Vos agréables surprises et vos déceptions.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Izno
Perso je ne peu pas te dire le nombre de fois ou j'ai remonté les abyss sur DAOC avec mon sicaire pour aller me faire des groupes de gris, mais pour d'autres raisons !
On parle de zone PvP réservé au départ aux petits levels ce qui n'était pas du tout le cas des abysses
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
et oui, les éditeurs sont les méchants qui ramassent les sous
Oui mais c'est aussi eux qui filent les sous pour développer le jeu. xD

Et certains mecs d'EA doivent se mordre les doigts avec les retards accumulés de War.
Citation :
Publié par 7r17r1
bah ca, y aura toujours des gens pour venir dire que tel ou tel template tactics est meilleurs que les autres

et y aura toujours des imbéciles pour les écouter...

pis un jour y en a qui vont faire le marginaux avec un autre style de tactics et vont faire un peu parler d'eux, et bam ca vas devenir le template ultime tactics...

et ainsi de suite....

en faite le seul risques c'est les imbéciles qui écoutent les racontard, qui se prenne pour des dieux et envois chier les gens qui n ont pas suivis la mode tactics du moment, mais bon, faut juste savoir les éviter
De toute façon,une classe bien jouée est toujours puissante ...
Citation :
Publié par Loonir
Ce qui m'effraie le plus dans ce jeu, c'est la mollesse ambiante... Les videos donnent vraiment une impréssion de lourdeur dans les actions...
Pareil :s

J'espere vraiment que ça va être changer... je trouve ça plus mou que DaoC et pourtant je sors de Wow bref bizzare .
Vaut il mieux un jeux avec de "belles animations" mais répétitif et chiant a la longue (Wow) ou bien un jeu moins rythmé laissant plus de place au coté tactique pendant les combats...je pencherai pour la 2 eme solution.
Rien que la gestion des collisions enterre tout ce qui se fait actuellement en therme de stratégie.
Et un "Beau" jeu n'as jamais fait un "Bon" jeu cqfd.
Devenu sans objet suite à édition des messages précedents - Misere

Pour en revenir à WAR, je pense que le jeu sera très beau à la release, d'une part parceque les effets de lumières auront nettement amélioré l'ensemble et d'autre part parcequ'il y aura certainement une possibilité d'afficher des textures en HD, contrairement à la béta.

Mais le plus important dans war pour moi c'est le style, et je trouve que celui de warhammer est particulièrement original, je suis fan de l'univers donc certainement que mon opinion n'est pas très objective, mais il n'empêche que je trouve que les screens d'altdorf annoncent quelquechose de grandiose.

Quand on regarde la variété des zones et le style graphique à travers les concept arts diffusés, on ne peut pas dire que ce soit moche, c'es bien au contraire très prometteur, maintenant c'est à Mythic de mettre le soin nécessaire pour que le travail artistique soit représenté fidèlement en jeu.

Il y a des contraintes techniques c'est évident, pour autant je pense qu'un jeu 2008, même rvr, peut autoriser des textures plus fines et des environnements encore plus riches, sans que cela pose de problème techniques à la majorité des joueurs.
Oh un nouveau HS, étonnant. Je l'avais raté celui là. Aller je vais continuer à remplir le Fil "Poubelle-Divers" qui se gave bien ces derniers jours.
Sachant que ces éditions ne vont pas durer éternellement. L'étape suivante c'est l'envoi en orbite des pros du genre. C'est vous qui voyez en clair.

Edit : mise à jour. Ma mp est dispo si vous avez des remarques à faire, je vous dirai en détail comment je vois la chose.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
pour autant je pense qu'un jeu 2008, même rvr, peut autoriser des textures plus fines et des environnements encore plus riches, sans que cela pose de problème techniques à la majorité des joueurs.
Voilà, tout pareil
Pour un serveur de 3000 personnes, oui, ils pourraient faire mieux.
Mais s'ils veulent faire tenir 10 000 joueurs, et d'ailleurs, pour un jeu 2008 et vu la taille du jeu, ça me paraît un minimum, ça m'étonnerait.
Citation :
Publié par Wagh
Et certains mecs d'EA doivent se mordre les doigts avec les retards accumulés de War.
Ils ont accepté la politique de Mythic qui était de sortir un jeu le plus abouti possible, quite à ce que ça prenne plus de temps. A partir du moment où ils sont d'accord avec ça je vois pas pourquoi ils s'en mordraient les doigts

Citation :
Publié par Loonir
Ce qui m'effraie le plus dans ce jeu, c'est la mollesse ambiante... Les videos donnent vraiment une impréssion de lourdeur dans les actions...
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
Pareil :s

J'espere vraiment que ça va être changer... je trouve ça plus mou que DaoC et pourtant je sors de Wow bref bizzare .
Pour ce que j'ai pu tester du jeu au FJV, ya rien du tout de mou, et c'est même beaucoup plus maniable et fluide que la plupart des concurrents, surtout par rapport à DAoC qui n'a pas une prise un main très facile quand on a pas l'habitude.
Quand on regarde des gens découvrir un jeu sur des vidéos de game convention, c'est sûr que c'est mou, faut pas s'attendre à voir des combats optimisés avec des joueurs habitués comme si le jeu avait déjà 1 an d'âge ^^

Citation :
Publié par Décibelle
Vaut il mieux un jeux avec de "belles animations" mais répétitif et chiant a la longue (Wow) ou bien un jeu moins rythmé laissant plus de place au coté tactique pendant les combats...je pencherai pour la 2 eme solution.
Rien que la gestion des collisions enterre tout ce qui se fait actuellement en therme de stratégie.
Et un "Beau" jeu n'as jamais fait un "Bon" jeu cqfd.
Oui sauf que WAR est beau et a de belles animations ( contrairement à ton exemple d'ailleurs ^^ ), et je suis persuadé qu'il a ce qu'il faut pour faire un très bon jeu même Depuis que j'ai testé WAR, en terme de gameplay et animations/graphismes je n'ai plus aucun doute. Mes interrogations resteront simplement sur le contenu du jeu qui pour le moment reste pas mal caché !
Je trouve pas que les anims soit réussie moi. Elles vont trop vite...tu vois même pas le coup partir, ensuite tu as l'impression de donner tjrs les mêmes coups ce qui est ennuyant à regarder (p.e à cause de l'auto attack lente?), ça manque de variété même l'auto attack est toujours identique. Je sais pas...Ils auraient pu mettre une animation spéciale pour les coups critiques.

Je suis bien conscient que le jeu n'est pas terminé et que ça va certainement changer mais on ne peut pas dire que les anims soient mieux que celles de wow par exemple.
Oula attention tu parle de wow et tu compares c'est sacrilege ><

Perso j'ai test le jeu et comme beaucoup de personne l'ont déja dit ya beaucoup de boulot (de mon avis, qui est l'avis de référence auquel je me range le plus souvent)

Du boulot du coté des graphismes, je demande pas d'avoir du photo réalisme mais un truc plus "fini" alors oui je sais c'est une beta etc mais encore une fois j'ai fait d'autre beta (wow par exemple et oui encore) et les graphismes était nettement plus abouti, plus propre, je pense en plus que ce n'est pas vraiment les graphisme qu'on régle pendant une beta (peut être à tort si qqun a des infos la dessus) de plus je trouve les textures un peu étrange je saurait pas vraiment comment l'exprimer.

Du coté des animations qui pour le moment sont vraiment bof, que ce soit la marche a pied ou le combat je trouve que le perso pourrait être un peu mieux intégré au décor et pourrait être plus convaincant en combat, alors oui c'est pas le fond du jeu mais c'est ce qu'on va voir pendant tout le jeu donc j'espère bien que ça sera modifié, quand on voit ce que Aeon nous propose en vidéo promo de combat ça donne quand même vachement plus envie et celui ci n'est même pas en beta il me semble.

Aprés lors des combats rvr que j'ai vu, une sensation de mollesse général qui ressort, comme si les type se battais mais bon était pas trop préssé quoi ça va ya le temps ... vraiment dommage ce coté la, surtout sur des vidéos de promos...

Aprés tout ce que j'ai dit peut être que a la release il n'en serat rien, peut être que mythic en bon dév va faire le choix d'écouter les joueurs va refaire (faire ?) les animations, peaufiner les textures, faire des zones rvr ouverte intéressante je prie pour que ce soit le cas, beaucoup de gens ont mis beaucoup d'espoir dans ce jeu ça serait dommage de tomber de si haut pour war.

Sinon petit hors sujet, j'ai parfois l'impression que les jeux ne sont plus fait par des joueurs ... avant lorsque je jouais a certains jeux je me disais que j'aurais fait exactement les mêmes principes pour tel ou tel truc, certes certains trucs me plaisait pas mais je comprenais que ça pouvait plaire.

Autant maintenant j'ai l'impression que les devs font un jeux mais que bon ils ont pas l'air d'y jouer, pourtant avec les communautés que il y a autour d'eux cela devrait être plus simple de faire un jeu qui "globalement" répondent au attente de la communauté, pour war par exemple je ne comprend pas leur politique d'instance alors que toute la communauté hurle pour du rvr pur, je comprend les soucis d'équilibre que ça peut générer enfin voila c'était ma pensée inutile du jour ...
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
Autant maintenant j'ai l'impression que les devs font un jeux mais que bon ils ont pas l'air d'y jouer...
Oui ça reflète parfaitement ce que j'ai ressenti en jouant à LOTRO comme si les devs n'avaient jamais joué à un MMO de leur vie en pondant des features mal fini et mal pensé (features sensé être intéressante pour les HL 50 alors que les récompenses sont lvl 30-40), rang de guilde useless (pourtant suffit de regarder EQ2 pour avoir un minimum d'inspiration), contenu HL quasi inexistant et réclamé par les joueurs et on leur pond du contenu 35-40 voir 35-45 avec de la chance limite si être lvl 50 n'est pas une tare.

J'espère que ça ne se répétera pas sur WAR, mais ce ne sont pas les même développeurs donc je reste encore confiant en attendant de voir la béta ouverte. Je croise les doigts pour que les scénarios (qui ressemblent aux BG d'un certain jeu avec nombre limité de joueurs en pvp et instanciés) ne soient pas la majeur parti du pvp et se retrouver à faire la queue comme au super marché pour jouer.
Ce que je conclus c'est que tester un jeu 10 minutes à un salon en tant que fan avec tout le buzz autour du stand, donne une vision très décalée de la réalité du jeu qu'on pu observer les beta testeurs ces derniers mois.

Du coup certaines affirmations très peu objectives me font vraiment marrer.

Il reste beaucoup de boulot sur WAR, Mythic semble en être conscient vu la fermeture de la beta durant au moins 2 mois, on en saura plus début de l'année prochaine quand celle ci ré-ouvrira.
Vivement que la beta reprenne ou que l'on ait des informations concrètes à se mettre sous la dent car la on se prend la tête pour des conneries. Cette section de Jol en ce moment est quasi morte.
Citation :
Publié par Aratorn
Ce qui importe ( éventuellement ), c'est ce qu'on aura comme offre au moment de la sortie de WaR. Et là, on comparera les jeux tels qu'ils seront.
Tout à fait De toute façon je pense que chacun à son avis tranché et que le débat n'évoluera pas, le mieux c'est d'attendre pour un bis à la sortie

Citation :
Publié par Shysa
Le dernier en date, de s'être vendu à EA
Mythic ont très bien fait de se vendre à EA, car EA à vraiment boosté leur budget et je suis certain que ça aura un très gros impact sur le rendu final C'est sûr que je préfère donner mon argent à Mythic qu'a EA mais bon ^^ Cela dit je n'ai absolument rien contre EA, mais plutôt contre les gros commerciaux en général qui ne pensent qu'au fric
Citation :
Publié par Tenacious
Mythic ont très bien fait de se vendre à EA, car EA à vraiment boosté leur budget et je suis certain que ça aura un très gros impact sur le rendu final
Esperons le ils ont plus de 2mois pour le prouver dans la beta.
Citation :
Publié par Tenacious
Mythic ont très bien fait de se vendre à EA, car EA à vraiment boosté leur budget et je suis certain que ça aura un très gros impact sur le rendu final C'est sûr que je préfère donner mon argent à Mythic qu'a EA mais bon ^^ Cela dit je n'ai absolument rien contre EA, mais plutôt contre les gros commerciaux en général qui ne pensent qu'au fric
Euh, tu ne devrai pas apprécier EA alors, parce que dans le genre Majors pompe à fric du jeu vidéo, y a pas pire. Suivit de près par Ubi soft.
Déçu par le fait que le pvp de War sera un pvp encadré, balisé, signalisé, instancié, comptabilisé. Je joue à des Mmo pour les sensations de liberté qu'ils peuvent procurer, les illusions d'aventure, les imprévus qu'ils suscitent. Rien à foutre de me retrouver sous les murs de la capitale ennemie, si pour ça il m'a fallut suivre comme des panneaux routiers plantés tous les 10 metres, depuis mon level 1 jusqu'à cette capitale. "Tournez à gauche". "Cédez le passage". "Félicitation matricule 36 521, vous venez d'apporter 3,58 points de royaume à votre faction dans votre tiers, il en manque encore 4576 afin de ...".

A bas level, dans un Mmo pvp, ce que j'aime c'est découvrir une zone immersive, dangereuse, crapahutant loin de la route principale parce qu'on vient de me prévenir qu'un joueur haut level ennemi traine dans le coin, avec du sang gris sur les mains. Faire des emotes rigolotes devant un poulet rose, c'est pas exactement le genre d'adrénaline que je recherche dans ce type de jeu. Je n'ai pas du tout envie, à bas level, d'être rentable pour l'avancée RvR, d'être "utile à ma faction". J'ai envie de me sentir perdu dans un vaste univers où n'importe quoi peut arriver. Malheureusement, les dev ont été formels : des bg instanciés, il y en aura un nombre collosal dans War.

Du jamais vu, parait-il.

Je suis extrêmement déçu et amer, car il y avait la place pour faire quelque chose de grand dans le domaine du Mmo pvp. Tout n'est pas perdu sans doute, en matière de jeux videos, les bonnes surprises sont rarissimes, mais tout arrive. En attendant, je préfère encore faire des arènes sur Wow, au moins on sait à quoi s'en tenir, le gameplay de base des classes est suffisament bon pour qu'on s'y amuse, et il y a un contenu pve considérable derrière, qui en donne plus qu'assez pour mon argent, à défaut de me faire rêver ^^.
Bon, je crois qu'on va se calmer ici, parce que ça recommence dans les lancements de piques acérés, trolls etc. Si vous ne savez pas vous retenir, on va finir par fermer le post. Je vous aurais prévenu.
Ma plus grosse déception : pas de systeme de mentoring annoncé pour l'instant...

Le principe d'un mmorpg est de jouer avec d'autres personnes, et perso, je ne supporte pas la facilité (comprendre les rush instances de WoW par exemple, ou simplement aider à tuer un mob trop fort...), donc un systeme de mentoring est vraiment la bonne idée pour moi, car ca permet de jouer avec ses amis, qu'ils aient des rerolls ou juste moins/plus de temps...

En plus, ca permet d'aller potentiellement dans tous les scenarii, tous les BG (les zones pas instanciées) et de s'y amuser...

Edit : plus j'y pense et moins je comprends en fait...
Edit : j'ai créé un autre fil avec la plupart des messages comparatifs WoW/War. Dès que j'ai le go d'un modo de la Croisée il sera fusionné avec le post qui traîte d'une discussion similaire. Je ferme celui ci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés