'aurais pas dû prendre WOW en exemple c'est vrai que le gameplay de chaque classe ne change pas selon ta race... enfin pas fondamentalement en tout cas.
Ce qui n'est pas vrai sur DDO (que je connais bien mieux que WOW de toute façon)

Par contre je ne suis pas sûr que le gameplay change fondamentalement entre les archétypes de WAR... un tank reste un tank qu'il ait une hache ou une hallebarde, qu'il rase la moquette ou puisse te marcher dessus.

Et puis de mémoire le nombre de combinaisons de DAOC était plus important aussi.
Citation :
Publié par dyvim_star
Par contre je ne suis pas sûr que le gameplay change fondamentalement entre les archétypes de WAR... un tank reste un tank qu'il ait une hache ou une hallebarde, qu'il rase la moquette ou puisse te marcher dessus.
Ils auront fondamentalement le même rôle c'est vrai , mais différentes manières de le remplir , par exemple le Garde noir sera apparemment beaucoup plus offensif que le brisefer , puisque le premier gagne de la haine en se faisant taper dessus , alors que le brisefer gagne de la colère quand son groupe se fait taper , les deux permettant de débloquer des nouvelles compétences . Ensuite j'extrapole , mais ça ouvre théoriquement d'assez grandes différences dans le gameplay .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés