Dofus, une drogue?

Fil fermé
Partager Rechercher
A tous les joueurs de dofus, est-ce une drogue? car moi tout les jours il fallait que je me co, quand je pouvais pas c'était insupportable j'allai chez des copains pour me co,j'avai meme installer dofus au bahu!.Pour m'en séparer il a fallu que ma soeur prenne l'initiative de désinstallée dofus et de m'enlever mes droit d'administrateur pour ne plus y toucher!!!Mais maintenant j'en suis un peu débarrassé (et oui maintenant que j'ai mon ordi perso j'y joue 2 fois par moi).Alors miantenant posé(e)s vous la questions.
a+
Citation :
Publié par arretre
je n'étais pas capable peut-être mais quand je voyer les no-life au debut du serveur je le dit que peut-être sont-il dans le cas que j'étais????
Avant tout il faudrait il faudrait correctement définir le terme de drogue (essentiellement poser une limite entre un loisir qui prend du temps et une drogue ) et de no-life, surtout.

Je ne vais pas m'amuser a rentrer dans un débat pseudo philosophique. En une phrase je te répondrais qu'il faut être clair avant tout dans ta tête, et savoir se modérer, c'est comme tout.

Je suis a ranger dans les personnes qui passent beaucoup de temps a jouer, ou du moins a être devant son pc. Et je peut t'assurer que je ne rentre dans aucune des définitions de no-life.
Jte comprends moi aussi j'ai un copain c'est un nolife (c'était impressionant il y joué tout le temps !!!!) mais vu que ses notes chutait sa mere a décidé de tout prendre en main elle lui a retiré la connexion internet !!

résultat il a obtenu de bons résultat + sa connection internet et cette fois il se modère

en espérant kil ne replonge pas .....
C'est sur que le mec qui préfère rester chez lui à toucher ses allocs pour jouer à dofus utilise ce jeu comme sa drogue...

Sinon na c'est un jeu point. Il demande de l'investissement, certains préfère refaire 50 ligues des masters à PES d'autre monter un perso haut lv
C'est comme tout, c'est une question de volonté et de modération.
Une fois que tu sens que tu penses beaucoup à ça, que tu as besoin de te connecter, stoppe! Sauf si tu veux sacrifier ta vie réelle pour la virtuelle.

(Ceux qui ne savent pas se limiter, c'est aux parents de le faire... A mon humble avis. Et pour les adultes baaaah.... C'est leur problème xD)
Oh ce post...
on aura tout vu.
Chez pas, mais osef que tu soit accro, c'est pas le cas de tout le monde, si tu as pas de parents pour te modérer, fais le toi même...

Mistalis
Lu ,

C'est un cercle infernal moui : Tu as gouté a dofus , tu as aimé , tu te fais chier devant ton pc => Tu rejoueras a dofus car tu crois t'amuser a mort , problème des MMO peut-être [en tout cas maintenant c'est le lycée je m'ennuis pu toussa dofus c'est bientot fini de mon coté ... Je sens que dés que je vais me faire chier ... je vais y retourner ]
Pour répondre clairement a la question : oui. L'addiction au mmporg est considéré trés officiellement comme une toxicomanie. Avec ses centres de désintoxication pour les joueurs pathologiques et ses campagnes de préventions. Le terme nolife c'est du charabia de geek, pas un concept scientifique. Est considéré comme drogué celui dont la consommation de Dofus (ou l'alcool, ou les machines a sous ou le sexe etc...) détruit l'équilibre et l' existence sociale. A partir du moment ou la pratique n'est plus socialement acceptable ou compatible avec le principe de réalité.
Oulalala O.O ben dit donc tu doit bien aimer sa dofus twa Xox l'installer au bahut jamais prit se risque mwa xD enfin moi je jouer beaucoup a dofus (je passer mes journée dessus) mais bon après que ta les yeux qui te brule a force de regarder ton écran... enfin oui il faut se modérer
Citation :
Publié par grossefatigue
Pour répondre clairement a la question : oui. L'addiction au mmporg est considéré trés officiellement comme une toxicomanie. Avec ses centres de désintoxication pour les joueurs pathologiques et ses campagnes de préventions. Le terme nolife c'est du charabia de geek, pas un concept scientifique. Est considéré comme drogué celui dont la consommation de Dofus (ou l'alcool, ou les machines a sous ou le sexe etc...) détruit l'équilibre et l' existence sociale. A partir du moment ou la pratique n'est plus socialement acceptable ou compatible avec le principe de réalité.

oulalalal

Selon l'OMS, la définition stricte de la toxicomanie correspond à quatre éléments :
  • Une envie irrépressible de consommer le produit (Voir l'article détaillé addiction);
  • une tendance à augmenter les doses (Voir l'article détaillé tolérance);
  • une dépendance psychologique et parfois physique ;
  • des conséquences néfastes sur la vie quotidienne (émotives, sociales, économiques)
Merci wikipedia

Comme tu peux le voir les deux premiers point ne font aps partie de l'univers de dofus donc sa n'entre pas dedans

Edit : m'enfin quoi que apres relecture sa pourrait entré dedans
O.O grossefatigue ta copier sa sur internet ou c'est toi qu'il la inventé

O.o et pi moi sa me détrui rien si mes arme éthéré xD

Zakoo c'est pas vrai! bon juste un peu toute façon sa me le fait pas
Non dofus n'est pas un drogue au sens propre du terme (a moins que c'est des effets chimique que je ne connais pas).
Par contre c'est un jeu fortement addictif comme les MMO en général. Il peut devenir très dangereux pour ceux qui en sont accros, perte de boulot échec scolaire vie sociale affecté comportements etc...

Je n'ai qu'un conseil a te donner arrête dofus si sa devient trop important, Pour cela ta beaucoup de moyen, diminuer les doses ou arrêter sur un coup de tète. Et parle en a quelqu'un de compétant si tu n'y arrive pas tout seul. Il ne faut pas sous estimer le pouvoir que peut avoir un tel phénomène sur toi.
Le pourquoi de dofus une drogue?
1 C'est un jeu ou on peut se parler, de ses passions, de ses opinions...
2 C'est un jeu trés fun à jouer avec un concept original avec de beau graphisme.
3 Tout le monde peu y jouer, 12 à X ans...
4 abonnement pas cher.
5 Un jeu vivant "surtout ça la base qui fait que dofus devient un drogue". L'homme est fait pour évoluer il aime ça et dofus apporte ce qu'il faut aux joueurs, le problème c'est que le joueur confond facilement virtuel et réalité.
6 La compétition. Pourquoi? car on a peur que si on ne joue pas assez de se faire surpassé par les autres et de devenir un noob si on ne reste pas au même niveau que les autres.
7 Ce jeu comporte beaucoup de choses de la vie réele comme les métiers, la marchée... Mais dans un monde que l'on préfere au monde réel.

Conséquence? Le joueur devient indépendant à ce mode de vie féérique donc il est difficile de le ramené sur terre mais la vraie conséquence c'est que le joueur n'évoluera pas dans le vraie monde, il n'aura plus de rapport sociaux avec les autres directement sachant que les rapport sociaux nous construit nous font évoluer et surtout nous font grandir. Le nolife aura du mal à s'integré avec les gens de sont âge car il aura un mentalité "retarder par rapport aux autres".

Je vous parle de ma propre experience et de celle de beaucoup d'autres.
les joueurs qui sont accro o debut ne le pense pas mais apres quand il rate une annee en cours pour ca il s'en rende compte, donc joué moins travaillé mieu

hs : en cours de sdb le pc a coté de mwa a dofus installé desus
Citation :
Publié par Flingu'
Non, Dofus n'est pas une drogue.
.
Ce sont les mêmes effets: repli sur soit-même, aucune vie sociale, addiction forte, en gros une vie de merde sans parler des effets physique: manque de sport, yeux abimés par un écran etc...
Faut arreté avec vos grands mot , Il y'a plein de personnes comme moi qui font 4,5

heure dofus par jour de semaine car ils ont rien d'autre a faire et pourtant les

étude suivent tres bien , une personnes nulle en étude qu'elle fasse dofus ou pas

fera autre jour genre fifa toussa plutot que de sortir ses cahier voila tout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés