Déçu par le fait que le pvp de War sera un pvp encadré, balisé, signalisé, instancié, comptabilisé. Je joue à des Mmo pour les sensations de liberté qu'ils peuvent procurer, les illusions d'aventure, les imprévus qu'ils suscitent. Rien à foutre de me retrouver sous les murs de la capitale ennemie, si pour ça il m'a fallut suivre comme des panneaux routiers plantés tous les 10 metres, depuis mon level 1 jusqu'à cette capitale. "Tournez à gauche". "Cédez le passage". "Félicitation matricule 36 521, vous venez d'apporter 3,58 points de royaume à votre faction dans votre tiers, il en manque encore 4576 afin de ...".
A bas level, dans un Mmo pvp, ce que j'aime c'est découvrir une zone immersive, dangereuse, crapahutant loin de la route principale parce qu'on vient de me prévenir qu'un joueur haut level ennemi traine dans le coin, avec du sang gris sur les mains. Faire des emotes rigolotes devant un poulet rose, c'est pas exactement le genre d'adrénaline que je recherche dans ce type de jeu. Je n'ai pas du tout envie, à bas level, d'être rentable pour l'avancée RvR, d'être "utile à ma faction". J'ai envie de me sentir perdu dans un vaste univers où n'importe quoi peut arriver. Malheureusement, les dev ont été formels : des bg instanciés, il y en aura un nombre collosal dans War.
Du jamais vu, parait-il.
Je suis extrêmement déçu et amer, car il y avait la place pour faire quelque chose de grand dans le domaine du Mmo pvp. Tout n'est pas perdu sans doute, en matière de jeux videos, les bonnes surprises sont rarissimes, mais tout arrive. En attendant, je préfère encore faire des arènes sur Wow, au moins on sait à quoi s'en tenir, le gameplay de base des classes est suffisament bon pour qu'on s'y amuse, et il y a un contenu pve considérable derrière, qui en donne plus qu'assez pour mon argent, à défaut de me faire rêver ^^.
|