[Modifs sorts] Classe Enu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par meytaichosept
Et bien la limitation de la pelle massacrante me parait normale. Je suis enu, et en voyant ce sort passer à 5pa, je commençais à refaire mon équipement . Car avec une grosse pelle, et 10pa de base tout allait etre simple: des massacrantes, puis des jugements si l'enemi s'approche trop et si il insiste au cac 2 coups sur la tronches. Je pense que beaucoup d'enus ont pensé à ça. Cela aurait amené à un jeux stéréotypés et repetitif remplis de clones vieux et barbus.
Ce qui n'est pas l'objectif de la future maj, comme ennoncé par Mary.
euh , actuellement je fait jugement ( massacrante a des degats ridicule la plupart du temps ) , piece s'il me reste 2 pa et cac si necessaire
ca rajouterais la massacrante dans mes sorts utile , c'est tout.

mais surtout , explique moi comment tu voudrais jouer d'autres sorts si tu n'a que 3 sorts d'attaque eau ?

ah , tu voudrais que je parchotte la force et que je depense des diams pour monter les sorts terre pour m'en servir ... donc le parchottage devenant maintenant obligatoire , j'espere qu'il va etre plus simple.
parce qu'a mon level 139 , j'ai toujours pas de points en trop ...

mais bon , comme dit plus haut , je n'en parlerais plus: les devs nous font une maj 100% pvp qui va faire que la plupart redeviendront neutre pour pouvoir profiter du jeu , la classe enu qui passe de soutien ( !?!) a ridicule - sauf peut etre pour ceux qui ont un tutu , courant sur jiva faut croire- , bref , une maj a laquelle je jouerais car je vais pas arreter dofus pour autant , mais que je redoute.

en attendant je ne jouerais plus sur le serveur de test , et c'est peut etre là la meilleure reponse a leur donner
Moi ce qui me dérange c est que tout le matos, sorts.... c est équilibré en fonction du perso le plus abusay de la classe tous serveurs confondus !!!

Les panos de classe, les modifs de sorts a la va vite sans consultations, etc... Mais qui reste aux manettes du développement dofus chez ankama ? (Pale-jaune ?)
Et bien si ça ne bouge plus, à mon niveau (104) eau... je ne vois qu'une solution...

9pa, 46cc, 700 de vita

La gicque? avec la maitrise nerfée dès qu'un monstre résiste un peu eau c'est la galère. Au revoir le cac bonjour ares.

Une massacrante et une jugement par tour en solo. Je ne vois rien d'autre à l'horizon. Je ne serais plus que l'ombre de moi-même un peu comme tous les enu eau.

Pelle massacrante nerfée et en même temps ronces agressives rehaussée...
Ok super, sauf qu'n a pas de ronce à 3pa nous.

Pelle du jugement lv6 à 3pa serait le moindre des choses. Même si on nous limite à 2 lancés sur la même cible.
c'est sur, ca bien mal le nerf au sort principal d'un enu eau, enfin pour la massacrante, elle était a 6pa donc qu'une utilisation par tour pour la majorité des enus sans aide d'un eni ou xelor, maintenant on peut l'utiliser 2 fois malgrés 1 cible par tour, en pvp elle est quasiment inutile car elle ne remplacera pas les 2 jugements avec la perte de PM super utile, peut etre pour joué le cc qui est intéressant (et encore), mais déjà plus utile en pvm. Lancer, c'est vraiment que ca faisait bien mal en cc, alors pourquoi ne pas baisser le jet cc plutot que 3 fois a la cible? La pano est completement inutile, c vrait que la ceinture est simpa mais bon, ptet pas mal pour le pvm.

Quand on voit les xelors sag foutrent a 2pa de moyenne, et qu'ils sont quasi pas nerfé, on s'demande se qu'ankama peuvent bien faire a part nerfé certaines classes moins fortes et laissé les puissantes indème.
la différence est là, les classe les plus puissantes sont plus attrayantes donc ont plus de joueurs et donc gueulent plus, dans le cas des enus, pas beaucoup d'enu joués comme de vrais personages donc peu de voix qui viennent se plaindre....
Parfaitement d'accord. Et surtout, on parles pas bien le sms...

Ceci dit, je suis mort de rire pour le nerf de flamiche...

On se retrouve maintenant avec les enus avec des sorts lvl 6 qui changent presque rien, les même builds qu'auparavant, mais en plus, on est nerfé pour des builds existant.

Rien de nouveau sous le soleil. Heuresement que les enus ont un chapeau...
On tient le rythme : un nerf par jour ..
Non mais franchement là ça devient n'importe quoi, à quand fanto et jugement une fois par tour ?
piécette 3PA ?...
C'est la ceinture qu'il aurait fallu modifier, là ben...on peut plus rien jouer quoi.



GOGO REROLL SRAM OLOL²²²
En même temps je ne sais pas si les programmeurs prennent en compte les commentaires sur ce forum :/ .

Peut-être faudrait-il faire part de nos opinions sur le fofo officiel pour que celles-ci aient plus d'impacte.

Juste comme ça, le poste sur le fofo off dédié aux modifs de sorts des enus n'a que 4 pages :/
C'est sûr, mais tous ce que je vois, c'est qu'on écoute en premier la majorité avant de s'intéresser aux autres classes minoritaires. Et cette minorité s'exprime par la faible manifestation du peu d'enutrofs existants.
Perso je préférerais un bon débat, avec des arguments et contre-arguments des deux partis, tout ça dans la discipline et la bonne humeur, mais ce n'est pas le cas...

De plus, à force de se dire que d'autres le feront à notre place, presque personne ne le fait au final!
Bonsoir,

Comme les 'vrai' enu, je suis très déçus par cette MaJ.
Ayant passé plusieurs mois à essayé de monter cet classe seul et sans l'aide d'amis pour m'aider à xp, je me trouve à mon level 15x avec un enu qui va juste servir de muladrop.

Lancer de pièce: Ce sort devient vraiment très bof, comme dit avant, mettre le CC à 1/6o ou 1/7o pourrait résoudre le problème. Perso je n'ai jamais vue d'enu possédant un Tutu et jouant 1/2 CC. Il en existe tant que ça ? (Je joues sur Djaul et j'en ai jamais vue)

Pelle de jugement: Apparament il n'y a pas bcp de différence entre le niv 5 et le 6.
Le niv s'obtient comme même au niv 16o ... si on regarde le ladder à peine 2oo enu sont de ce niveau (et encore, il faut enlever les mules qui doivent occuper un très gros %). Je m'attendais à une augmentation beaucoup plus importante, perso, je suis décue pour ce sort ...

Pelle massacrante: Au début le passage à 5 Pa était très bien, je pensais même la booster ... mais avec une seule utilisation/personne, ce sort devient aussi inutile qu'avant. Remonter les jet minimum, baisser les jet maximum, rendre la possibilité de lancer le sort autant de fois qu'on veut (Ou le réduire à seulement 2/t) serait pour moi une bonne chose ...

Pelle animée: Très bonne idée de pouvoir en lancer 2 dans le même combat, une question me vient à l'esprit: Combien de Pv à l'invocation ? Car j'ai vue que les Pv des invocations osa ont été baissés, c'est le même car pour cette pelle ?

Sac animée: Je rejoins l'idée de Bar-ak en début de post, remonter sa vita serait très intéressant et son utilisation deviendrait (Peut-être) utile ...

Boite de Pandore: Perso ... je l'es boosté et il me sert quand j'ai 2 Pa en trop et que je peux pas les utiliser un autre sort. Je serais pour changer ce sort et le rendre moins aléatoire (+ 4 CC et + 15 soin ---> + 8 CC et + 3o en soin sur CC ?) car l'idée d'une chance sur deux de faire un CC ou du soin ne m'a jamais plus ...

Chance: Je trouve ça une bonne idée le fait de pouvoir relancer ce sort, même si ça peut bouffer des Pa, ça permet de contrer l'effet des debuff's

Force de l'âge: Très bonne idée ce système de vol de Pm, dommage qu'il n'est lancable qu'une fois/personne ... je comprend pas trop pourquoi ...

Vala mon avis sur les sorts modifés d'après ce que j'ai lu ^^
*peut pas accéder à la MaJ*
Edrop je suis d'accord avec toi sur certains points :

le lancer de pièces à 1/70 résoudrait bien des choses (au moins 1/60).

Le pelle du jugement est elle aussi bien légère pour un lvl 160, il aurait fallu passer à -4PM, ou 3PA pour la rendre vraiment plus utile, mais là, autant la garder lvl 5.

La pelle animée est quant à elle très appréciable je trouve, et ses points de vie sont plutôt élevés, du moins je trouve, et au niveau 6, le fait de pouvoir la lancer plus loin (1-4PO boostée) est très pratique. Rien à redire là-dessus, perso.

Le sac animé est actuellement inutile, je trouve, puisque en un coup il est mort ^^.

Boite de pandore est très bien comme il est, peut-être mettre le CC à 1/40 pour le faciliter ? 'fin je sais pas... ^^

Pelle massacrante : Alors là c'est la pire chose qu'aient fait les devs. Ils ont sorti la fameuse ceinture 150 +30CC à la massacrante. et au lieu de nerfer cette ceinturbuzay, ils s'attaquent au sort, très très intelligent.
Donc maintenant vu qu'on a tous nos sorts limités ça sera : pièce massa roulage de pelle. trocool² je sens que les combats vont être passionnant.

ET à côté de ça : on se retrouve avec attaque naturelle, sournoiserie et pile ou face qui sont beaucoup plus puissant (yay pilou -150-200, natu pratiquement pareil, sournoiserie en CC s'pareil.) car non limités. Pourquoi ne pas les limiter à deux fois par tour pour jouer autre chose que ces sorts hein ?

Bref.
copier coller de mon commentaire sur le forum off pour un max d'échange
bonjour,
d'abord je me présente, enu lvl 83 chance/CC (donc pas ou peu d'avis sur sort lvl 6). je ne donnerai donc mon avis que sur les sorts que j'utilise ou sur ceux qui pourrait m'intéresser

Chance:
la modification que j'envisage, mettre les mêmes palliés que pour le sort cupidité.
et d'une façon générale pour tous les sorts durant 4 tour avec 6 tours d'attente, je verrai bien la modification suivante.
dure X tour relançable au bout de 6, X étant le lvl du sort.

Désinvocation:
le faire passer air peut nous rendre utile la ou une invocation à 100% de résistance neutre et qu'un OSA ne peut rien faire. dans l'optique du multi c'est intéressant.
sachant que l'on peut le lancer plusieurs fois par tour (si mes souvenirs sont bon, pas accès a dofus et le site n'est pas a jour)

Clé Réductrice:
au vu de la modification de lancé de pièce, il me reste toujours 1 ou 2 PA à utiliser.
je verrai bien la modification suivante :
1PA
retrait de PO identique (sur CC 1PO de plus d'enlever)
lançable 1 fois par cible, 2 fois par tour (au lvl5, 3 au lvl6)
porté identique à lancé de pièce
mais valable pour 1 tour

Sac Animé:
temps de relance trop long pour être utile, il faudrait se calquer sur pelle animée

Force de l'Age:
plus utile pour le vol de PM que pour les dégâts.
il serait intéressant de le modifié comme ceci:
vole de 1 à 2PM sur coup normal, sur CC de 2 à 3PM.
rendre la PO "boostable"
que le lvl 5 passe à 4PA en gardant la limite d'une fois par cible.
supprimer le lancé en ligne (si cette limite existe, pas accès à dofus)

Lancé de Pièces:
la limitation à 3 par cible est chiante mais je comprend la vision de nos chers dev.
nous empêcher de faire la mitraillette c'est bien, mais il faudrait compenser pourvoir utiliser tout nos PA quand même
il faudrait avoir une compensation sur d'autre sort (voir maladresse, maladresse de masse et clé réductrice)
pas touche au taux de CC

Pelle Animée:
temps de relance correcte.

Maladresse:
suite à la modification de lancé de pièce, amélioration que je propose:
même effet, toujours 1 fois par cible mais passer à 2 lancer par tour (au lvl5, 3 au lvl6).
(revoir l'incohérence entre le passage du lvl 3 au lvl4, le lvl 4 devrait être à 10PO)

Maladresse de Masse:
suite à la modification de lancé de pièce, amélioration que je propose:
il faudrait changer le nom et son fonctionnement.
1PA
retrait de PA identique (sur CC 1PA de plus d'enlever)
lançable 1 fois par cible, 2 fois par tour (au lvl5, 3 au lvl6)
porté identique à lancé de pièce
mais valable pour 1 tour

Pelle Massacrante:
on ne touche plus à rien et surtout pas au CC (bridé plutôt la ceinture).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés