Nouveau système de Territoires = retour des neutres en force ?

Répondre
Partager Rechercher
Ayant fait un petit tour sur la beta, hier soir en sortant de donjon d'otomai (oui faut bien tester ) quelle fut ma surprise de ne plus avoir acces a quasi aucun zaap.

Le probleme qui se pose si on garde le meme systeme qui est applique actuellement sur la beta est qu'est ce que ca va donner sur nos serveurs habituels.

Je viens d'un serveur a 75 % bontarien voire plus, cote artisanat le probleme qui va se poser crafter uniquement a bonta deja que c'etait galere depuis la fermeture du kek alors la n'en parlons pas "tu es demon c'est bete l'atelier de forgemagie est en territoire brakmarien, trouves quelqu'un de ton alignement" or sur le serveur ou je suis dans certains metiers nous sommes uniquement bontarien comment vont faire les persos de l'alignement oppose pour avoir un minimum de stuff, ce n'est pas par manque de volonte mais se taper 50 map a pattes pour faire un craft ce n'est pas ce dont je reve ^^"

Deuxiement pour l'elevage l'enclos que ma guilde possede se trouvera dans un territoire aligne (koalak) merveilleux je vais devoir reprendre le territoire tous les matins pour elever mes dindes si il est d'un alignement opposé parce que bien sur je n'aurais pas acces au zaap è_é

Troisieme point et pas le moindre le pvm, "oh un tanu a grobe" "a bin non la zone est bontarienne et tu es brak bon a +" est ce que franchement quelqu'un va se tapper astrub jusqu'a grobe a pattes pour faire un combat? et si il vient prendre moins d'xp que les autres tout ca parce qu'il n'est pas au bon endroit :/

Apres il y a l'histoire du bonus d'xp en zone alligne donc en gros on ne pourra plus jouer qu'avec les gens de notre alignement quelle merveilleuse maj -_-

Pour moi dofus c'etait passer des moments a m'amuser avec les gens que j'apprecie et pas choisir de jouer avec des gens de mon alignement uniquement a cause de ce systeme de pvp.

Quand je vois les map dofus ressemble plus a risk qu'au mmo que j'appreciais^^
Je pense (j'espère) que le système de conquête sur la bêta n'est pas encore exactement celui que les devs souhaitaient avoir.

De ce que j'avais compris, la capture d'un territoire non-village-de-conquête ne changeait rien d'autre que des bonus XP/drop sur les monstres de la zone (ainsi que la possibilité de faire du PvP multi grâce aux prismes).

J'espère vraiment que l'état actuel n'est pas celui souhaité, et qu'une correction ce soir nous le confirmera.
Citation :
Tiens une idée: pourquoi ne pas avoir à faire des quetes dites "neutre" afin d'obtenir ces bonus d'alignement que sont le +1cc/invisibilité, +5% resistances et prètre.
Un tutu, 100 balles, et l'cul d'la crémière ?
...
Citation :
Un tutu, 100 balles, et l'cul d'la crémière ?
Trouve moi un équipement +24 cc agilité qui ne comprend:

Ni chafeuse
Ni alliance de farle
Ni guenille
Ni cape +cc tout court.
Ni amulette chef bwork/tot.
Sans bottes idiote du genre faillette, corbottes, hogmeiser dorées qui ne donnent pas de +pm
équipement qui te donne +150 force en tout.
Et contrainte de dague lassay qui donne pas de cc.

Attention tu es sacrieur, tu as un peu plus de difficultée.


Solo 7cc agi/force
gelano 1cc
Bottes harry 4cc / agi
Anneau dc 4cc agi/force
Collier DC 3cc
Slip du chef bwork - string chene mou 4cc agi/force ou force.

= +23 cc

Maintenant tu me dis comment atteindre le dernier +1cc sans t'aligner hors dofus turquoise qui est une utopie.

Top chrono.
Je joue bien avec une vent et je suis pas feu, mais terre...Faut arreter de voir que ce qui t'interesse de prime abord. Et la vent c'est 8CC.

Enfin, ca on s'en fout, proposez des solution plutot que de se plaindre d'un etat de fait svp.
Citation :
Publié par godblastyoo

Attention tu es sacrieur, tu as un peu plus de difficultée.


Solo 7cc agi/force
gelano 1cc
Bottes harry 4cc / agi
Anneau dc 4cc agi/force
Collier DC 3cc
Slip du chef bwork - string chene mou 4cc agi/force ou force.

= +23 cc

Maintenant tu me dis comment atteindre le dernier +1cc sans t'aligner hors dofus turquoise qui est une utopie.

Top chrono.

Tout simplement la cape itaine flame.
Bonjour à tous,

J'aurais juste une question à poser à ceux pensent que les bonus d'alignement ( type +1cc etc...) sont " l'argent du beurre " :

- Si les zaaps devenaient accessibles à l'alignement opposé ailes cachées, sans pouvoir rejoindre les attaques de territoire( via effectivement une hausse du prix des zaaps ),
- Que la personne de cette alignement opposé ( ailes cachées donc ) garde son bonus d'alignement ( type +1cc etc...) qui est dû, après tout, aux quêtes d'alignement jusque 40 et nullement à des combat de pvp,
- MAIS que cette même personne ( qui a toujours ses ailes entrées ) ne bénéficie pas des bonus d'xp ou drop même en zone alliée,

Ce cas de figure représente t-il " un abus " selon vous ?
Citation :
Publié par godblastyoo
Trouve moi un équipement +24 cc agilité qui ne comprend:
[...]
Maintenant tu me dis comment atteindre le dernier +1cc sans t'aligner hors dofus turquoise qui est une utopie.

Top chrono.
Sans offense, tu prends le problème à l'envers. Ton alignement est motivé par un besoin de confort de jeu (ton +cc) et pas un engagement moral. Comme une grosse part des alignés à mon avis (dont moi juste parce notre base d'opération est Bonta et que je suis artisan).
Maintenant que les inconvénients de cet alignement surpassent leur avantage (pour toi), tu réclames une modification pour garder ces avantages avec encore moins d'inconvénients. Yep, c'est le cul de la crémière.

----
A part ça, j'ai aussi l'impression que le verrouillage des Zapp est un peu trop puissant.
Une autre question qu'on pourrait se poser c'est "pourquoi tant de monde fait une réaction épidermique au Pvp ?"
1) On n'a rien à y gagner à part les ailes.
2) C'est un truc de bourrins Thl
3) Il y a un déséquilibre ange/démon sur le serveur.

Quels seraient les solutions pour revaloriser le Pvp ?
1) Donner des bonus à ceux qui le pratique (retour de l'Xp pvp ou bien effet de bonbon sagesse après un pvp. Il ne faut pas associer trop de bonus à la zone sinon on risque d'avoir un basculement en 3)

2) Je n'ai aucune idée à proposer

3) Les prismes pourraient être de plus en plus dur à défendre au fur et à mesure qu'on en a plein sur la carte ou qu'ils sont posés depuis longtemps.


Pour ma part, je n'aime pas le 1vs1 mais du multi avec mes amis me fait souvent plaisir. Mais j'ai une vrai nostalgie des courses en ange et démons qui se déroulaient au début de Dofus.
mouais
Citation :
Ni cape +cc tout court. un équipement qui donne +150 force
J'ai toujours pas ma réponse.

Et j'ai du parchotter force pour atteindre les prérequis que je me suis fixé alors que je suis sacrieur agile.

La cape itaineflamme c'est une cape qui n'est pas terrible pour le prix et la difficulté d'acquisition (pas de +do, pas tant de sagesse que cela, pas de +po, un +cc inférieur à craqueleur legendaire,... etc)

J'en ai une très bon jet, elle ne remplacera jamais les bonus d'une tofu fou à mes yeux pour un mode dague puissant.
"Olol le noob qui joue tofu fou au level 16x"
Trouve moi une cape qui permette d'atteindre 500+ agilité de base et qui te permet d'atteindre 6pm en mode combat.

Avoir 4-5pm pour un sacrieur agilité, c'est insuffisant au vu du nombre de déplacement adverses et de tous les sorts à retrait de pm et sorts à po énorment qui existent.

mais là on s'égare du sujet, on est pas là pour discuter de mon stuff.

Citation :
- Si les zaaps devenaient accessibles à l'alignement opposé ailes cachées, sans pouvoir rejoindre les attaques de territoire( via effectivement une hausse du prix des zaaps ),
- Que la personne de cette alignement opposé ( ailes cachées donc ) garde son bonus d'alignement ( type +1cc etc...) qui est dû, après tout, aux quêtes d'alignement jusque 40 et nullement à des combat de pvp,
- MAIS que cette même personne ( qui a toujours ses ailes entrées ) ne bénéficie pas des bonus d'xp ou drop même en zone alliée,

Ce cas de figure représente t-il " un abus " selon vous ?
Pour moi aucun.
J'ai bien vécu sans le bonus xp/drop, je ferais très bien sans.
Si je voulais effectivement participer au PvP alors oui j'attaquerais le territoire de façon classique, mais si cela ne m'interesse pas, j'estime avoir le droit de passer par cette zone.

je serais pour ce systeme vu qu'il n'entraine aucune frustration à part au niveau du porte-monnaie pour les Bas levels.
Citation :
Publié par godblastyoo
J'ai toujours pas ma réponse.

Et j'ai du parchotter force pour atteindre les prérequis que je me suis fixé alors que je suis sacrieur agile.

J'en ai une très bon jet, elle ne remplacera jamais les bonus d'une tofu fou à mes yeux pour un mode dague puissant.
"Olol le noob qui joue tofu fou au level 16x"
Trouve moi une cape qui permette d'atteindre 500+ agilité de base et qui te permet d'atteindre 6pm en mode combat.

Avoir 4-5pm pour un sacrieur agilité, c'est insuffisant au vu du nombre de déplacement adverses et de tous les sorts à retrait de pm et sorts à po énorment qui existent.

mais là on s'égare du sujet, on est pas là pour discuter de mon stuff.
Je vais t'aider. Va voir un forgemage. Top chrono., J'ai lu ton post, j'avais la réponse direct. Si t'es sur rushu, je te paye la rune crit... je suis sympa non ?

Les bonus d'alignement devraient être réservés au pvpeurs uniquement, les autres veulent juste un bonus gratuit. Et en passant, j'ai besoin de ce bonus aussi pour mon build CC, ca va me le casser ... mais je le demande quand même.

Sinon mon avis sur les modifs à faire sont en page 1.
Va voir un forgemage
sur?

solo 7 maxi, harry 4 maxi, anneau dc 4 maxi, amulette dc 3 maxi slip chef bwork 4 maxi

gelano 2 possible?
Parceque là je vois pas ou je pourrais le mettre vu que les equipements +cc ne peuvent pas dépasser le jet maximum.

Et le "va voir un forgemage" c'est pas dur je le suis moi-même dans beaucoup de cas et dans plusieurs métiers.

Si tu peux me donner une preuve que c'est possible de mettre +1cc quelque part d'autre sans défoncer le jet (genre lassay air/air +1cc sans perdre toutes les stats, je demande à voir), je suis ouvert à toute réponse.
Je suis sur Djaul, mais ton "astuce magique" m'interesse quand même.

edit:

Et pourquoi les gens prennent espion?
L'invisibilité c'est pour ceux qui adorent les prises de territoires ca leur facilite la vie, pourtant je suis pret à parier que 80% des gens prennent cette spécialité pour le bonus 1cc.

retirez ce bonus 1cc et les pretres/guerriers fleuriront à nouveau.

Mettre ce bonus en fonction des grades? pourquoi pas, même si ca ne résoud pas le problème des gens qui voudraient passer par les zones pendant qu'elles sont de l'alignement opposé.
Citation :
Les bonus d'alignement devraient être réservés au pvpeurs uniquement, les autres veulent juste un bonus gratuit.
Juste pour préciser que ce n'est pas un bonus gratuit vu qu'il faut quand même se taper 20 quêtes pour en bénéficier ^^ ( Je te le dis même si tu ne t'adressais pas à moi en particuliers, je n'ai nullement besoin de ce bonus pour être à 1/2cc....J'essai seulement de réunir les propositions faites ).

Donc si tu considères que les bonus alignement doivent avoir un rapport qu'avec le pvp " actif " il faudrait virer les quêtes alignement et mettre les bonus qu'en fonction des grades ? ( je ne fais que suivre ton raisonnement, c'est juste une question )

Edit suite au post de RedHairArtemis
Je ne m'adressais pas à toi directement, mais c'est juste que les 20 quètes (et pas 40) nécessaires devraient être mise à jour depuis un moment aussi... C'est un autre problème ça. Ca fait depuis la béta qu'elles sont sensées changer celle-la.

Quand au bonus en fonction du grade, il me semble que c'est le principe des nouvelles zones...

@godblastyoo
Sur le gelano ca se fait, c'est assez risqué mais bon... c'est de la forgemagie. Puisse que tu es forgemage aussi, tu sais comment marche. Sinon, change d'objets, comme les autres... Ne t'inquiete pas trop de la perte de puissance de ton build dans ce cas, étant donné que beaucoup (trop) de gens utilisent ce bonus aussi pour la même raison. Mais c'est hors sujet...
A ben voilà
Gelano 1pa/2cc est faisable? j'ai jamais testé sur tous les gelano qui me sont passés entre les mains.

Un screen possible ou c'est juste des "on dit" ?
Car là ca m'interesse beaucoup et je t'en remercie.

Sympa je sais ce que je vais avoir à faire pour finaliser ce mode dague si c'est possible alors.

Et je n'aurais plus à m'aligner pour ce +1cc d'alignement, ca me facilitera grandement la vie dofusienne.

je serais de ces neutre/profiteurs qui seront spectateur de cette gueguerre.
Hum j'avais compris gelano +1CC, forcément... le +2, j'ai pas vu encore. Sinon, comme dit plus haut, change d'équipements... de toute facon, si les stats obtenues avec les quetes de cités ne fonctionnent plus en pvm (ce dont je doute mais passons) les autres aussi devront changer leur build, donc il n'y a pas de problèmes de build en perpective.
Citation :
Publié par godblastyoo
Gelano 1pa/2cc est faisable? j'ai jamais testé sur tous les gelano qui me sont passés entre les mains.

Un screen possible ou c'est juste des "on dit" ?
Car là ca m'interesse beaucoup et je t'en remercie.

Sympa je sais ce que je vais avoir à faire pour finaliser ce mode dague si c'est possible alors.

Et je n'aurais plus à m'aligner pour ce +1cc d'alignement, ca me facilitera grandement la vie dofusienne.

je serais de ces neutre/profiteurs qui seront spectateur de cette gueguerre.
bha a la base, le gelano ne possede pas de CC , mais 1PA juste. ta tifu fou , c'est le emem genre nan?
le risque est grand, mais la recompense en vaut la peine?
(je concoins qu'il te faudra plusieur TF parfaitt , et pas le droit a l'EC :/)
theoriquement, d'apres une discussion avec mis pumkins sur l'atelier, +2CC est possible... maintenant, je te garantis pas les chances d'y arriver assez vite (a mon avis prevoit minimum 50-100 runes ga pa et oublie pas que c'est possible "en theorie", apres je sais pas si en pratique ca sera vraiment realisable)
oui
La récompense au vaut la peine.
Plusieurs TF mauvais jet serviront serviront de cape de test et je réunirais quelques cape 9x, et je vous ferais part de mes résultats.

Mais je ne vais plus discuter de mon stuff atypique ici, je commence à recevoir des mp de "pollution" "hors sujet" et autre "on s'en cale de ton sacrieur".

Si un modo les trouve hors sujet (même si les bonus alignement et les resolutions comme un alignement neutre sont abordés dans ces lignes) il peut les modérer .

-----------------

Pour le moment le systeme de prise de territoire n'est pas adapter à la plus grande partie des joueurs.

Seul quelques féru de PvP et de combat titanesque apprécieront ce grand champ de bataille.
Moi je suis du coté des gens qui n'en ont cure et nous mettons le doigt là ou cela coince comme tous ceux qui ont posté ici.

- zaap pour rejoindre des enclos en territoires alignés. (pouvoir les rejoindre en mode non PvPiste?)
- possibilité au neutres ou personnes n'ayant pas activé leur mode "pvp" en baissant les ailes de pouvoir accéder à ces territoires.
- accéder à ce territoire ne permet pas l'agression des ennemis du fait de ne pas pouvoir activer le mode "pvp" une fois dans ce territoire.
- les bonus de territoire sont là pour récompenser ceux qui y prennent par. Mais ceux qui y vont en tant que neutre ou non PvPiste n'auront pas accès à ces bonus.
Euh hum.... oué, sympa mais bon... Vu la perte qu'inflige la planque des ailes, s'pas super top ta solution : quelqu'un qui veut faire du PvP (mais pas "que") va se retrouver obligé de perde un certain nombre de points d'honneurs (genre a haut grade c'est vraiment énorme) uniquement pour aller a son enclos, retrouver un ami, utiliser une potion de foyer(?), aller a un rendez vous en tant qu'artisan etc...
S'pas super viable ca.

A la limite faire qu'une utilisation de zaap déclenche un timer (5 minutes, 10 minutes ou même plus, faut voir) durant les quelles il ne peut engager aucune agression.
Ca éviterait les infiltrations trop aisées sans pour autant paralyser les joueurs qui ont autre chose a faire que du PvP
Citation :
Publié par LeroyKincaid
Euh hum.... oué, sympa mais bon... Vu la perte qu'inflige la planque des ailes, s'pas super top ta solution : quelqu'un qui veut faire du PvP (mais pas "que") va se retrouver obligé de perde un certain nombre de points d'honneurs (genre a haut grade c'est vraiment énorme) uniquement pour aller a son enclos, retrouver un ami, utiliser une potion de foyer(?), aller a un rendez vous en tant qu'artisan etc...
S'pas super viable ca.
On retire ce système à la *** de bouclier, comme ça qu'on retire ses ailes ou pas, qu'on soit rang 10 ou rang 1, on a du pvp à peu près équilibré, sans boucliers, et le fait de retirer ses ailes ne désavantage pas, sauf qu'on a des ailes moins jolies, mais ça on devrai pouvoir s'y faire.

Enfin du pvp pour le pur plaisir !
Citation :
Publié par godblastyoo
Trouve moi un équipement +24 cc agilité qui ne comprend:

Ni chafeuse
Ni alliance de farle
Ni guenille
Ni cape +cc tout court.
Ni amulette chef bwork/tot.
Sans bottes idiote du genre faillette, corbottes, hogmeiser dorées qui ne donnent pas de +pm
équipement qui te donne +150 force en tout.
Et contrainte de dague lassay qui donne pas de cc.

Attention tu es sacrieur, tu as un peu plus de difficultée.


Solo 7cc agi/force
gelano 1cc
Bottes harry 4cc / agi
Anneau dc 4cc agi/force
Collier DC 3cc
Slip du chef bwork - string chene mou 4cc agi/force ou force.

= +23 cc

Maintenant tu me dis comment atteindre le dernier +1cc sans t'aligner hors dofus turquoise qui est une utopie.

Top chrono.
Un kritter +10 CC au lieux du solo... ok je ===>[]
(^^)
Citation :
Un kritter +10 CC au lieux du solo... ok je ===>[]
J'ai bien ri n'empeche xD

Citation :
On retire ce système à la *** de bouclier, comme ça qu'on retire ses ailes ou pas, qu'on soit rang 10 ou rang 1, on a du pvp à peu près équilibré, sans boucliers, et le fait de retirer ses ailes ne désavantage pas, sauf qu'on a des ailes moins jolies, mais ça on devrai pouvoir s'y faire.

Enfin du pvp pour le pur plaisir !
Voilà un point de vue que j'apprécie particulièrement.
un gros +1

edit pour en dessous:

Citation :
Ho! Un sacri qui milite pour l'abolition des bouclers! Dans mes bras!
Normal les boucliers sont un abus énorme.
Ho! Un sacri qui milite pour l'abolition des bouclers! Dans mes bras!

Sinon rapport au sujet, ca m'a l'air effectivement bien foireux, c'est dommage j'attendais beaucoup de ce systeme, mais si ca doit pourir la vie aux non alignes ou aux joueur lambda qui PvPete une fois par mois je suis moins chaude.

Par contre l'argument du "oui mais mes potes sont demons, moi ange c'est balot pour jouer ensemble" n'a pour moi pas lieu d'etre. Si vous etes si potes que ca vous choisissez le meme alignement, on est aps cense avoir d'amis dans le camp d'en face ou si on en a on assume et on prend les difficultes qui vont qvec, difficultes qui jusqu'a present n'existaeinet presque pas, je trouve ca plutot bien que ca aille dans ce sens.

Je sais que le RP on en fait ce qu'on veut mais ca me semble plus coherent avec l'univers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés