[Anime/Manga] Naruto (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Progres ou non..
Je crois que le probleme dans ce combat, c'est le fait que Kishimoto foute tout simplement en l'air le personnage d'Itachi. Je crois que beaucoup ont tendance a oublier que Sasuke est quand même face a quelqu'un qui :
-Possede un sharingan largement superieur au sien
-Possede une experience du combat, une connaissances des techniques et un sens du combat plus exacerbé
-A suivi une formation faisant de lui l'égal d'un Jounin alors qu'il avait a peine 8 ans quand Sasuke sort a 11 ans du cursus "normal"
-Itachi cotoie les plus grands criminels, il a du se frotter a du Hokage et des centaines d'adversaires coriaces bien plus violents que Sasuke, il a du assassiner pas mal de monde, il a effrayé un type comme Jiraiya et j'en passe..
-Il a démontré sa superiorité en combat a un Oro en pleine forme
-
Il a nettoyé la quasi totalité du Clan Uchiwa.
-Il est consideré comme l'un des plus dangereux ninja du monde..

Non véritablement en a peine quelques chapitres il a détruit son personnage le plus puissant a mes yeux et ce de maniere totalement incohérente.. Même en dehors de la comparaison de puissance, je retrouve pas la le personnage d'Itachi fort, froid, calculé sur de lui et sans failles. On a pas eu le temps d'appréhender assez pour justifier une telle faiblesse face a son frere alors qu'il était craint de la totalité des ninja existants.On a juste l'impression que finalement Itachi, c'est le plus gros pétard mouillé du manga

Edit : Enfin en bref.. qu'on nous serve un combat valable et digne du personnage. Parce que dans l'étalage de puissance tel qu'il est fait actuellement Sasuke ne peut que perdre. C'est quand même la raison d'être de ces deux personnages ce combat alors le bacler a ce point ca me donne une triste idée de l'interet que porte Kishi a son manga..
C'est évident que des jeunots qui ont une marge de progression pus grande que des adultes.

C'est durant cette période la qu'ils ont le plus d aventure, se battent le plus. Certains adulte dans naruto font d autre choses une fois plus vieux (formation des jeunes, écriture de roman, ...). Il n y a que ceux qui ne cessent de se battre qui sont des big vilains bien skillé (Oro , L'akatsuki , etc ...).

Manga 391
Sassuke qui te sort une technique bien sympa qu'il a inventé pas mal. J 'ai l impression qu il maitrise le feu et la foudre comparé à Naruto qui ne maitrise que heu ...le vent ? même pas sûr. Mais bon il est vraiment devenu un grand ninja au point d avoir SA technique une sorte de mille oiseaux puisssane 1000.

Bon naruto va nous faire un multi clonage puissance mille aussi , cà peut être over roxant si chaque clone pouvait lancer un méga rasengan.
Citation :
Publié par Krylkok
Manga

En même temps c'est là une constante de Naruto (et le truc que je trouve de loin le plus incohérent) : les gamins ont une progression de fou, mais une fois à l'âge adulte c'est une misère. Je suis d'accord qu'on ne peut pas progresser à l'infini, mais c'est dur de trouver logique le gamin de 10 ans qui est déjà une légende et à côté de voir un Kakashi qui progresse pas d'un poil en trois ans...

edit pour dessous: yep je sais bien, mais je trouve que c'est particulièrement exagéré dans Naruto
Pas d'accord

Kakashi a quand même évolué hein , il n'est pas uchiwa , il n'a pas tué sont meilleur amis ( gai ) et il a obtenu le MS .... si ca c'est pas rien :x
Thumbs up
391

Omg, chapitre de fou.

Saské qui nous fait le super-jutsu-de-la-mort-que-personne-peut-éviter et se fait contrer quand même.

Mais surtout ... surtout: l'apparence de l'oeil d'Orochimaru qui réapparaît quand il active le CS2 (avant-dernière page du chapitre).

L'esprit d'Orochimaru que l'on croyait mort et enterré en Saské ferait-il sa réapparition ? Ce serait énorme.

Vivement le 392 !
Manga 391

Citation :
Publié par Isambart Perceforest
Mais surtout ... surtout: l'apparence de l'oeil d'Orochimaru qui réapparaît quand il active le CS2 (avant-dernière page du chapitre).

L'esprit d'Orochimaru que l'on croyait mort et enterré en Saské ferait-il sa réapparition ? Ce serait énorme.
J'opterais plutôt pour une utilisation abusive du sceau maudit.

Maintenant il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'Itachi arrache les yeux de Sasuke une bonne fois pour toute.
Citation :
Publié par Kazou
Et qui fait jeu égal avec un génie du même acabit qui est sensé posseder le double de technique et d'experience. La est tout le probleme, Sasuke a peut être cotoyé Oro mais Itachi lui a vecu quand même beaucoup plus longtemps, est reconnu comme autant si ce n'est pas plus ingenieux que son frere et a a vecu avec des mecs comme Kisame et autres joyeux lurons de l'akatsuki. Donc en terme d'aprentissage et de puissance je pense que Sasuke n'aurait pas encore du aller si loin, qu'il blesse son frere et le force a être serieux : oui. Mais pour moi on rattrape pas en 3 ans une différence d'experience qui dépasse la dizaine d'années. Que Sasuke soit superieur a Naruto ca me parait limite logique. Mais qu'il fasse jeu égal avec son frere la ca me blase y'a pas d'autre mot.
Si je me souviens bien, Itachi était Anbu a l'age ou Sasuke avait le cul sur un banc d'école... Ca se rattrape en trois ans ce gouffre ? J'ai du mal a y croire..
Je suis entièrement d'accord, sauf que attention Sasuke a pas 10 ans de différence, enfin pas a ma connaissance, faudrait retrouver ça, mais je tablerais plutôt sur 3 a 6 ans grand maximum... et Itachi se bat pas tant que ca, il fait partie de l'akatsuki juste pour attendre son frère et être avec des ninjas puissant, il veut l'ultime sharingan point barre. Bref c'est pas si illogique que ça, alors que Sasuke et sa vengeance ont bien compris qu'il fallait avancé vite. Et n'oublis pas, la forme démoniaque aide grandement

Et pour ta réponse d'au dessus, n'oublis pas aussi que tout le monde dit que Sasuke a bien plus d'espoir que lui. Orochimaru en pleine forme ou pas, peut rien faire face a du Sharingan, point barre.
Citation :
Publié par Alexander-X
Je suis entièrement d'accord, sauf que attention Sasuke a pas 10 ans de différence, enfin pas a ma connaissance, faudrait retrouver ça, mais je tablerais plutôt sur 3 a 6 ans grand maximum... et Itachi se bat pas tant que ca, il fait partie de l'akatsuki juste pour attendre son frère et être avec des ninjas puissant, il veut l'ultime sharingan point barre. Bref c'est pas si illogique que ça, alors que Sasuke et sa vengeance ont bien compris qu'il fallait avancé vite. Et n'oublis pas, la forme démoniaque aide grandement

Et pour ta réponse d'au dessus, n'oublis pas aussi que tout le monde dit que Sasuke a bien plus d'espoir que lui. Orochimaru en pleine forme ou pas, peut rien faire face a du Sharingan, point barre.
Ah, j'avais en effet oublié ce foutu sceau... Bon malgré tout la puissance de combat reste tres mal dosée a mon gout, et en fin de compte plus qu'au personnages c'est au scénario que j'en veux. Le combat est clairement pourri, j'aurais aimé un truc un peu plus fastidieux, un truc ou on voit enfin sasuke en difficulté, et ou on le voit douter, moi je lis un manga ou depuis plus de 30 tomes un frere veut se venger de la mort de son clan, s'entraine durement et pactise avec les pires engeances ... ca promettait un combat d'anthologie qui n'aura d'anthologique que la gerbe qu'il provoque.. des retournements de situation puants, a coup de TAPAVU MAI JESKIV §§§! Non parce que serieusement apres que Sasuke aie tué Itachi il va peut être aider Naruto? J'en vois vraiment plus l'utilité apres ce combat du Sasuke moi.. alors quitte a faire devier autant le manga sur ce personnage Kishi aurait pu le soigner ce foutu combat qu'on attend depuis si longtemps...
Et je serai de mauvaise foi jusqu'au bout !
Kazou :

Je ne suis pas vraiment d'accord avec certains points que tu soulèves surtout parce que tu fais des suppositions dans un sens mais pas dans l'autre.

Manga.

Itachi possède effectivement un sharingan supérieur à celui de Sasuke et ça a été montré. La seule chose qui a permit à ce dernier d'y résister est la combinaison entre son sharingan et le sceau maudit (qui lui donne au moins la puissance de Naruto en mode Kyubi une queue ce qui n'est pas dérisoire). Un mangekyou sharingan est certainement supérieur à un sharingan normal, mais ça ne veut pas dire qu'il est supérieur à un sharingan normal "dopé".

L'expérience du combat, les connaissances des techniques et un sens du combat plus exacerbé ne sont que des suppositions. On pourrait aussi bien dire qu'en trois ans Sasuke a fait plus de combat qu'Itachi depuis qu'il a rejoint l'Akatsuki, qu'il a affronté des adversaires très puissants et que c'est un combattant hors pair. Rien ne prouve que c'est le cas, mais rien ne prouve que ça ne l'est pas.

Ce n'est pas parce que Sasuke a suivit un cursus plus lent qu'il a un moins bon potentiel. Si son clan n'avait pas été décimé il aurait peut-être bénéficié d'un meilleur entraînement et aurait progressé plus vite. On ne sait pas si Itachi est arrivé à un tel niveau rien qu'en se tournant les pouces ou bien en s'entraînant 18h/jour sous les ordres des meilleurs membres de son clan. Sasuke et Itachi n'ont pas eu une enfance identique donc il est difficile de dire qui a au final le meilleur potentiel (on pourrait croire que c'est Itachi mais Tobi semble penser que les yeux de Sasuke sont meilleurs).

Itachi côtoie les membres de l'Akatsuki mais ce n'est pas pour autant qu'il a passé son temps à se battre et à s'entraîner. Après tout s'il a combattu des adversaires très puissants pourquoi Sasuke n'en aurait pas fait autant ? Qu'est-ce qui empêchait Sasuke de faire un duel tous les jours contre Orochimaru ou contre l'une de ses créations ?

Itachi n'a pas démontré sa supériorité en combat contre Orochimaru, il a juste démontré la supériorité du sharingan face à des yeux normaux. Si Orochimaru avait eu la technique de Deidara, Itachi aurait-il gagné aussi facilement ?

Itachi n'a pas tué la quasi-totalité du clan Uchiha seul, il a été aidé par Madara (dont on ne connaît pas la puissance qu'il avait à cette époque). Est-ce que Itachi a tué 90 membres de son clan et Madara 10 ou est-ce l'inverse ? Est-ce que Itachi aurait pu tuer tout son clan sans l'aide de Madara ? Est-ce qu'actuellement Sasuke n'aurait pas la puissance de tuer tout son clan ?

Itachi peut-être considéré comme l'un des plus dangereux ninjas du monde mais n'est-ce pas aussi le cas de Kakashi (il semble avoir une bonne réputation) ? Et que dire de Naruto (c'est un boulet mais en mode Kyubi quatre queues il est bien bourrin, et sachant qu'il peut encore gagner en puissance...) ? Est-ce que Sasuke ne pourrait pas être considéré comme un des plus dangeureux ninjas du monde s'il se décidait à devenir un criminel sanguinaire ?

Je soulève plus d'interrogations que je n'apporte de réponses mais c'est juste pour dire que le personnage d'Itachi est entouré en grande partie de suppositions et il en va de même pour Sasuke. Itachi a été élevé sur un piédestral par les fans (et les ninjas du monde de Naruto) mais de mémoire c'est juste à cause de son sharingan (chaque fois qu'il gagne un combat contre un adversaire "puissant" c'est grâce à ça, on ne l'a pas vu faire grand chose d'autre). A partir du moment où son sharingan est annulé, il ne vaut pas forcément plus que d'autres grands ninjas (Aurait-il pu vaincre Deidara et son oeil anti-sharingan ? Si son affinité n'est pas l'électricité je n'en suis pas sûr).

Le retour des pavés... Humpf...
Manga
J'ai pas tout lu vos spoilers car j'en suis pas là mais mon avis sur le MS :
Je pense qu'il faut en relativiser la puissance par rapport au sharingan de base.

Le seul moyen de l'avoir connu à ce jour c'est de tuer son meilleur ami. C'est méchant mais ça ne demande aucun skill particulier.
Kakashi a peut-être trouvé un autre moyen, on en sait rien, mais ça l'a pas rendu terriblement fort. On peut dire qu'il est pas Uchiha certes mais on voit pas tellement la différence avec avant.
Le sharingan de base peut avoir 3 pupilles, permettre de faire des genjutsus de plus en plus puissants, je ne vois pas ce que le MS apporte de plus à part ses deux techniques. Puis un random Uchiha tue son meilleur ami et ça y est, il pourrait rivaliser avec des Kages alors qu'avant c'était un naab ? Ce serait illogique de faire une telle séparation. Oui il a été présenté comme supérieur, il permet 2 techniques de oufz0r mais pas de nature à faire la différence dans un combat (imo).
Citation :
Publié par Simkim
...
Manga
Le problème avec ce combat, c'est que Sasuke résiste a des techniques qu'il n'a jamais vu (une seule fois pour le genjutsu) et qui sont toutes les deux des techniques incopiables car il faut une "affinité" spécifique qu'on possède avec le MS.
On sait que le Sharingan (combat sur le pont au début du Manga) a un temps d'adaptation pour les techniques dites "incopiable" pour déceler leur points de faibles.
Et là, hop Sasuke dodge en deux temps trois mouvements une des techniques les plus inconnues du monde des Ninjas (si Jiraya la connaît pas alors qu'il est l'Observateur, je doute qu'Oro soit aussi au courant).
Mais de tout façon, depuis le début, les genjutsu sont des pouvoirs ridicules et fourre-tout. Franchement, appeller ça des illusions, c'est tout bonnement ridicule.
Manga 391

Je trouve bizzare que sasuke arrive à se transformer en démon à la fin du chapitre alors qu'il n'a plus de chakra. J'espère qu'il y a une explication sur ce coup.
Manga
La meme que Shikamaru qui n'a plus de chakra mais qui parvient immobiliser une derniere fois Hidan, je suppose.
@Simkim : Bonnes interrogations, mais il y a une chose qu'on sait a coup sur : Sasuke est rentre a l'academie a un age ou Itachi maitrisait deja (ou pas loin) le sharingan. Ca donne une idee de la longueur d'avance.
Citation :
Publié par Wagh
Manga 391

Je trouve bizzare que sasuke arrive à se transformer en démon à la fin du chapitre alors qu'il n'a plus de chakra. J'espère qu'il y a une explication sur ce coup.
Oui pareil j'ai été étonné, sans mal il se transo en 1sec, par contre je vois bien Sasuke être sauvé par l'esprit d'Oro qui veut sûrement toujours son corps...
Simkim :
Tes interrogations sont on-ne peut plus justes, mais le probleme c'est que justement parti comme c'est parti on en aura jamais les réponses. Le lecteur tel qu'il voit les choses actuellement et avec ce qu'il connait bah je suis désolé mais c'est un fait : Itachi est sensé demonter Sasuke.
J'aimerais vraiment avoir soit une justification de la puissance de Sasuke qui rivalise avec quelqu'un de plus experimenté (Non vraiment Itachi est bien plus précoce que Sasuke et plus violent) soit un combat ou la victoire de Sasuke soit arrachée avec plus de difficulté et de reflexion. Je me répete mais ce combat on l'attend quand même depuis une trentaine de tome et ce qu'on nous sert la bah ca vaut rien, le sharingan justifie juste l'emploi de techniques plus bourrines les unes que les autres et l'endurance d'Itachi permet a Sasuke de nous présenter tout son inventaire de coups...

Très décevant le combat sasuke itachi.

Le combat à coup de genjutsu, pis les mecs à court de chakra au bout de 2 techniques.

Sans compter les ultimes, qui sont démesurés pour un shinobi...

Bred du DBZ like.

Le combat Sasuke / Deidare était netement plus intéressant.

Merci d'avoir rendu Itachi tout moisi et surtout !!... une quiche sans ses yeux? on à l'impression qu'il fait que ça et rien d'autre

Bref j'adore Naruto, mais le moment qu'on attendait tous gaché comme ça, je suis vraiment déçu
Manga :

Je dois dire que ce qui me déçoit, ce n'est pas qu'Itachi se révèle finalement n'être pas impressionnant une fois sorti de ses yeux, parce qu'après tout jusqu'à présent on l'avait principalement vu se reposer sur eux justement. Mais que ses ambitions se révèlent être tout à fait ridicules (même impression que pour Pein et les buts ultimes de l'Akatsuki en fait, c'est pas à la hauteur de mes attentes :/ ) alors qu'il m'apparaissait comme un méchant avec un minimum d'intérêt, contrairement à d'autres.
Vivement que ce combat soit fini en tous cas, envie de revoir des persos que j'apprécie
Citation :
Publié par Wagh
Manga 391

Manga :

Ca doit être sa haine qui, lui ayant déjà permit de contrer le Tsukuyomi d'Itachi, lui permet maintenant de recharger ses réserves de chakra.
Citation :
Publié par Kaname
Manga :

Ca doit être sa haine qui, lui ayant déjà permit de contrer le Tsukuyomi d'Itachi, lui permet maintenant de recharger ses réserves de chakra.
Même quand t'as plus de chakra, t'en a plus.
C'pas comme l'énergie physique avec l'adrénaline.
C'était ironique je crois.
Mais bon, et j'adore les attaques inévitables mais qu'en fait elles le sont pas. Enfin nan, tu te la prends mais t'encaisses 0 dégâts. :/

Et aussi, plus ça va et plus suis à bout de force, plus je balance des techniques de bourrin. Mais bon c'est pas spécifique à Naruto ça. =p
Citation :
Publié par Durian
Même quand t'as plus de chakra, t'en a plus.
C'pas comme l'énergie physique avec l'adrénaline.
Je sais, mais je suis tellement désespéré par la tournure ce combat que je préfère tout prendre avec ironie.
Le ciel est redevenu ensoleillé et Sasuke est a Terre
"A la fin du chapitre Orochimaru sort de la bouche de Sasuke"

hum... y va nous sortir quoi encore
Citation :
Publié par miOu_doU
Le ciel est redevenu ensoleillé et Sasuke est a Terre
"A la fin du chapitre Orochimaru sort de la bouche de Sasuke"

hum... y va nous sortir quoi encore

Vivement que Jiraiya sorte des fesses de Naruto
Citation :
Publié par Wormz
\o/
Mec, t'as sauve ma journee.
Citation :
Publié par Wormz
MDR la crise de rire merci ^^

(remarque, vu le niveau du manga en ce moment, on dirait les chevaliers du zodiaque, on peut s'attendre à tout)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés