Je vais me risquer à répondre.
Quand j'étais encore sur WOW il y a plus d'un an, et que j'ai entendu parler de WAR, j'étais absolument persuadé de m'y retrouver au moment venu.
Je voyais ce jeu comme un WoW (en terme de gameplay, fluidité, dynamisme) mais en version full open PvP (ou RvR). J'étais persuadé qu'il y aurait des prises de fort (ce qui a fait une partie du succés de DAOC), des combats de type Tarren mill mais à l'échelle du monde et avec des interets réels en terme d'immersion (et pas seulement de points de royaumes).
Ce que je reprochais à WoW, c'etait son manque d'immersion. Que nos actions n'avaient pas d'impact sur le monde. Et j'attendais de WAR un systeme bien plus global.
Et finalement, au fur et a mesure des mois, j'y ai vu de plus en plus d'instances. Des objectifs qui m'ont déplu: Warsong like, arathi like, alterac like.
Et finalement, le coup fatal a été cette histoire de prise de capitale semi instanciée, puis la mise en place de copies de capitales, et finalement des prises de capitales limitées en nombre... (une instance WoWesque qui ne dit pas son nom).
Finalement, WAR n'est absolument pas le jeu que j'attendais ou que je pressentais il y a un an. Et mes avis négatifs sur le jeu sont en fait le simple reflet de ma déception...
|