[Modifs sorts] Classe Enu

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Santanas : Devenu sans objet. ]

Sinon je vais juste rajouter un mot : les 8 adversaires sont a >12 de portée ? alors tu as mal géré les tours précédents. Ne t'en fais pas les sadis sont aussi passé par la, et j'espere que toutes les classes y passeront aussi.

Le débat sur flamiche c'est un autre soucis, si tu veux le rééquilibrer va sur le post associé. Si c'est pour ouiner sur lancer de piece merci de pas me prendre pour une bille !
Hmmm, je pense que tu prends nous pour des billes...

Imagine, une personne est a 12PO, et elle est tuable genre ~250PV et qui va se faire recons tres bientot , qui est tuable avec 10PA en pieces, assez facilement. Je pense vraiment tres dur que avec 3 lancers, apart si tres chanceux de faire plien de CC que on va le tuer.

On ne va pas allez tapper un autre, quand on doit tuer celui la a 12PO?... Oh oui je vais faire 2pelle de jugement sur un autre, pour qu'il se fasse soigner, et l'autre aussi

Bref, moi je pense jouer intell/dom/CC/PO

Vive la flamiche!

PS: Je suis tres serieuse, je vais jouer intell, "grace" a cette maj.
Ben si il lui reste 100 pdv juste avant le reconstruction, dommage ! meme avec tes 5lances tu peux arriver a la meme situation. je crois pas que ton argument soit valable.

En théorie sil y a un tel ennemi alors le cra donnera de la portée a ses collegues pour quils ne finisse pas le tour. Ce sont eux les maitres de la portée, pas vous

Je repete que je comprend que vous soyez fachés par ce nerf (d'autant que personne lavait vu venir) mais que je comprendrai aussi que tous les sorts soient limites en nombre dutilisation par tour (pour eviter de ne faire quun seul sort de tout le combat). Apres c'est une question de point de vue, on n'est jamais content detre nerfé et ca serai surement + acceptable si les devs en donnaient les raisons plutot que de nous laisser nous battre sur "est-ce que c abusé ou pas davoir fait ca"
Citation :
Publié par Aka/Linmou
Hmmm, je pense que tu prends nous pour des billes...

Imagine, une personne est a 12PO, et elle est tuable genre ~250PV et qui va se faire recons tres bientot , qui est tuable avec 10PA en pieces, assez facilement. Je pense vraiment tres dur que avec 3 lancers, apart si tres chanceux de faire plien de CC que on va le tuer.

On ne va pas allez tapper un autre, quand on doit tuer celui la a 12PO?... Oh oui je vais faire 2pelle de jugement sur un autre, pour qu'il se fasse soigner, et l'autre aussi

Bref, moi je pense jouer intell/dom/CC/PO

Vive la flamiche!

PS: Je suis tres serieuse, je vais jouer intell, "grace" a cette maj.
Je suis d'accord avec toi, j'en parle un peu plus haut, vive l'enu intel, mais car c'ets là que j'ai un soucis, pourquoi obliger (car c'ets bien de ça qu'il s'agit du coup) les enus à se rediriger vers un stuff intel avec des boost de caractéristique complètement abhérants (on est à 4 pour 1 avant le 100).

Je suis personnellement enu chance (et ce bien avant l'arrivée massive de mule) pour plusieurs raisons, j'aime le principe du stuff chance, j'aime les sorts chance (aimait ?) et je suis parti pour le rester. Le studio favorise les enu intel, bien, c'ets leur choix, je ne peux pas dire qu'il soit mauvais, j'apprécie même en fait l'idée, masi de là à nerfer l'enu chance... bah non. C'ets pas sympas (mode Calimero) et comme tout le monde le sait, c'est dur de faire changer les habitudes aux vieux.

Bref, je me répète (c'ets pareil c'ets l'âge) oui aux nouveau enus int, force, agi (même si j'y crois moyen) mais ne tuez pas littéralement les enu chance.

Bar-ak (vieux, le vrai et pas une mule)
Euh, je pense que n'importe quelle argument que je puisse t'avancer, va te suffire, car tu va te coincer sur ton idee.

C'est pas le nerf en sois, comme Bar-Ak le dis mais, plutot que flamiche devient, plus interressant a jouer et c'est pas un sort de classe....

Je cherche pas a comprendre, car il y a rien a comprendre.

Comme Bar-Ak, decu que les enu chance sont aussi , "nikay" avec cette maj.

Linyu, Enue non mule! AV Chance, Now Intell.
Siyanah, si tu arrétais de me prendre pour un abruti, je répondrais avec le même respect. Supposer que l'on puisse avoir une alternative à pièces à longue portée avec la durée limitée des boosts est me prendre pour un idiot, comme est supposer que la discussion sur flamiche n'as pas lieu ici, puisse que flamiche est un sort de base pour les enu intel et qu'il est maintenant indispensable pour un enu eau également, sous peine de ne pouvoir concentrer son tir sur une cible.

J'ai du mal a voir en quoi utiliser flamiche au lieu de pièce pour des dégats équivalents et une portée identique va ajouter à l'intérêt du jeu. A si, il va falloir que je trouve 15 points de boosts en diamants pour upper le sort niveau 6... super.

Le mot de la fin est bien, comme dit plus haut, vive les enus intels. Tout simplement en terme d'effet de de dégats :
- fantomatique > jugement (souvent),
- flamiche > pièces,
- avec un faible nombre de joueurs, cupidité > chance...

Le soin possible avec un enu intel compense largement la "perte" du principal sort de dégat des enu eau, la massacrante. Le reste des sorts est identique.

C'est quand même un comble que pour une classe ou les paliers les plus simples sont eau et terre, le build intel, qui nécessite un parchottage, est à mon avis le plus puissant au total en prenant en compte la modification de pièces.

Donc non, le nerf sur le nombre de lancer par tour, éventuellement au même niveau que flamiche : 1/niveau. Pas moins.
Une petite réaction concernant le càc, mon enu terre niv 6x était quand même fun à jouer, il tapait un peu à distance au lancer de pelle tout en se buffant, et finalement il venait au càc avec sa maîtrise, sa cupidité et son accélération pour taper à la razou, ça faisait du -400, rien de spécialement abusé à ce niveau, compte tenu du fait qu'il se faisait charcuter à distance.

Maintenant, heu, ben déjà désinvocation passe air -_- ça aide pas déjà, même si j'avais parchotté à 50 et que mes équipements en donnent un peu, ça vaut pas un 600 de force brute. Après, vu la réduction du temps des buffs, le rabais de la maîtrise et semble-t-il la modification du malus de classe à l'épée, j'ai plus trop d'intérêt à m'approcher, donc il me reste plus qu'à chatouiller au lancer de pelle, et profiter de mon parchottage incomplet pour jouer un peu multi élément, l'épée ne servant que si j'ai un eni derrière moi.
Pas mal de rabais donc, maintenant voyons ce que je gagne avec cette màj...
Une maîtrise qui coûte moins cher en PA, donc jouable plus facilement, c'est pas mal, mais comme je me servirai moins de mon càc, ça se sentira pas trop. Force de l'âge vole des PM, bon ça peut servir, avec maladresse et pelle du jugement. La fin des EC bloquants, et la baisse du taux d'EC, ça c'est franchement bien. Les invocs relançables, ça fait toujours une petite protection supplémentaire, je vais pas m'en plaindre.

Donc finalement, l'enu terre est pas nerfé certes, mais on peut vraiment plus jouer comme avant, la seule voie réellement viable est de jouer aux sorts avec mass po, c'est bien dommage, on devient des clones des autres enus dans la façon de jouer, à ceci près que notre lancer de pelle n'a pas d'effet annexe, contrairement à force de l'âge, jugement ou fanto.
Content de voir que je prenais personne pour un abruti (meme pas RedHairArtemis) et que les dev fotn passer le message que j'essayais de faire passer ici. Jespere que les propos de mary seront mieux pris que les miens ...

Une ptite reaction au sujet des enus terre (que je connais absolument pas), selon les dires de dikwetz ils ne sont pas reellement nerfes mais ils ont vont jouer autrement (donc moins de CaC), on peut dire que c'est une reussite du studio sur ce point la.

Reste a parler de flamiche (aller c'est le moment) qui risque de mener les enu intel a jouer comme des anciens enus eau et surtout qui respecte pas vraiment le fait dutiliser ses sorts de classe ...

EDIT :
Personnellement pour moi flamiche ne devrait pas exister : un sort tres longue portee , tres peu cher en PA ca incite a l'utilisation abusive d'un sort qui n'est meme pas de classe. Je prone le nerf de flamiche malgre que je sois orienté dommage et qu'il me sert. A quand flamiche a 4PA ?
La limitation du nombre de lancer de pièces à 3 obligera seulement à monter flamiche. Le résultat sera le même qu'avant avec disons une perte de 10 à 15% sur les deux flamiches par rapport aux lancer de pièces pour un enu eau non parchotté feu. Les dégats en modes standards dépendant surtout des +dom.

Donc en gros contrairement à ce que dit Mary ou Siyana cela ne modiera en rien le style de jeu des enus cela obligera seulement à depenser 3M de kamas en diamants, et pour ceux qui veulent faire presque les mêmes dégâts qu'avant 6 ou 7 millions pour parchoter l'int.
Franchement je vois vraiment pas trop l'intérêt de cette modif.
Mouaif, je reste sceptique après l'intervention de Mary. La raison serait de forcer les joueurs, en l'occurrence les enutrofs à se servir d'autre chose que le lancer de pièce, et d'une manière indirecte revaloriser les 19 autres sorts. Pourquoi pas... Il va falloir généraliser ceci à pas mal de sorts (il prenait l'exemple de ronces multiples limité à un, d'autres sorts vont sûrement prendre le même chemin).

Pourquoi pas après tout. Bon, c'est vrai que de la part d'Ankama, on aurait pu espérer un peu plus d'inventivité et d'humour. Par exemple, quitte à vraiment modifier le concept du lancer de pièces pour obliger les enutrofs à développer d'autres sorts, ils auraient pu joueur sur l'échec critique. Un ec non bloquant à 1/10 par exemple, qui met l'enutrof dans l'état "banqueroute" et qui l'empêche de lancer des pièces pendant un tour. Ca, ça aurait été tout aussi pénible, ça aurait sûrement obligé les enutrofs à sortir des plans B et donc à puiser dans leurs 19 autres sorts, et ça aurait été nettement plus rigolo. (Pour flamiche, pareil, avec un effet brulure qui laisse -25% de résistance au feu pendant deux tours).

Enfin bref, on s'adaptera comme d'hab, mais je suis pas convaincu du remède apporté par cette limitation deu lancer de pièces.
Je pense comem papi-clem que nous n'allons pas réellement changer notre façon de jouer et que chaque enu restera dnas son élément, dans son sort "qu'il aura pensé etre de prédilection".

Je vais prendre mon exemple (qui a dit que j'étais nombriliste ?), si je ne change pas en aprtie d'élément, je pense que j'utilisera mes 10pa en PvM essentiellement à: 2 jugement + pièce ou alors 2 massa

Après si éffectivement on toruve un vrai moyen de passer multi-élément de façon correcte (je me vois pas sacrifier 300 points pour etre à 100 en intel ou alors 3M pour les même résultat, voire même 6 mois de drop) alors je changerais d'opinion et je jouerais différement

Bar-ak
Si le but du studio est de réellement changer la façon de jouer des enus bien que je trouve que la classe enu est tout de même l'une de celles qui utilise déjà un des plus large éventail de sorts (les monstres/persos restant rarement de nombreux tours à 15PO de distance pour se laisser bombarder sans rien faire^^), ils devraient carrément limiter l'utilisation de pièces et flamiche à deux fois par cible.

A bas lvl (26 - 60) avec 6/7 PA l'enu aurait forcément à se poser la question de l'utilisation de ses 2 à 3 PA restant (car a ce lvl il est peu probable qu'il ait monté flamiche lvl 5 pour avoir une portée équivalente à pieces).

A moyen lvl (60 120) peu de changement car généralement avec 8PA l'enu lancera ses deux pièces et deux flamiches.

A haut lvl avec 10PA se reposera la question de l'utilisation des PA restant.

Mais dans l'état actuel cette modification n'a aucun intérêt si ce n'est de faire dépenser des kamas en diamant pour monter flamiche
Cette raison de mary est ridicule. Le style de jeu des enus ne va pas changer, on va utiliser, comme j'ai dit depuis quelques page, flamiche à la place. Le seul et unique intérêt est de nous faire gaspiller des millions de kama en diamants pour monter un sort générique.

Cela reste complètement ridicule. Les devs ne sont pas des dieux, et la, ils font des erreurs.
Le problème reste le même. Limiter pieces n'encourage pas à utiliser d'autres sorts ! Faites attention la prochaine fois que vous jouez et regardez les occasions où vous jouez pieces.

En général on l'utilise quand les autres sorts d'attaque sont trop courts. Ce qui signifie que l'on est loin de la cible. Donc aucun interêt à se buffer c'est une perte de temps. Quoi faire? il n'y a pas un seul sort de même portée. Avancer ? Mais comme je le répête, la tactique c'est de laisser venir l'adversaire et non de foncer dessus au cac. Je suis pour la diversité des sorts, je suis capable de m'adapter comme vous tous (comme si on avait le choix) Faut-il devenir un iop et chercher le cac ? C'est contraire à l'esprit de l'update il me semble.

Vous cherchez la diversité et vous voulez limiter pieces pour eviter l'effet mitrailleuse ? Pourquoi ne pas revaloriser jugement dès le lvl5 puis au lvl6 avec quelques portées suplémentaires?

Chers devs, si vous lisez ce post, si vous lisez l'ensemble des posts "enu" depuis pas mal de temps, les même messages reviennent:
- pourquoi avoir des paliers de caractéristiques aussi durs en chance ? Est-ce encore valable avec un buff de 4 tours ?
- pourquoi les sorts lvl6 sont ils si peu valorisés ? (comparez les lvl6 d'une eni vous verez)
- pourquoi limiter pieces afin d'encourager l'usage d'autres sorts ? qu'apporte la portée impressionante de pieces si il faut se rapprocher pour utiliser un des 19 autres sorts ?
- pourquoi le ciel est bleu ? pourquoi l'eau mouille ? pourquoi j'ai oublié le reste de ce que je voulais dire ?

Je crains que l'on ait pas le pouvoir de pression de la masse des joueurs feca. Aussi je doute que quelque chose change. Si le studio pouvait communiquer un peu avec nous sur ce post ça serait sympas, ça ferait retomber la pression je pense.

PS: le post de Mary me semble très contradictoire.
je ne comprend pas le nerf de piece... personnellement deux lancé de piece sont de meme puissance que pelle du jugement ( les jets de pieces sont assez aleatoire et en moyenne on retrouve les dégats de jugement, meme en 1/2cc car ce n'est pas 1/1 cc^^). La seule utilité que j'avais de lancé de piece était d'affaiblir mes ennemis de loin, ensuite je passé a pelle du jugement pour les immobiliser. En aucun cas je passait une partie a joué piece ( en pvp c'est impossible, en pvm tres peu aprecié).
Je parle de facon personelle mais je connais de nombreux confreres qui comme moi arrive au lvl de la pano tot et qui vont passé intel/eau et utilisé flamiche a la place de piece.

Si le nerf de piece est justifié, pourquoi donné aux classes feu l'avantage que nous avions avant la maj si pour nous cela était "abusé"?

Le nerf de piece est bizarre mais la nouvelle flamiche est en contradiction totale le discour de ankama. Ce n'est qu'une beta test et cela va peut etre ( j'espere ) etre corrigé car le lancier de piece est un tres bon sort mais il ne mérité pas ca.

PS : nerfé piece pour nous encouragé a joué nos autres sorts? les énus sont l'une des classes dont les sorts sont les plus diversifié et qui utilise vraiment tout ( ou presque) leur panel de sort o_O. N'importe quel énu vous dira que sa force n'est pas d'avoir 1/2 a piece mais d'avoir des sorts d'alteration tres diversifié ( je parle d'altération PA/PM/buff/etc...).

AK-Pel-A, un autre énu décus de cette nerf ...
Bon... que dire euh lol les panos de classe...
Alors voila l'avenir des enus >130 se résume dans le port de la ceinture gessant +30CC a la massacrante, une p'tite arme +1PA + gelano histoire d'avoir 10PA pour les 2 lancés, ajouter à cela 19CC dans le reste du matos et vous voila un papy formaté "made in dev's" qui jouera ?uniquement? avec son sort pelle massacrante en 1/2CC...
Alors, c'est parti pour la dernière blague.

Les équipements de classes.

Anneau stalgik 150
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
+20cc a lancer de pelle,
-1 délai relance de clef (inutile, de toute facon le sort est permanent au lvl 6)
-1 le cout en pa de cupidité (4 -> lvl 5 et 3 lvl 6).
+1 nombre de lancé de maladresse.

Mouais bien pour les enus terre, s'ils ont de quoi se passer d'un anneau. Un peu obsolète au niveau 150 je pense, mais un enu terre sera plus a même de commenter.

Ceinture gessant lvl 130

+25 cc a roulage de pelle,
+ 6 po pour pelle animée,
+30 cc a la pelle massacrante,
- 1 PA corruption.

Ok, c'est comme ceci qu'ils comptent rattrapper la bévue de pièce, devenons tous des enus stéréotypés à la massacrante ! Pour la massacrante, la ceinture est pas mal du tout, surtout avec les dégats fixés en CC de la massacrante. Un must-have des le niveau 130 (niveau de l'objet).

Chaussure lepon davignon lvl 100

+1 pm,
+25 cc à la désinvocation (inutile aussi...).
-1 pa pour maladresse de masse (qui sert a rien dans son état actuel)
-2 PA du coffre (ouais, de toute facon, ca sert a rien)
+ 10 dégats sur lancer de pièces (ouais, vu le nerf, inutile...)

Bref, un objet à l'utilité discutable.

Cape harnahum lvl 80

Augmente la portée de sac animé de ...
+20 dégats sur ramblai,
+20 dégats sur jugement,
+30 cc sur accélération.

Mouais, alors la, je trouve ceci limite abusé. Le bonus en cc n'est pas si utile que cela ni la montée en po de sac animé, mais les +20 a remblai et jugement par contre...

Chapeau taufeu lvl 40

Augmente la PO de force de l'age de +1,
+30 soin sur la boite de pandore (O.o),
+ 20 dégats sur la pelle fantomatique,
réduit de 2 le délai de chance.

Et bien vive les enus intel, comme si ils n'étaient pas assez abusés comme ceci... ceci est un must-have pour les niveaux 40 et plus (niveau du chapeau).

Bonus de set :

2 objets : +20 à tout, +100 vita, +3 soin et dégats, +10 pp.
3 objets : +40 à tout, +200 vita, +7 soin et dégats, +20 pp.
4 objets : +70 à tout, +500 vita, +12 soin et dégats, +30pp, +5% de résistante à tout, +1 créature invocable.
5 objets : je suis pas lvl 150.
pour avoir testé cape harnaum je peut certifier que ça n'est pas abusé sur la jugement: je frape de 12 de plus sur jugement.... pour 10 en moins sur les pieces

suivant ce qu'ils font des pieces (croise les poils de sa barbe), faudra voir

....apres sur remblais comme il est pas boosté chez moi j'peut pas dire
Comme ça en vrac avec ce que j'ai trouvé sur le serveur test, je suis à 1/5 sans la boite sur massacrante, je frappe à 2XX en cc sur Jugement et je fait des massa en cc à 5XX, j'ai 10pa, 4pm 2100 pv 405 sagesse

Des pièces qui volent facile à 100 de degats sans cc

J'ai fait un topic sur les pano de classe enu avec les bonus pour ceux qui veulent différencier les sort de la pano

Bar-ak
Quand j'en pense qu'un dev a eu le culot de marquer "les joueurs doivent utiliser des sorts différents à chaque tour, il y a un problème si ils utilisent toujours le même", et qu'ils pondent des objets comme ceci...

...

Ca se passe de commentaire.
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Et bien vive les enus intel, comme si ils n'étaient pas assez abusés comme ceci... ceci est un must-have pour les niveaux 40 et plus (niveau du chapeau).

Ouais c'est ça.
Citation :
Publié par amtink

Ouais c'est ça.
Ce chapeau est excellent pour un enu intel des son niveau d'obtention, qui est très bas. Moins à haut niveau évidemment, mais bon.

Sinon, développe ta pensée sur le sujet de barak...
Oh mais je parlais pas du Chapeau Taufeu. Il est puissant sans aucun doute.

Je faisais référence à ça :

Citation :
Je me demande si tu as déjà joué un Enutrof intel pour affirmer ça.
Quoiqu'il en soit, ça me fait bien rire !
Citation :
Publié par amtink
Oh mais je parlais pas du Chapeau Taufeu. Il est puissant sans aucun doute.

Je faisais référence à ça :

Je me demande si tu as déjà joué un Enutrof intel pour affirmer ça.
Quoiqu'il en soit, ça me fait bien rire !
Justement ouais, avec la prochaine mise à jour, flamiche > pièces, fantomatique > jugement, la pelle massacrante deviens surpuissante certes, mais les soins compensent pas mal.

Je l'ai même dit plus haut, comparé aux autres builds enus, en l'état actuel de béta, les enus intels sont clairement les plus puissants, peut-être derrière le build enu bateau massacrante que les devs sont en train de pondre, mais bon. Développe ta pensée, j'ai toujours du mal a comprendre en quoi avec des sorts identiques sauf les sorts de dégats qui sont inférieurs, le build intel est moins puissant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés