Dofus, une drogue?

Fil fermé
Partager Rechercher
le probleme de dofus mais meme des mmorpg en general cest que meme quand on joue pas, la communauté avance...

diablo, wow, dofus = du pareil au meme...

les autres progressent donc tout le temps pas devant mon pc est de l'xp perdu = je crame comme un porc = une drogue...

donc ouais, dofus est une drogue, ouais dofus est addictif...

apres faut se rapeler un tout mais tout petit detail

dofus est un jeu
Merde je m'intéresse au catch je me suis inscrit au forum francophone de la WWF et touti et je serai un super drogué de sa
Faut arretez le délire les gars
Tel ou tel personne aime faire une chose il en fait beaucoup c'est pas pour autant que c'est une drogue
Après tout dépend de tes goûts de ton cerveau et touti
(je parle du cerveau pour dire quel sa dépend de la position familial et plein d'autre chose qui rentre en compte plus ou moins activement)
Petit exemple tout con:
je suis un lycéen(je prend un exemple) j'aime bien mon pépé je vais le voir toute les semaines et hop un jour il crève(c'est pas drôle mais bon..) je me sentirait très mal et je me renfermerait sur ma passion et le fait que l'addiction passe en drogue car on passe du bon temps et on en abuse pour oublier cet évènement tragique...
Dans une certaine mesure, oui, Dofus est une drogue, quand tu commences à ne faire que ça et à devenir méprisant envers des personnes, puis à perdre contact.

Tant que t'arrives à gérer des relations extérieures et à garder une vie, non, dofus n'est pas une drogue, dofus est un jeu.
le coca est fais pour être ailmé ?

Macdo est fais pour etre aimé ?

un jeu est faispour être aimé ?

Dans ce monde tout est fait pour être aimé car si t'aime pas t'achete pas

Dofus n'est pas une drogue mais un diverstissement , apres tout de pend de la

personnes qui y joue .

NL ce terme de geek fais pour désigné les personnes qui joue énnormement tout

simplement parce que les autres enrage , vous allez me dire faux ??

La vérité est la a chaque post comme sa y'a des personnes qui vienent dire

blabla vie social , dechet etc

Joué a dofus est un choix et dans la vie tout est une question de choix

Tu veux arreté , tu peux arreté
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Wai comme la cigarette, j'arrête quand je veux

Ben wé tu peux arreter quand tu veux un minimum de détermination

/aciduité/calme est demandé
Citation :
A tous les joueurs de dofus, est-ce une drogue

Hum pour répondre a ta question non je n'ai jamais été drogué par Dofus. Personnelement je préfère garder mes soire IRl comme la majorité des joueurs. A mon avis ce n'est qu'une minorité qui était comme toi dans un cas de dépandance. Mais de mémoire ont avait déjà vu des topic sur JOL parlant de cas "grave" d'addiction a divers MMO. Et pis c'était la mode de dénigrer les MMO dans les média il y a un moment aussi.
Par contre un truc qui me tenterai bien c'est de me faire une semaine no life mais bon faudrait que j'trouve un bon jeu pour sa Je ne sais pas pourquoi mais sa ma toujours attiré. Bizar :/

De toute façon avec l'internat je ne peux plus jouer... et tant mieu =)

Citation :
Mais bon grace au nerf des feca j'ai enfin réussi a arrêter
J'ai ri

Par contre je compati aussi accro a dofus sa doit pas être marrant tous les jours :/ go changer de jeu..
Citation :
Publié par FrieD
Et 2 choses : Si un sujet ne t'intéresse pas tu trace ta route. Alors ton rp a 2 balles genre J'suis un rebelle t'as vu, tu pige rien a rien vous étés naze tu te le garde ...
Tu m'otes les mots de la bouche ... Et ca parle de Trool, ca s'prend pour des petits politiciens en herbe prêt à (mal?) argumenter du vide. " C'est pas un postcount, mais bon ras la marmite a fondue de vos topics de merde."(...)

Sinon Black-Shadow a synthétisé le fond de mes pensées, je sors d'une longue dépédance à dofus après ces vacances, des amis partis en vacances, des passions (lecture,guitare) un peu délaissées, du coup j'me suis rabattu sur dofus. Demander à quelqu'un de changer ses habitudes c'est très dur.
Avant dofus était une drogue pour moi mais maintenant que je suis en bts en interne c'est mort plus de temps pour jouer donc j'ai réussi à lâcher car rien n'est plus important que les études pour l'avenir.
Perso j'ai joué a dofus pendant 1 ans et je ne ressentait pas le besoin d'y jouer , les combat au tour par tour c'est plutôt ennuyeux ... je suis maintenant sur Fly For Fun et je me fait vraiment pas chier , par contre j'ai toujours envie d'y jouer
Tien c'est post est encore ouvert?

Et beh... Pinta et Bjorn sont en vacances on dirait... Bref ça fait toujours du bien quelques vacances.

En revenant au sujet:
Tu trouve que Dofus est une drogue? Tu as un copain? casser ordinateur? demander? tu vois le rapport? non? Alors je t'explique: Puisque tu trouve que Dofus est une drogue, tu demande a un de tes potes de venir chez toi, balancer l'ordi par la fenêtre (ou éventuellement l'emporter chez lui) et pouf! c'est bon tu joueras plus a Dofus de 1h du Mat a minuit....
Les sujets stériles sur l'addiction sont-ils une drogue ? Faut croire, tellement ils fleurissent de partout.
Si tu en es à constater que Dofus est une drogue pour toi, prends l'initiative de te faire aider par des parents/amis/conjoint(e)/hamster, et passe à autre chose. Si tu ne veux pas en sortir, tant pis pour toi, ce sera un PaF de moins.
Dofus en soit n'est pas une drogue, on appelle ca de la cyber dependance.

Citation :
La dépendance à Internet (aussi appelée cyberdépendance, trouble de dépendance à Internet et TDI) est un trouble psychologique entraînant un besoin irrésistible et obsessionnel d'utiliser Internet
Citation :
Il existe plusieurs types de dépendance à Internet :

Plus d'info ( source ) : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9...C3%A0_Internet

Ou via une petite recherche google.
Pour
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés