[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=824323
Plus qu'à espérer que les résultats en championnat restent aussi mauvais pour l'OM histoire que ce changement d'entraîneur soit clairement mis en évidence comme un changement inutile.
Demain à Lorient, je testerais bien une compo du style:

Alonzo

Ceara---Bourillon (1)---Yépes---Armand (2)

Clément (3)

Chantôme----------------Rothen (4)

Gallardo-------Diané (5)

Pauleta

Ce qui nous fait 5 joueurs qui étaient titulaires au match précédent, donc on est en règle avec les obligations stupides. On garde notre côté gauche de folie, le petit Diané pour mettre le feu en contre attaque, et on fait jouer les trois trentenaires qui nous coûtent grosso modo 1,5 millions d'euros par mois réunis, histoire qu'ils servent à quelque chose.

+ prévoir des remplacement pour Rothen, Armand et Clément histoire de pas les cramer avant de recevoir Rennes samedi.
J'aimerais bien les voir aussi ces petits jeunes, mais je suis pas sûr que ta compo respecte l'obligation de faire figurer 5 joueurs déjà présents aux matchs de championnat (je sais plus si on prend en compte les remplaçants ou seulement les titulaires).
Citation :
de Umi :Apparemment il a été champion des Pays-Bas avec Eindhoven et de Turquie avec Galatasaray, donc il a un bagage, mais ça fait suer de garder Anigo et du même coup de se priver d'un gars comme DD.

Edit: Ding dieu supérieur sur un post pour le nouveau coach olympien s'bon signe on va gagner la LdC
en gros oui ya du bagage comme veut nous en mettre plein la vu le site off.

Citation :
Eric Gerets, en bref

Né le 18 mai 1954 à Rekem (Belgique)

Carrière de joueur
1972-1983 : Standard de Liège
1983-1984 : Milan AC
1984-1985 : MVV Maastricht
1985-1992 : PSV Eindhoven

International A (Belgique)
86 sélections, a participé aux Coupes du Monde 82, 86 et 90.

Palmarès en tant que joueur
Vainqueur de la Coupe des champions en 1988 avec PSV Eindhoven
Champion de Belgique en 1982 et 1983 avec le Standard de Liège
Vainqueur de la coupe de Belgique en 1981 avec le Standard de Liège
Champion des Pays-Bas en 1986, 1987, 1988, 1989, 1991 et 1992 avec le PSV Eindhoven
Vainqueur de la coupe des Pays-Bas en 1988, 1989 et 1990 avec le PSV Eindhoven

Carrière d'entraîneur
1992-1994 : RFC Liège
1994-1997 : Lierse SK
1997-1999 : FC Bruges
1999-2002 : PSV Eindhoven
2002-2004 : FC Kaiserslautern
2004-2005 : VfL Wolfsburg
2005-2007 : Galatasaray

Palmarès en tant qu'entraîneur
Champion de Belgique en 1997 et 1998 avec Lierse SK et le FC Bruges
Vainqueur de la supercoupe de Belgique en 1998 avec le FC Bruges
Champion des Pays-Bas en 2000 et 2001 avec le PSV Eindhoven
Vainqueur de la supercoupe des Pays-Bas en 2000 et 2001 avec le PSV Eindhoven
Champion de Turquie en 2006 avec Galatasaray
mais avant ce soir j'avais jamais entendu parler...

bon ben merci Emon pour la saison passé et cette 2 eme place qu'on a du mal à assumer.
Mouais un nouveau sauveur Je crois que tant qu'on changera pas l'actionnaire et le staff rien ne changera vraiment, ils viennent juste de repeindre la façade pour le moment mais le bois reste encore pourrit
Impressions d'un match de coupe de la ligue très très mais alors très laborieux
Tout le monde s'en fout mais ce soir l'AJA s'est qualifiée pour le tour suivant, avec finalement 3 victoires consécutives à domicile .

Et pourtant si les icaunais étaient repartis avec une défaite, je n'aurais pas crier au scandale, loin de là. Auxerre a dominé les 20 premières minutes avec de belles séquences par moment, mais ensuite plus rien ou quasiment plus rien. Le 5 3 2 qui se transforme en 3 5 2 montre qu'en défense le milieu de terrain n'a pas été très brillant et explique la multitude d'occasions pour les verts.

Heureusement pour nous il y aura eu le carton rouge de Tiéne, un peu sévère, une main involontaire oubliée en faveur des stéphanois et peut être même un but sur corner. Sont ce ces occasions qui me laissent un sentiment mitigé sur la rencontre ? Non. Mais il y a eu par 2 fois un 3 contre 1 qui s'est concrétisé par du néant et çà c'est une honte.

Sinon pour les points positifs, MERCI Traoré, oui oui il faut l'avouer ce type doit y être pour beaucoup aux résultats récents de l'AJA avec la mini-trève. Kahlenberg enfin il retrouve un niveau de jeu digne de son rang. Pedretti mauvais en défense mais qui a délivré 2 magnifiques tirs que Viviani a magistralement repoussé. La rentrée de Jelen est encourageante, il était temps ce joueur me manquait. Pour le reste correct mais sans plus.

Conclusion ce match va dans le bon sens pour le mental des joueurs et casse enfin la dévaine du début de championnat, une petite victoire à Lens et le fol espoir de devenir européen en fin de saison me reprendrait presque. Je reste toutefois prudent.

Côté ASSE, faudrait m'expliquer pourquoi Roussey fait sortir Gomis au lieu d'Ilan, alors que ce dernier n'aura pas été transcendant contrairement à son collègue qui m'aura filé quelques sueurs froides. Feindouno Gomis c'est quand même bien sympa sur le terrain ! Viviani aura fait plus que correctement son boulot avec de jolis arrêts.
Citation :
Publié par Sensfan
Si Traoré fait une bonne saison, qu'est-ce-que le PSG va en faire à la fin de la saison ? Le remettre sur le banc ?
Il est pas en fin de contrat à la fin de la saison?
Une chevre de plus a Marseille, on passe a coté d'un Tigana au d'un Deschamps pour un mec quasi inconnu en France.
Sa mériterais presque que la mauvaise série continue encore pour qu'il dégage vite fait, je prefere encore Emon a lui.
Un p'tit palmarès sympa pour ce nouvel entraîneur mais ne nous enflammons pas, si on en a pas entendu parler c'est pas pour rien. Maintenant comme dirait l'autre, wait & see.
Citation :
Publié par Peur
Si c'est le cas je suis prêt à porter à vie un avatar de Fiorése.
Même si y'a aucune chance, c'est dit. Franchement attention avec les avatars c'est dangereux. Trop tard.

Sinon pour le nouvel entraineur... Bon je le connaissais pas aussi, mais j'espère que ça fera quand même quelque chose :/

Adieu Emon! Merci pour tout...
Alors, dans l'ordre ;p :
Citation :
Publié par Erna ¼
J'aimerais bien les voir aussi ces petits jeunes, mais je suis pas sûr que ta compo respecte l'obligation de faire figurer 5 joueurs déjà présents aux matchs de championnat (je sais plus si on prend en compte les remplaçants ou seulement les titulaires).
J'ai maté le règlement de la compétition, car il me semblait qu'il avait pas mal évolué (je crois que la règle dont tu parles est date de la saison 2004-05 ou 2005-06, en fait) :

Citation :
Publié par Règlement de la coupe de la Ligue
Durant la compétition propre, les clubs sont tenus, sauf cas de force
majeure, de faire figurer sur la feuille d'arbitrage au moins sept joueurs
ayant pris part à l'une des deux dernières rencontres officielles
disputées par son équipe première.
Donc les joueurs entrés en cours de match comptent et ne sont pas tenus de jouer (ils doivent juste figurer sur la feuille de match) =]

Source

ATTENTION : Ce règlement est celui de la saison 2006-2007 (la LFP n'a toujours pas mis son site à jour -_-) mais je ne me rappelle pas avoir entendu parler de modification de ce point (qui semblait satisfaire les clubs puisqu'au final, ils peuvent mettre tous leurs titulaires remplaçants).

Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
on leur donnera gratuit on est sympa au psg ( cf; Rodriguez)
L'agent de Rodriguez a tout de même payé plus de 3M€ pour que son client soit laissé libre par le club ; au final, on a donc récupéré des sous =]
L'historique de cet entraîneur, je ne le connaissais pas non plus : /
On va voir ce qu'il va faire avec Marseille.

Citation :
Éric Gerets a connu une carrière de joueur qui l'a mené du Standard de Liège, où il a fait ses débuts, à Eindhoven, où il a raccroché les crampons après sept saisons de fidélité. Il a également porté les maillots du Milan AC, de Maastricht et de la sélection belge (86 capes). Elu meilleur joueur belge en 1982, il a remporté deux titres de champion de Belgique (Liège) et six des Pays-Bas (PSV), mais aussi la Ligue des champions en 1988 (PSV). Il a ensuite épousé la carrière d'entraîneur en prenant les rênes du RFC Liège en 1992. Il est également passé par Lierse, Bruges, le PSV Eindhoven, Kaiserslautern, Wolfsburg et Galatasaray. Gerets a remporté à ce jour cinq titres de champion, deux en Belgique (Lierse en 1997, Bruges en 1998), deux aux Pays-Bas (PSV 2000 et 2001) et un en Turquie (2006). Il compte également une Supercoupe de Belgique (Bruges 1998) et deux des Pays-Bas (PSV 2000 et 2001) à son palmarès.
Citation :
Publié par Apophis-ex Glyphien
En gros le seul championnat avec un peu de niveau ( Allemagne ) il s'est fait viré pour manque de résultat.
Notre championnat est tellement supérieur à celui hollandais...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés