[Anime/Manga] Naruto (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De ce qu'on voit dans la serie, Orochimaru ne fait partie des Sanins que parce qu'il a eu la chance d'etre groupé avec Jirayia et Tsunade. A part ca, il est tres bon en recherches scientifiques et pour mettre des larbins entre lui et le danger. C'est sur que c'est moche de reapparaitre un chapitre pour faire office de bladeturn a Sasuke, mais bon... Karma Fallait pas faire la pareil a Shodai et Nidaime
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Deballage sur Orochimaru emprunt de spoilers divers
On va dire que c'est une question de point de vue, de gout et de couleur. Pour ma part, je trouve Orochimaru a l'oppose de tout concept de charisme, et la seule chose qu'il pouvait avoir pour lui, a savoir le cote "puissant" est enterre depuis que je me suis rendu compte qu'il etait le plus faible des membres de l'Akatsuki et des Sanins. Du coup, forcement, le passage comique eclair me fait sourire, mais dans le bon sens, pour une fois. Orochimaru est definitivement un sous etre possedant surement une parente avec Croc le Bô.

Je suis pas sur que l'on parle bien du même manga? Parce que Orochimaru, bien que je ne l'aime pas, on ne peut que reconnaitre qu'il est fort. Déjà, je ne connais pas beaucoup de ninja qui auraient pus tuer Sandaime... Ensuite, le plus faible des sannins? Bien facile à dire. Rappelons qu'il a du combattre Tsunade et Jiraya sans aucune techniques et sans aide et qu'il en est ressorti vivant. Je doute que Tsunade/Jiraya sans bras auraient survécus dans la situation inverse.

Le plus faible de l'aka reste de loin Hidan mais ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Soroia

Le plus faible de l'aka reste de loin Hidan mais ce n'est que mon avis.

Konan a l'air bien weak aussi
Sinon Orochimaru avait quand même Kabuto pour l'aider...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Deballage sur Orochimaru emprunt de spoilers divers
Orochimaru était un ennemi charismatique à une époque, il s'est fait ridiculisé à maintes reprises depuis.
Même pour lui, ce passage éclair me semble un peu trop ridicule et j'espère qu'il va insister un peu sur ce coup.

@ Soroia: le combat des sannins était une grosse arnaque.
Il etait charismatique jusqu'a son combat contre Sandaime. Apres... Haha.

Orochimaru a "battu" Sandaime a 3v1 (donc en mettant des larbins devant lui, et pas n'importe lesquels). Orochimaru a survecu, sans bras, contre un Jirayia drogue a la toque et une Tsunade fortement diminuee, en mettant son larbin de luxe, Kabuto, devant lui.

Pour moi, les plus faibles de l'Akatsuki sont Orochimaru et Deidara, suivis d'assez prets par Sasori (mais, j'avoue, pour ce dernier, c'est l'aigreur de l'avoir vu se suicider sur une attaque "Bon Sentiment" de Sakura qui me pese sur l'estomac ). Hidan, il n'a ptet pas 36000 jutsus immortels a base de kikoo-serpents, mais au moins il est vraiment immortel
Citation :
Publié par Ganondorf
@ Soroia: le combat des sannins était une grosse arnaque.
Pas du tout, c'était sympa de voir un combat entre un pervers drogué, un fou manchot, et une alcoolique ayant peur du sang !
@Ori sacabaf
Je trouve peu pertinent cet essai de classification : Sandaime a fait appel à son épée, et un super esprit de la mort qui tue tout. Donc, lui aussi était 3. Enfin, on peut aller loin comme ça^^.
Oro était considéré comme quasi inarrêtable par Jiraya.

Sinon, je ne sais plus qui a dit dans ce manga on fait crever puis revenir... Oro n'a jamais été considéré comme mort, il suffit de voir les images suivant le combat avec Sasuke, et ce qu'il répond sur son pouvoir de guérison ou le sceau...

Quant aux passages éclairs, ca s'appelle baliser le terrain.

Si l'on pouvait arrêter de prendre les fins de chaque semaine comme fin d'un combat, ca serait top^^^.

@Terellion
Elle a quand même des gros défauts ta Mary-Sue. ;o
Je vous trouve drôlement sévères avec Orochimaru. Il reste quand même l'un des ninjas les plus puissants du manga. A chacune de ses interventions, on lui découvre de nouveaux pouvoirs, de nouvelles techniques inattendues. Il est de plus celui qui a battu l'Hokage (qu'il ait invoqué d'anciens Hokages n'entre pas en ligne de compte, c'est un de ses pouvoirs, point barre. Sinon, A ce moment là, autant dire que Sasori est nul, puisqu'il se fait "aider" par des marionnettes).

Sans compter que c'est un personnage assez stylé (j'ai parfois l'impression, sans faire de parallèle douteux, qu'il est la version "réussie" du Voldemort d'Harry Potter ^^ ). Surtout au début, quand on ne sait presque rien de lui, sa présence est souvent une menace palpable, ses apparitions craintes.
De surcroit, il représente à lui seul une "troisième force" dans le manga (qui se compose des gentils (Konoha, village du sable, etc), de l'Akatsuki, et d'Orochimaru (à voir si Sasuke et ses acolytes ne composent pas eux même une quatrième force)

Après, il est évident que c'est un personnage sous exploité vers la fin, puisqu'il subit pas mal d'humiliations ou de situations allant à l'encontre de l'image, voire du potentiel qu'on peut espérer de lui. Espérons que l'auteur saura rendre sa superbe à ce personnage, qui selon moi était (et peu encore devenir) l'un des "méchants" les plus charismatiques qui soient dans ce genre de manga.

Sinon

en fait, l'auteur est drôlement habile : vous n'avez jamais autant attendu un chapitre que celui là, non seulement pour connaitre l'issue du combat, mais en plus pour pouvoir préparer votre jugement sur l'auteur, s'il est "courageux" ou pas ^^ . A noter que même si le combat prend une tournure assez désagréable (incohérences, Sasuke invulnérable face à un des ninjas les plus dangereux, etc), l'auteur peut encore nous surprendre, il a parfois eu du courage en ce qui concerne le devenir de ses personnages (rappelez vous Jiraya !)

Sinon, l'apparition d'Orochimaru me laisse pantoise. Je le croyais "réincarné" dans le corps de Kabuto, mais il semble que finalement, il ne se soit intégré dans celui de Sasuke (ou alors son âme est divisée en deux ? 0o ). Je n'attends qu'une seule chose : qu'Orochimaru réalise son objectif, et prenne le corps de Sasuke. C'est pour moi l'une des seules issues valables : Orochimaru redevient une menace concrète, et crainte de tout le monde (parce bon, quand on voit que Kakashi doit presque la moitié de sa puissance à son oeil sharingan, imaginez Orochimaru, déjà dangereux, avec deux yeux sharingan ...), et il sera d'autant plus dur à tuer par Naruto à la fin puisque ce dernier hésitera à tuer également son "frère" Sasuke (classique, mais efficace).
En tout cas, la brève apparition d'Orochimaru à la fin laisse perplexe, surtout qu'il se fait empaler juste après : l'auteur aurait il le mauvais gout de tuer Orochimaru ? (surtout si c'est pour préserver Sasuke ...)

En tout cas, l'auteur a intérêt à avoir bien peaufiné le chapitre qui suivra, parce que peu de pronostics semblent satisfaisants quant à la tournure que prennent les évènements...
Manga :

Même si je ne suis pas spécialement fan d'Orochimaru, dire qu'il fait parti des ninjas les plus faibles me fait tout de même un peu sourire, quand on voit le pathétique combat entre Sasuke et son frère, on est en droit de remettre un peu les choses à sa place (invoquer deux hokages n'est pas accessible à tout le monde, alors certes ce n'est pas lui qui se bat, mais çà fait parti du personnage d'être un peu antipathique sur les bords.

De plus, concernant l'Akatsuki, Sasori et Deidera sont les deux qui m'ont le plus impressionné. Mais, malheureusement pour eux, l'auteur a décidé de les supprimer en leur opposant, comme par hasard, des adversaires qui avaient tous les avantages contre eux. N'importe quel ninja, autre que sa grand-mère qui connaissait les secrets les plus pointues du maniement des marionnettes, n'aurait eu aucune chance contre Sasori. Je ne reviens pas sur le combat Sasuke Deidera qui est franchement à l'avantage de ce dernier qui ne perd que, encore une fois par hasard, que parce que son signe est faible vis à vis de celui de son adversaire.
Citation :
Publié par Terellion
Trop parfaite pour une trekkie?

Désolé pour le hs
Non, mais il est puant, il n'a eu que des demis combats où il a toujours été -au final- le faire-valoir. Si l'on regarde la narration, il est plutôt l'opposé de Naruto, avant d'être l'incarnation du chat de la compagne de l'auteur.
Yellow , je voulais savoir à quel numéro de manga correspondé l'animé 48 ?

edit : trouvé finalement , ça correspondrait au numéro 300/302 si j'ai bien lu.

[Modéré par Ocuristitoui : Propos hors charte.]
Mangas 392 :

Pitié .... pitié ... mais omg dites moi que je rêve !!! Oro peut pas mourir comme ca

Il se fait OS ....
Manga
What the......
J'ai pas compris l'apparition d'Orochimaru. Déjà la petite voix qui parle à Sasuke "tu as besoin de moi" façon Kyubi, ça me paraissait louche mais intéressant... mais c'est Orochimaru ? Il était pas dans Kabuto ?

Puis pour un resultat aussi minable, j'ai vraiment du mal à croire que ce soit réellement Orochimaru. Libéré de sa prison pour retourner 2 sec après dans une autre...

En tout cas l'image de son apparition m'a fait flippé, on aurait dit qu'il avait un gros zizi pandouillant :/
Citation :
Publié par Garren
Manga
What the......
J'ai pas compris l'apparition d'Orochimaru. Déjà la petite voix qui parle à Sasuke "tu as besoin de moi" façon Kyubi, ça me paraissait louche mais intéressant... mais c'est Orochimaru ? Il était pas dans Kabuto ?

