PVP pvm et les joueurs dans tout sa ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harykovair
tant qu'on y est l'argumentation de mary va également dans le sens contraire du soudain revirement au niveau des armures des feca qui elles pourront toutes etre lancées dans un tour (gros spam automatique des touche 1 2 3 et 4)
Ca on est d'accord, rendre le jeu plus tactique c'est bien, encore faudrait il que se soit le cas pour tout le monde
Citation :
Publié par [Ménalt] Tempus
Enfin vu la tete du xélor sagesse en pvm (vdt 2/tour, pour un sort qui fait 0 dégats et vire 2pa a la cible pour un cout de 2pa, dans le meilleur des cas, youhou).... Je pense qu'ils iront tous se pendre ou stopper leur abonnement, moi le premier.
Bah arréte si tu veux moi ca va pas changer ma vie.
Sinon tu trouves que cest pas abusé d'enlever 2PAs pour 2PAs??
Alors tu es xelor, 10PAs de base, un devoue +2, t'as un pote xelor ou un eni(puisque tu denonces le 1v1 jte montre avec le multi) donc mini 14PAs.
Qu'est-ce que ca donner: tu mets un ennemi a 0PA, il te reste encore 5 à 6PAs(plus que ca encore si tu as utilisé un sort s'appelant ralentissement). Mais comme tu ne sais jouer qu'avec un seul sort, une seule touche: VdT et CaC bien sur ben tu ne peux plus bouger ton doigt.
Et quelqu'un à 0PA tapera moins fort que toi même s'il a tous les dofus et 1000 dans chaque carac. Essaie de jouer une autre classe qu'on se marre.
Nikau rien avoir avec ma tète je sais encore un minimum réfléchir mais rien que face au chene mou fait plusieurs fois avec team de deux xelor par exemple il étais casi impossible de le foutre a 0pa vu le taux d'esquive en pvm du monstre alors si on fait du pvm et qu'on choisit un seul xelor dans la team(ba ouais réfléchis aussi des fois on a pas trop le choix) un seul xelor s'offre a nous on le regarde nous attaquer gentiment.

Je peut prendre cette exemple aussi d'après mary on voudrais nous pousser a jouer avec nos sort l'ensemble de nos sort .

Je prend l'exemple d'un feca ou es l'intérêt de monter science du baton d'un cote pvm et d'un coté pvp si ce n'est que utiliser 10 a 15 parcho de sort dans le vent et le coup de pa qui va avec .

Les sorts sont loins d'etre adapter au personnage et quand il sont adapter on les adapte belle et bien en fonction du pvp et non en fonction du pvm.

Sa me semble meme logique ou es l'intérêt aussi de jouer avec glyphe agressif Faudra que tu m'explique tu réfléchis tellement mieux que moi nikkau.

C'est juste un constat qui au fur a mesure on nous pousse a pas jouer au cac puisque c'est le but de cette maj mais malheureusement je me vois mal tuer un monstre au glyphe agressif ou autre Sort...

Idem pour des sort tel que remblai qui serait a peu pret utile dans le sens ou l'enu serait fuul parchoter force et avec les points qui vont avec seulement les équipement le permette pas ou alors faudrais pouvoir changer l'équipement en cours du combat pour que les degat de se sort une fois monter a un lvl correct soit intéressant vis a vis d'autre sort.

Ce qui es loins d'etre le cas.

Ca en va de meme pour beaucoup de classe je prend l'exemple du panda puisque tu joue cette classe nikau et que je la joue aussi.

Actuellement je joue panda agil a la maj il sera pousser a etre agil intel pour jouer avec ses sorts néanmoins lui reste des sort eau et terre On es bien d'ac?

Sort moi donc des équipement qui mettrai le panda a environs de bonus un panda a 101 force de base +150 force 101 eau +150 chance 101 intel +150 intel 101 agil +150 agil .


Ses équipement existe pas donc le coup de jouer avec vos sort au detriment du cac es bien joli sur le papier mais dans la pratique c'est obsolete.

Pourtant dans ma logique je montrait bien tout mes sort lvl 6 histoire de leur prouver qu'il on un peut tort au studio sans pour autant vouloir les critiquer.


La on en arrive ou de nombreux joueur de ma guilde et pas que la mienne se retrouve décu de tel changement radicale et veule stopper définitivement le jeu au vu de ses dit changement du en parti au pvp.

Attention je parle pas de joueur lvl 45 50 qui debute des joueur qui on toujours ete fidele et aimer se jeu tel qu'il étais avant et qui on passer le lvl 180 et jouais parfaitement leur perso mais qui le jouais bien plus en pvm que en pvp...

Ps : pour ender on es bien d'accord que vol de temps en pvp aurais pu coser des souci mais en pvm il me satisfais se sort dans l'absolu et en pvp j'ai rarement vu un type a 250 voir 280% d'esquive les 3/4 du temps le joueur se situe plutot entre 80 et 120 voir un poil plus en fonction de la classe...

D'ou le but de mon post on equilibre se sort en fonction du pvp mais le pvm on s'en contrebalance nan?

Si tu veut que jte donne un exemple un peut extremiste la sa serait comme si on disais au iop tien en pvp ton sort colere es fumer on te passe les degat de maniere a ce que tu tape maxi a la colere a 500 seulement en pvm se iop tapera aussi a 500 ou ses environs ....

Tu comprend ou je veux en venir. Je prend l'exemple de la colere j'aurais pu te dire le mot de reconsti pour etre plus logique admettons les devs change le sort tien en pvp tu reconsti trop maintenant tu reconsti de moitier apres un nerf seulement en pvm se sort perdrais de l'ampleur aussi.

D'ou l'interet aurais été un serveur different avec des sorts adapter different en fonction de si tu veut pvp ou pvm.
Citation :
Publié par harykovair
tant qu'on y est l'argumentation de mary va également dans le sens contraire du soudain revirement au niveau des armures des feca qui elles pourront toutes etre lancées dans un tour (gros spam automatique des touche 1 2 3 et 4)
Plussain comme dirait certains ...

Vouloir renforcer cette notion de cooldown pour diversifier les sorts, ok. Mais je comprend pas pourquoi les feca y échappent.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

la limitation des sorts en nombre de lancer par tour n'est pas la pour pénaliser les gens, elle viens d'un constat simple : chaque classe aura toujours un ou deux sorts plus puissant/flexibles/adaptés/compatibles avec son stuff que les autres.

et comme c'est plus simple, les joueurs utilisent qu'un ou deux boutons pour leurs combat.

[...]

alors on a deux choix, soit on nerf le sort bête et méchant ( c'est souvent des sorts de dommage, on les baisse ? ) soit on empêche de faire que ça.

le soucis c'est que nerfer les dommages n'est pas la bonne solution puisque c'est souvent la seule chose qui le différencie des autres sorts, si on le rabaisse il n'est même plus compétitif on passe a l'inverse.

si les joueurs l'utilisent en boucle, ça n'est pas a cause de sa surpuissance qui fait qu'il fait 500% de dommages en plus, c'est juste que même s'il fait 20% de dommage en plus qu'un sort ayant également des effets tactiques, ben tuer l'adversaire vite, ça reste une technique imparable au niveau logique ... un adversaire mort a du mal a répondre.

[...]


P.S: en fait, le soucis majeur des modifs de maj, c'est que vous vous tournez vers ce qu'il y avait avant, et vous comparez.
en fait, le soucis énorme n'est pas forcément de lutter contre l'utilisation exclusive de certains sorts mais plutôt de se demander pourquoi ils le sont. je donne l'exemple des pièces, je suis énu, le but n'est pas pour autant de ouiner.
les pièces sont utilisées de très loin, pourquoi ? parce qu'hormis à THL, l'énu a du mal à faire des dégâts en tout cas par rapport aux autres classes et aux mobs. résultat, la tactique, c'est de rester loin : restreindre l'utilisation du sort, c'est finalement empêcher cet aspect tactique, rester loin pour survivre.

de plus, tu parles d'énu qui ne font que cela : quand tu es loin. il n'y a que ce sort qui "touche" (et encore c'est super simple, suffit d'un arbre pour pas se faire toucher)

enfin, joues un peu contre un énu, si une cible se rapproche assez pour se prendre une jugement, tu verras globalement assez peu d'énu préférer les pièces, au contraire, dans la même logique, empêcher l'adversaire d'avancer avec un retrait de pm (et d'ailleurs faire plus de dégâts pour ma part) est quand même largement plus intéressant.

bref, là, vous vous dîtes "ce sort est fort, on veut pas que les joueurs l'utilisent tout le temps, limitons le", je croie qu'il aurait été plus équilibré d'une part de regarder l'ensemble des possibilités de sorts dans certaines situations et pourquoi les énu ont tendance à jouer de loin. de regarder également, comparativement les classes entre elles. là, vous obligez finalement les énu à jouer de plus près ou de faire encore moins de dégâts qu'avant... et franchement, comparativement aux autres classes, faut pas non plus dire le contraire, on ne fait pas de dégâts.

Vous voulez rendre les combats plus tactiques, mais là, vous empêchez les énu de jouer la seule tactique (à bas level) qui leur permet de survivre un peu (et dans peu de cas, de gagner^^). Vous voulez rallonger les combats, il en ressort un déséquilibre déjà existant qui se voit augmenter.

Enfin, si vous voulez éviter qu'on ne se serve que d'un seul sort, il suffit de rendre les sorts tous aussi intéressant que les autres plutôt que de rabaisser ce qui est l'une des seules possibilités de l'énu chance.

pour finir, certes chaque classe a 20 sorts (voir 21 pour 2 d'entre elles) sauf que :
- les joueurs ont orientés leur perso selon un build particulier (et certains builds sont difficilement viables en fonction des classes), cela réduit leur éventail de sorts utilisables
- les joueurs n'ont pas forcement tous leurs sorts lvl 6... certains sont inutiles à bas level, cela réduit d'autant la liste de sort à bas level et moyen level
- les sorts ont eux même différents buts : si on veut gagner, en effet, il faut faire des dégâts. tactiquement, il n'est pas forcement intéressant de virer des pm alors que l'adversaire est à 16 po... à d'autres moments ça l'est...
- les sorts ont des caractéristiques différentes induisant des utilisations tactiques différentes : en réduisant leur utilisation vous empêcher certaines tactiques, or, tous les perso ne sont pas forcement des perso de contacts. là, vous obligez à prendre une certaine tactique : j'appelle pas ça favoriser l'aspect tactique mais orienter vers une unique autre. le problème c'est que vous orientez vers une tactique d'iop... pas d'énu.

encore une fois, on s'aperçoit que les changements que vous faîtes sont limités : vous ne prenez toujours rien de manière globale mais simplement sur un point, les sorts pour cette fois. quand allez vous vraiment changer tout le jeu pour rééquilibrer plutôt que de changer un petit bout aboutissant vers une modification des déséquilibres ? si vous changez les sorts, changez aussi l'équipement par exemple.
Feelaouf tu t'enfonces. Il existe un équipement qui marche pour ton pandawa. ça s'appelle la panoplie dragoeuf et ça fournit quasiment 100 dans chaque caractéristique avec du +30 dom et du +60% de dommage. On est donc dans les critères que tu demandais . Après ne va pas me sortir qu'elle est 129...
Ha aussi croire qu'un personnage potable ne peut-être utilisé que full parchoté, et que l'utilitée d'un sort dépend de ses dégats, c'est trop se fier aux chiffres et ça peut jouer des surprises.
Pareil pour le CM. Je l'ai déjà fait avec un Xelor et 0 Xelor sans trop de difficulté. Ce sont les branches invos qui sortent des trucs relous qui m'ont posé problème quand j'avais pas de Xelor, pas le CM personnellement .

Je pense que tu es hors-débat et que tu t'y enfonces. Pourquoi devoir utiliser l'avis de tes amis pour appuyer le tien? Tu n'es pas capable de t'en forger un seul et de le défendre seul? Si tes amis partent, personnellement je m'en fous. J'attendrais quand même de voir la MAJ finie et avoir une vue d'ensemble avant de me prononcer sur ce genre de chose.
Je ne répondrais pas sur ta comparaison finale des sorts avec colère et recon. Je ne l'ai pas comprise.

Sinon pour Threepwood, je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y a un véritable problème Féca dans Dofus. Peut-être que la MAJ au départ était un peu abusive, mais là c'est un peu trop laxiste au contraire. Il va falloir du temps pour trouver l'équilibre sur cette classe.
Citation :
Publié par Vodkazawa
Feelaouf tu t'enfonces. Il existe un équipement qui marche pour ton pandawa. ça s'appelle la panoplie dragoeuf et ça fournit quasiment 100 dans chaque caractéristique avec du +30 dom et du +60% de dommage. On est donc dans les critères que tu demandais . Après ne va pas me sortir qu'elle est 129...
Ha aussi croire qu'un personnage potable ne peut-être utilisé que full parchoté, et que l'utilitée d'un sort dépend de ses dégats, c'est trop se fier aux chiffres et ça peut jouer des surprises.
Pareil pour le CM. Je l'ai déjà fait avec un Xelor et 0 Xelor sans trop de difficulté. Ce sont les branches invos qui sortent des trucs relous qui m'ont posé problème quand j'avais pas de Xelor, pas le CM personnellement .

Je pense que tu es hors-débat et que tu t'y enfonces. Pourquoi devoir utiliser l'avis de tes amis pour appuyer le tien? Tu n'es pas capable de t'en forger un seul et de le défendre seul? Si tes amis partent, personnellement je m'en fous. J'attendrais quand même de voir la MAJ finie et avoir une vue d'ensemble avant de me prononcer sur ce genre de chose.
Je ne répondrais pas sur ta comparaison finale des sorts avec colère et recon. Je ne l'ai pas comprise.

Sinon pour Threepwood, je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y a un véritable problème Féca dans Dofus. Peut-être que la MAJ au départ était un peu abusive, mais là c'est un peu trop laxiste au contraire. Il va falloir du temps pour trouver l'équilibre sur cette classe.
Ouais panoplie drag casiment ouais un sort pour qui soit a peu pret fiable dois bien monter au delas de ce casiment sans sa tu a l'impression de taper comme un piou face a un minotoror maniere de dire..

Ensuite si j'en suis ton exemple on limiterai donc la panda qui veut utiliser l'etendu de ses sort a jouer tous a la panoplie dragoeuf vive la diversité n'est ce pas?

Ensuite relis bien ce que j'ai dit j'ai jamais parler que j'avais un souci avec le chene mou on s'en es sortis toujours indemne quelque soit la tactique utiliser seulement je trouve sa laid de limiter nerfer et j'en passe des classes sous pretexte que le pvp passe de plus en plus en priorité sur se jeu.

J'utilise l'avis d'un amis qui es d'ailleur du meme avis que le miens donc en gros c'est du pareille au meme puisque on a le meme avis sur la vision actuelle du jeu.

Tu sais j'aurais pu te sortir l'exemple du tot aussi tien pour te prouver que c'est belle et bien adapter en fonction du pvp ces jolie nerf .

Le tot on l'imobillisais avec des cra a la cinglante en generale Maintenant avec leur nerf via le pvp le cra poura pu imo sont adversaire comme avant mais sera de meme emmerder pour immo le tot aussi qui lui dispose de bcp plus en taux d'esquive que un simple joueur.

Tu me dira il y a pas que les cra dans l'histoire ba tien on avais la bonne technique que en cas de coup dur on le corrup ohhh me non c'est vrai corrup en pvp c'est busay donc on le limite a une fois et l'enu dans la meme team pourra le lancer que 4 tour apres... Seulement.

En pvm sa changeais beaucoup de chose deux coup dur d'affiler sa arrive en fonction du boss j'etais bien content que l'enu d'apres me sauve en cas de second coup dur.

Ensuite moi si mes amis partent je m'en tape pas au meme titre que si tes amis parte car tes amis pourrais etre des amis de mes amis ou meme mes amis a moi aussi ON dois laisser les gens quitter le jeu ainsi Sous pretexte que on modifie tout pour une minorité de joueur qui aime se taper sur la tronche?


Pour colere et reconsti je comparais pas les deux sort mais deux sort qui aurais aussi bien pu etre nerfer en vue du pvp et qui sont tout de meme bien utile en pvm au meme titre que de nombreux sort D'ailleur...
Citation :
ant qu'on y est l'argumentation de mary va également dans le sens contraire du soudain revirement au niveau des armures des feca qui elles pourront toutes etre lancées dans un tour (gros spam automatique des touche 1 2 3 et 4)
Voila le spam, individuellement l'armure est lancée tous les 6 tours, le fait qu'il y en ai 4 différentes lancées dans le même tour (et ce a 2 comme a 1 PA hein) montre bien que le Feca est beau, intelligent et joue plusieurs sorts différents dans le même tour
Citation :
Publié par feelaouf
Tu me dira il y a pas que les cra dans l'histoire ba tien on avais la bonne technique que en cas de coup dur on le corrup ohhh me non c'est vrai corrup en pvp c'est busay donc on le limite a une fois et l'enu dans la meme team pourra le lancer que 4 tour apres... Seulement.
Laisse moi doucement rigoler là... dans l'état actuel c'est loin d'être en pvp que corruption est abusé... Faudrait pas oublier un détail : en ce moment une team à 3 enus 80+ c'est un boss qui ne joue qu'un tour sur 2, et qui se fait soigner de 100 à chaque corruption. Ne viens pas me dire qu'en 2 tours tu n'es pas capable de faire assez de dégâts pour compenser ce soin ridicule.

Tu arrives à réduire n'importe quel boss à 50% de ses capacités avec a peine 3 enus (vive les mules pour les HL) et tu trouves que c'est normal ? Moi pas.

En l'absence de pvp multi, c'est justement en pvm que corruption est abusé. Parceque faire perdre un tour à un adversaire tous les 5 tours en le soignant de 100 au passage, c'est pas extraordinaire en pvp solo.
Même si moi aussi je peux trouver que certaines modifications sont gênantes (car elles m'enlèvent du confort/facilite de jeu) on ne peut pas reprocher aux modifications actuelles de se faire uniquement dans une optique de pvp.

Les modifications faites l'ont été dans un sens qui semble plutôt clair : casser un mode de jeu répétitif et très simple a mettre en place ou le cra 1/2 cinglante de l'équipe lancera le même sort autant de fois que possible pour immobiliser sa cible, ou le xelor lancera sa série de VdT en finissant/commençant par un ou deux autres sorts, etc. etc.

Avec un peu de recul on se rends compte qu'il est en effet étrange de pouvoir mettre des "boss" qui ont souvent des esquives très impressionnantes a 0PA ou PM avec un seul membre de l'équipe quasiment.

Pour reprendre l'exemple du CM, le nombre de techniques pour le neutraliser totalement ou en partie (retrait de PO, de PA, bourrinage+soins) fait que je ne pense pas que l'on puisse dire que cela pose un réel problème.

Le PVM n'est pas censé être facile a ce que je sache bien qu'actuellement il le soit plutôt en effet.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
y'a 20 sorts par classe, si l'un deux surpasse tous les autres en etant la meilleure option meme quand les conditions sont pas forcement reunies pour son utilisation optimale, y'a un soucis.
C'est ce que je disais sur le post crâ, quand un mec fait que ça c'est que c'est trop puissant, on est pas là (pas tous en tout cas) pour faire les bots alors on nerf pour que les autres sorts deviennent intéressants à jouer.
Ah autre méthode : on laisse le sort bourrin et on monte les autres --> surenchère bien comme il faut et jeu complètement dénaturé.


Sinon freddy t'es toujours autant dans le gaz, si un boss a 260% d'esquive c'est justement pour pas qu'il soit trop facile de lui virer des PA alors si tu veux à tout prix le faire tu prends plus de mecs qui vont virer les PA.

T'en fais pas pour le tot les crâs HL (c'est un mob HL en principe non ?) le géreront très bien, même avec seulement 2 cinglantes par cible et par tour parce qu'en fait 2 cinglantes par cible et par tour c'est 2 sur le tot et 2 sur le toror


Sinon je suis d'accord pour dire que flamiche version beta c'est n'imp mais en même temps la maj est pas encore sortie, ça peut changer une 2ème fois


Accessoirement si tu pouvais écrire rien que le titre de ton post sans faute je t'en serais reconnaissant ...
Citation :
Publié par Ifym
C'est ce que je disais sur le post crâ, quand un mec fait que ça c'est que c'est trop puissant, on est pas là (pas tous en tout cas) pour faire les bots alors on nerf pour que les autres sorts deviennent intéressants à jouer.
Ah autre méthode : on laisse le sort bourrin et on monte les autres --> surenchère bien comme il faut et jeu complètement dénaturé.


Sinon freddy t'es toujours autant dans le gaz, si un boss a 260% d'esquive c'est justement pour pas qu'il soit trop facile de lui virer des PA alors si tu veux à tout prix le faire tu prends plus de mecs qui vont virer les PA.
Et pour ton histoire du mou y a d'autres méthodes pour le battre...


Sinon je suis d'accord pour dire que flamiche version beta c'est n'imp mais en même temps la maj est pas encore sortie, ça peut changer une 2ème fois
Avec 3 feca le mou est fini de meme avec autant d'enu actuellement
Citation :
Publié par Ifym
C'est ce que je disais sur le post crâ, quand un mec fait que ça c'est que c'est trop puissant, on est pas là (pas tous en tout cas) pour faire les bots alors on nerf pour que les autres sorts deviennent intéressants à jouer.
Ah autre méthode : on laisse le sort bourrin et on monte les autres --> surenchère bien comme il faut et jeu complètement dénaturé.


Sinon freddy t'es toujours autant dans le gaz, si un boss a 260% d'esquive c'est justement pour pas qu'il soit trop facile de lui virer des PA alors si tu veux à tout prix le faire tu prends plus de mecs qui vont virer les PA.

T'en fais pas pour le tot les crâs HL (c'est un mob HL en principe non ?) le géreront très bien, même avec seulement 2 cinglantes par cible et par tour parce qu'en fait 2 cinglantes par cible et par tour c'est 2 sur le tot et 2 sur le toror


Sinon je suis d'accord pour dire que flamiche version beta c'est n'imp mais en même temps la maj est pas encore sortie, ça peut changer une 2ème fois


Accessoirement si tu pouvais écrire rien que le titre de ton post sans faute je t'en serais reconnaissant ...
Je suis tout a fais d'accord sur certains points mais pas question de dire que je suis dans le gaz hein juste preciser que par moment on es pas forcement 8 pour faire un donjon .

IL m'es arriver a des heure tardive de le faire a beaucoup moins que sa et c'est la que le bridage de sort tactique ou autre changera la donne .

Attention jte parle pas de farming la le mou meme avec ma team de 4 perso j'ai jamais ete foutu de le farmer je parle juste d'une bande d'ami qui a des heure tardive se lance dans l'aventure.

Ba pour ce qui es du tot par moment on le fesais en arene grande map et meme avec deux cra le tot bougeais qd meme et la cinglante n'etais pas nerfer .

Bien conscient que de nouvelle possibilité s'offrirons surement mais je trouve toujours aussi laid se genre de modif en tout genre.

Et faut etre honnete pour une fois en pvm qui allais se plaindre du voisin qui dans la foulée nous aidais a tuer plus facilement un boss?

Les plaintes et autre oin oin viens donc du pvp ou alors faut pas etre net de se plaindre de tuer un boss en 20 min qui prendra surement le triple du temps si sa reste tel qu'elle .
Mon point de vue concerne principalement pièces et les sorts CC. Il est résumé plus haut par nainder...

Pour pièces, la modification de la massacrante est largement suffisante pour empécher les enus 10 pa d'utiliser uniquement ce sort. Pour ce qui est de taper à plus de 12 de portée, si on utilise uniquement pièces, c'est parce que pièce est le seul sort qui touche à cette distance. La modification dans l'état actuel n'as aucun intérêt à part booster encore et encore les builds intel, puisse que
- l'on permet aux autres classes feu d'utiliser flamiche jusqu'a 12 pa et 12 po,
- les seuls sorts "utiles" ne le sont plus car les enus n'ont pas la portée... j'ai jamais vu un enu taper au pièces lors qu'ils sont pret de leurs adversaires. Et même si ils existaient, la massacrante lvl 6 et son mode CC permettent d'être sur qu'ils ne le feront plus. Pourquoi faire 500 dégats au total quand on peux faire 500 sur un seul CC ? utiliser la maitrise lorsqu'on est à portée de pièces est ridicule, il est ridicule dans la majorité des cas de lancer un sort de CaC qui dure 6 tours lorsqu'on est à 16 cases de son adversaire.
- les autres enus de niveau moindres utilisent à moyenne portée principalement la pelle de jugement, pour éviter de se faire rattrapper puisse que les sorts des enus font moins de dégats que les classes alentours.

Les enus n'utilisent que pièces ? La faute en était à l'absence totale de sorts de dégats, qui faisaient que c'était a l'époque le seul sort de dégats des enus. Mais vous avez corrigé cela, en ajoutant la massacrante à 5 pa.

Bref, mise à jour sur pièces ridicule au mieux, la raison évoquée ici est de la pure mauvaise foi étant donné les changements sur flamiche et sur la massacrante.

J'ai ouvert un sujet sur les CC a coté, cette modif (sorts +CC lançables sur les alliés) ne rend pas non plus le jeu plus technique, plutot moins qu'autre chose, et favorise la technique du "super tank".

Ou alors, allez, jusqu'au bout des choses. Limitez tous les sorts à 1 par cible par tour. Comme cela, le jeu n'aura plus aucun intérêt.
Il est clair que la bêta ne va pas s'arrêter d'ici quelque semaine au vus des changement et des hésitation...

A voir juste la Maj : Mettre les armure a 1 pa, c'est a mon avis plus un teste qu'un vrais changement, d'ailleurs comme d'habitude c'est toujours les même qu'ont vois ce plaindre a chaque Maj / Annonce avec toujours ou presque la même argument (ouai, mais l'autre classe est abusay)

Personnellement, je pense que cette Maj sera la plus décisif de dofus, la on aura des retour a court terme, changer la façon de jouer a un joueur qui joue depuis 3 ans y'a de quoi avoir des allergie.

Bref, qui vivra verra / ou pas.

Co Sign avec Red :

C'est pour sa que monter un enu chance, ont les prend plus pour une mule qu'autre chose, et pour xp seul il faut attendre Lvl 21...
Bon je suis content qu'au moins l'on ait une réponse à notre interrogation sur le pourquoi du nerf de cinglante, contrairement à ifym qui est très optimiste je ne trouve pourtant pas que cette explication colle pour cette flèche.

Tout d'abord dire que Les cras jouaient seulement cinglante en boucle et pas assez les autres sorts ça m'a fait sourire (glacée, enflammée, explosive, punitive, harcelante, absorbante, recul, ralentissante, oeil de taupe, oeil de lynx, tir éloigné, critique, puissant, maitrise de l'arc : houlà oui je n'ai que 14 sorts sur 19 montés au lev5 et dont je me sers régulièrement si on ne compte pas cinglante je suis désolé du peu...)
ok je suis de mauvaise foi je suis cra multi donc le parfait contre exemple, mais cependant des cras multi il y'en a de plus en plus (et de tous levels) donc venir dire aux cras "vous jouez trop cinglante en boucle et pas assez le reste" c'est un peu fort.

Dans la description du sort à limiter il y a également un soucis : "un sort qui fait du dommage et qui permet de tuer l'ennemi vite" une fois de plus je tombe de haut, j'aurais juré que cinglante était une flèche tactique à dommages limités (au passage si jamais vous décidez de ne pas la limiter en nombre d'utilisation mais de réduire énormement les dommages je suis sur que 9X% des cras vont approuver ^^). Même dans le cas d'un cra pure force il ne va pas bourriner à la cinglante pendant tout le combat pour finir vite, il a la punitive pour bourriner (limitée à une utilisation par cible pour les raisons que Mary a évoquées justement).

Bon j'arrête de prêcher pour ma paroisse (enfin pas tout à fait) pour parler de flamiche : dire qu'on veut abolir les sorts mitraillettes et sortir une flamiche lev6 comme on a là c'est complètement antithétique : tel quel flamiche est mieux que lancer de pièces et que flèche magique (et surement que certains autres sorts auxquels je n'ai pas pensé) donc si on veut éviter que la touche 1 fume on ne donne pas un sort commun à 2PA (surpuissant dopé aux +dommages) et avec une PO monstrueuse.
De même dire que le passé c'est le passé qu'il ne faut pas regarder en arrière : moi je suis d'accord du moment que cela s'applique à toutes les classes de la même façon ce qui est très loin d'être le cas pour le moment...
Ce qui me tue le plus, c'est le commentaire "les joueurs ne tiennent pas en compte les futures modifications".

Si, justement, flamiche et la massacrantes n'étaient pas dans leur futur état, peut-être que je ne prendrais pas mal de genre de commentaires, mais la, cela me reste au travers de la gorge. "Ne regardons pas en arrière", je ne regarde pas l'arrière, mais bien l'avant, et j'aurais peut-être du. J'ai une sensation étrange dans le bas du dos.

Il n'y a une raison de moins, étant donné le changement de la massacrante, d'utiliser pièces à la place, et il n'y avait pas de raisons valable auparavant. Aucun enu ou presque n'utilise uniquement pièces lorsqu'il peux faire autre chose. C'est une raison qui était déjà fausse avant la mise à jour, et avec les changements indiquées... c'est tout simplement de la mauvaise foi.

Faut-il vraiment qu'on assiège le forum comme les fécas l'ont fait ? Faut-il vraiment que les vrais enus (pas les mules qui de toute façon meurent tour 1) trouvent des centaines de boulets parlant en SMS pour qu'on soit écouté ?

D'ou la reel raison de mon post on modifie des sorts parce que une elite de personne s'en servais a mauvais usage en pvp .

Ba ouais des cra jouant que a la cinglante sa dois bien exister en pvp(bien que je trouverai sa bien nul)

Tout comme des gens ne jouant que en cc piece (ceci dit c'est encore une fois de plus réserver a une grosse minorité d'enu qui en chirons si il on pas de tutu pour le faire)

Tout es belle et bien pris en compte pour les gens pratiquant le pvp a haute dose ba ouais soyons réaliste tien je combat le tot je vois mon pote kalten ou laeri je vais lui dire eh toi gros noob arrête de faire cinglante tu a que se sort ou quoi?

Au meme titre que je vois un iop qui va vouloir placer la colere sur un mc je vais lui dire arrête de faire colere ou arrête de faire intimidation pour faire reculer l'ennemie?

Toute ses modifs sont prise belle et bien par le pvp pour éviter toute sorte d'abus en agressions....

Seulement des gens s'en contrebalance du pvp ou alors le pratique a ptite dose .

Et donc tout le monde se retrouve dans le meme lot avec sa liste de sort demuser bien modifier parce qu'une bande de oin oin vienne pleurer trop pret des oreilles de nos chers devs?

Sans vouloir vous critiquez faudrais peut etre reflechir a tout les aspect du jeu avant de faire des modifs de la sorte, et pas seulement qu'a un seul.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
l'enu a 19 autres sorts a lancer apres ses lancers de piece, il a d'autres sorts de dégâts, mais également des sorts tactiques a utiliser de façon a compenser le fait qu'on a fait moins de degat a l'adersaire, plutot que de vouloir a tout prix faire le plus mal possible comme une mitrailleuse qui s'arrete de tirer, fumante, uniquement quand plus personne ne bouge.
lancer de piece 3/tour est un bon sort, il est peut être moins bon qu'un lancer de piece illimité, mais ce sort n'existe pas.
bon , j'ai pris ce qui m'intéressais , étant enu eau 139.
bon , une fois lancé chance, pandore ( encore que , vu la remontée du cc du sort il ne faudra pas en avoir besoin pour l'obtenir ) , pas encore maîtrise pour ne pas la gâcher , accélération si besoin ( mais je préfère garder en réserve ), réductrice s'il est a portée, bref tout mes buffs: il me reste quoi comme sorts a lancer ?
jugement ou massacrante s'il est a portée , pieces s'il est plus loin .
mon désenvoutement qui lui fait 50 dégâts , s'il a des buffs uniquement
je n'ai pas vraiment d'autres choix

les autres sorts ne pouvant être montés par manque de points , la caract n'étant pas montée non plus , ils se retrouve level 1 avec dégâts insignifiants , et po ridicule.
peut être qu'au level 170 on a des points a gaspiller dans ces sorts , mais pas avant ...

donc comme avant , sauf que si je n'ai pas la portée , je passe bêtement mon tour ; car comme tu le dit si bien , l'enu tape moins fort , donc je ne vais pas me rapprocher et prendre le risque du cac

ps : ne pouvant plus boosté les sacris a la piece , ou avec flamiche ( je ne suis pas intell , aucun intérêt de mettre des points la dedans ) , on me demandera désormais de m'équiper a la houffe pour m'accepter dans les gros combats , je ne pourrais plus qu'utiliser mes sorts.... c'est peu être de cette façon que le studio entend réaliser son objectif.

ps2 : j'ai l'impression que le studio c'est inspiré des joueurs TTHL , équipés de panoplie ad hoc et de dofus divers pour nous sortir cette maj , étant 139 j'ai une chance de pouvoir en profiter dans 20/30 levels, mais beaucoup n'atteindront jamais le cercle nécessaire
Citation :
Publié par feelaouf
Et faut etre honnete pour une fois en pvm qui allais se plaindre du voisin qui dans la foulée nous aidais a tuer plus facilement un boss?

Les plaintes et autre oin oin viens donc du pvp ou alors faut pas etre net de se plaindre de tuer un boss en 20 min qui prendra surement le triple du temps si sa reste tel qu'elle .
Bravo pour ton post qui transpire l'égoïsme. En résumé :
"En ce moment je peux faire un boss très très vite parce qu'il ne joue quasiment pas, y'a pas de raison de changer ça."

Alors :
Un boss, c'est pas censé être un mob que tu peux farmer comme ça, a moins d'avoir un niveau suffisamment supérieur au sien. Le seul fait de pouvoir finir un boss HL avec une team de moins de 6 joueurs me paraît déjà plus que discutable, mais ça c'est du ressort des devs.

Pour reprendre ce que tu disais plus ou moins clairement : "avec telle technique je finis le boss 3x plus vite qu'un groupe classique". Ca ne te choque pas ? Personnellement, je trouve aberrant qu'entre 2 groupes de niveau suffisant, bien formés (donc assez de soigneurs comme assez de damage dealers), celui qui utilisera ta technique dispose d'un tel avantage en terme de temps sur le second.
Qu'une variation de composition de l'équipe augmente le temps de combat de 50 voire 100% passe encore, les styles de jeu diffèrent, les dommages infligés par tour aussi. Mais à l'ordre de grandeur dont tu parles, ça traduit clairement un problème d'équilibrage.

A cela tu réponds "vous en profitez aussi, vous n'avez pas à vous plaindre". Tout ce que je te répondrai, c'est qu'on peut profiter d'une chose tant qu'elle est en place, tout en s'attendant à ce qu'elle change à un moment ou à un autre. J'ai 2 potes enus avec lesquels je joue souvent, ils s'attendaient depuis longtemps à un nerf de corruption, clairement trop puissant. Ils ne s'en plaindront pas outre mesure, ils ont pu en profiter mais ils savaient ce qui leur pendait au nez.


Je te signalerai d'ailleurs une chose : à ce que je sache, personne ici ne se plaint du sort corruption dans son état actuel. Il y a une différence entre être conscient d'un abus et s'en plaindre. Ceux qui se plaignent ici, se plaignent des modifications qui vont être apportées aux différents sorts, et dans le cas de corruption je pense que le nerf est tout à fait légitime.


Pour résumer un peu ma pensée :
Certaines modifications sont en effet très orientées PvP, d'autres s'inscrivent dans une logique générale : diversifier le panel de sort utilisés, et relancer le jeu multi, sans pour autant tomber dans certaines combinaisons toutes faites, capable de vaincre presque tout adversaire. Il y a encore des progrès à faire, c'est évident, mais dans le cas particulier de corruption, la modification du sort redonne un peu de difficulté à un jeu multijoueur (que ce soit en pvm comme en pvp), et surtout un peu de sens au temps de réutilisation du sort.
J'ai la vague impression que le PvP est devenu une excuse bidon à une attaque en règle sur les modifications prévues : sous prétexte que le pvp multi devrait être relancé par cette mise à jour, toutes les modifs qui y sont prévues vont dans ce sens, donc c'est à cause du pvp que mon sort abusay est nerf...
Citation :
Publié par feelaouf
Le tot on l'imobillisais avec des cra a la cinglante en generale Maintenant avec leur nerf via le pvp le cra poura pu imo sont adversaire comme avant mais sera de meme emmerder pour immo le tot aussi qui lui dispose de bcp plus en taux d'esquive que un simple joueur.
c'est peut etre parce que tous les boss pouvais etre immobilisé avec ce sort qu'il a était baissé. De plus la facilité pour battre le Tot grace a un cra par rapport a son drop/xp était inconcevable. J'ai étais atristé de voir qu'il n'était qu'un vaible adversaire. Il existe de nombreuse maniere de battre un tot sans cinglante car je l'ai deja tué sans cra.

Citation :
Publié par feelaouf
Tu me dira il y a pas que les cra dans l'histoire ba tien on avais la bonne technique que en cas de coup dur on le corrup ohhh me non c'est vrai corrup en pvp c'est busay donc on le limite a une fois et l'enu dans la meme team pourra le lancer que 4 tour apres... Seulement.
En pvm sa changeais beaucoup de chose deux coup dur d'affiler sa arrive en fonction du boss j'etais bien content que l'enu d'apres me sauve en cas de second coup dur.
désolé mais je suis énu, et je comprend cette modification. Les boss qui sont corupt les 3 premiers tours du jeux je trouvais ca un peu trop puissant. Jouant souvent a 3 énus par donjon je peux te dire que coruption mérite d'avoir une limite. Et personellement ( et en matiere de pvp énu on va dire que j'ai du vécu) j'ai jamais vu de team qui rallé sur le fait que coruption en boucle était abusé. Ce sort était parfaitement accepté en pvp multi c'est en pvm qu'il était abusé. Arrete de regeté la faute sur le pvp quand cela n'a pas lieu d'etre.

PS : c'est pas la bonne section du forum pour parler de ca non?
Citation :
Publié par Le Gwyvre
Ensuite je trouve que cette équilibrage tire toute les classes (sauf osa et panda) vers le bas ce qui n'est pas plus mal pour le PVM (sauf pour le cra mais la ce n'est que mon avis mais qui est je crois partagé par beaucoup de monde).
Les osas FI pas baisser,tu te fout de moi?Flamiche,les boucliers,libé,prespic qui gache contre,crac et dragounet qui attaque pas a cose d un booste inutil...les ec,qui baisse le bwork et l avantage des osas....Rassure moi, c était de l ironie?Car les osas peuvent se proposer pour les plus rabaisser, c était deja les plus dur a xp mais la....Apres en effet,tous ces malus ou presque concerne le pvp,notre seule desaventage en pvm multi étant flamiche et libé,detail.A signaler que le seul sort donnant de bon boost est lvl 1...mule powaa.
__________________

Citation :
Publié par Syldarion
Pour résumer un peu ma pensée :
Certaines modifications sont en effet très orientées PvP, d'autres s'inscrivent dans une logique générale : diversifier le panel de sort utilisés, et relancer le jeu multi, sans pour autant tomber dans certaines combinaisons toutes faites, capable de vaincre presque tout adversaire. [...]
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est bien pour cela que je ne comprends pas le nerf de pièces. Nerfer corruption c'est normal. Mais perso je tue pas les boss aux pieces !
Plus j'y pense et moins je vois de logique à ce nerf. Bon dans une semaine j'aurais la tête froide et ca me sera égal. Ils nous auront à l'usure
Personnelement, tout ce que j'aimerais savoir, c'est si Ankama aura l'audace où le cran de mettre pour une fois un sondage utile en page de gare du site de la commu :

"Êtes vous pour ou contre la MaJ ?"

Clair net précis, et autrement plus interessant que tout les autres sondages qu'on a eu jusqu'à présent.

Dofus a beau être un jeu, le studio pourrait faire ce qu'il veut si le jeu n'était pas payant.

Ce n'est pas le cas, donc j'estime qu'en tant que clients, nous avons tous notre mot à dire et nos coups de gueule à poster.

Bref, je pense que ce sondage ne verra jamais le jour, ce qui est bien dommage...

Personnelement, les sorts je m'en fous, mais c'est les zones qui vont me gonfler et me pousser à l'arrêt... Me retrouver à Astrub à chaque fois que je meure parce que j'était en train d'xp aux Kani, que la zone était bontarienne et que mon zaap était bontarien, ca va vite me gonfler...
Je ne faisais que répondre à fee, qui mettait corruption dans le même sac que le reste. Pour lancer de pièces, le nerf me semble également trop violent, assez incompréhensible. Je pense qu'il faudrait au minimum permettre 3 utilisations par tour (donc 6 pa), puisque tout enu eau ne dispose que de ce sort d'attaque avant pelle du jugement, i.e. son lvl 60.
Les modifications actuelles redonnent certes un intérêt aux builds alternatifs, plus encore au multi-élément, mais il ne faudrait pas trop oublier les builds classiques.

Quoi qu'il en soit, vu la quantité de retours sur ces modifications très lourdes du gameplay, il y a encore du travail et des corrections à apporter. Bon courage aux devs, donc...



Edit @Yor :
Un sondage pour/contre n'aurait aucun sens, pour plusieurs raisons :
1) les devs ajustent la bêta au fur et à mesure, quelqu'un qui aurait répondu ok une première fois serait peut-être amené à changer son vote à l'annonce de la modif suivante, et inversement : un sondage figé n'en tient pas compte
2) toutes les fonctionnalités de la màj ne sont à ce que je sache pas encore implantées sur le serveur de test
3) qu'on me corrige si je me trompe, ce que les devs ont le plus besoin actuellement, ce n'est pas d'un "c'est bien/mal" qui ferme purement et simplement la discussion, mais d'arguments, d'exemples de dysfonctionnements, pour corriger ce qui peut/doit l'être
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés