Je vous trouve drôlement sévères avec Orochimaru. Il reste quand même l'un des ninjas les plus puissants du manga. A chacune de ses interventions, on lui découvre de nouveaux pouvoirs, de nouvelles techniques inattendues. Il est de plus celui qui a battu l'Hokage (qu'il ait invoqué d'anciens Hokages n'entre pas en ligne de compte, c'est un de ses pouvoirs, point barre. Sinon, A ce moment là, autant dire que Sasori est nul, puisqu'il se fait "aider" par des marionnettes).
Sans compter que c'est un personnage assez stylé (j'ai parfois l'impression, sans faire de parallèle douteux, qu'il est la version "réussie" du Voldemort d'Harry Potter ^^ ). Surtout au début, quand on ne sait presque rien de lui, sa présence est souvent une menace palpable, ses apparitions craintes.
De surcroit, il représente à lui seul une "troisième force" dans le manga (qui se compose des gentils (Konoha, village du sable, etc), de l'Akatsuki, et d'Orochimaru (à voir si Sasuke et ses acolytes ne composent pas eux même une quatrième force)
Après, il est évident que c'est un personnage sous exploité vers la fin, puisqu'il subit pas mal d'humiliations ou de situations allant à l'encontre de l'image, voire du potentiel qu'on peut espérer de lui. Espérons que l'auteur saura rendre sa superbe à ce personnage, qui selon moi était (et peu encore devenir) l'un des "méchants" les plus charismatiques qui soient dans ce genre de manga.
Sinon
en fait, l'auteur est drôlement habile : vous n'avez jamais autant attendu un chapitre que celui là, non seulement pour connaitre l'issue du combat, mais en plus pour pouvoir préparer votre jugement sur l'auteur, s'il est "courageux" ou pas ^^ . A noter que même si le combat prend une tournure assez désagréable (incohérences, Sasuke invulnérable face à un des ninjas les plus dangereux, etc), l'auteur peut encore nous surprendre, il a parfois eu du courage en ce qui concerne le devenir de ses personnages (rappelez vous Jiraya !)
Sinon, l'apparition d'Orochimaru me laisse pantoise. Je le croyais "réincarné" dans le corps de Kabuto, mais il semble que finalement, il ne se soit intégré dans celui de Sasuke (ou alors son âme est divisée en deux ? 0o ). Je n'attends qu'une seule chose : qu'Orochimaru réalise son objectif, et prenne le corps de Sasuke. C'est pour moi l'une des seules issues valables : Orochimaru redevient une menace concrète, et crainte de tout le monde (parce bon, quand on voit que Kakashi doit presque la moitié de sa puissance à son oeil sharingan, imaginez Orochimaru, déjà dangereux, avec deux yeux sharingan ...), et il sera d'autant plus dur à tuer par Naruto à la fin puisque ce dernier hésitera à tuer également son "frère" Sasuke (classique, mais efficace).
En tout cas, la brève apparition d'Orochimaru à la fin laisse perplexe, surtout qu'il se fait empaler juste après : l'auteur aurait il le mauvais gout de tuer Orochimaru ? (surtout si c'est pour préserver Sasuke ...)
En tout cas, l'auteur a intérêt à avoir bien peaufiné le chapitre qui suivra, parce que peu de pronostics semblent satisfaisants quant à la tournure que prennent les évènements...
|