Puis pour un resultat aussi minable, j'ai vraiment du mal à croire que ce soit réellement Orochimaru. Libéré de sa prison pour retourner 2 sec après dans une autre...

En tout cas l'image de son apparition m'a fait flippé, on aurait dit qu'il avait un gros zizi pandouillant :/
mangas 392 :

Deux chose en réalité :

- L'âme et la conscience d'orochimaru est enfermé a l'intérieur de sasuke ( maintenant il est prisonnier de susanoo )

- Kabuto lui s'est injecté des céllules de Orochimaru , et elle prenne le dessus sur celle de kabuto , ca veut dire que ca sera Kabuto ( ses pouvoirs etc ... ) avec une espece de corp a la oro et probablement quelques pouvoir aussi.

Chapitre 392 :

Impressionante dernière technique d'Hitachi, dommage qu'il ne puisse l'utiliser sur son frère directement sous peine de perdre les yeux qu'ils convoitent. Mais cela n'est plus nécessaire, Sasuke à court de chakra, très affaibli par l'intervention d'Orochimaru, ne peut plus se battre (en toute logique, lorsqu'on parle de lui, les surprises ne sont jamais à exclure).

Je suis impatient d'être à la semaine prochaine pour voir ce que le chapitre 393 va nous réserver, avec un titre aussi aguicheur, l'impatience se fait sentir.

10/1 qu'on a soit droit à l'arrivée de la team Hebi qui one shoot Itachi, soit qu'on passe à une autre séquence d'action pour entretenir la tension.
C'est couru d'avance vu le niveau actuel.
J'ai l'impression que ce chapitre est totalement en décalage avec les précédents chapitres, pas vous ? Les événements sont totalement surréalistes au vu des faits

Le Jutsu bidon de Itachi super laid qui ressemble à rien mais qui en plus est super mega ultra archi puissant, alors que ca va faire depuis plusieurs chapitres qu'il nous sort ces mega techniques sensées être impossible à arrêter avec ces yeux... la bonne blague.

Bon dieu crevez lui les yeux à ce personnage histoire qu'il arrête avec ces techniques

L'esprit d'Orochimaru qui réapparait comme un cheveu dans la soupe et qui se fait balayer comme une poussière dans une tempête... et zyva qu'on nous parle de la fameuse épée kirox que Orochimaru a passé ca vie à la chercher alors qu'on en a jamais entendu parlé avant... les joies du scénario improvisé

Bref en seulement un chapitre j'ai l'impression que tout a totalement dérapé...

J'attend avec impatience le prochain chapitre pour voir si ca va déraper encore plus ou si ce chapitre était une fausse impression et que derrière se cache un truc un peu plus intelligent.

Genre Orochimaru qui a créait un double de lui car il savait qu'il se ferai aspirer par l'épée ou un truc comme ca, parce que bon, pour un personnage sensé être un des plus puissants ninja du monde je trouve que Orochimaru est mort comme une merde... le syndrome DBZ quoi, il est passé de rang de super star des ninja à gros noob devant Itachi
Citation :
Publié par Kaname
Chapitre 392 :

Impressionante dernière technique d'Hitachi, dommage qu'il ne puisse l'utiliser sur son frère directement sous peine de perdre les yeux qu'ils convoitent. Mais cela n'est plus nécessaire, Sasuke à court de chakra, très affaibli par l'intervention d'Orochimaru, ne peut plus se battre (en toute logique, lorsqu'on parle de lui, les surprises ne sont jamais à exclure).

Je suis impatient d'être à la semaine prochaine pour voir ce que le chapitre 393 va nous réserver, avec un titre aussi aguicheur, l'impatience se fait sentir.
En gros ce combat qui était incohérent devient mieux parce que Sasuke se fait pogner =D
Tu n'es pas objectif.

Sinon je vois pas comment Sasuke pourrait perdre ce combat, on a jamais vu le gentil (oui il est quand même du camp des gentils, héros de l'histoire depuis le début) se faire battre par le gros méchant, surtout si tout donnait le méchant gagnant. Je sens que tu vas être déçu par ce qui va venir !
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Garren, le méchant peut gagner mais seulement pour apprendre au(x) gentil(s) a être encore plus fort et à se surpasser pour anéantir le méchant.

Donc, tout est possible !
C'est pas faux.
Mais tu oublies une certaine mort juste avant ce combat qui n'a pas encore eu l'effet voulu.
Il peut pas y en avoir deux à la suite, IMO. Je maintiens donc.
manga 392

Je dis 50/50 moi.
Itachi lui prend un oeil et Sasuke réussit à s'enfuir avant qu'il ne perde son deuxième oeil.

En tout cas, Susano est une attaque bien bourrine. J'imagine même pas la surpuissance de Madara qui lui a les yeux ultimes. Ces attaques finales sont sublimes (autant pour Itachi que pour Orochimaru). Dommage, qu'elles soient aussi imposantes, une version plus light de ce genre de techniques rendraient les combats largement plus intéressants en longueur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés