Vos agréables surprises et vos déceptions.

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila je souhaiterais que vous exposiez vos agréables surprises et vos déceptions quant aux annonces faites sur ce que sera WaR en comparant ce que vous attendiez il y a plus d'un an et ce qui sera effectivement implémenté dans WaR.

En gros il s'agit de dire, "il y a un an j'espérais ou je n'espérais pas ca: et aujourd'hui on m'annonce et je suis quasi certain qu'il y aura/ou il n'y aura pas ca: "

Enfin vous pouvez préciser si le jeu est toujours (d'après les informations officielles que vous avez) en phase avec l'idée que vous vous en étiez faite.

Je sais qu'il reste pas mal de temps avant la release (quoique on est déjà en octobre), c'est pour cela que j'aimerais que l'on se base uniquement sur les annonces faites pour connaître l'état d'esprit de la communauté avant et maintenant.
Bah ... pour en remettre une couche à ce sujet, au tout début j'espérais un système de combat comme dans WoW (oui désolé encore lui :O ), enfin fluide, rapide, différent de DAoC, mais visiblement ça ne sera pas le cas ...

Bon c'est pas forcément négatif, le gameplay de DAoC ne me déplaisant pas, mais j'aurais quand même préféré un truc plus rapide

(j'suis pas sur la béta et elle n'est pas encore finie, on verra bien le jour venu héhé)
Ben moi c'est le contraire , j'avais peur d'un système de combat à la WoW , mais j'ai vu (et testé) au FJV que ça ressemblait plus à Daoc du coup je suis content .

Sinon oui , le jeu pour l'instant correspond un peu prêt à ce que j'avais imaginé pour les annonces (sauf pour les instances , mais je suis pas contre du tout sur le principe) . J'attend toujours le mot final sur le RvR open pour en être sur , mais y a beaucoup de chance que je l'achète avec les infos qu'on à maintenant et ce que j'ai essayé dimanche .
Venant de wow j'ai envie de renouveau, j'ai testé war et effectivement c'est une touche differente, qui perso me satisfait donc.

Pour le reste ben .. on ne connais rien du rvr outdoor, des prises de capitales, du craft ... ton topic tombe un peu trop tôt quand même.
Je vais me risquer à répondre.

Quand j'étais encore sur WOW il y a plus d'un an, et que j'ai entendu parler de WAR, j'étais absolument persuadé de m'y retrouver au moment venu.

Je voyais ce jeu comme un WoW (en terme de gameplay, fluidité, dynamisme) mais en version full open PvP (ou RvR). J'étais persuadé qu'il y aurait des prises de fort (ce qui a fait une partie du succés de DAOC), des combats de type Tarren mill mais à l'échelle du monde et avec des interets réels en terme d'immersion (et pas seulement de points de royaumes).

Ce que je reprochais à WoW, c'etait son manque d'immersion. Que nos actions n'avaient pas d'impact sur le monde. Et j'attendais de WAR un systeme bien plus global.

Et finalement, au fur et a mesure des mois, j'y ai vu de plus en plus d'instances. Des objectifs qui m'ont déplu: Warsong like, arathi like, alterac like.
Et finalement, le coup fatal a été cette histoire de prise de capitale semi instanciée, puis la mise en place de copies de capitales, et finalement des prises de capitales limitées en nombre... (une instance WoWesque qui ne dit pas son nom).

Finalement, WAR n'est absolument pas le jeu que j'attendais ou que je pressentais il y a un an. Et mes avis négatifs sur le jeu sont en fait le simple reflet de ma déception...
Personellement j y crois encore et j'ai pas encore vu le jeu qui ne propose pas d'instance actuellement. Personellement du moment que y a pas de file d'attente ça me pose pas tant de problème que ça du moment que c'est pour ajouter un scénario à la baston.

Du moment qu'il y a la prise de ville en plus dans la prise de capital je suis plutot confiant sur l'impression d'une progression du front. Je pense que celà peut remplacer les forts, mais c'est certain pour moi, WAR ne sera pas un vrai jeu GvG à sortie en tout cas. Après c'est une affaire de goût, le GvG faut aimer.

Bon rien n'est jamais définitif dans un mmo donc ca m'étonnerait pas qu'on aie une sorte de système de fort dans certaines zones high level pour une extension vu le succès que ça eu dans DAOC.

Personellement je reste optimiste même si je suis conscient du boulot qui reste à faire.
Citation :
Publié par Zophrene
Et finalement, le coup fatal a été cette histoire de prise de capitale semi instanciée, puis la mise en place de copies de capitales, et finalement des prises de capitales limitées en nombre... (une instance WoWesque qui ne dit pas son nom).
d'après ce qui a etait dit, après un test sur beta avec les beta tester, il a etait décidé que la prise de capitale ne serait pas instancié, et qu il n y aurait pas de copie de capital

personnelement je suis content de voir ce qu ils ont fait avec les tank et les soutiens, le gameplay est très interessant
je suis un peu décu de la faiblesse des cc et de la rapidité de jeu (qui, au final, m as pas vraiment marqué quand je l ai testé au fdj)

j'attend les news sur le RvR avec impatience
Alors agréables surprises :

- le bg que n'en déplaise à certain je trouve interessant et original sans pour autant trahir celui des précédents jeux inspirés de l'univers warhammer
- le nombre de classes (24 vs 9 dans WoW)
- la présence de classes incontournables et attendues comme les Maîtres des Epées, Martelier etc mais aussi de classes originales et propres à ce nouveau jeu comme le Prêtre des Runes
- la présence des lieux les plus charismatiques et préférés des fans de warhammer
- la présence des PNJ les plus fameux
- le style graphique assez fidèle aux figurines Battle qui contrairement à ce que certains affirment parfois sont plus cartoon que réalistes.
- un système de progression pvp calqué sur celui de DAOC avec un nombre déterminé de points à obtenir pour chaque grade (et non pas fonction des performances des autres joueurs façon WoW) et des grades définitivement acquis (là encore contrairement à WoW).
- la volonté de Mythic d'offrir une expérience du jeu agréable à tous et donc de permettre à tous les joueurs de tous les niveaux de participer au PVP/RVR et de leur garantir des zones où ils pourront affronter d'autres joueurs de même niveau.
- le grand nombre de sets et d'armures promis
- les classes hybrides pour les healers

Déceptions :

- les 2 factions plutôt que le full RVR (où chaque royaume serait indépendant et pourrait attaquer tous les autres).
- le niveau graphique du jeu avec des polygones trop visibles et des textures bas de gamme et certains objets vraiment mal faits (les fameux fûts de canons hexagonaux).
- les animations de certaines classes franchement basiques comme pour le prêtre guerrier ou bâclées comme pour le sorcier du chaos condamné à ne jamais pouvoir descendre de son bouclier volant ...
- le gameplay qui visuellement donne l'impression de mollesse dans les combats
- les effets visuels fluos et brouillons
- la présence de trop de limitations pour certaines classes limitant les choix (classes unisexes, impossibilité de faire un chaman orc etc).
- l'absence des Elfes Sylvains
- l'absence de solution pour les CAC pour obliger les ranged à rester au contact les obligeant à leur courrir derrière sans espoir de les rattraper
- les scénarios qui ont l'air assez basiques malgré leur nombre
- pas de serveur RP prévu
- la volonté de favoriser les organisations de type guilde au détriment de formes plus libres et ouvertes et plus ludiques de coopération entre les joueurs
- les files d'attente à prévoir
- le choix de favoriser un type de jeu au détriment des autres (PVP) pour l'acquisition du stuff au lieu de permettre aux joueurs de s'illustrer dans ce qu'ils préfèrent faire en récompensant de manière équivalente le PVP, le PVE et le Craft
- les emotes limitées ou inexistantes (?)
Concernant les problèmes des cac, je dirais juste que les gens qu'on voit dans les vidéos sont de gros mauvais (normal pour la plus part ce sont leur première partie). Personellement quand j'ai testé le jeu je n'ai pas eu de problème à les garder au contact.

Concernant les émotes c'est pas assez essentiel pour qu'ils les aient mis à ce stade du jeu à mon avis. Ils ont sûrement déjà assez à faire pour le moment avec les anims de combat des elfs par exemple.

Ensuite c'est vrai que c'est plutôt moche les effets des sorts que j'ai pu voir sur les vidéos...Mais j'avoue que les bolts flashy du chaman gobelin je les trouve bien comme ça.
principale déception comme beaucoup de gens, qu'il n'y aura que deux factions antagoniste en rvr!
on verra bien si le fait qu'il y aura trois front pourra atténuer cette amère désillusion
Comme dit plus haut.

-

J'espère qu'on aura quand même un pvp "outdoor" quand meme présent malgré les nombreux bg pour pas qu'on soit saoulé des maps. Mais bon à voir !

Qu'il n'y ai que deux factions, j'aimais bien l'idée sur daoc qu'en temps difficiles certains royaumes faisaient des alliances qui duraient ou pas Mais ici encore on attend les adds.

+

J'aime bcp le jeux graphiquement, ils ont pas fait de la bouse.

La prise de capitale me parait interessante, néanmoins si le nombre de joueur est limité je serais quand même bien déçu ....

Bref j'ai hâte de jouer au jeu avant de valider mes avis
Citation :
Publié par Lyserg
Plus je vous lis , plus je trouve que c'est négatif et plus j'ai l'impression que je serai déçu !J'espère me tromper !
En même temps, ce genre de posts n'attirent généralement que les gens qui sont déçus ou on des reproches à faire sur le jeu donc bon faut pas en tenir trop compte. Les raleurs se font toujours plus entendre que les autres, c'est bien connu .

Bon sinon, perso le seul truc sur lequel j'ai une appréhension concerne la prise de capitale et j'attend avec impatience de voir comment tout cela va être retranscrit IG. Pour le reste, tout ce qu'annonce Mythic dans son développement est conforme à ce que j'en vois dans les vidéos / interviews donc pas déçu plus que ca.
J'espère surtout que l'équilibre des classes et du nombre des deux factions sera à peu près respecté
les serveurs ratio 75 / 25 % de population merci j'ai donné =)

sinon +1 luniz =)
Déçu que les instances PvP soient là tout court.

Oui je sais "faut qu'il y en ait pour tout le monde" etc etc etc, n'empêche la présence des instances PvP ben ça ne me plaît pas des masses.

Certes je n'ai pas encore testé War, certes la présence de l'un n'empêche pas l'autre, et puis il se pourrait que tout ça soit génial, et que je me trompe sur toute la ligne et que mes craintes soient totalement infondées.

Donc wait & see...
Que des déceptions :

- Le jeu a été repoussé.
- Et on ne sait pas grands choses du jeu, et comment ils vont réussir à nous plonger dans l'univers de Warhammer.

Des surprises :

- J'espère qu'il y en aura (de bonnes), quand le jeu sortira. Et que tout sur le jeu n'aura pas été dévoilé.
Déception :
- Aucune info sur le craft

Surprise :
- Aucune info sur le craft à qqes mois de la sortie

Attente :
- Des infos sur le système de craft

Sinon il a pas l'air mal ce petit jeu
Un peut déçus par la façon de bouger de certains personnage ( cf le pretre de sigmar ) , qui sont super statique ....

Déceptions aussi pour le moment au niveaux du pvp et de l'annonce des prises de capitale qui seront instanciées ....
Pas de réel info sur le rvr de masse , le rvr de siège etc ....
Pas d'info sur le craft.

Mais malgré tous cela j'aurai tendance a dire , attendons d'en savoir plus ...

Aprés il ne faut pas oublier l'aspect guilde/amis qui fait que même si le jeux n'est pas a 100% comme on l'attendais , et bien on s'y amusera quand même et on prendra beaucoup de plaisir a jouer avec les gens de notre guilde et amis .
Un truc qui est certain c'est que plus on se plonge à tout éplucher, à attendre le jeu pendant des années , au final on ne peut-être que déçus.

Perso je suis au courant de pas grand choses, je m'attends a un jeu bof + (camp A vs camp B et en plus instancié) . Je ne pourrai être qu'agréablement surpris une fois le jeu sortie

Puis franchement le NDA c'est gonflant si ça pouvait sauter et que chaque éditeur sache ce que fait son petit voisin et essayer de faire mieux. On aurai pas des developpement de bouses interstellaires pendant des années (DnL ).

On est Septembre, le jeu sort Avril , grosso modo dans 7 mois (ca calme hein? ) donc il peut encore se passer plein de trucs (qui j'éspère iront dans le sens de la communauté).

En attendant j'ai ressorti mes vieilles figurines pour du battle qui lui n'est pas instancié ^^
les screenshots sont complètement en accord avec les artworks, ce que je veux dire par là c'est que les artworks des sets, armes,etc... sont vraiment bien refait en 3d c'est un super boulot je trouve

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés