Nouveau système de Territoires = retour des neutres en force ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tubalcaana

Par contre l'argument du "oui mais mes potes sont demons, moi ange c'est balot pour jouer ensemble" n'a pour moi pas lieu d'etre. Si vous etes si potes que ca vous choisissez le meme alignement, on est aps cense avoir d'amis dans le camp d'en face ou si on en a on assume et on prend les difficultes qui vont qvec, difficultes qui jusqu'a present n'existaeinet presque pas, je trouve ca plutot bien que ca aille dans ce sens.

Je sais que le RP on en fait ce qu'on veut mais ca me semble plus coherent avec l'univers.
je suis plus que d'accord sur ce point. Moi meme ancien brakmarien convaincu (et toujours brakmarien de coeur), je suis passé à la cité du nord malgrès mon lvl40 d'alignement, car ma femme se trouvait dans l'autre camp. pourtant, nous ne faisons rien ou presque en zone aligné, pas de pvp ni l'un ni l'autre, mais il y a un minimum de cohérence a garder je trouve.

sinon pour le systeme de pvp présent dans la béta, le seul point qui semble vraiment bloquant concerne les zaaps... je ne voit toujours pas en quoi ca generait (à quelque point de vue que ce soit), qu'ils restent accessibles à tous.
Citation :
Publié par loufoca
Perdre des point d'honneur? c'est désonorent d'utiliser un zaap bonta si on est brak, ou vice versa non?

Au collège j'me suis dit que c'est peut être pour que seul ceut qui fasse du pvp s'aligne, sinon, les autre reste neutre et pis c'est tout
Dans l'esprit, il me semble que Licen avait dit que seuls les illages resteraient des zones inaccessibles aux êtres alignés différamment, ce qui paraît logique.

Maintenant, c'est bien regrettable pour les zaaps et entrées de donjon, parce que les zaaps sont bel et bien un moyen de transport universel et se retrouver avec une map totalement bonta/brak ca va faire jaser, chouette je suis aux dragos, allons à Pandala....à pied

Je pense qu'instaurer une zone franche autour des zaaps (3/4 maps de coté) permettrait d'avoir un système de transport toujours intéressant.
Apres comment intéresser les gens au pvp, ca cest une autre paire de manches, favriser le drop/xp pour qqun d'aligné quand il est dans une zone de son camp, prison pour les autres si ils decèdent en PVE ou pvp...
Personellement je trouve le système de conquète horrible!!!
Dans ma pano j'ai besoin d'un bouclier, et paf dégradé 1 minute apres ma co je peux plus le porter. C'est invivable. J'en dirais pas plus.
Si on est aligné, on perd la plupart des zapp. C'est injouable.
En bref, si on reste avec ce systeme, la solution : on devient tous neutres.

Je voudrais juste savoir si on garde les zapps en étant neutre ?
Ce qui m'affole c'est la perte importante de points d'honneur à chaque perte de territoire. Avec un nombre très important de territoires , il y a quasiment tout le temps une attaque donc si on veut avoir un grade disons covenable, il faut passer sa journée à defendre des zones telles que le ' marais des crocodailles ' dont tout le monde accorde grande importance ?
Bonjour

J'ai testé le nouveau PVP pendant plus d'une heure et je suis assez décontenancé
J'ai toujours pas bien compris l'histoire de rejoindre
Je ne sais pas pourquoi mais je vois pas les prismes ennemis sur la carte
Je marche pendant des heures

Est-ce moi ou est-ce buggé?

De plus, pour une raison pur rp j'ai fait les 40 quêtes et de me désaligner me coutera 300 000k? Ca me parait bien excessif pour un bonus qui n'a toujours pas été implanté

Dans l'état des choses, je ne pense qu'à me désaligner
Ca fait longtemps que c'est 300 000 kamas, ça tu le changeras pas. D'autres avant toi en sont passé par là.

Par contre l'histoire des Zaaps est très génante en effet, à la limite que le prix soit moins cher quand on a la zone (ou inversement), ça serait plus sympas qu'un truc aussi bloquant que les zaaps réservés aux alignés de la zone.

Après pour les histoires de grades qui font le yoyo, c'est peut être tout simplement pas encore au point. Faut tester justement.
Je viens de tester et j'avoue je ne comprends pas tout et il y a beaucoup de choses que je trouve anormales.

- Je me balade et par hasard j'arrive sur la map d'un prisme en combat. Je gagne un bon paquet de points d'honneur (me rappelle plus le chiffre mais c'était assez sympathique) juste parce que je me trouvais là par hasard sans rien faire.
- J'attaque un prisme et me fais dégrader en plein combat car je n'étais pas en même temps sur les combats des autres prismes ...
- Je n'arrive pas à rejoindre les combats de prisme via l'interface donc impossibilité de défendre et donc perte de PH sans pouvoir rien faire (enfin ya ptet un truc que j'ai pas pigé pour rejoindre).
- Avec les différentes attaques qu'il y a, le chan ali est submergé de messages et on perd des PH au moins une fois toutes les 5 minutes. J'ose pas imaginer sur un serveur bondé ...

Je ne faisais pas de pvp avant ou très peu (juste quelques percepteurs et conquêtes de territoires occasionnellement) car je n'aimais pas l'ancien système qui privilégiait trop le 1vs1 et j'espérais pouvoir peut être m'y mettre après la maj mais là j'avoue je suis très déçue.
Comme vous,a peut près une heure de connection,tout les 5 min une perte annoncée de xxx pdh (dans les 200 a chaque foi), de bonne foi j'essaie quand même de participé et la gros soucis fonction rejoindre visiblement bugguée j'ai passer une heure a courir pour arrivé les 3/4 du temps après la bataille (et avec les zaap aligné sa facilite pas non plus la tache^^) De ce que j'ai vu pour le moment la maj est annoncée pvp mais la pour garder ces ailes j'ai l'impression qu'il ne faut plus faire que sa (et comme dis hiver courir dans des zones qui souvent ne sont pas des plus attrayantes)
Je comprends rien du tout, je cours partout j'arrive après la bataille et je perds mes points >< Un tuto svp .

Sinon j'espérais un système du genre attaque de perco mais apparemment non, so wait & see, on s'y habituera xd
Bon j'veux pas dire mais le syst de conquete / defense a l'air un peu buguer quand meme... :-)

J'suis passer de grade 9 a 5 en 30 minutes...... alors que j'etais sur un territoire de mon alignement !

Apres j'me suis dit bon go on va jouer un peu au conquete defense....Je defend un territoire.. on gagne le combat et je perd 234 PH !!!

Il me dit vous perdez des PH apres cette defaite ..... alors qu'on viens de gagner ^^

Bref... bon j'veux bien essayer de comprendre le syst.... mais ça a pas l'air d'etre du tous au point le syst....

Surtout j'veux pas dire mais passer de Grade 9 a 5, donc perdre en gros plus de 8000 ph
Pour l'avoir testé aussi pendant 15 bonnes minutes, 3 défenses de prismes => 3 victoires, 1000 pdh perdu et 0 gagné. Des attaques dans tous les sens, a ma connaissance le clonage n'existe pas encore sur dofus, on peut pas etre partout en meme temps, faudrait qu'on m'explique comment c'est possible de gagner des points d'honneur avec le systeme actuel ..
Apres discussion avec ma guilde sur Djaul, il en est ressorti plusieurs points de vues, comme le nombre trop important de zone, la perte totalement démesurée de points d'honneurs lors d'une victoire de l'alignement ennemi ..
Franchement à revoir ce systeme, ne serai-ce que donner des points d'honneur lors d'une défense de prisme gagné, ça serai un minimum ... Si le systeme reste en état, les désalignements vont fleurir, a quoi bon rester aligner pour etre grade 1 meme en étant sur le front pendant tout le temps de connexion et galerer pour prendre les zaaps situés en territoire ennemi ?
Le système ne restera pas en l'état hein ?

Les pertes de Point d'Honneur sont buggées et corrigées demain déjà, ça c'est une certitude. Idem pour les gains de points d'honneur durant les combats, pas encore mis en place correctement.

Ne tirez pas de conclusions hâtives, les devs mettent en place le système au compte gouttes, histoire de bien repérer les bugs et erreurs, tout n'est pas encore implanté.

Il y a encore au moins 2 bonnes semaines de bêta test, vous prendrez votre décision à la version finale de la MàJ. Fin, une meilleure communication du studio serait pas de refus, je dois avouer.
Pour les zaap qui seront tous alignes ,ont il pensait aux récolteurs,disons que tout amakna soit d'un alignement comment fera un mineur de l'alignement oppose pour aller a la mine de l'île des porkass,a part partir d'astrub ,je vois pas comment il fera et la bonjour la route.
Je pense que ce n'était pas prévu comme ça à l'origine, mais qu'en mettant en place toutes ces zones à possibilité d'alignement, ça a quand même bloqué les zaaps.

Dans la version actuelle de dofus, le zaap une zone d'un alignement différent est inaccessible, ça a du être prévu comme ça dans le code de façon universelle (Si alignement-différent, alors zaap inaccessible). Les devs doivent être en train de changer cette règle universelle, pour ne l'appliquer qu'aux villages de conquête, simplement.

W&S
Oui clair pas de conclusion attive sur les pertes de PH demeusurées, et les pertes de PH lors d'un combat gagné en defense

Pour les zapps aussi je pense comme vous, les dev doivent taffer dessus pour les rendre "neutre".

Parcontre quand ils auront corrigés les bugs sur les conquetes/zapp se serait bien qu'ils passent nous le dire sur le fofo l'histoire de refaire des tests.

Courage au dev pour leur taf a venir ^^

La bise à tous*
J'ai testé la nouvelle version PVP de Dofus et je suis assez réticent le concernant, je m'explique :

J'étais en train de testé les nouvelles fonctionnalités (début de grade 8), reroll de stats, reroll de sorts, nouveaux monstres, voir si la costumagie ne buguais pas, et quelle fut ma surprise quand au bout de 30min de jeu je me suis retrouvé en début de grade 6, bon ça encore ce n'est pas vraiment grave, les ailes ce n'est pas le plus important, mais ayant gagné une grande partie de mes points en attaque/défense de territoire ça fait un peu mal de voir ceci s'envolait si rapidement, il semblerait néanmoins que les points d'honneurs gagnés/perdus sont bugués pour le moment.

Ce qui est le plus rebutant c'est le système de zaap, on s'est tous habitués aux zaaps qui sont un moyen "universel" pour se déplacer, là peu de zaap sont dit des zaaps "neutre" ce qui occasionne quand même de longs trajets assez monotone (zaap -20, -20, jusqu'au cimetière Bonta par exemple). Il serait bon de laisser les zaaps accessibles à tous, tout en doublant le prix ou trouver un compromis... le seul problème serait qu'on se trouverait directement dans une zone, très proche d'un prisme, donc la possibilité d'attaquer fissa le prisme de la zone...

Autre problème majeur, c'est le nombre trop important de zones désormais présentes (143 il me semble), les attaques/défenses s'enchaînent sans trêve, on peut espérer une diminution sur serveur officiel, mais ce sera quand même important.
Trop de PVP tue le PVP, il est impossible d'attaquer et de défendre toutes les zones à la fois, quitte à créer des zones, peut-être en diminuer le nombre?

Les bonus sont quant à eux très bien je pense, le problème se posera pour les serveurs ou le déséquilibre Bonta/Brakmarien se fera ressentir et qui entraînera peut être un déséquilibre encore plus grand, certains rejoindront sûrement l'alignement fort afin de profiter des bonus d'alignement dans les zones, avec un déséquilibre trop élevé malheureusement le PVP des prismes ne sera plus forcément possible...

Concernant la modification des boucliers, nous l'attendions depuis longtemps, que celle-ci survienne maintenant est un très bon point!
On se rend tous compte des soucis du PvP en beta mais pour en faire une liste assez brève:

* Pertes de points d'honneur alors même qu'on essaye d'en gagner contre un prisme adverse ou qu'on en défend un... (Le temps de gagner un prisme on a perdu 1500 points parce qu'on aurait du être à 3 endroits en même temps? O_o)

* Trop de sous zones, on s'y perd et on ne sait jamais où aller en priorité pour ne pas perdre ses points. Et peu d'intérêt à défendre certaines sous zones, le forcing de la perte de PH si l'on n'y va pas est très frustrant alors du coup on ne va nul part.

* Zaap inaccessible constitue un gros retour en arrière et une perte de plaisir dans le gameplay énorme, les Zaaps "capturables" doivent rester en petite minorité, ils seront d'autant plus stratégiques à prendre.
J'espère vraiment que les zaaps redeviendront neutre. C'est pour moi le plus gros souci de ces conquêtes.

La perte de points d'honneur est démesurée mais sera sûrement corrigée (j'ai presque perdu un grade le temps d'apprendre la technique pour battre l'un des boss d'otomai).

Citation :
Publié par Zoudoul
Trop de sous zones, on s'y perd et on ne sait jamais où aller en priorité pour ne pas perdre ses points.
Voila ce que je pense des zones. Le système est bien mais difficile à mettre en pratique. Je pense redevenir neutre si cela reste aussi contraignant que sur la bêta.
Ou alors que les indications sur les zones attaquées soient plus explicites. Je ne sais jamais par ou passer, quel zaap prendre pour rejoindre mon prisme.


Et évidement une perte beaucoup, beaucoup trop importante de point d'honneur.
J'ai passer peut être 2 H a courir de partout pour défendre, alors que j'ai presque tout gagner ( disons 80 %) j'ai du perdre dans les 1000 points d'honneur ...

Je n'est aucune solution a donner, mais un éxemple : Pose de perco en 4/-20, grosse attaque, un très beau combat se prépare : 8 vs 8 ( c'est ce qu'on voulait d'ailleurs, du beau PvP ).
Résultat, j'ai du perdre facilement 600 ou 800 point d'honneur a cause des zones attaquées aux alentours car le combat a durer 40 min ... c'est n'importe quoi. On ne peut pas être de partout.

Si tout reste comme ça je ne serais pas neutre, mais grade 1 oui ça c'est sur.
Citation :
Publié par FrieD
Ou alors que les indications sur les zones attaquées soient plus explicites. Je ne sais jamais par ou passer, quel zaap prendre pour rejoindre mon prisme.
Et où se trouve le prisme. J'ai tourné 10 minutes pour arriver en retard de 9. Il y a peut être un bouton dans l'onglet conquête pour se téléporter ou pour pointer la boussole mais je ne l'ai pas trouvé dans le fatra d'informations
Citation :
Publié par Terpsichore
Il y a peut être un bouton dans l'onglet conquête pour se téléporter ou pour pointer la boussole mais je ne l'ai pas trouvé dans le fatra d'informations
Conquete , en bas a droite de ton écran, a droite de Ta monture.
Puis région, dans la fenêtre qui s'ouvre.

Mais c'est pas top je trouve, enfin une fois après avoir mémorisé les 50 ( ou 80 régions, je ne sais plus ) 143, enfaîtes , leurs frontières et la position de leur prisme, ça devrait allez mais bon ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés