Dofus, une drogue?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cronalf
un forum est fait pour s'exprimer librement et pour débattre sur des sujets intéressants).
Sur le forum du JEU dofus on parle du JEU dofus,

En plus les mecs concérnés par le nolifisme (excusez du mot) ils en ont rien a péter, ils sont en train de farmer du mob pour level, ils sont pas en train d'ecumer le forum en essayant de se raisonner...

Pi surtout quand ils voient la gueule des psychologues ->
J'ai pas la quote mais ca donne ca

_________
Concernant le no-lifisme toossa..
Ya des grosses catégories qui ressortent c'est comme ça malheureusement.

L'étudiant en fac de langues ( )
Le RMIste
Le décroché d'la société.
_________

Entre brasser du vent et sortir des théories a 3 kamas...
Allez jouez a dofus, au moins on y apprend/voit pas autant de conneries
Citation :
Publié par barbichette
_________
Concernant le no-lifisme toossa..
Ya des grosses catégories qui ressortent c'est comme ça malheureusement.

L'étudiant en fac de langues ( )
Le RMIste
Le décroché d'la société.
_________

donc tu reconnais que tu fais partie d'un des 3 cas cité ci dessus

gg leroy, moi ça fait 1 semaine et avec la MAJ j'ai vraiment pas envie de revenir lol
Citation :
Publié par LeroyKincaid
Bonjour,

Je suis un dofusique !

Mon nom est Kincaid et ca fait 15 jours que j'ai pas joué a dofus (*oublie de parler de la beta test*)

*attends les félicitations*
congratulations
Citation :
Publié par djinneo
Mouarf... la bouffe, le chocolat, le sport, le sexe... tout ou presque peut être source d'addiction...

Maintenant y'a des trucs plus désociabilisant que d'autres, et des trucs plus "addictifs" et "destructeurs" que d'autres... après, il y a aussi le terrain psychologique de chacun qui peut être plus ou moins favorable à ce genre de "dérives"...

Chacun se doit de se connaître un minimum, de connaître ses limites et les excès qu'il peut commettre. Chacun doit surtout mesurer le prix de sa "passion"...

Y'en a même qui choisissent de vivre une "passion" qu'elle soit auto-destructrice ou non, et de la vivre à fond. D'autres, plus stoïciens chemineront vers une sorte d'équilibre...

C'est juste un problème de morale... pour la drogue, les MMO, ou l'adrénaline que procurent certains sports... Et ça dépend en grande partie du regard de la société envers "l'addictif"... En gros, il vaut mieux ressembler à Tony Hawks qu'à un cadavre névrosé rongé par l'héroïne... mais au bout du compte,... le cheminement est le même: la recherche du bonheur.

Et ça, tout le monde y a droit. Et à mon avis, quelque soit le chemin pris, si c'est en connaissnace de causes...
J'en suis de même avis que toi... Malgré que nous soyons dépendants ou pas d'un jeu ou quelconque, le bonheur ou le plaisir y ait (tout comme le malheur ou la souffrance d'ailleurs)... que cela en déplaise ou pas à l'entourage, tout dépendra de son propre sort et de ce qui compte faire de sa vie... conscient ou pas...
Han j'ia faillit le louper ce topic...

A chaque fois que je vois un topic dnas le genre, je ne peux m'empecher de verser une larme de compassion, je me dit que les gens qui y arrivent sont vraiment trop fort, et devraient créer un groupe solidaire avec des réunion d'anciens addict les mardi et jeudi à partir de 17h30

Le ADA (Association des Dofusien Anonyme) ou chaque réunion commencerais par: "voici XX-OO-yahoukiki-oO-XX ça fait 3 jour qu'il ne joue pas..."

Bar-ak qui commence sérieusement à en avoir raz le croupion de lire toujours la même chose
Dofus,Oui une drogue...Pour moi...

Mais j'ai trouver un autre moyen de m'occuper que Dofus et je suis bien moins accro que il y a de la environ 2 mois ou j'avait besoin de ma grosse dose de dofus par jour...Alors pour répondre a la questions,Oui je trouve que Dofus est une drogue
Citation :
Publié par jacky-man
donc tu reconnais que tu fais partie d'un des 3 cas cité ci dessus

T'as rien pigé, j'prend exemple sur sa super théorie... qui ne veut pas dire grand chose, c'est un stéréotype comme "les francais sont des mecs en beret avec une baguette de pain dans la main et une bouteille de pinard dans l'autre...."

La c'est pareil...

Citation :
Publié par jacky-man
moi ça fait 1 semaine et avec la MAJ j'ai vraiment pas envie de revenir lol
J'en suis pas déçu

Edit "Bar-ak qui commence sérieusement à en avoir raz le croupion de lire toujours la même chose"
Moi aussi :/
Citation :
Publié par Lead
C'est sur que le mec qui préfère rester chez lui à toucher ses allocs pour jouer à dofus utilise ce jeu comme sa drogue...

y en qui profite des allocs en faisant des gosses.

Moi, je suis au chomage, premieres vacances "forcés" depuis 2 ans, alors oui je profite d'etre payé a rien foutre, et j'en suis bien content. ca fait du bien de déconnecter du travail.

Si dofus est un drogue, alors le boulot aussi.
Citation :
Publié par Bar-ak
Han j'ia faillit le louper ce topic...

A chaque fois que je vois un topic dnas le genre, je ne peux m'empecher de verser une larme de compassion, je me dit que les gens qui y arrivent sont vraiment trop fort, et devraient créer un groupe solidaire avec des réunion d'anciens addict les mardi et jeudi à partir de 17h30

Le ADA (Association des Dofusien Anonyme) ou chaque réunion commencerais par: "voici XX-OO-yahoukiki-oO-XX ça fait 3 jour qu'il ne joue pas..."

Bar-ak qui commence sérieusement à en avoir raz le croupion de lire toujours la même chose
"La compassion est le reflet de soi-même"... -_- *penche discrètement sa tête*
Je te comprends cher Bar-ak, mais parfois il arrive qu'il y est des sujets soi-disant "inevitables" au point d'en voir le grand jour.
Donc soit on s'y fait avec (prendre de l'affront), ou soit on s'y "tire" (fuir du débat) ...
Ou encore, ne pas avoir entendu parlé du sujet pour les plus "chanceux", cela évite le "avoir raz le croupion de lire toujours la même chose" mdr xD
Je pense pas que dofus soit une drogue (enfin pas pour moi) depuis la rentrée mon temps de jeux est limité a 30 minutes par jour et encore et il se trouve que je n'ai aucune envie de jouer 30 minutes a dofus en rentrant a 19h le soir donc si on peut décrocher si facilement c'est que c'est pas une drogue
Citation :
Publié par Nigalth
Quand tu joues à Dofus ton cerveau sécrète de la Dopamine qui est l'hormone du plaisir. Quand tu manges du chocolat, ton cerveau sécrète aussi de la dopamine, quand tu fais du sport aussi, donc dofus peut être considère comme une drogue tout dépend du joueur comme tu le dis.

Ce n'est pas exact...

Tu peux boire une bière ( ou un verre de vin) par jour et être alcoolique. La quantité ne compte pas, ou d'avoir une existence sociale ou non...C'est plutôt a partir du moment si tu n'as pas ta quantité ( notre bière ici) tu seras plus agressif avec les gens, tu prendras moins bien les remarques ect...

Houlà... Si boire une bière par jour c'est être alcoolique, que penses-tu des gens qui regardent la télé quotidiennement, qui mange de la terrine tous les jours ou qui aiment voir le jour se lever? A mon avis le mec qui boit sa bière prend tout simplement plaisir à la savourer et n'a justement aucune raison de se priver car la fréquence de sa consommation n'attente pas à son intégrité physique, à sa santé. CQFD. Ce n'est pas de l'addiction, c'est un plaisir quotidien.
Quant aux MMO, c'est une addiction purement psychologique qui doit être traitée comme telle dans des Centres Médicaux Psychologique, ce qui se fait d'ailleurs de plus en plus et c'est tant mieux.
Le problème reste le "dépistage" de cette forme de dépendance, et là (pour les mineurs), les parents sont essentiels. Mais il est des fois tellement plus simple de laisser ses gosses devant l'ordi que de s'en occuper...
Citation :
Publié par barbichette
Citation :
Publié par barbichette
T'as rien pigé, j'prend exemple sur sa super théorie... qui ne veut pas dire grand chose, c'est un stéréotype comme "les francais sont des mecs en beret avec une baguette de pain dans la main et une bouteille de pinard dans l'autre...."
Il y a un truc super cool qui existe, ça s'appelle l'humour, ou plus précisement la dérision, tu connais ?

Bon, tout d'abord je tient a dire que je suis partie sur un très mauvais aprioris sur le sujet, j'me suis dis, tient, encore un sujet de merde on va voir de beau psychologue en herbe débarquer, avec des kikoolol en renfort pour faire des ML se résumants a J'était un vrai droguer, j'ai retape ma 5eme a cause de Dofus.

Bon, enfaîte il y a eu de tout, et tout compte fais ça ne c'est pas trop mal passer. On a même eu droit a un cour sur la Dopamine.

Et 2 choses : Si un sujet ne t'intéresse pas tu trace ta route. Alors ton rp a 2 balles genre J'suis un rebelle t'as vu, tu pige rien a rien vous étés naze tu te le garde ...
Et si en effet, le sujet sera jugé HS par les modos, il sera fermé, hors il ne s'est pas ( encore ) fait fermer.
Ba, moi perso dofus j'y joue presque plus style 2h par moi!!! alors qu'avant c'étais au moins 4h par jour!!!Mais maintenant j'ai loupé une année scolaire pour sa,j'ai une copine alors plus le temps pour sa XD.
a+
Citation :
Publié par FrieD
Il y a un truc super cool qui existe, ça s'appelle l'humour, ou plus précisement la dérision, tu connais ?

Tourné sous forme d'humour c'est beaucoup mieux, en effet...

Bon, enfaîte il y a eu de tout, et tout compte fais ça ne c'est pas trop mal passer. On a même eu droit a un cour sur la Dopamine.

Super, j'ai bien fait de venir sur le forum dofus

Et 2 choses : Si un sujet ne t'intéresse pas tu trace ta route. Alors ton rp a 2 balles genre J'suis un rebelle t'as vu, tu pige rien a rien vous étés naze tu te le garde ...

Troller c'est bien, en mp c'est mieux...

.
J'fais vite j'ai pas l'temps, et j'dois tracer ma route ^^
J'ai osé lire que les 4 premiers messages:

Citation :
Publié par Flingu'
Non, Dofus n'est pas une drogue.
Tu n'es simplement pas capable de te modérer toi même.
Exact si tu considère que Dofus est une drogue TOUT vient de toi.

Citation :
Publié par II-Lionheart-II
Tout est une drogue si tu sais pas t'auto réguler.
Arrête de regarder la télé. C'est ce que II-Lionheart-II veut te dire en gros

Citation :
Publié par arretre
je n'étais pas capable peut-être mais quand je voyer les no-life au debut du serveur je le dit que peut-être sont-il dans le cas que j'étais????
Être no-life veux dire drogué? mon pauvre je plais ton cas je pense vraiment que tu n'arrives pas a t'auto-gérer et que Dofus t'as déjà (malheureusement<----je l'ai mis entre parenthèses pour être gentil) affecté la cervelle :/

Qu'une chose a dire: Oh my fucking god arrêtez vos post inutiles, vive Bjorn et Pinta O.o'
Oui, Dofus requiert beaucoup de temps, c'est un peu problématique parfois, mais c'est un jeu avant tout communautaire, longue durée.

Tu dois modérer toi même ton temps de jeu. (ou tes parents si tu n'es pas majeur par exemple)
Citation :
Publié par teutates
Houlà... Si boire une bière par jour c'est être alcoolique, que penses-tu des gens qui regardent la télé quotidiennement, qui mange de la terrine tous les jours ou qui aiment voir le jour se lever?

Ce que je pense c'est que tu devrais lire les réponses entierement au lieu de citer sur une moitié de phrase

Si tu joues a dofus 30 minutes par jour ou que tu bois une bière par jour, si tu n'as pas tes 30 minutes de dofus ou ta bière et que tu as une modification du comportement, augmentation de l'agressivité, stress, c'est que tu as une dépendance...
moi jtrouve que au début quand on commence à jouer au début ... c'est assez dur de se séparer de l'ordi(en tout cas cétait mon cas).

mais avec le temps on trouve ça moins captivant qu'au départ en tout c'est mon point de vue.
Citation :
Publié par Ste'
Tous les MMO peuvent être une source d'addiction, tout dépend du caractère de la personne et des évenements qui peuvent s'y dérouler.
Tout peut être une drogue, pas seulement le MMO, après il y a juste des domaines ou l'addiction est plus facile et rapide que dans d'autre.

Regardez un peut autour de vous chaque jour, analysez un peut vous en déduirez que chaque personne a sa drogue.
Je vais parler franchement, au risque de choquer ou de froisser des gens : je sais que je vais avoir tout le forum a dos mais tant pis , désoler si sa vous vexe : vous etes des gros hypocrites : Dofus est un jeu fais pour rendre les gens acros et rien que le fait de s'inscrire sur un forum rien que pour en parler est une preuve de sa ! Personne de résiste a dofus, le charabia que vous raconter la est un truc que je réserve a mes parent pour pouvoir grappiller du temps sur ma journée a dofus .
Il faut arrêter de croire que il suffit de ce modérer , quant on commence dofus , a moins de trouver sa vraiment gavant .

Alors autant le dire : OUI dofus est une vrai drogue
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés