PVP pvm et les joueurs dans tout sa ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila bien conscient de lancer un sujet périlleux j'essaie quand meme de vous faire comprendre mon point de vue .

Dans dofus existe deux chose différente le pvp et le pvm seulement j'ai comme l'impression que tout équilibrage se fait actuellement sur le pvp seulement .

Je prend pour exemple comme j'ai pu le dire dans d'autre post le lancer de piece de l'enu en pvp se sort aurais pu coser souci a des classes car en cc il es violent et assez repetitif.


Seulement en pvm se sort a une autre ampleur qui ira se plaindre qu'un enu cc j'usqu"a 5 fois sur ses lancers de piece et tuera le grand minotoror alors que admettons tout le reste de la team sera mort?

Je prend l'exemple de lancer de piece mais il va de meme avec certains sort de l'eni aussi

IL es vrai que en pvp multi ou solo sa poser souci un eni et hop on fais des rééquilibrage en fonction du pvp.

Mais en pvm qui aurais pas ete content de voir l'eni soigner ou reconstituer un allier etc etc?

Idem pour nos cher xelor on rééquilibre sur le multi face a des joueur ayant 60% d'esquive et on fais en sorte que vol de temps es lançable deux fois (dédicace a break au passage)

Seulement en pvm j'étais bien content que mon cher ami xelor m'aide a ralentir se boss .

Donc toute ses modifs devienne de plus en plus tourner sur un jeu pvp mais les joueurs qui aime beaucoup plus dofus sous son aspect pvm se retrouve ou dans l'histoire?

La question que je me posais serait pourquoi les devs j'usqu'a present n'on t'il jamais eu l'idée de faire deux serveur comme on peut le voir sur la beta actuellement.

Je m'explique joueur "alphonse" decide de taper des monstres quête etc faire monter ses équipements enfin faire du pvm il se connecte sur le serveur nommer "dofus pvm"

Joueur "alphonse" decide de tabasser un peu d'ange monter son grade prendre des territoires etc etc il se connecte donc sur le serveur "dofus pvp" .

Deux serveur différents avec donc des sorts différents en fonctions de ses deux serveurs .

Qu'en pensez vous techniquement déjà serait ce possible?

Perso je pense que oui puisque c'est déjà le cas sur la beta les sort sont d'une manière sur se serveur et sont d'une autre sur le vrai serveur.

Voila j'essaie donc de lancer un débat constructif et apporter un peu d'idée pour ceux qui comme moi sont un peu déçu du pvp et beaucoup plus attirer par le pvm.
Techniquement sa me parait extrêmement difficile a mettre en place. Ensuite je trouve que cette équilibrage tire toute les classes (sauf osa et panda) vers le bas ce qui n'est pas plus mal pour le PVM (sauf pour le cra mais la ce n'est que mon avis mais qui est je crois partagé par beaucoup de monde). Je m'explique depuis quelque temps j'ai remarqué que que l'XP sur dofus est devenue une chose bien trop simple a mon goût grâce a des techniques bien rodé donc rendre le PVM un peu plus difficile est pour moi une bonne chose (malgré tout cette difficulté accru sera certainement compenser par le système d'étoile).
Ensuite ton PvM sera aussi influencée par une modification prévue par Ankama: la baisse des PV des mobs (qui n'est pas encore mis en place sur la beta) de plus avec la plupart de buff lançable sur autrui on peut créer de nouvelle technique pour les Boss.
Voila voila voila
Par contre tu touches un point: perso j'ai créé 1 eni et 1 sacri car je m'ennuyais de mon féca vers son niveau 70(oui le pvp est assez périlleux à ce niveau)(euh ca veut aps dire que je faisais du pvp a 2 ou 3v1 hein). Bref pouvoir faire d'un côté un donjon assez rapide comme le chêne mou() de 2h30 à 4h suivant les tactiques employées, et pouvoir à côté avec le même perso attendre que quelqu'un nous défie sur un serveur pvp trés différent au point de vue équipements je me dit wahoo.(surtout que la faisabilité pour un mmo eu tour par tour est assez bonne).
Néanmoins j'y verrais que 2 solutions(oui car il y a un probléme a la base):
- dabord si on fait un serveur pvp par serveur pvm 10 000 de ping pour tout le monde et un cout dabonnement qui montera invariablement
-ensuite faire un maxi serveur pvp pour tout le monde.(ce qui viderait ptet d'autres serveurs aux heures de forte influence)

Par contre si un serveur pvp sort: sachez que ce sera pas du tout comme nos serveurs mixtes d'en ce moment niveau organisation et ailes toussa toussa. Et puis les persos trés costaud qui perdent un combat ne s'étriperaient ptet pas a la sortie(car il n'y en aurais pas... cf dofus arena pour le systéme)

Bon on pourrait toujours mettre des serveurs par tranche de niveau pour équilibrer et la course à l'xp n'aurait a mon avis plus lieu d'être(pourquoi être le meilleur ? quand personne ne peut rivaliser je trouve pas ça excitant).

Edit pour Iopera: je cite dofus arena pour bien faire la distinction: j'y ai joué et j'ai pris beaucoup moins de plaisir qu'avec dofus. D'autant que jouer a 1 ou 2 maxi.... Donc dofus arena n'est pas ce que j'appellerai le serveur pvp d'un MMO comme dofus.
Je suis d'accord avec toi que le mode Perso contre Perso monopolise trop l'attention des développeurs.

Mais le PvP actuel frise le ridicule avec ses 'agressions' 1 vs 1 qui ressemblent à du farmage de noob en 4.20. Il était primordial de le réformer en forçant les joueurs aux combat multi-joueurs.

C'est au départ une très bonne chose que de vouloir rééquilibrer les classes. Le problème est que 12 races voient chacune midi à leur porte. Chacun veut préserver ses spécificités au non du sacro-saint Background, mais louche sur les sorts intéressants des autres. Un féca qui réduit et qui tape fort, un xélor qui retire des pa en tapant fort, un iop qui tape fort et qui réduit ce n'est pas possible.

L'équilibrage est une folle utopie, les races étant par définitions chacune tellement différente. Il faut juste tenter de rendre toutes les races agréables à jouer en nivelant les trop grandes inégalités

Etant iop, un de mes plaisirs est de péter des énormes coups d'épée sur des mobs faibles terre (j'ai des plaisirs simples ^^). La modification du CaC va me retirer une partie de mon plaisir.

J'ai lu que les monstres auraient moins de points de vie pour compenser, quelqu'un a des infos ?

Iopera

Edit poue Ender : Ce que tu propose existe déja, ca s'apelle Dofus arena. Les fans de combats 1vs1 y trouve leur plaisir et ca viens pas 'polluer' nos serveurs.
Bien l'bonjour,

cette proposition me plairait je dois dire mais bon ce doit être quelque chose d'assez compliqué à mettre en oeuvre... Je suis totalement d'accord également sur le fait que le PvP empiète sur le PvM alors qu'il ne faut faut pas oublier (et même si je ne connais pas les chiffres exact) qu'une des deux possibilités évoquées (PvP et PvM) n'est pratiquée QUE par une minorité.
La question que je vois revenir très souvent lorsqu'on discute des modifications qui seront effectives à la maj avec ma guilde est la suivante : "Dofus Arena existe, alors pourquoi orienter également Dofus vers le PvP alors qu'un jeu est déjà présent pour ça?" c'est peut-être une question que beaucoup de monde se pose (ou pas) mais c'est une question à laquelle il devrait être apportée une réponse je pense.


Cordialement,
Random.
J'ai enlevé la citation.
(c'était le texte de feelaouf)

C'est exactement ce que je pense(auteur du post"petit xélor attristé")
Le PvM est délaissé par les admins qui pensent beaucoup plus au PvP.
Vu la tête des donjons Otomaï vous ne pouvez pas dire que le pvm est délaissé.
Tout ce que cette mise à jour fait, c'est modifier les techniques de jeu, mais ca n'empechera jamais d'xp ou de faire des donjons.
Citation :
Publié par Yuyu
Vu la tête des donjons Otomaï vous ne pouvez pas dire que le pvm est délaissé.
Tout ce que cette mise à jour fait, c'est modifié les techniques de jeu, mais ca n'empêchera jamais d'xp ou de faire des donjons.
L'xp solo sera fini pour grand nombre de classes.
Cela va entraîné une rehausse des prix aussi je pense.
Citation :
Publié par Kronnos
L'xp solo sera fini pour grand nombre de classes.
Cela va entraîné une rehausse des prix aussi je pense.
Je ne vois pas pourquoi.
pourquoi forcement partir avec le constat que cette modif est uniquement pour le pvp.

cette maj est celle des grands chamboulements qu'on osait/pouvait pas faire ailleurs que dans un remaniement d'ensemble.

la limitation des sorts en nombre de lancer par tour n'est pas la pour penaliser les gens, elle viens d'un constat simple : chaque classe aura toujours un ou deux sorts plus puissant/flexibles/adaptés/compatibles avec son stuff que les autres.

et comme c'est plus simple, les joueurs utilisent qu'un ou deux boutons pour leurs combat.

quand un enu lance 25 lancer de pieces en 5 tours , ou quand un sadi passait l'integralité du cmbat a lancer des ronces, vous allez pas me dire que c'est normal ? y'a 20 sorts par classe, si l'un deux surpasse tous les autres en etant la meilleure option meme quand les conditions sont pas forcement reunies pour son utilisation optimale, y'a un soucis.

alors on a deux choix, soit on nerf le sort bete et mechant ( c'est souvent des sorts de dommage, on les baisse ? ) soit on empeche de faire que ça.

le soucis c'est que nerfer les dommages n'est pas la bonne solution puisque c'est souvent la seule chose qui le differencie des autres sorts, si on le rabaisse il n'est meme plus competitif on passe a l'inverse.

si les joueurs l'utilisent en boucle, ça n'est pas a cause de sa surpuissance qui fait qu'il fait 500% de dommages en plus, c'est juste que meme s'il fait 20% de dommage en plus qu'un sort ayant egalement des effets tactiques, ben tuer l'adversaire vite, ça reste une technique imparable au niveau logique ... un adversaire mort a du mal a repondre.

dans beaucoup de jeu on voit apparaitre la notion de cooldown, sur les sorts les plus puissants, empechant leur utilisation exclusive, et forçant le joueur a gerer le combat avec ses sorts moins puissants le temps du chrono lui permetant d'avoir a nouveau le benefice de son sortbusay.
ça permet de mixer l'utilisation des sorts, de forcer le joueur a choisir avec soin le sort qu'il utilise, et quand, plutot que spamer la touche 1 ( ba oui, etrangement on retrouve toujours le sort de degat en touche 1, etrange non ? peut etre parce qu'il est systematiquement spammé )

prenons l'exemple d'un eni, enormement basé sur ce gener de methode : prev, immo, reconstit, regen.
quand il utilise prev, lui ou sa cible sont protégés, presque de façon trop enorme, mais c'est voulu, puisqu'il se retrouve apres 2 tours dans une situation ou il doit eviter a tout prix les prises de risques tant que son sort n'est plus utilisable, puisqu'il n'a plus cette defense si ça tourne mal : son jeu s'en trouve modifié pendant le cooldown. il est dynamique et moins monotone.

jusqu'ici, tres peu de sorts de degats etaient soumis a cette regle, a quelques exceptions pres ( ronce multiple est un bon exemple, sa puissance en raison de sa zone enorme fait qu'il est utilisé quasi a chaque tour, pourtant tout le monde trouve normal qu'il soit limité a 1 )
le sadi a 19 autres sorts a lancer en plus de sa multiple.
l'enu a 19 autres sorts a lancer apres ses lancers de piece, il a d'autres sorts de degats, mais egalement des sorts tactiques a utiliser de façon a compenser le fait qu'on a fait moins de degat a l'adersaire, plutot que de vouloir a tout prix faire le plus mal possible comme une mitrailleuse qui s'arrete de tirer, fumante, uniquement quand plus personne ne bouge.


de tout ce que j'ai dit la, ou est il marqué que cette volonté de diversifier le jeu ne s'applique qu'au pvp ?


P.S: en fait, le soucis majeur des modifs de maj, c'est que vous vous tournez vers ce qu'il y avait avant, et vous comparez.
on ne reflechi pas comme ça, on ne regrette pas les anciennes versions, notre but est de faire un bon jeu, et quand on developpe un sort, on le regarde en l'etat et on juge s'il est acceptable.
lancer de piece 3/tour est un bon sort, il est peut etre moins bon qu'un lancer de piece illimité, mais ce sort n'existe pas.
Citation :
Publié par Yuyu
Vu la tête des donjons Otomaï vous ne pouvez pas dire que le pvm est délaissé.
Tout ce que cette mise à jour fait, c'est modifier les techniques de jeu, mais ca n'empechera jamais d'xp ou de faire des donjons.

Certe on es d'accord y'aura des donjon etc etc mais le probleme reste le meme il reequilibre le jeu a la guise du pvp tout le monde se basais plus ou moins sur sa bonne vielle technique etc ou jouais a sa propre maniere avec ses sorts etc et la on nous refond le systeme pvp(qui ceci dit devais passer pour une revolution) ba j'ai pas vu sa .

ET au final les personne qui le pratiquais une fois tout les 36 du mois se pvp ou leur vrai plaisir etais des combat entre pote se voit tout d'un coup penalyser d'un changement aussi brutal.

Donc si reelement les devellopeur avais voulu faire en sorte que les joueur se mette au pvp pourquoi ne pas en avoir fait un serveur complet Directement ou leur modif de sort la serait effective ou il modifirais sa en fonction du multi .

Et leur serveur pvm ou on y aurai nos bon vieux sort adapter en fonction du monstre .
Comme Mary Pumpkins l'a dit plus haut, il y aurait pas eu de refonte de pvp qu'il y aurait eu des limitations/modifs de faite sur les sorts. Le fait qu'il existe un moyen même difficile de refaire son personnage entièrement, permet à Ankama de remodeler entièrement le jeu.

Après certaines modif sont basées sur le pvp, d'autres le pvm, mais ne croyez pas que l'ensemble des modifs est basé sur le pvp.

Mais bon, même si le studio veut changer les techniques de jeu, quand je vois les feca ou sacri, je me demande si vraiment ça va changer quelques choses entre balancer les armures puis sauter dans le tas à coup de glyphe et l'autre qu'on doit taper/soigner puis qu'on regarde démonter tout
C'est pas très technique mais c'est pas grave.
Enfin vu la tete du xélor sagesse en pvm (vdt 2/tour, pour un sort qui fait 0 dégats et vire 2pa a la cible pour un cout de 2pa, dans le meilleur des cas, youhou).... Je pense qu'ils iront tous se pendre ou stopper leur abonnement, moi le premier.

Mais on na va pas débattre la dessus il y a asser de sujets en parlant.

Je suis presque du même avis que l'auteur : les réajustements se basent sur le pvp, et plus particulièrement sur le pvp 1vs1, ce qui nuit a la majorité des joueurs pour en voir une très faible minorité contentée.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
pourquoi forcement partir avec le constat que cette modif est uniquement pour le pvp.

cette maj est celle des grands chamboulements qu'on osait/pouvait pas faire ailleurs que dans un remaniement d'ensemble.

le sadi a 19 autres sorts a lancer en plus de sa multiple.
l'enu a 19 autres sorts a lancer apres ses lancers de piece, il a d'autres sorts de degats, mais egalement des sorts tactiques a utiliser de façon a compenser le fait qu'on a fait moins de degat a l'adersaire, plutot que de vouloir a tout prix faire le plus mal possible comme une mitrailleuse qui s'arrete de tirer, fumante, uniquement quand plus personne ne bouge.


de tout ce que j'ai dit la, ou est il marqué que cette volonté de diversifier le jeu ne s'applique qu'au pvp ?


.
Bonjour mary déjà merci de ton intervention je me permet de quoter quelque passage interessant.

Il es justement la le souci mon pote break ma fait belle et bien ouvrir les yeux je vais essayer de retracer ses propos Pour essayer de te faire capter.

Break joue xelor et le fait modifier vol de temps sur le pvp on es d'accord d'un sens sa me parais logique mais quand tu te retrouve face a un monstre a 260% d'esquive il es logique que tu devra utiliser plus de fois se sort que face a un simple joueur qui lui aura jamais se taux d'esquive.

D'ou ma remarque tout ses fonction se font que vis a vis du pvp au detriment du pvm.

Le souci interviendra aussi en pvp sur ses modifs de sort ou bridage en utilisation.

Je t'explique la situation

Team 1 dans l'ordre des tours

"roger feca " "laurent l'eni" et "raymond le eca"

Team 2 en face de la team 1

"josianne l'enutrofette" "raymonde l'eni" et georgette la iopette"

Je fais vite et rapide donc tout de buff pour la team 1 roger fait ses armure etc laurent son regene et raymond ses buff seulement roger le feca es a la portee de la iopette si raymonde l'eni la frayeur.

Donc tout de la team 2 josianne l'enutrof lance chance etc fait ses buff arriver a donc raymonde qui decide de frayeur georgette le tour de georgette la iopette arrive bim colere sur roger roger lui reste donc environs 450 voir 500 pdv il a resister a la colere .

Donc on arrive au tour de roger disons que il a utiliser son imu ses sort de protection etc pour se sauver de la situation il decide donc de reculer prevoyant le tour a josianne apres.

Tour a josianne la seul po qu'elle a sur ses sort es donc les 3 lancer de piece bien brider maintenant elle fais 3 cc a 120 360 pdv elle se dit mince c'est vrai j'ai 20 sort j'en utilise qu'un mais seulement aucun sort dans la situation ne lui a permis de tuer l'adversaire en face Pourtant c'est le but puisque le tour d'apres l'eni malin soignera le feca.


Tu comprend ou je veut en venir mary?

Meme si un sort etais beaucoup utiliser il pouvais changer beaucoup de situation.

JTai pris l'exemple de lancer de piece mais il en es de meme en pvm avec le nerf de cinglante on avais la technique de faire jouer nos amis cra pour eviter que suite a votre modif du tot qui a j'usqu'a par moment 10 11 pm les cra lui vire les pm avec les enu maintenant comment une team l'empechera de bouger si 2 cinglante max?

Surtout avec le taux d'esquive actuelle vous avez fais des modifs mais c'est loins d'etre au point .

D'ou la constatation pourquoi ne pas avoir fait vos modifs sort a votre guise sur un serveur dedier au pvp et pas laisser le serveur actuelle pour le pvm .
Sans compter que VdT ne fait pas de dégats et que ses effets sont esquivables, donc personne l'utilisait pour chain mais bien en prenant le risque de jouer tactique plutôt que bourrin...
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

lancer de piece 3/tour est un bon sort, il est peut etre moins bon qu'un lancer de piece illimité, mais ce sort n'existe pas.
Pourriez vous nous expliquer alors pourquoi flamiche lvl6 est un mitrailleuse autorisée ? pieces lvl6, sort de classe, n'a pas ce droit mais toutes les autres classes si, avec flamiche. Quand vous avez créé les enus vous leur avez donné un sort à 2PA. Vous vous attendiez à quoi ? Qu'on joue 2PA 12 de portée et puis après qu'on passe notre tour?
A mon avis aucun dev ne joue enu, ça joue xelor et iop donc en avant le sort flamiche....
Mouais mais là vous généralisez pour une modification. Pour VdT, je ne sais pas si ça a été testé sur des mobs, mais je suis sûr qu'un Xelor pouvait foutre un peu près n'importe quel boss de dofus à 0PA sans trop de mal. Je m'avance peut-être, mais je pense que le sort aurait eu une incidence en pvp et en pvm.

Autre chose, quand on voit ce que nous raconte Mary, elle explique bien qu'ils ont voulu installer un Cooldown. C'est à dire obliger le joueur que ça soit en pvp ou en pvm à ne pas utiliser une combinaison de 3 sorts mais bien à varier au maximum.
Il est vrai que Dofus se résumait pour un certain nombre de race à des Killers combos. C'est à dire un ensemble de sort qui permet si bien gérer, de prendre un avantage déraisonnable sur l'adversaire de façon solitaire. Les races ne disposant pas de ces "Killer Combos" ou de faible, comme les Iops/Crâs/Pandawas... sont celles qui ont toujours été en retrait en pvp solo.

J'avoue que je trouvais au départ un peu déraisonnable de foutre des limitations de partout, mais c'est vrai que c'est l'une des rares manières de pouvoir se débarrasser de ces combos qui avaient souvent une seule formule :
"Buff à outrance + Sort/Cac"
Toutes les modifications avancent donc dans un sens logique, casser les anciennes formules de combats toutes prêtes. Celà casse par la même occasion les habitudes des joueurs, et c'est pour celà que la MAJ en horripile pas mal.
En tout cas je ne crois pas qu'il y a de nivellement vers le bas des races de dofus. C'est juste que celles qui disposaient de solutions toutes prêtes pour se défendre, les perdent et vont devoir réfléchir de façon plus souple. C'est pas facile je l'entend, mais les races plus faibles on voit, râle moins, car ayant plus l'habitude de s'adapter à des situations difficiles .
Après ça ne change rien au fait qu'il y a encore choix discutable et qu'il faut continuer à tester les modifications en toutes impartialités. Il faut surtout comme le dit Mary ne pas penser à Dofus ancienne version car de toutes façon vous ne retrouverez la même puissance qu'avant.

Edit: Personnellement je crois que flamiche va être bientôt de nouveau nerfé malgré le lobby des sacrieurs. Le laisser en état fait partie des discussions discutables dont je parle avant
Citation :
Publié par Ignobulus
Sans compter que VdT ne fait pas de dégats et que ses effets sont esquivables, donc personne l'utilisait pour chain mais bien en prenant le risque de jouer tactique plutôt que bourrin...
Esquivable, avec l'ancien système pourquoi pas, avec le "nouveau" système faut pas être hypocrite c'est quasi impossible face à un xélor

Sinon Fee tu ne porte pas beaucoup d'intérêt au PvP, c'est cool, c'était pas mon sentiment lors du "débat" sur la Rilleuse.

Néanmoins je suis d'accord sur certains points, les nerf sont en parties dus à des soucis de PvP basiques, cette mise à jour était censée revaloriser les sorts, moi je vois cinglante, lancer pièces, et j'en passe qui sont nerfés, quel intérêt ?
Citation :
Publié par dep'assage
Pourriez vous nous expliquer alors pourquoi flamiche lvl6 est un mitrailleuse autorisée ? pieces lvl6, sort de classe, n'a pas ce droit mais toutes les autres classes si, avec flamiche. Quand vous avez créé les enus vous leur avez donné un sort à 2PA. Vous vous attendiez à quoi ? Qu'on joue 2PA 12 de portée et puis après qu'on passe notre tour?
A mon avis aucun dev ne joue enu, ça joue xelor et iop donc en avant le sort flamiche....
Si y'a Mans qui joue enu, je crois.


C'est dommage pour les enu, lancer de pièce était très utile, puisque maintenant il vont avoir un gouffre de 2 pa qui ne peuvent plus utiliser...
Citation :
Publié par Vegeta_Tyraael
Néanmoins je suis d'accord sur certains points, les nerf sont en parties dus à des soucis de PvP basiques, cette mise à jour était censée revaloriser les sorts, moi je vois cinglante, lancer pièces, et j'en passe qui sont nerfés, quel intérêt ?
Jouer avec d'autres sorts plutôt qu'utiliser qu'un seul sort sur les 20 disponibles.

Citation :
Publié par Vodkazawa
Mouais mais là vous généralisez pour une modification. Pour VdT, je ne sais pas si ça a été testé sur des mobs, mais je suis sûr qu'un Xelor pouvait foutre un peu près n'importe quel boss de dofus à 0PA sans trop de mal. Je m'avance peut-être, mais je pense que le sort aurait eu une incidence en pvp et en pvm. [...]
On peut/pouvait le faire sans trop de problème en effet sur pas mal d'ennemis.
Citation :
Publié par Vodkazawa
Il est vrai que Dofus se résumait pour un certain nombre de race à des Killers combos. C'est à dire un ensemble de sort qui permet si bien gérer, de prendre un avantage déraisonnable sur l'adversaire de façon solitaire. Les races ne disposant pas de ces "Killer Combos" ou de faible, comme les Iops/Crâs/Pandawas... sont celles qui ont toujours été en retrait en pvp solo.
Le problème c'est que pièces n'a jamais été un killer combo. Je suis 137, aux pièces je fais entre 40 et 90 sur du 0% à 15 de portée. J'ai fait du PVP sur le serveur test, contre un iop, tiens la race que tu cite comme faible. Lui il fait du 100-150 de dégats 2 fois par tour sans ligne de vue ! avec un portée de 64 !! Mon indignation vient juste du fait que je ne comprends pas les gens qui disent que pièces est un sort abusay. Ca j'y arrive pas.

à Arabian's Panther
en PVM je joue 12PA, 10PA de base et 2PA de mon eni, donc 3 lancers de pieces et il me reste 6PA. Je fais quoi ? Je vais au cac comme un iop avec ma supuissante pelle magique magée 25 fois ? Un enu doit commencer ses combats loin. C'est pas à lui de décider de s'approcher, il pert son avantage tactique (contre monstres ou joueurs). Si je m'avance pour faire jugement ou massacrante c'est comme si je perdais un tour. Je donne la possibilité à l'adversaire de se raprocher et donc de pouvoir utiliser ses sorts contre moi, ou de bondir et cac. La perte des pièces après 3 coups est un vrai nerf tactique. Et comme je ne considère pas les enus comme une des classes dominantes de dofus, ce nerf me parait injustifié.
Citation :
Publié par feelaouf
Break joue xelor et le fait modifier vol de temps sur le pvp on es d'accord d'un sens sa me parais logique mais quand tu te retrouve face a un monstre a 260% d'esquive il es logique que tu devra utiliser plus de fois se sort que face a un simple joueur qui lui aura jamais se taux d'esquive.
Si le mob a 260% d'esquive et que tu trouves anormal de pas pouvoir lui virer ses PA, le problème vient pas de l'équilibrage mais de ta tête hein .
alors....


une réflexions: cette vision que tu nous décrit Mary est pour moi uniquement destinée au HL voir THL qui peuvent se permettre de monter plusieurs sorts d'attaque avec des stuff permettant une certaine diversité de jeu
Ben oui, techniquement, arrivé au lvl 101, seuls 10 sorts peuvent etre montés au lvl 5 ou suivant les orientations 7 sorts plus maitrise et un sort lvl 6
reprennont le cas de nos amis enus/chance:
enu lvl 100; il a quoi comme sort??
on va dire piece; pelle jugement; pelle fanto; maitrise; coffre; clef; pandore; chance; et accélération (a vous de choisir vos sorts, ça c'est/sera les miens au lvl 100)
il est a distance, déjà buffé avec pandore et chance
il a 8 PA
ben y'a deux PA dont il ne sait que faire.... ha si il peut faire maitrise (2PA lvl 6) mais comme il est loin ça sert a rien. Il lui reste plus qu'a foncer au corps a corps (le contraire de l'effet voulu de la maj je le rappelle)

c'est ce qu'on appelle un nerf pur et dur d'une classe qui déjà n'était pas tres valorisée

je pense même que cela aura l'effet inverse de celui voulu= les enu vont laisser tomber leur pièces (qui pour l'instant sont bien équilibrées comparé a pelle de jugement et massacrant (si j'avais les points de boost) qui font approximativement les mêmes effets/tour (verrifié par dofus Calc) avec des effets supplémentaires intéressant pour jugement) pour se consacrer à une utilisation exclusive d'autre sorts: Jugement/CaC qui deviendra largement plus puissant (alors qu'il était équilibré)

Bref, c'est une porte ouverte a l'uniformisation de la façon de jouer alors qu'avant il restait le choix entre 2-3 strategies (longue Po, dommages un poil faible; moyenne po, gros dommages plus perte PM; CaC GROS dommages)

le CaC et la longue Po ayant été rabaissés, il est clair que l'ensemble de la classe enu/chance va se tourner vers un seul style de jeu=la moyenne portée (avec spam de la touche jugement/massacrante donc)

pour moi il s'aggit ni plus ni moins d'une dévalorisation importante d'une classe qui n'etait déjà pas bourrine comparée aux autres... mais dont la longue Po permetait de s'en sortir un peu

ce constat est d'autant plus flagrant quand on se retrouve un multi
je joue également sadi et je peut vous dire que le 2 ronce/tour en multi est... totalement déconcertant= je me retrouve souvent en multi a ne pouvoir faire autre chose d'utile de mes PA que des flamiches
(ps. 2 lancer/cible serait mieux hein)


si c'est pour faire varier les sort: pourquoi ne pas également limiter le nombre de lancer d'autres attaque plus ou moins semblable qui seront inévitablement utilisés en masse en multi:

-attaque naturelle par exemple 2 lancer par cible serait bien

-flamiche aussi= 6 lancer/cible au lvl 6.... si c'est pas favoriser le spam de la touche flamiche ça, c'est pour ce genre d'attaque que passer enu feu serait intéressant.... ben oui, contrairement a nos amis feca, les enus sont plus attirés par le stuff+ dommages et une flamiche lvl6 (obtenable au lvl 100 qui plus est) va etre totalement roxxatif comparé aux pièces qui seront useless

-Pilouface..mots soignant divers des enis

tant qu'on y est l'argumentation de mary va également dans le sens contraire du soudain revirement au niveau des armures des feca qui elles pourront toutes etre lancées dans un tour (gros spam automatique des touche 1 2 3 et 4)

bref je trouve dommages que le seul angle d'attaque des réflexions ne se fassent que dans une configuration ou tout les sorts serait disponible ou presque (on est pas tous lvl 150 hein) et sous couvers de favoriser le multi, rendent inutiles certaines sortes de coopérations (don de PA inutile.... avec des sort qui servent a rien)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés