Votre avis sur Super Mario Sunshine

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais m'acheter ce jeu sur ebay. Ouai ok il est vieux mais j'ai toujours voulu l'avoir car j'ai adoré Mario 64
Que pensez vous de ce jeu? Vaut il la peine d'etre acheté? Est-il aussi bien que Mario 64 ?
(j'ai lu le test sur jeuxvideos.com mais je veux l'avis de joliens)
Merci
J'ai bien aimer ce mario mais comme les autres la difficulté atroce à certain moment.

Si tu es du genre à finir les jeux a 100% prépare la camisole tu va devenir vite dingue sur certaine étoile.
Comme ca a été dit au dessus, la difficulté est incroyablement mal dosée. En gros quand tu as la pompe (C a d 80% du jeu) tu ne rencontres pas ou peu de difficultés. Mais, il y a pour chaque monde un niveau ou on t'enleve la pompe pour de la plate forme pure et dure, la, si tu n'as pas taté de Mario 64 ou autre jeu du genre pour te roder tu vas en chier sévere. De plus, dans ces niveaux la t'as aucune demi mesure c'est pointu de A a Z et faut pas se planter.
C'est vraiment pas l'un des meilleurs Mario, mais il est sympa et tu t'amuseras, par contre pour le finir a 100% prépare toi a peter un cable sur les cubes rotatifs et autre joyeusetés du genre \o/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Le seul mario que j'ai pas terminé, j'avais trouvé ca nul, pas top, et sans aucun interet. En plus c'etait parfois beaucoup trop difficile et les musiques etaient pourries.

J'avais pas trop aimé je crois.
Pareil,

Nul à chier (contrôle, monde/niveau, ambiance, y a tout qui sux).

J'ai fini tous les marios que j'ai acheté (un bon paquet) sauf celui là...
Le Mario qui m'a fait détester Mario :/
Pourtant j'étais fan avant, surtout la monture N64 qui reste pour moi une référence, mais là, je me suis vraiment forcé à le finir, pas le courage de le faire à 100%.
Clairement, je le déconseille...
Citation :
Publié par Tranb
Mario Sunshine a souffert d'une chose dont tous les jeux de plate forme 3d ont souffert : Super Mario 64.
+1

C'est un Mario plutôt raté, mais c'est pas un mauvais jeu non plus.
Etant passer de mario 64 a sunshine sans pause entre les deux, j'ai trouver sunshine vraiment pas compliquer... par contre c'est vrai que les niveaux ne sont pas dans l'ordre de difficulté
Bon je l'ai pas fini a 100% non plus, mais plus par flemme qu'a cause de la difficulté
Neutre. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, et beaucoup moins aimé d'autres scènes (sans Jetpack, parfois c'était sympa, d'autres fois juste chiant ; certains passages en Yoshi soûlants...)
Ben moi j'ai bien aimé

Même si effectivement, baser une grosse partie du gameplay sur le "nettoyage" ça peut devenir saoulant au bout d'un moment... je l'ai trouvé bien fun dans l'ensemble.
Pas aussi marquant que Mario 64 non plus, forcément.

Ah oui et puis, la difficulté est assez hallucinante aussi par moments, autant les 120 étoiles dans Mario 64 ça se faisait sans *trop* de problème, autant je sais que je finirai jamais celui là à 100%
J'ai beaucoup aimé ce Mario. J'avais fait le 64 (et les 2D avant cela) avec beaucoup de plaisir. Celui-ci est différent, on aime ou aime pas le concept du jetpack. Si on accroche, c'est du tout bon. Comme déjà dit, la difficulté est franchement au rendez-vous (jamais fini à 100%), et les niveaux bonus sont tout simplement extraordinaire !
Il n'est peut-être pas génial, mais j'en garde quand même un bon souvenir. Un bon point : la jouabilité, qui est pratiquement irréprochable (aucun problème de caméras perso). Rarement dans un jeu j'me suis amusé simplement en gambadant dans un niveau ; on enchaîne les différents types de sauts, les glissades et les autres mouvements, c'est juste super fun. Du coup les niveaux bonus (de la pure plateforme) constituent la meilleure partie du jeu. Bref, tout n'est pas à jeter.
Moi je l'ai trouvé bien sympa. Amusant, pas prise de tête.

Bon alors c'est clair, certains niveaux sont bien relous mais à part ça l'ambiance est très sympa. Vu le prix qu'il doit coûter maintenant, je pense pas que tu risque grand chose à l'essayer.
Moi j'avais bien aimé également, j'y ai joué avant de faire le 64 (via la réédition sur DS que j'ai fini à fond sans problème), mais je l'ai pas fait à 100%, cause difficulté

Mais bon j'ai bien aimé à l'époque la maniabilité, l'ambiance "vacance" très sympa et puis bon en gros c'était mon premier Mario ^^

Avec du recul je trouve les habitants de l'île assez moches, et c'est sur qu'au niveau de l'univers de Mario ça n'a rien à voir.

Et les niveaux sans Jetpack sont effectivement balèzes, surtout quand il y a la limite de temps.

Mais comme ça a été dit, il ne vaut pratiquement plus rien aujourd'hui, donc je t'en recommande l'achat
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés