Dofus, une drogue?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zakoo/Ouba
Comme tu peux le voir les deux premiers point ne font aps partie de l'univers de dofus donc sa n'entre pas dedans

Edit : m'enfin quoi que apres relecture sa pourrait entré dedans
Oui l'addiction au jeu est officiellement considérer comme une forme de toxicomanie. Quand au 4 points ... il rentre un peu prêt dans le concept.

A noter que cette toxicomanie, dépendance, drogue, appelons ça comme on veut, est ancré dans un contexte sociale et culturelle.

C'est a dire que la vision porter sur une consommation excessive de jeu vidéo sera différente selon les cultures, elle n'est pas universelle.

Quand au stéréotype : Joueur -> echec scolaire est tout a fais ridicule, j'ai plein d'éxemple autour de moi.

Citation :
Publié par Pandawa
Le nolife aura du mal à s'integré avec les gens de sont âge car il aura un mentalité "retarder par rapport aux autres".
La je ne suis pas d'accord, les jeux en lignes ( les mmo, pas les fps ) contribue grandement au développement intellectuelle ( essentiellement ce qu'il y a autour enfaîte, comme les forums par exemple )
Il n'y a qu'a comparé un mmo a un jeu sur console ( pes par exemple ) ou encore a d'autre type de loisir classique, comme la lecture de BD / Manga, sport, etc ...

Edit
Citation :
Publié par Zakoo/Ouba
FrieD ta derniere phrase je l'aime
heuu, c'est a dire. ?
Non dofus n'est pas une drogue.
Une drogue quand on en prend souvent on y devient accro a cause des manques chimiques du corps. c'est une histoire de chimie et de crise de manque. Des addicts de dofus j'en ai eu vu et en cas de sevrage violent ils ne font jamais de crise de manque comme on peut en voir avec l'alcool, l'héroïne ou les cachets.

Si quelqu'un se considère comme un drogué de dofus c'est qu'il n'a pas la force morale de se limiter. Et cela serait la même chose sur n'importe quel autre point. Coca, gâteaux et paff le mec devient obèse...

Un carré de chocolat n'est pas nocif en soit si on sait se gérer.
Jouer a dofus et être très gros lvl n'est pas nocif en soit si on peut s'en passer et se ménager des plage de temps pour bosser et surtout VIVRE.

Qualifier dofus de drogue reviendrait a dire que c'est de la faute du jeu si on est faible. Entre les lags, déco; roll back... on ne peut quand même pas accuser le jeu de tous les maux du monde... A quand dofus responsable de la faim dans le monde et de la défaite de la France contre l'Argentine lors de la coupe du monde de rugby???
Citation :
Publié par FrieD
Oui l'addiction au jeu est officiellement considérer comme une forme de toxicomanie. Quand au 4 points ... il rentre un peu prêt dans le concept.

A noter que cette toxicomanie, dépendance, drogue, appelons ça comme on veut, est ancré dans un contexte sociale et culturelle.

C'est a dire que la vision porter sur une consommation excessive de jeu vidéo sera différente selon les cultures, elle n'est pas universelle.

Quand au stéréotype : Joueur -> echec scolaire est tout a fais ridicule, j'ai plein d'éxemple autour de moi.
FrieD ta derniere phrase je l'aime
Citation :
Publié par Flingu'
Non, Dofus n'est pas une drogue.
Tu n'es simplement pas capable de te modérer toi même.
Citation :
Publié par Amanda
Non dofus n'est pas une drogue.
Une drogue quand on en prend souvent on y devient accro a cause des manques chimiques du corps.
Quand tu joues à Dofus ton cerveau sécrète de la Dopamine qui est l'hormone du plaisir. Quand tu manges du chocolat, ton cerveau sécrète aussi de la dopamine, quand tu fais du sport aussi, donc dofus peut être considère comme une drogue tout dépend du joueur comme tu le dis.

Citation :
Publié par grossefatigue
Est considéré comme drogué celui dont la consommation de Dofus (ou l'alcool, ou les machines a sous ou le sexe etc...) détruit l'équilibre et l' existence sociale.
Ce n'est pas exact...

Tu peux boire une bière ( ou un verre de vin) par jour et être alcoolique. La quantité ne compte pas, ou d'avoir une existence sociale ou non...C'est plutôt a partir du moment si tu n'as pas ta quantité ( notre bière ici) tu seras plus agressif avec les gens, tu prendras moins bien les remarques ect...
ce n'est pas une drogue mais une dépendance, et tu as tout à fait tord de dire qu'il n'ya rien de chimique car des que quelques chose nous plait énormement ou on a envi de passer du temps le cerveau libère des hormones comme quand la personne est amoureuse de dépendance et oui sauf que ces hormones sont faibles et si au bout de quelque temps il n'y a pas eu "de jeu" dans ce cas là alors les hormones ce détruirons d'elles même.
Citation :
Publié par Nigalth
Quand tu joues à Dofus ton cerveau sécrète de la Dopamine qui est l'hormone du plaisir. Quand tu manges du chocolat, ton cerveau sécrète aussi de la dopamine, quand tu fais du sport aussi, donc dofus peut être considère comme une drogue tout dépend du joueur comme tu le dis.
Non mais la Dopamine est l'hormone du plaisir, absolument toute action que tu aime faire te fera sécréter de la Dopamine.
La secretion de Dopamine n'est pas le seul facteur prit en compte pour prouver que tel chose est une drogue ... sinon presque tout ce que tu fais dans une journée serais une drogue.
Citation :
Publié par Nigalth
Y'a une différence entre le plaisir et la drogue à proprement parler.
La drogue ça te rend dépendant contre ton grès, le chocolat je pense pas.

Tout dépend là encore de la drogue dont tu parles et de la personne, bien sûr, mais comparer la dépendance d'un jeu et d'une drogue ça me choque un peu.
Toujours pareil de toutes façon les suejts sur l'addiction.
Tu peux être accroc à un jeu et sortir en bwate saikser quand même.

J'ai lu quelques fois l'auto modération..
Bien gentil mais un ado fait comment ?
Il attend que ces parents s'en rendent compte pour le sevrer ?

Le RMIste faudrait lui fouttre au cul un système de pointage de recherche d'emploi plutôt que les laisser couler dans leur coin.

( et là j'me sens vieux d'un coup vu que je comprend pas comment des parents sont capables de laisser leur enfants de même pas 16 ans jouer à 3h du matin.. )

edit : café/thé comptent pour un je suppose ^^
Citation :
Publié par Nigalth
quand tu fais du sport aussi,
Faux! Le cerveau sécrète des endorphines lors d'un effort physique...

C'était le redressage culturel du jour de l'Inquisition des Erreurs de Culture ou d'Histoire ( IECH , aucuns jeu de mot)....

Edit: Sinon le truc de la Drogue etc.... bah ouai certaines personnes ont des conduites addictives relatives à un manque .... c'est tout.
Citation :
Publié par Wilwarin

Le RMIste faudrait lui fouttre au cul un système de pointage de recherche d'emploi plutôt que les laisser couler dans leur coin.

( et là j'me sens vieux d'un coup vu que je comprend pas comment des parents sont capables de laisser leur enfants de même pas 16 ans jouer à 3h du matin.. )

edit : café/thé comptent pour un je suppose ^^
Les no life sont pas tous des RMistes, les chomeurs non plus et les chomeurs jouent pas tous à dofus... J'ai connu des gens IG il avait 10 ans et jouez déjà jusqu'à 22h00... voir plus

(erf j'ai mal compter :S)
Concernant le no-lifisme toossa..
Ya des grosses catégories qui ressortent c'est comme ça malheureusement.

L'étudiant en fac de langues ( )
Le RMIste
Le décroché d'la société.

'fin l'addiction au jeu c'est principalement une fuite du réel comme on l'a déja dit.

Bon allez café clope JT
Pour ce qui concerne la Dopamine il y a tellement d'autres moyens de s'en faire sécréter que je ne la prends pas en compte.

les gens qui ont besoin de dofus pour avoir leur dose de dopamine, c'est qu'ils ont un soucis... un soucis qui n'est pas lié au jeu a proporement parler.
des études ont démontré que le soleil lui même permet de générer cette fameuse dopamine (d'où la création de certaines lampes spéciales dans les pays où la nuit dure tout l'hiver)

Non l'addiction aux MMORPG et pas seulement a dofus vient d'une faiblesse propre au joueur qui refuse de s'autoréguler... On ne peut pas interdire une chose aux gens qui n'en abusent pas tout simplement parce que d'autres ne savent pas se tenir.
Sinon on ferme toute les distileries de spiritueux et on arrache toutes les vignes de france....
Citation :
Publié par FrieD
Non mais la Dopamine est l'hormone du plaisir, absolument toute action que tu aime faire te fera sécréter de la Dopamine.
Oui c'est ce que j'ai dit (il me semble)

Citation :
Publié par FrieD
La secretion de Dopamine n'est pas le seul facteur prit en compte pour prouver que tel chose est une drogue... sinon presque tout ce que tu fais dans une journée serais une drogue.
Tout ce que tu fais dans une journée peut l'être, exemple ( à la con comme dab). Tous les jours j'écrase un pigeon dans la rue, un jour un policer me dit qu'il est interdit d'écraser les pigeons, donc le lendemain, je décide de ne pas en écraser de pigeon... Mais sensation de manque, pris d'énervement, j'écrase le hamster de ma femme.

Le massacre de pigeon en ville n'est pas consideré comme une drogue, mais dans notre exemple le comportement de notre monsieur a ete modifié car il n'a pas ecrasé son pigeon quotidien.

Sur dofus c'est pareil, des joueurs si ils ne jouent pas une journée par exemple, ils vont être plus agressif, ils prendront moins bien une remarque ect...

Citation :
Publié par Huji'
Faux! Le cerveau sécrète des endorphines lors d'un effort physique...
Lors d'un effort physique le cerveau sécrete dopamine, sérotonine et endorphines
La Dopamine est un neuro-médiateur sécrété lors d'un sentiment de récompense...
Quand tu tape un 100 mètre pour pas louper le bus, t'as ce sentiment?
Par contre la sensation de bien-être liés à l'exécution de l'effort physique (Vade retro sport), c'est les endorphines.... stou
Citation :
Publié par Huji'
La Dopamine est un neuro-médiateur sécrété lors d'un sentiment de récompense... Quand tu tape un 100 mètre pour pas louper le bus, t'as ce sentiment?
Quand tu manges du chocolat tu sécrètes de la dopamine, et je ne vois pas le rapport avec un sentiment de récompense...Et à la rigueur quand tu tapes un 100 mètre pour ne pas louper le bus, comme récompense bah tu fais la route en bus et pas a pied...

Citation :
Publié par Huji'
Par contre la sensation de bien-être liés à l'exécution de l'effort physique (Vade retro sport), c'est les endorphines.... stou
Quand tu fais un effort physique, tu ne sécrètes pas que de l'endorphine... Tu sécrètes aussi de la dopamine ainsi que de la sérotonine...

L'endorphine et la dopamine sont liées aussi dans le bien-être quand on est amoureux

Pour revenir au post... Les sentiments amoureux fonctionnent aussi comme une drogue
Mouarf... la bouffe, le chocolat, le sport, le sexe... tout ou presque peut être source d'addiction...

Maintenant y'a des trucs plus désociabilisant que d'autres, et des trucs plus "addictifs" et "destructeurs" que d'autres... après, il y a aussi le terrain psychologique de chacun qui peut être plus ou moins favorable à ce genre de "dérives"...

Chacun se doit de se connaître un minimum, de connaître ses limites et les excès qu'il peut commettre. Chacun doit surtout mesurer le prix de sa "passion"...

Y'en a même qui choisissent de vivre une "passion" qu'elle soit auto-destructrice ou non, et de la vivre à fond. D'autres, plus stoïciens chemineront vers une sorte d'équilibre...

C'est juste un problème de morale... pour la drogue, les MMO, ou l'adrénaline que procurent certains sports... Et ça dépend en grande partie du regard de la société envers "l'addictif"... En gros, il vaut mieux ressembler à Tony Hawks qu'à un cadavre névrosé rongé par l'héroïne... mais au bout du compte,... le cheminement est le même: la recherche du bonheur.

Et ça, tout le monde y a droit. Et à mon avis, quelque soit le chemin pris, si c'est en connaissnace de causes...
Suite au sujet "analyse de l'addiction chez les nolife" j'avais misé 40 dollars sur un sujet de "hack sauvage"

Pas d'bol, c'est encore l'addiction et la drogue du nolife ~~ (le meme en couleur depuis celui de lundi)

C'est pas un postcount, mais bon ras la marmite a fondue de vos topics de merde.

Barb'
Je plussois Barbichette, ici on est pas chez le psy. (Même si c'est vrai un forum est fait pour s'exprimer librement et pour débattre sur des sujets intéressants).

Mais bon, après ça sera quoi ?

"Dofus, une thérapie de couple ?"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés