Se mettre à Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.
Je suis un ancien joueur de mmorpg ( Final Fantasy XI, WoW..)
J'aimerai me mettre à Dofus, le fun des graphismes et l'aspect tactique me plaisent bien !
Cependant pour ne pas avoir à reroller et être sur de mon coup j'aimerai savoir qlq petites choses :
Quel server choisir ?
Au niveau des classes, certaines sont elles plus demandées que d'autres ? Certaines sont elles plus fun à jouer que d'autres ? J'aime jouer une classe qui a beaucoup de possiblités.
Selon vous qu'est ce qui est le plus plaisant dans ce jeux ?
Merci d'avance
une classe qui a beaucoup de possibilité, je te conseilles xelor . Pour le serveur, c'est toi qui choisit, en sachant que plus un serveur est vieux, plus il est evolué. ( mais moi je dis " vive brumaire^^)
Franchement je ne sait pas trop quoi te répondre étant donner la quantité de build possible pour chaque classe et la variété de classe que tu as a ta disposition . Je te conseille d'aller sur le bazar d'hubert steufé (https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=537) et de voir ce qu'il est possible de faire.
Je pense que pour un début un sadi ou un xelor peut être une bonne chose. Il faut aussi savoir que beaucoup de chose vont changer avec une Maj a venir.

Et bienvenue parmis les dofusiens!
Serveur, j'te conseille jiva, les objets bas lvl sont les moins chers (normal, plus d'offre, autant de demande), comme classe je te conseille le cra

Ce que je préfère dans dofus.. bah les donjons et le pvm multi, et le pvp multi entre les sessions pvm
serveur depend bcp de ton envie: nouvelle communauté (donc joueur de lvl inferieus a ceux des grosses) ou anciennes genre jiva/djaul...

les classes dependent de ton style de jeu :
invoc (osa), defensif(feca), bourin (iop), soigneur (eni) ...
feca dans la pas longtemps vont être fortement nerfé donc enlève feca de ta liste je dirai
sadi,xel,eni c'est pas mal
pour le serveur un serveur assez vieux mais pas rempli
Citation :
Publié par Roxas_
Salut à tous.
J'aimerai me mettre à Dofus, le fun des graphismes et l'aspect tactique me plaisent bien !
Cependant pour ne pas avoir à reroller et être sur de mon coup j'aimerai savoir qlq petites choses :
Quel server choisir ?
Au niveau des classes, certaines sont elles plus demandées que d'autres ? Certaines sont elles plus fun à jouer que d'autres ? J'aime jouer une classe qui a beaucoup de possiblités.
Merci d'avance
Bonjour à toi,

Pour le serveur, tu as le choix, soit tu vas sur Jiva le serveur "légendaire" car le premier et surpeuplé, soit tu vas sur un plus récent moins peuplé.

Pour les classes, les feca sont de loin la plus jouée, mais attention, tout va être remis en question avec la future mise à jour. Souvent je conseille de prendre la Classe selon ses envies de jeu (Bourin, soigneur, tactique, soutien, etc...), toutes les classes sont bien décrites sur le site officiel ou sur le site Jol/Dofus.

Pour le Fun, cela dépend toujours de tes souhaits de jeu.

Le plus plaisant? Je dirais de faire un mix entre l'XP, les métiers et les délires avec des autres joueurs. Ainsi tu te lasseras moins vite.
Beaucoup de possibilitées et fun? Crâs sans hésiter cependant ils sont loin d'être les plus fort en PvP donc si ça fait parti de tes critères de selection tu peux oublier (ou alors ça pourra tout juste égaler les autres classes mais avec temps et investissement 10 fois supérieur)

Il va y avoir une option permettant de se reroll à l'infini dans la MAJ à venir donc n'hésite pas à monter plusieurs persos jusqu'a trouver celui qui te convient.

Pour le serveur...ben ça dépend, si tu vas sur un serveur ancien tu n'auras pas tellement d'importance quelque soit le plan (surtout économique vu le nombre de Maitres Mages dans chaque métier) donc je te conseillerai un serveur moyennement ancien, genre Hecate.

En tout cas si tu viens de WoW ça va pas mal de dépayser.

GL & HF

EDIT :

Citation :
Publié par Matt'
Serveur, j'te conseille jiva, les objets bas lvl sont les moins chers (normal, plus d'offre, autant de demande)
Réciproquement il gagnera moins d'argent aussi donc c'est un faux argument.

Citation :
Quel server choisir ?
Personnellement je prendrais un serveur récent. (Hyrkul ou Rykke-Errel)

Citation :
Tu as beaucoup de possibilitées...Crâ, Sram, Sadidas...

Citation :
Tout dépend de tes goût perso
Citation :
Publié par Roxas_
Salut à tous.
Quel server choisir ? Alors ça ça dépend de ce que tu cherches, Jiva est le plus ancien, la mentalité est loin d'être parfaite mais comparée à d'autres serveurs c'est celui-ci que je préfère.
Au niveau des classes, certaines sont elles plus demandées que d'autres ? Disons que la majorité des classes sur Jiva ce sont les Fecas : facilité à xp toussa. Mais à HL après la MàJ beaucoup de personnes vont arrêter de jouer Feca.
Certaines sont elles plus fun à jouer que d'autres ? J'aime jouer une classe qui a beaucoup de possiblités. Là j'dirais que niveau variantes de jeu les Sadis ou les Srams sont plutôt bons. Je joue Sram et je ne me lasse jamais du PvP/PvM à mon niveau (133).
Merci d'avance Dur à dire. Le PvP est plutôt sympa. A la prochaine MàJ il sera d'autant plus "réhaussé".
Sinon pour moi le must c'est de se trouver une bonne guilde (pas celle où le meneur recrute pour 5000k à Astrub (que je te conseille de vite quitter... Très vite.)) active et de faire des donjons entre potes ou autres animations de ce style.
Wala, en éspérant t'avoir éclairé
Bonjour

Tout d'abord, bienvenue sur Dofus.

Pour ce qui est du serveur, tu as le choix ! Soit tu vas sur Jiva, Hecate... Si tu veux être sur un serveur ancien, soit tu vas sur Rykke Erel, Amayiro... Les serveurs les plus récents.

Pour ce qui est des classes les plus demandées il y'a les enis (soigneurs) et les sacris (Gros bourrins en multi). Ils sont demandés car utiles à Grobe et dans les gros donjons à HL.

Pour ce qui est des classes les plus funs à jouer, il y'a le Sacrieur (En multi), car il a de nombreux sorts tactiques. Il y'a aussi le Pandawa (Classe accessible uniquement aux abonnés) qui possede nombre de sort technique (Porter et lancer un Mob/Joueur entre autre). Sinon, de fun à jouer il y a les variantes de classes (Exemple : Cra air/eau qui peut roxxer quand il est bien monté/stuffé)

Voili voilou, j'espere que tu feras le bon choix.

Bonne route et bonne aventure !!

Korane.
Pour lme serveur, je te conseille PAS silvosse, personnelement, je le trouve assez pourri, mais bon...

Sinon, tu n'as pas demandé mais je te conseille de faire le métier paysan, ça rapporte un max!!!
Xelor feu sur le dernier serveur sorti, là où tu trouveras beaucoup de joueurs presque débutants. ^^
L'originalité de Dofus...La convivialité qui y règne me plaît beaucoup. :x
Citation :
Publié par Roxas_
Quel server choisir ?
Alors là ça dépend totalement de toi. Sur un serveur ancien comme Jiva, niveau équipements on trouve absolument de tout et pas cher (et c'est pas plus difficile qu'ailleurs de se faire des sous ), surtout à BL/ML, et la communauté y est relativement plus mature. Si tu es un joueur RolePlay je te le conseille également. Sur un serveur plus récent, tu arriveras plus vite en haut du podium, par contre niveau artisans et équipements dispos c'est plus restreint, faut aimer farmer pendant des heures pour se craft un item. Donc les serveurs les plus récents, à éviter si tu es un joueur "casual".

Citation :
Au niveau des classes, certaines sont elles plus demandées que d'autres ?
Comme dans tout les MMOs, les Eniripsas, la classe de heal, sont les plus demandés. Les Sacrieurs qui sont une classe multi par excellence aussi, mais ils vont se manger un gros nerf à la MàJ donc ça va peut-être changer.

Citation :
Certaines sont elles plus fun à jouer que d'autres ? J'aime jouer une classe qui a beaucoup de possiblités.
Vu les nombreux builds et sorts différents, chaque classe a un large panel de possibilités, mais certaines demandent plus d'investissement que d'autres, va lire les différents Wikis de classe sur le Bazar pour te faire une idée.

Citation :
Hum pour moi le Roleplay, l'artisanat très présent qui favorise les contacts, le jeu tactique, et pouvoir monter son perso absolument comme on veut.
Merci à tous pour vos précieuses réponses !!!
Je penses débuter en Xelor sur un server récent
Cependant j'aime beaucoup le look tu pandas et je me demandais si vous pouviez m'en dire plus à son sujet ? Il déplace les mobs/personnages c'est bien ca?

Edit : je regarde le bazard d'hubert c'est allucinant comme ce jeux est complexe :O
Oui, il porte, lance les autres joueurs... mais il extremement difficile a monter et à xp... comme tu es un débutant je te conseille un xelor ^^
Je te conseille surtout d'attendre un peu.

Il va y avoir une grosse MaJ comme d'autres l'ont dit, qui va profondément modifier le jeu.
La maj est en beta test là, cependant les sauvegardes pour accèder à la beta datant de fin Aout, tu ne pourra pas y aller pour voir.

Le problème, c'est que la maj ne sera peut être pas pour tout de suite, vu qu'il semble y avoir encore pas mal de boulot pour corriger bug et équilibrage.

Bref, j'aurai tendance à te conseiller d'attendre un peu, ou alors te monter un premier personnage pour "découvrir" un peu le jeu, mais tout en sachant qu'il sera sans doute judicieux d'en recommencer un lorsque la 1.20 sera mise en place.

Sinon, pour un jeu plus marrant/stratégique, je conseille Osa ou Srams.
Pour être original, Panda, mais bon c'pas pour rien que y'en a pas beaucoup, c'pas surpuissant^^
Pour faire ton GAYBAY, c'plutôt Xelor, Sadi, Feca, Eni, Sacri, Eca (mais avec les modifs bientôt, à voir, ça pourrai changer). Iop pourrai être un gros gagnant de la MAJ, peut être intéressant d'en commencer un.

Enu, bah c'marrant, mais les persos sont moches^^

Coté serveur, Jiva très avantagé, car beaucoup de modérateurs présent, des animations fréquentes, un alignement de plus, etc.
Par contre, pleins de Hlvl déjà, donc tu te sens presque seul quand tu xp à bas level.
En gros, je conseil soit Jiva pour ses avantages alignements/MJ/modo, soit un serveur très récent pour être à niveau et pouvoir plus rapidement profiter du pvp.
Citation :
Publié par Roxas_
Cependant j'aime beaucoup le look tu pandas et je me demandais si vous pouviez m'en dire plus à son sujet ? Il déplace les mobs/personnages c'est bien ca?
Exact !

Il a un sort qui permet de Porter un Ennemi/ami et un autre pour Lancer Ennemi/Ami (Du moins après la MàJ normalement, car là c'est 4 sorts distincts : Porte Ennemi, Porte allié, Lance ennemi, lance allié). Il possede des sorts de Vulnérabilité qui lui permet de faire baisser le % de resistances dans un element d'un Mob/Joueur (Il peut même les faire descendre en dessous de 0% !!).

Il a des sorts d'attaque comme Pandatak (Sort Terre en ligne) ou encore Vague à Lames (Sort Eau en ligne). Il a diverses attaques feu (De zone, mais aussi une qui fait reculer d'une case).

En résumé, le Panda est LA classe tactique par excellence !
Vu les jeux aux quels il a joué avant, il peut prendre n'importe quel serveur ou classe il va forcément gérer rapidement.
Pour les classes, faut qu'il se renseigne dessus, il sera bien plus au courant que nous de ce qu'il aime ou n'aime pas.
Citation :
Publié par Alizée FanBoy
Enu, bah c'marrant, mais les persos sont moches^^
c'toi qui est moche
bon pour être plus sérieux les enu sont assez dur a monter bl mais une fois que tu a compris leurs fonctionnement et que tu a passé quelques cap sa commence a devenir très fun(genre l'ennemie frustrer car il ne peux pas bouger/obliger de passer son tour ...) je te conseil un serveur ou tu connait quelqu'un(le must) sinon aléa jacta est si tu ne conte pas t'abo tout de suite va sur un serveur récent sinon c'est mort ^^'
Serveur je pense que c'est plus fun de se lancer sur un serveur recent.

Pour le perso, prends n'importe lequel de toutes les facons tu vas le rater
Quoi je suis le seul a avoir un sacri avec pas mal de force de base sans avoir parchotté?

Citation :
Publié par wireless
je te conseil un serveur ou tu connait quelqu'un(le must)
Ou alors de te créer plein de comptes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés