[Modifs sorts] Classe Enu

Répondre
Partager Rechercher
Ilogique de modifier le sort piéce ... enfin bon c'est pas les modifs qui me pose probléme moi mais plutot le seuil de la caract chance ... étant donné que le sort chance à était modifié et ne dure plus que quelques tours je trouve injuste que la classe enu ( la seul) doit dépenser 4 point pour 1 de chance avant les autres.
slt a tous///
je comprend pas car
je trouvais se perso deja dur a joué car peut de sort violent et la ils ont vraiment plu rien///3 lancé par tour et par cible lol //:a haut level il faut le metre de coté///j espere avoir une sacrée compentation///genre un sort niv 90 tres puissant car la ils sont vraiment en bas de l echelle////j en pleur
Tiens, drôle d'idée qu'ils ont eu là. Alors certes, le fait que ça devienne non bloquant, c'est un sacré avantage, mais compenser cet avantage par un nombre de fois à utiliser sur un même perso, je comprends pas trop.
Alors certes 3 fois, quand on a 6 PA, c'est amplement suffisant, mais bon, c'est toujours un plaisir d'en envoyer une quatrième, même à bas niveau quand un eni vous donne des PA en plus.
Il faut rappeler que c'est le seul sort eau avant le niveau 60 des enutrofs, qui sont pour la plupart eau. Alors avec la baisse des maitrises, pour les jeunes enutrofs, ce genre de considération devient assez importante.

C'est bien beau de tapper sur les HL parce qu'ils ont du matériel hautement sophistiqué et surpuissant (la faute à qui? qui a rajouté ces équipements toujours plus abusés?), mais faudrait pas oublier les jeunes enutrofs, qui je le rappelle, quand ils sont pas des muladrops inutiles, galèrent véritablement à bas niveau.

Moi, du haut de mon niveau tout pourrave (77) avec mes 8 PA, pouvoir lancer que 3 piècces au lieux de 4, ça va pas changer ma vie fondamentalement (je trouverai bien autre chose à faire avec deux PA restant si j'ai qu'un ennemi), mais bon cette décision me rend assez perplexe quand même.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Bin, lancer de pièces devient donc carrément pourri.
Go go reroll feca, ou enu intell, pour flamiche, qui du coup est mieux que pièces ...
Un sort de classe moins bon qu'un sort que tout l'monde peut avoir, super \o/

Sinon, modif complètement naze, qui ne prend en compte que les enus tutufiés. Oui, c'est puissant, mais le turquoise aussi l'est. Mettez le sur un eca/feca/iop etc... ça fera de beaux trucs aussi...
Désolé, mais pour moi ca reste comme ça. Je ne peut de totue façon lancer de que 3 pieces par tour avec mes 6PA, donc je voit pas ou est le probleme, pour le moment.
Je ne suis pas Enutrof, mais je commence à avoir un peu marre aussi de cette façon de nerfer par "limitation". Le sort est trop puissant? On ne le touche pas mais on limite son nombre d'utilisation à la va-vite pour empêcher les abus. Personnellement je trouve ça un peu bancal comme équilibrage. Alors c'est sûr on peut plus toucher à certains mécanismes "fondement du jeu" et on ne peut pas retirer un certain nombre d'item abusay dont un machin turquoise donnant des CC... Mais quand même ce genre de limitation n'a pas beaucoup de sens pour moi :/
Citation :
Publié par Krys3000
Désolé, mais pour moi ca reste comme ça. Je ne peut de totue façon lancer de que 3 pieces par tour avec mes 6PA, donc je voit pas ou est le probleme, pour le moment.
Merci aussi de ne pas voir que pour sa petite personne, certains enus (et ils commencent à etre nombreux) jouent à 10pa, ça sera encore plus le cas après la modif de la massacrante. Alors certes en pvp je conçoit le nerf du lancer de pièces qui devient vraiment terrible sur un 1/2 à 14po avec des boost aux dommages, autant en pvm, je trouve ça complètement ridicule.

Après ce n'est que mon humble avis de petit enutrof mal stuffé et qui ne sais pas jouer.

Sinon j'ai lu plus haut aussi quelqu'un qui demandais à juste titre, pourquoi nous étions si vite limité à 4 pour 1 sur notre carac "principale" et j'aimerasi moi aussi avoir une réponse. Si le principe est de tous nous faire passer Chance/force autant le dire tout de suite non ?

Sinon, après avoir testé l'enu int tel qu'il se doit, je pense réellement que Int/force va devenir l'avenir de l'énutrof, surtout qu'au niveau stuff ça sera pas le plus compliqué.

Bar-ak
Au contraire je trouve qu'une limitation de nombre de sort par tour est une bonne chose (et surtout ne pas comparer avec flamiche qui est un sort elementaire, on en rediscute + tard si vous voulez), ca permet de varier ses coups, dutiliser un peu les autres sorts, davancer vers lennemi pour lui balancer des pelles massacrantes ou autre. enfin de jouer un peu + tactique que "je lance des pieces de loin et je me cache"
Ceci est valable pour toutes les classes dailleurs, et ca a commencé avec les ronces sadi il y a quelques temps.

Par contre la carac principale bridée, c'est effectivement etrange ! j'ai jamais compris ca et je crois que c'est pas prét de changer.
Enfin bon on va dire que c'est compensé par "chance"

EDIT : "c'était" lol
Angry
Je trouve la limitation de pièces scandaleuse !

Soit la limitation s'adresse aux boosts des sacrieurs et là je vois pas pourquoi nerfer les enus, changer simplement le sort des sacs.

Soit la limitation s'adresse aux enus, THL j'imagine, parce que à 10pa ça fait 5 pièces et en PVP ça fait mal oui. Ah d'accord on a pas le droit d'avoir un sort puissant, on doit être des merdes même au lvl150. Je rappelle à ces chers devs que les pieces ont un dmg mini de 1, même au lvl6. Je leur rappelle qu'ils ont donné un sort aux iop de portée 36 où quelques chose comme ça, bien plus puissant que pieces. Je leur rappelle que les enus cumulent pas mal de désavantages (les caps sur la chance, dur à lvl, choix de pelle indigne et monotone...). Vous vous basez sur la poignée d'enus lvl180+ avec un tutu qui cartonne tout le monde ? Donc vous nerfez tous les autres ? Merde !

Pièces fait parti de l'enu, c'est le sort qui le représente avant tout ! Le nerf sur pièce est scandaleux, je suis prêt à encaisser pas mal de changement, de nouvelles stratégies, mais là vous touchez au coeur de l'enu.

Je comprends vraiment pas votre stratégie. Massacrante à 5PA ca incite aux sets 10pa, mais vous limitez pieces à 3 utilisations, contradiction avec massacrante non ? pourquoi pas limiter à 5 utilisations à ce moment, voui en pvp de groupe on aura tous 10-16pa en fonction du nombre d'enis/xelors, alors quoi vous pénalisez le PVM encore une fois à cause du PVP. Pourquoi 3 utilisations ? pourquoi pas 5 ? Y a t il un dev qui joue enu comme perso principal ? Un peu de bon sens mince !

Les enus sont une classe bien équilibrée, interessante, avec des sorts variés et certains sorts non utilisés. Vous avez modifier les sorts non utlisés pour les rendre plus attractifs. C'est bien. Pourquoi touchez vous au reste ? Quand quelque chose marche et est équilibré faut pas y toucher ! Non les enus ne dominent pas le PVP loin de là, j'ai jamais vu des enus rangs 8-9-10.

Je propose de limiter des srams à 2 coups de dagues, les xelors ne peuvent pas voler plus de 4PA par tours, les enis n'ont droit qu à 1 soin par personne par tour, les osas 1 seul invoc par combat, les sadis 1 baton 1 poupée par tour, limiter la portée des cras à 3, ...... Bref foncez, y a pas de limite....

Un énu dégouté
Grandtrof 13x rushu
Moui en fait lancé de pièce était surtout bon en mode CC, et avoir +48cc en mode 10pa, ce n'était pas à la portée de beaucoup de monde ^^. Même avec 8 pa, on peut toujours s'arranger pour s'occuper utilement, en lançant une chance (bah oui faut bien la relancer ^^) une boite de pandore, une maitrise ou une maladresse...

A la rigueur si un sacrieur lance sacrifice, on peut faire 3 lancer sur un sacrifié, puis 3 lancers sur un autre. Ca ne gêne pas trop.

La baisse de pièce peut s'expliquer par le fait que de nombreux sorts ont vu leur nombre de lancers diminuer, et si les devs ne voulaient pas voir des gens faire que des CàC, c'est surement pas pour qu'ils envoient toujours le même sort à la place.

Ce que je trouve autrement plus choquant, c'est la nullité des sorts lvl6 enutrofs. Personnellement, à part le coffre lvl6 et peut être massacrante aucun ne m'attire ni ne me motive vraiment. Je boosterais surement maladresse, mais c'est plus parce que j'ai des points en rab. Le problème est qu'ils n'apportent presque rien de plus par rapport au lvl5 du sort.

Je suis sûr que si on fait des duel entre 2 enutrofs de niveau 200 avec les mêmes caracs et le même équipement, un avec tous ses sorts lvl6 et l'autre avec ses sorts lvl5, celui qui aurait ses sorts lvl6 aurait peut-être 55% de chances de gagner. Alors qu'avec n'importe quelle autre classe le perso avec ses sorts lvl6 aurait plus de 90% de chances de gagner.

Que peut faire un enu avec ses sorts lvl6? il a 10 pt de chance en plus, il enlève autant de Pa, autant de Pm(bon un poil plus avec maladresse lvl6 c'est vrai), autant de Po, il se booste autant en Pm, il désenvoute aussi bien, il fait autant de CC...

Sinon il a des plus gros dégats sur massacrante et jugement (quoique la hausse de ce dernier sort ne doit représenter qu'un lancer de pièce en moins à faire dans un combat), de plus gros dégats sur pelle fanto (ce qui est d'autant moins utile, qu'avec les sorts de boosts relançables, fantomiser ses alliés sera sans doute plus utilisé ^^ ), de meilleurs soins tous les 3 tours(enfin sur un sort aléatoire), et des invocations totalement obsolètes mais relançables .

Bref pour jouer tactiquement y a rien de plus, par contre on peut un peu mieux bourrer à la massacrante (à condition d'avoir +48cc)
La modification sur pièces est complètement débile, et une idiotie sans nom.

Merde à la fin, flamiche, un sort générique, est maintenant plus puissant qu'un sort de classe ! C'est tout bonnement n'importe quoi.

Au minimum, si vous tenez réellement à limiter, limitez le au même niveau que flamiche (à savoir 1/niveau), la, c'est logique. En l'état, limité à 3 par tour par cible, signifie juste qu'un enu sera tout simplement plus puissant en build intel en achetant un sort générique qu'avec le build eau et les sorts prévus pour la classe. Déjà qu'avec les dernières modifications, on se posait des questions...

Le build pièce n'avait jamais posé de toute façon de problèmes, les dégats sont certes important en mode CC, mais ils restent bien inférieurs aux dégats de la massacrante sans le build CC (ne parlons pas avec), et le set n'est pas vraiment gratuit. A moins qu'il y ai avec le prochain patch une multiplication par 1000 du taux de drop du tutu.

Si le problème viens de la combo avec le build CC de la massacrante, c'est la massacrante qu'il faut nerfer...

Si les dégats de pièces sont trop important, alors, je conseille de réduire ces dégats. Enfin, si tant bien est que ce soit possible ! Réduire le nombre d'utilisation de pièces par tour aura pour seul conséquence de forcer les enus à utiliser et à monter flamiche à la place... Super.
C'est une abération de pouvoir lancer que 3 pièces par tour, meme moi jouants sadida je trouve sa complètement irréfléchi, 4 lancer serait normal mais 3 non excusez moi je vais memporter
Citation :
La baisse de pièce peut s'expliquer par le fait que de nombreux sorts ont vu leur nombre de lancers diminuer, et si les devs ne voulaient pas voir des gens faire que des CàC, c'est surement pas pour qu'ils envoient toujours le même sort à la place.
jpense que ca resume bien le coup du nerf de lancer de piece ! utilisez vos autres sorts, non ?
Pisdr Siyanah. Les modifs féca tu les défends super bien, par contre, c'est bien que les enus soient nerf !! xD
Surtout que bon, armure + armure + armure + armure + boubou feca, tous les 6 tours, c'pas du tout utiliser les même sorts, hein xD
Fear le feca qui se buffe en un tour, encore mieux qu'avant xD
Sèrieusement, sur un enu THL, 10 PA, les pièces avec du très bon matos ça donne du 50 > 105 environ...
Magnifique, hein ? AH, pardon, faut juste virer 10 dégats de chaque jet... bin oui, j'connais personne en pvp qui a pas mini 10 ou 15% de rez flotte, vu le nombre d'items qui en donnent.
Ah oui aussi, te suffit d'un simple arbre pour pas te faire toucher.

Bref, modif' bidon, à la limite il aurait ptet fallu monter le taux de cc à 1/60, ou passer les jets en cc à 13 au lieu de 16...

Surtout qu'à côté on a quoi ? Jugement ? Ah, oui, fabuleux, sort 170 qui gagne 1 po et 3 dégats. Super, autant économiser 5 points de boost et le laisser 5.
Quitte à nous nerfer pièces, autant nous remonter jugement, non ? J'sais pas, remonter encore ses dégats, ou mettre le jet de PM à -4...
AAAAArg!!

lancer de pièces 3/cible!!
encore 4 je comprendrait.... mais 3 °____O

Ô rage Ô désespoir Ô vieillesse ennemie, N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?

pauvres enus chance qui déjà souffraient d'un manque cruel de sorts d'attaque valables et ce jusqu'a l'obtention du lvl 60, pour la peine flamiche lvl 5 et 6 sont bien plus intéressants (et lvl 6 déblocable bien plus tot aussi). J'espère (*croises les poils de sa barbe*) que ceci est une blague car bientôt tout le monde aurra la possibilité de frapper mieux que n'importe quel enu en utilisant flamiche...

je ne comprend pas cette modif ni quelle logique il y a derrière (a moins que ça ne soit pour éviter les mules à sacri... avec pièces lvl 1 mais bon flamiche sera juste a monter lvl 5 pour etre plus efficace hein...et cela peut etre compensé par des limites en lancer de pièce légèrement rehaussées genre 4/lvl5 5/lvl6)

pour le coup je me rerollerait bien en feu tiens (flamiche powaa, c'est fou ça qu'un sort générique soit plus puissant)
Dans ce cas-là, pourquoi ne pas faire pareil avec les autres sorts très utilisés comme Aiguille (complètement fumé en cc par ailleurs), Pilou, Tempête de puissance, Attaque Naturelle, j'en passe et des meilleurs ... ?

Je suis tout à fait d'accord sur la daube que sont les sorts énutrofs lvl 6 car ils n'apportent strictement rien au gameplay.
Pourquoi ne pas remonter la perte de PM de maladresse de 1 (donc virer de 2 à 3 pm au 5) ?
Pourquoi ne pas passer fanto 6 à 3 pa ?
Pourquoi ... ?

Pièce a toujours posé problème aux autres classes du fait de sa puissance en cc, mais le stuff 10 pa +46 cc demande obligatoirement un Tutu, le 9 PA d'énormes sacrifices et le 8 pa n'est que peu viable en PvP.
olga pas besoin de s'enerver !

Je dis pas que c'est normal de lavoir nerfé, juste que je comprend la logique. Et je suis pour que tous les sorts soient utilisables 2 fois par tour (meme si faudrait revoir les soins pour le coup)

Je suis pas du tout partisan de armure amure amure amure boubou tous les 6 tours, mais ils se trouvent que les buffs sont a durée limitée et relancable maintenant c'est certainement pas mon choix !

Passer a 5 lancers par tour ca reviendrai a rien changer, ca metonnerait quon voit aujourdhui beaucoup de 12PA qui font que du lancer (encore une fois : oui ya dautres sorts d'attaque)

Apres je suis daccord : ya une incompatibilité entre le lancer de piece et flamiche, mais ceci est un autre probleme ...
Moi j'ai une idée : on n'a qu'à passer pièce à 1 PA au lvl6

Enfin personnellement je pense qu'il faudrait aussi remonter les lvl6 de chance, boite de pandore, lancé de pelle, clé réductrice, pelle fantomatique , sac animé, pelle animée, roulage de pelle, maladresse, maladresse de masse, accélération, jugement et corruption.

D'ailleurs je viens de voir un truc sur la béta : dans la version actuelle sac animé et pelle animée sont déjà relançables aux niveaux 1 à 5. Du coup le lvl6 sert encore moins que je ne l'imaginais XD Faudrait vraiment créer des invocations lvl6 avec peut-être des sorts en plus.
Plusieurs personnes proposent 4 pieces aux lieu de 3 mais j'ai du mal à comprendre la logique ? C'est parce que vous jouez 8PA c'est ça ? Les devs ont depuis longtemps développé les pelles pour qu'elles soient jouées avec un set 10PA. Ils viennent de nous donner massacrante à 5PA. Je dirais pas qu il y a une forte incitation à jouer 10PA mais presque ...

Mettre une limitation à 3 ou 4 pièces n'est dans ce cadre là pas très logique. Quand vous êtes très loin de l'adversaire (monstre ou joueur) et que vous jouez pieces, c'est parce que vous ne pouvez pas jouer jugement ou massacrante. Que pouvez vous jouer d'autre à cette distance ? maladresse ? Je ne sais plus si c'est la même portée. Bref y a pas grand choix. Je rappelle que fortune ne rajoute pas de dégats aux pieces, ca sert à rien de le lancer (4 tours apres, le boost est parti) pareil pour maitrise, ce sont des boosts à lancer au dernier moment. De loin y a que pieces. Y a accélération mais c'est pas tous les tours.

Pour moi si limitation il doit y avoir c'est dans les combats de PVP 8vs8, où l'enu a 16PA. Enlever 2 pièces à un enu 10PA c'est juste contre l'esprit de la classe. On est avare mais jamais sur les pieces non de d....
J'ai une enu 129, après la courte Maj je m'en vais tester le sort sur les poutch, je bloque à trois lancés.

Priant pour un bug je m'en vais coller une raclée à Olga au zaap -2/0 qui me confirme ce que je craignais.

La logique, je ne la vois pas. Limité à trois lancés c'est une aberration.

Pour maladresse, on attend quoi pour l'aligner sur le ralentissement xelor ? Histoire que l'on puisse au moins être une classe vraiment chiante, quitte à ne plus avoir de frappe.

Je me plaint mais à la limite à mon niveau je m'en sortirais, même si j'ai l'impression que ce n'était vraiment pas un nerf obligatoire.

Mais j'ai de la peine pour les nouveaux enus, c'était déjà une classe chiante à upper à bas/moyen niveau, mais là ça va devenir un calvaire.

Si quelqu'un pouvait venir nous expliquer les motivations de ce nerf.
Soyons clairs, revoir ma façon de jouer ne me gène pas, je suis même le premier à dire que ça fait pas de mal. Après y'a revoir et "REVOIR", nerf du CaC oki, pas de soucis je m'adapetrais, comme dit un peu plus haut, à mon niveau je ne me fais pas trop de soucis, mais car il subsite toujours celui-là, pourquoi nous limiter dnas nos actions ? Lacer de pièces bused ? Franchement bof, pour qu'il le soit, faut le jouer en +48cc et dnas ce cas là tous les sorts de toutes les classes le sont non ?

Un lancer de pièces en cc pour un enu bien stuffé va faire quoi ? 160 de degats ? aller on va dire ça, on part du principe littéral qu'on est à 1/2, avec 5 lancer on va donc infliger dnas les 520 de degats dnas le tour pour 10 pa, bloqué par les arbres etc, et avec un stuff de malade avons le. Certes c'ets pas mal, mais alors bridons la massacrante qui devient bien plus énorme du coup.

J'ai testé un combat tout à la massacrante avec mon stuff actuel (je suis loin des +48cc hein) et bien franchement ça fait chier de monter nv170 pour avoir un sort nv6 aussi alléatoire, la jugement j'en parle même pas et le lancer de pièces bah avec le bridage ça vaut à peine le coup.

Toujours ce même problème aussi des invocs pour le moment, une fois mon sac animé mort, impossible de réinvoc derrière. Bref une maj qui pour le moment ne me fait pas rever autant que je le pensais. J'attendais beaucoup des sorts nv6, me voilà grandement déçu.

Après pour en revenir à la massacrante (qui est ma plus grosse deception avec la corruption) le changement pour un enu de base entre le nv70 et le niveau 170 ne se fait pas ressentir.

J'attends (j'espère) maintenant un vrai changement des resistance/pv des mobs. Si le principe du nouveau Dofus ets de faire du pvp, je pense que ce jeu ne sera alors plus fait pour moi, je partais du principe d'un jeu "fun" et justement libre ou chacun avais le choix entre pvp ou pvm, la tendace s'inverse dirais-t-on.

Pour ceux qui pensent que je fait ce message pour pleurer, détrompez vous, je teste et je ne fait même que ça actuellement et j'essaie vraiment de faire mes posts d'un oeil critique et non aigri

Bar-ak
Citation :
Publié par Siyanah
jpense que ca resume bien le coup du nerf de lancer de piece ! utilisez vos autres sorts, non ?
[Modéré par Santanas : On va éviter ce genre de propos. ]
donne moi un sort utilisable a 12 po de portée de base pour les enus...

Petit indice : y'en a pas. Avec le temps réduit des maîtrises et de chance, il est complètement inutile maintenant de les lancer à distance, parce que le temps d'arriver au CaC... pas besoin de faire un dessin... qu'est qu'on fait en pvp, quand on est loin, on lance le coffre ? ah non, j'ai oublié, on peux utiliser flamiche.

La limitation, s'il en faut une, est à 1/niveau. En effet, avant le niveau 126, 8 / 10 pa est courant, il faut donc prévoir la possibilité de faire un build 10 pa complet en cas d'eni.

Pour au delà de ce niveau, il faut au moins 6 lancer, car 12 pa c'est le build standard en pvp multi. C'est pas comme si il n'y avait aucun autre sort qui marchait à cette distance, a part... flamiche. C'est pas comme si les sorts et les pelles fonctionnaient tous à 5 pa, ce qui pousse les enus à utiliser ce build 10 pa (mis à part une pelle à 3 pa).

La honte qu'est ce sort flamiche, qu'en une mise à jour l'on veux rendre plus puissante qu'un sort de classe pour une classe qui n'est pas basée ni aidée dans cet élément. Arrétons le massacre, ou plutôt les idioties.

Il est aberrant qu'un lancer de pièce, la seule attaque à cette distance, soit limitée à 3 lancer par tour. Il est aberrant que flamiche devienne plus puissante dans un build eau que pièces. Il est aberrant tout simplement, cet intéret des devs à rendre la classe des enus de plus en plus inutiles (rappelez vous du sort de pp... ).

On est déjà nerfé sur le désenvoutement, nos sorts niveaux 6 de dégats sont largement inférieurs aux sorts de combats des autres classes (comme d'hab, de toute façon), seuls les sorts de soutiens sont boostés (par exemple, +10 cc pour la boite en cc...), on nous a viré le retrait de pa, l'invisibilité, nerfé le sac animé, baissé l'utilité de la plus "puissante" pelle 4 pa existante (la pelle gique) car les soins n'ont pas étés modifiés en fonction de la baisse des dégats de CaC, corruption deviens inutilisable ou presque en équipe...

Ca suffit !

Il n'y a actuellement que 2 sorts lvl 6 réellements boostés. La massacrante, et accélération. Si les enus dominaient les champs de bataille ou le PvM, encore, je pourrais comprendre, mais ils sont bien loin de cela.

Il est hors de question que les enus eau soient réduit à la massacrante en mode CC pour être utile, ou à la combo accélération / cac, et hors de question que l'on oblige une classe eau à utiliser un équivalent payant et générique pour pallier au nerf d'un sort de base qui ne pose pas de problème. Sans compter que le nerf ne résoud rien, mis à part rendre plus puissant les builds flamiche / CC.

Ps : bel effort barak, mais j'ai arrété les posts non aigri quand ils ont tenté de remplacer taniere de roche pour transformer les enus en mules à drop.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés