Se mettre à Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Attend, avec la MaJ vient souvent un nouveau serveur. Si c'est le cas, je te conseille de démarrer sur le futur nouveau serveur pour ainsi beneficier d'une xp doublée lors de la premiere semaine

Je me trompe peut-être, si ça tombe, il n'y aura pas de nouveaux serveurs, mais ça a souvent été le cas lors des maj majeurs.

Sinon, bienvenue dans la communauté
Je lui conseillerais surtout de commencer sur un serveur où l'ont peut tester gratuitement, je vous rappele que c'est le but d'astrub, et de la petite partie aux alentours d'Astrub...
Les classes ne sont pas éxcellement équilibrer ont va dire...En multi, pour l'instant et je dis bien pour l'instant les classes demandés sont: les énis, les sacris et les fécas...
Une classe fun à jouer: les eca, faut pas être un frustrer de la vie par contre, sortir des jets à 2x où à 9x à ML peu énerver certaines personne...

Aprés, mon meilleur conseil est: de prendre une classe avec laquelle tu prend du plaisir à jouer, même si les débuts de certaines classes sont ardus( je pense aux enus, aux pandawa, voir aux sacrieurs) à partir du lvl40/50 cela commence à rouler, il faut juste s'accrocher...
Citation :
Publié par Roxas_
Salut à tous.
Je suis un ancien joueur de mmorpg ( Final Fantasy XI, WoW..)
J'aimerai me mettre à Dofus, le fun des graphismes et l'aspect tactique me plaisent bien !
Cependant pour ne pas avoir à reroller et être sur de mon coup j'aimerai savoir qlq petites choses :
Quel server choisir ?
Au niveau des classes, certaines sont elles plus demandées que d'autres ? Certaines sont elles plus fun à jouer que d'autres ? J'aime jouer une classe qui a beaucoup de possiblités.
Selon vous qu'est ce qui est le plus plaisant dans ce jeux ?
Merci d'avance
Alors Deja quitte a commencer dofus je te conseille apres la prochaine MAJ

Ensuite je te conseille Jiva pour plusieurs aspect :

-Des mecs sympathique et de l'entraide ( j'exagere sur entraide)

- Si tu fais du Rp tu sera le bienvenu a la taverne biere et fi.... a volonté

- C'est sur que si tu veux etre le meilleur je te conseille plutot hyrkul

Classe : qui a beaucoup de possibilité :

Iop a partir du 150

pandawa owi

sram

Bah et xelor qui a enormement de possibilité ( a THL bien sur )

Sinon voila
Citation :
Publié par Mik0s
Serveur je pense que c'est plus fun de se lancer sur un serveur recent.

Pour le perso, prends n'importe lequel de toutes les facons tu vas le rater
Quoi je suis le seul a avoir un sacri avec pas mal de force de base sans avoir parchotté?

Ou alors de te créer plein de comptes.
pas du tout dans cet esprit la que je disait connait quelqu'un -_- je parlait de quelqu'un pas forcement hl qui t'explique le jeux et avec qui tu puisse jouer tranquille pepere
Salut a toi

Citation :
Publié par le nouveau
Salut à tous. Ouais Ouais
Je suis un ancien joueur de mmorpg ( Final Fantasy XI, WoW..)Ah ^^
J'aimerai me mettre à Dofus, le fun des graphismes et l'aspect tactique me plaisent bien !Sa c'est bien dit
Cependant pour ne pas avoir à reroller et être sur de mon coup j'aimerai savoir qlq petites choses :
Quel server choisir ?Hum... ben soit tu fait au pif, soit tu prend la tête des protecteur des moi au hasard, soit tu lit le post des autres, ou alors... choisi un serveur ni trop ancien ni trop neuf, du genre Menalt, Raval ou autre (mais vive Menalt)
Au niveau des classes, certaines sont elles plus demandées que d'autres ?A plein de xelor et de Feca Certaines sont elles plus fun à jouer que d'autres ? J'aime jouer une classe qui a beaucoup de possiblités.Hum... Panda (faut etre abo... et elle est dure a jouer), Sacri, Iop, Enu, Sadi
Selon vous qu'est ce qui est le plus plaisant dans ce jeux ?L'humour "délire" omnipresent (j'parle pas trop des joueur), les graphisme, les gens (certain) et le TOFUUUUUUUUU
Merci d'avance a pas de quoi
Bonjour, et bienvenu sur dofus ^^
Le mieux pour le serveur est de prendre le plus récent sur un ancien serveur tu ne pourras jamais te connecter sans t'abonner faute au nombre de joueur quand le serveur atteints un certain nombre de personne connecter simultanément le serveur est bloqué et seuls les joueurs abonnés peuvent y accéder

Pour la classe que tu as le choix parmi 12 classes, toutes son différentes et on des qualités, défaut, spécialités. Essaye une classe au hasard joue en plusieurs découvre-les et quand tu les connaitra toutes tu pourras créer un nouveau personnage ( que se cout si tu boostera bien ) qui te convient que tu aime parmi invocateur, soigneur, bourrins, bouclier, archer, ou autre.
Je pense que tu t'es aperçu que chacun a donner une classe différentes elles on toutes une particularité et c'est vraiment à toi de voir se qui te parait le mieux

Les classes les plus demander sont les ecaflips ( une classe qui aime bien les dégâts aléatoires ) si mon souvenir est bon [ à vérifier ]

Voila ^^
HS Roxas mais je te connais non? Juste un p'tit MP pour me dire ton serveur sur WOW /HS

Bon sinon pour le sujet :

Le serveur : Vas plutôt sur les nouveaux serveur histoire d'être a peu prêt au même niveau que les autres et ne pas galérer à trouver du monde pour quêter avec toi.

Pour la classe : Sadi c'est pas mal et Eca aussi (mon avis c'est tout^^)

Ce qui est bien dans Dofus : L'humour qui est partout (clin d'oeil, skins, lieux, etc etc), les graphismes, certains joueurs ^^ et comme dit un peu avant moi : les TOOOFFUUUUUUUUU

et de rien
En cliquant sur chacun des noms de serveurs sur cette page :
http://ladder.dofus.fr/serverstatus

tu pourra avoir un ordre d'idée des personnages présents sur chaque serveur.
Citation :
(serveur le plus ancien)
Jiva :

*
Feca
12 %
*
Osamodas
6 %
*
Enutrof
11 %
*
Sram
7 %
*
Xelor
10 %
*
Ecaflip
8 %
*
Eniripsa
12 %
*
Iop
9 %
*
Cra
8 %
*
Sadida
9 %
*
Sacrieur
7 %
*
Pandawa
2 %
Citation :
Serveur le plus récent
Hyrkul
*
Feca
13 %
*
Osamodas
10 %
*
Enutrof
5 %
*
Sram
6 %
*
Xelor
12 %
*
Ecaflip
6 %
*
Eniripsa
6 %
*
Iop
8 %
*
Cra
10 %
*
Sadida
14 %
*
Sacrieur
8 %
*
Pandawa
2 %
Citation :
Publié par Roxas_
Salut à tous. bijour

Quel server choisir ?
Pas trop récent (trop cher, tout neuf) pas trop ancien (prix faible, pas de réel prestige)

Au niveau des classes, certaines sont elles plus demandées que d'autres ?

eni (soins), xelor (retrait de PA), sadida (retrait pm, desenvoute) les deux derniers etant moins embetant a xp..

Certaines sont elles plus fun à jouer que d'autres ?
Sadi/Sram c'est marrant a jouer (toutes ?)

J'aime jouer une classe qui a beaucoup de possiblités.
(toutes)

Selon vous qu'est ce qui est le plus plaisant dans ce jeux ?
(tout sauf xp )

Merci d'avance
De rien

(taboulait, perso les ecas, j'les trouve pas "demandés" quand on va sur grobe, c'est plus un sacrieur, ou un eni qu'on demande...)
Pour le serveur c'est toi qui choisi, si tu veux plein d'items etc...des artisans assez disponible va sur un serveur ancien. Si tu cherche la difficulté, les nouveaux serveurs sont là. Pour les classes tu peux aller choisir ici
Citation :
Publié par Roxas_
Salut à tous.
Je suis un ancien joueur de mmorpg ( Final Fantasy XI, WoW..)
J'aimerai me mettre à Dofus, le fun des graphismes et l'aspect tactique me plaisent bien !
Quel server choisir ?Perso je te conseillerais un nouveau serveur,il y aura moin de choix mais plus de gens de ton lvl.
Au niveau des classes, certaines sont elles plus demandées que d'autres ? Sadi,xelor et feca,eni les plus demandé,panda,enu et cra pour les moins demandé
Certaines sont elles plus fun à jouer que d'autres ? de manière générale les classe dites "atypique" le sont,néanmoins je te déconseille une classe force si tu recherche le coté tactique.
J'aime jouer une classe qui a beaucoup de possibilités.Et bien l eca est LA classe maîtresse du multi-element.Elle est également très aléatoire ce qui fait qu on ne s en lasse jamais.L osa Full invoques est également très diffèrent d un combat a u autre et tactique,tous comme un sram air ou un feca non feu.
Selon vous qu'est ce qui est le plus plaisant dans ce jeux ?Les event et une guilde avec une bonne ambiance,comme tous mmorpg je pense.
Merci d'avance
De rien.

Citation :
,panda,enu et cra pour les moins demandé
Cra à la limite ok, mais Enus et Pandas les moins demandés? Evidemment, s'pas comme s'ils pouvaient gérer les placements, virer des PMs, buffer les alliés et débuffer en face, vraiment quelles classes pourries

Ah sinon, un conseil de survie que je ne crois pas avoir encore vu sur ce thread : échappe toi le plus vite possible d'Incarnam, la population de la zone non-abo n'a rien de représentative de l'ensemble des Dofusiens, et quand on débute seul ça peut effrayer de voir ça.
Citation :
Publié par Alizée FanBoy
*
Eniripsa
12 %
*
ne pas se fier aux stats. Il y a très peu d'eniripsas en premiers comptes, mais le fait est que tous les joueurs motivés (et ils sont nombreux) se payent un second abonnement avec une "mule" soigneuse dessus. Je suis même surpris qu'il n'y en ait pas plus

Pareil à moindre mesure pour les enus, une mule desenvouteuse droppeuse, ça roxxxe du poney du genou...

Les classes sympa pour jouer un seul compte, s'amuser, et avoir plein de possibilités sont sadi, xelor, iop, eca...
Si tu aimes le multi, tu peux tenter sacri, eni ou panda, mais en solo c'est galère de chez galère...
Enfin bon les gouts et les couleurs hein

Je pense qu'il parlait des classe les plus demander à jouer il ne cherche pas tout de suite à grober je pense .
Stu veut je te fais un parrallèle avec Wow.
Sur les serveur: Plus tu as un serveur ancien plus les objets sont bon marchés , en revenche et en toute logique il est donc plus difficile de se faire des sous par la revente ( à bas lvl en tout cas).

Sur un jeune serveur c'est l'inverse...
Voilà, en général tu auras moins de mal à évoluer sur un serveur ancien...
Le soucis j'pense viens de la communauté, tu auras vraiment du mal à te faire un nom.... ( faut essayer de se faire prendre d'affection par une guilde ou un vieux joueurs nostalgique de ses débuts).

Pour les classes , les classes demandées et fun à jouer..
Ca ressemble un peu à wow, le soucis est qu'il n'y as qu'une seule classe de heal ... après la config dps , tank etc, n'existe pas vraiment .
La plupart des classes ont des possibilités qui les différencient nettement devant tel ou tel boss/mob...
Arrivé à haut lvl , ca s'équivaut à peu près partout.
Je noterais juste que : Les Iops , les écas, les cras , les osas, les sacris et les sadis, sont en règle général des tapeurs (Ca se voit surtout sur les ecas,Cras et Iops).... il est assez rare qu'un autre role leur soit attribué, même si certaines classes ont des buffs ou des débuffs intéressants.

Les Enis sont la seule classe de heal pur... pas marrant à jouer au début.
Si je devais conseiller , je dirais d'essayer les Ecas et les Srams en premier, c'est à mes yeux des classes amusantes au début (avec la maj en plus les ecas sont poilants ).
Sinon si tu veut de lard oXXXance dès le début, évite les Enus et les Pandas, essaye les sadis, je pense qu'ils torchent toujours aussi bien à TBL...
Hum j'ai ptet pas fait le tourmais bon.

Ah oui les fécas et les xelors, bah eux j'en parle pas parce que je les aiment pas stou...
Salut !
Je vais faire un petit récapitulatif des classes...
C'parti, choisi :
Xelor, si tu veux pouvoir être bon en PvP (dès le lvl 6x, on commence à s'amuser en PvP sur les new serv') et pas mauvais en farm/xp
Pour le stuff, il n'est pas compliqué à avoir, pour un xelor feu... Par contre, une classe plus stratégique, plus intéressante, le xel air, demande plus de travail, un acharnement récompensé au lvl 11x lorsqu'arrive le flétrissement lvl 6

Cra, si tu veux pouvoir commencer tout en douceur et simplicité. Stuff pas compliqué à avoir, mais par contre, entre le lvl 60 et 90, tu vas avoir un "trou" de sorts... (sauf si tu es terre, une chose que je te conseille de faire si tu choisis cette classe)

Sram, si tu veux tout démont', en PvP comme en PvE, pexer comme un gros porc sur les trools dès le lvl 70 (si tu es agi) ou sur les gliglis des plaines au lvl 29 (si tu es force) ==> Pas compliqué à monter, homme à tout faire, les srams sont l'une des plus agréables à monter, lorsqu'on connait personne, et qu'on joue en casual...

Sacri, si tu as l'esprit d'équipe, un bon eni dans tes connaissances (sinon t'arrête dofus tellement t'en a marre de crafter des pains à tout bout de champ...), et un esprit tactique. Sache toutefois que cette classe est bien souvent dure à stuffer, entretenir, etc... Je te déconseille si tu peux pas jouer 2 comptes à la fois (genre sacri / eni ou sacri / feca).

Feca, si tu veux pexer solo, en farmant des milliards de fois les mêmes mobs... Cavalier, puis blops, puis wab, puis abra, puis moon, puis après ce que tu veux xD. Pour apprendre comment à jouer à dofus, le feca est un bon début, même si je pense que tu vas vite changer de classe ^^

Osa, si tu n'as pas peur de maudir l'IA (sous développée) de dofus (car tu invoques beaucoup, à bas niveau). L'alternative full invoc est de plus en plus développée, avec l'arrivée de nouveau item + invoc. Si tu fais osa, et que tu as de la patience (et un minimum de tactique ^^), j'te conseille le full invok...

Eni, si tu as des potes avec qui jouer. Je n'ai jamais rencontré un seul eni n'étant pas une "mule"... J'en suis désolé de dire ça comme ça, mais monter un eni seul, sans aucune connaissance, ni base de dofus, c'est comment avoir un mauvais apriori de dofus. C'est cher, long, chiant à monter, un eni. En plus, faut avoir le stuff parfait, sinon on soigne pas assez pour pouvoir xp convenablement.

Enu, si tu as le courage et la patience d'arriver au lvl 26 en tapant à -20 / tour et en ayant 120 hp. Enfin bref, je passe.

Iop, si tu veux te faire plaisir à buriner dans le tas, sans te soucier de grand-chose d'autre que tes HP et ceux de ton opposant. Pas très tactique, le iop se résume à 2 tours de boosts pour 4 tours de bourrinages. Mais, mais, c'est tellement jouissif

Eca, version pour moi améliorée des iops, cette classe t'offre une alternative de pouvoir jouer à la fois le sram, et à la fois le iop. Mais les débuts sont très difficiles en eca, si on est seul... (Et si on connait pas les queues de chaton ! ^^)

Sadi, version plus bourrine et un peu moins stratégique (mais plus diversifiée, tu verras par toi même), du sram, il reste cependant le plus simple à jouer / xp, et est bon en PvP (facile à stuffer, qui plus est ! )

Panda, en fait, je te le déconseille vivement, si tu viens de commencer dofus et que tu n'as aucune base. Le panda, c'est la mule par excellence. Je t'explique :
Boost / place ses alliés,
Immo / place ses ennemis,
Augmente les dégats de son équipe sur un mob en particulier,
Possibilité de debuff,
etc...
C'est très fun à jouer, mais seulement lorsqu'on a la team pour (faire de long combats, mais rapportant énormément d'xp/drop/honneur) kani / troller / fouxer / grober (dans quelques temps, quand même, ça), c'est à dire : sacri, eni, feca, [tappeur][placeur][débuffeur].

Voila pour les classes.
Maintenant, ce qui est de mon avis.

Si tu aimes faire de jolis coups stratégiques, avec des potes ou en solo, et avoir la satisfaction de pouvoir faire des groupe qu'aucun groupe d'aventurier de ton niveau, mal organisé, ne pourrait faire, alors je te conseille de suivre la démarche. Commence un feca, histoire de te familiariser avec le jeu. Ensuite, tu fais un eni (sur un autre compte, si tu peux, sinon tu te fais un pote eni xD). Ensuite, tu commences un sacri (ou pareil que pour l'eni). Ensuite, tu fais un enu ou un panda. Tu montes tout ça au niveau 5x, et tu pourras commencer à t'amuser sur des gros groupes de monstre

Si tu veux en apprendre plus, MP moi sur le forum, ou si tu fais ton perso sur Jiva, je pourrais t'en parler de vive voix (et t'aider à te stuffer / monter).

Bien à toi de commencer à te droguer,
Rage.
Citation :
Publié par Nino VS Rage
...
Incitation au multi-compte , je ne cautionne PAS !

(Et j'ai pas apprécié le passage sur les pandas, mules par exellence... c'est ce genre d'idées regressive qui font que ma classe est si peu jouée , et qu'on se tape tout les jours des mp genre " t ki en fét sr le serv?")

Edit pour en dessous ( Tournez la page svp):

Savoir jouer un panda c'est monter trois sorts , meuler au cac etc?....
J'ai les glandes là...
Bonjour a toi WoWéen ^^
Pour ceux qui est de tes exigences , je pense que tu as deja choisis ton server mais je te conseille quand meme :

Au niveau du server : Prend un server pas trop vieux et pas trop jeune non plus le meilleur exemple que je peus te donner sont les server suivant : Silvosse ( POWA ) , silouate ou encore Mainame
Classes : toute les classes sont bonnes , mais il y a un niveaux ou elles devienne meilleure : je ne te conseille pas les fecas ( trop de sort a monter donc tu pourrais t'embrouiller) , mais sinon des classes tres bonne des les premier lvl sont : les sadidas ( a monter force ou eau ) Osa ( full invok ) ou encore cra ( dus a la portée )

Ps : Chrysis : les pandawa ça roxxe il suffit de savoir jouer ( pandawa terre , sur Geule de bois [tes puissant sort] et au CaC avec un Hache du mulou et autres ) peu etre stuffer eau pour avoir un peu de PO avec de bon degat ( Arc de Xuelom et plus tard Vagues a lames) comme je l'ai dit il faut savoir jouer
je vais précher pour ma paroisse
dans les classes y'a pas mal de choix pour ce qui est tactique, (si si j'arrive a jouer tactique avec un iop ) mais le must c'est les sram, cra, enu, osa (bon faut pas avoir peur de l'IA :/), éni, panda et pis les xelor peuvent aussi etre jouer tactique (surtout avec la MAJ et les CAC rabaissé )
moi je suis osa coup critique et c'est tripant de voir que a mon level je boost plus les invok que des mec qui ont 20 ou 30 level de plus que moi
si t'as pas peur de le xp prend un enu car vraiment super en pvp et meme pvm (a haut level)
pour les serveurs bha la tu fais comme tu veux j'en connais pas des masses ^^"
PS : le plus tripant dans dofus c'est l'humour
Citation :
Publié par tireur-de-cartes
Ps : Chrysis : les pandawa ça roxxe il suffit de savoir jouer ( pandawa terre , sur Geule de bois [tes puissant sort] et au CaC avec un Hache du mulou et autres ) peu etre stuffer eau pour avoir un peu de PO avec de bon degat ( Arc de Xuelom et plus tard Vagues a lames) comme je l'ai dit il faut savoir jouer
Y'a des moments je me demande si les dofusiens ont le moindre sens de l'ironie, quand je vois le nombre de mes posts qui sont interpretés à l'envers.

Citation :
Panda, en fait, je te le déconseille vivement, si tu viens de commencer dofus et que tu n'as aucune base. Le panda, c'est la mule par excellence. Je t'explique :
Boost / place ses alliés,
Immo / place ses ennemis,
Augmente les dégats de son équipe sur un mob en particulier,
Possibilité de debuff,
etc...
J'adore ta vision du jeu, si on aime jouer soutien et/ou stratégique et pas foncer dans le tas pour bourriner on est forcément une mule? Un Panda c'est excellent en multi et ça se démerde très bien seul aussi hein. Par contre effectivement, comme permier perso pour découvrir le jeu c'est à éviter.

Citation :
Publié par Ohrido/Cener
D'un autre coté sa vision est partagé par une bonne grosse partie de la communauté de Dofus.
Je sais, et s'pas pour ça que j'vais me mettre à l'apprécier ou être d'accord avec pour autant.
Citation :
Publié par Chrysis
Cra à la limite ok, mais Enus et Pandas les moins demandés? Evidemment, s'pas comme s'ils pouvaient gérer les placements, virer des PMs, buffer les alliés et débuffer en face, vraiment quelles classes pourries
Je parlait a bl/ml,un panda est peu util avant vague a lame ou pandatak,de plus enlever des résistances sert peu avant le lvl 1xx (bon et enu, si t es pas con t en veux jamais pour pouvoir droper).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés