[Modifs sorts] Classe Enu

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J'aimerais bien que tu m'expliques en quoi tu trouves les Enutrofs intel plus puissants que les autres types d'Enutrof en ce moment ?

L'Enutrof intel voit sa caractéristique se brider bien plus tôt que la chance.
Ses sorts sont largement inférieurs aux sorts chance en terme de dégâts.

En plus de ça, il ne peut pas équiper son arme de classe. J'espère que la maj comblera cette attente.

Même avec la meilleure volonté que je puisse donner, je ne vois pas où l'Enutrof intel est supérieur aux autres.

Egal, peut-être inférieur, je veux bien. Mais pas supérieur non. C'est pas comme ça que je le ressent en tout cas.
Le bridage est compensé par de meilleurs sorts de boost (chance < cupidité), la possibilité de parchotter la chance (tandis que parchotter l'intel pour un enu chance n'est pas forcément une bonne idée étant donné la pelle fantomatique, qui est généralement plsu appréciées des alliés), l'arme de classe possède un bonus de 40% au lieu de 10% pour les enus intel (généralement dague), la perte est largement compensée par le besoin de 9 pa au lieu de 10.

De plus, les sorts d'intel inférieur en dégats ?
Prenons
- flamiche : 6 lancés par tour sur une cible à 1-7 / 8 en cc, au lieu de 1-8/16 en cc 3 fois au maximum.
- fantomatique : 16 - 20 / 20 en cc est bien inférieur à 12-20 / 15-23 (dégats de la jugement...), sans compter les 2 po en moins.

Ben pour moi, à part la massacrante, y'a pas photo sur la supériorité des sorts de dégats... les paliers sont compensés facilement par le besoin de 9 pa au lieu de 10.

La seul chose qui rattrapait le build était les pièces.

M'enfin avec la massacrante, je veux bien admettre que les builds soient "égaux".
*Se réveille ce matin et apprend que pièce a été nerf...

Je suis sur djaul depuis son premier jour d'ouverture.
J'ai à ce moment créer une enutrofette comme seul perso principal...
Enu eau classique (monter sans diamant, sans parchemin), je suis arrivé au level 75 en galérant pas mal et j'ai vite abandonné car je faisais quoi à l'époque ?
Chance/Jugement/Jugement/Jugement/Jugement... et des coups de rethu quand l'ennemi approché...

Je me suis lassé de cette enutrofette... Les enus ayant peu de sort offensif... Il me restait quoi
Pièce : utiliser 8pa pour faire 4*2pv non merci... Donc je lançais pièce que lorsque je n'avais aucun ennemi à porter (que faire d'autre ?)

Massacrante : pire que pièce... Utiliser 6pa pour des dégâts totalement aléatoire... Certes parfois j'avais du 80pv (wwaah c'est un bon jet !!!)... Mais comparé au coût en Pa, c'était totalement ridicule...
Il restait alors 2pa, une pièce....
Donc utiliser 8pa pour pièce+massacrante et avoir des dégâts totalement obsolète non merci...

Il reste donc fantomatique : ayant 0 intelligence de base, le sort n'était utiliser que pour désenvoûter et sur des monstres a faiblesse feu/résistance eau.

Ma voie d'enutrofette à l'époque était jugement/jugement/jugement (ce que les devs tente de changer apparemment...)

J'ai recommencer un enutrof dans une autre voie... Avec la ferme intention de m'amuser de tout mon panel de sort... parchotage intensif 101 chance/intel pour rendre "exploitable" la fantomatique autrement que sur simple désenvoûtement, mais aussi faire des dégâts.
Le parchotage intel fut un choix longuement étudié, je m'interdisais la pelle gicque et j'allais devoir corrompre lvl5 pour limiter les soins mais ce fut un choix.

Même soucis au final, pièce était toujours aussi aléatoire, massacrante idem... Je me retrouvais comme avant à faire jugement/jugement et je pouvais exploiter fantomatique pour espérer faire des dégâts grâce au parchotage.

J'allais abandonner enutrof, quand j'ai décidé de changer radicalement... Tester la voie du CC... mais sans turquoise...

J'ai donc tenté d'optimiser mon stuff pour m'offrir 1/2cc et rendre n'importe lequel de mes sorts intéressants...

Pour cela j'ai du arrêter l'xp un temps... Faire des métiers lvl100, accepter l'humeur de toutes sortes de client (dédicace quand j'active ma rune *mage)...

Impossible d'avoir le +48cc exploitable via équipement uniquement (beaucoup trop de sacrifice)... Je suis monter a 52cc (inutile certes) mais les sacrifices n'étant pas rentable, j'avais +90chance en bonus et c'est tout (et ce n'était donné que par mon bwak et mon scaranneau)... Couplé à la limitation de pallier à 4/1 à 230 ce n'était pas terrible...

Résultat, après avoir claquer une fortune en parchotage intel, j'ai donc dépenser une nouvelle fortune (et travailler d'arrache pied) pour me payer un parchotage agi et n'avoir à chercher que +45cc... (mais c'est un choix je l'accepte)

Résultat (et j'en suis fier) au lvl101 :
- 101 agi (aucun bonus chance / normal me direz vous)
- Couronne gelax : 6cc (aucun bonus chance)
- Guenille : 10cc (aucun bonus chance)
- Sandale adin : 5cc (aucun bonus chance)
- gelano : 1cc (aucun bonus chance)

- Blessdag 6cc (31 chance)
- scaranneau bleu FM : 4cc (29 chance)
- Amulette chef bwork : 4cc (32 chance)
- ceinture vent : 8cc (31 chance)
- Dinde ébène/indigo : pour atteindre le palier agi et avoir de la chance (je tente encore de la monter, level 54 uniquement)...

Et je suis pas mal loti, car en général il vous faudra plutôt prendre
Broche céleste : 5cc (aucun bonus chance) et Chafeuse : 9cc (aucun bonus chance) à la place de amu bwork/ceinture vents.

Au final, je m'amuse bien et j'utilise tout mon panel de sort :
Pièce : je le joue enfin !!! Auparavant c'était 2 jugement uniquement

Jugement : je l'utilise moins souvent que pièce je l'avoue... Non pas que pièce est plus rentable et que je bourrine à 100% avec, mais la modification de l'esquive PM à rendu ce sort "tactique" beaucoup moins intéressant à mon goût... Autant "bourriner" à la pièce et reculer pour tenir la distance que de parier sur jugement...

Massacrante : même en 1/2cc, le coût en Pa actuel ne n'intéresse pas. Mais la maj rendra sa noblesse à ce sort qui est censé être le sort "ultime" d'attaque eau.

Fantomatique : désenvoûtement très apprécie... Mais au final pour les dégâts, je m'étais mis à la flamiche car en 1/2cc c'était plus intéressant. La maj nous force à jouer flamiche de toute façon... Le désenvoûtement étant tellement aléatoire et obsolète avec les tours de relance.

Force de l'age : utiliser une seule fois, contre musha l'oni en solo... J'étais tombé sur la faiblesse air...
Remblai : en ayant pièce à 1/2cc... Je n'ai pas encore d'intérêt pour ce sort.

La voie du CC ne m'a au contraire jamais autant permis d'utiliser tous mes sorts qu'avant !! Même les sorts de soutien prennent leur ampleur à ce moment... Les srams invisibles adorent mon accélération à 1/2cc par exemple en multi.

Mon sacrifice en chance était compensé par 1/2 de faire +111 chance et ainsi rattrapé mon potentiel retard.

Avec la maj qui s'annonce, je vais m'adapter mais que vois-je :

Chance :
Je vais devoir relancer chance sans cesse... A la limite j'ai minimisé les dégâts en me consolant, tiens si je n'ai pas +111 ce n'est pas foutu, je pourrai me rattraper au prochain lancer !!!

Pièce :
Si je calcule bien... Maintenant je ferais par tour de jeu : 3-24 eau / 42 eau en cc (lvl5 actuellement… Lvl6 accessible qu'aux enutrofs lvl126)... Flamiche : 6-42 feu / 48 feu en cc (lvl6 accessible à tout lvl101)... Effectivement cherchez le problème...

Jugement :
L'esquive PM sur ce sort le rend moins intéressant pour moi... Mais ça sera un retour à mes origines... Dégâts "fixe" assuré

Massacrante : j'attend de voir... La seule chose qui ne me fait pas jeter mon stuff 1/2cc aux oubliettes et devoir une mule a chance...

Bref, j'ai recommencer un enu, monter des métiers, parchoter comme un dingue, réuni un stuff que j'estime pas à la portée du premier venu...

J'hésite à le garder pour jouer uniquement massacrante 1/2...
Mais dans ce cas, je ne jouerais que massacrante sans cesse...

On a juste déplace le problème de jouer un seul et unique sort vers un autre sort... Et ensuite massacrante sera nerf... Et je pourrais alors enfin me dire, que ben dofus m'aurait bien amusé.... Tournons la page

Edit depuis tout à l'heure :
Ou sinon je garde mon matos et je monte un nouveau perso en +48cc avec l'ancien matos de l'enu... Me reste à bien choisir ma classe qui ne sera pas changé de A à Z... Pendant ma pause, j'ai refais un eca déjà... lvl8 mais c'est déjà ça mdr)

2) Je viens de lire la justification de mary pumpkins.... Limitation pour éviter de voir l'enutrof mitraillette qui ne cesse l'assaut qu'une fois vidé de ses cartouches, les mains encore fumantes... Personnellement, il est vrai que en multi (eca/eni/xelor), j'arrive souvent avec 13/15 pa...
D'un côté vous prônez le jeu en multi... donc l'augmentation massive et non naturelle des Pa... Et de l'autre vous brider l'utilisation de ces même Pa dira t'on (oui il y a 20 sorts par classe vous dites... Sauf qu'un enu ça a 3 sort d'attaque, dont 2 avec des jets aléatoire et injouable selon moi sans être CC)

Mais le mode mitraillette 1/2cc avec autant de Pa j'y crois plus depuis un certain temps... Pour ne pas vous jeter la pierre de tous les côtés, je constate juste en multi, que avec le lag/longueur animation des sorts... 15pa uniquement au lancer de pièce, j'y arrive pas moi... Je ne finis jamais mes tours... Personnellement je mixe souvent pièce/jugement quand j'ai autant de pa... Je joue pièce, j'ai le temps d'en sortir 4/5 normalement, le contre la montre court toujours... Voyant que le timer s'affole, je préfère lancer jugement (plus haut coût en pa) pour vider mes Pa plutôt que de les perdre... Mais full mitraillette, même avec les Pa nécessaires, votre jeu lag trop pour y parvenir... (Excuse bidon/ouin-ouin mais néanmoins une réalité... Cependant avec vos serveurs de test en réseau local vous devez vous amusez en mode mitraillette j'en doute pas)

Le pire étant sur des monstres comme les trools... Où s'ajoute le temps de l'animation du sort + temps animation du monstre à agoniser sous les piécettes...
@devairnon : très joli parcours, tu as exploité la classe enu à fond à mon avis jusqu'au lvl100. Je suis admiratif.

Hier j'ai fait du PVP sur le serveur test. Bon ça me gêne vraiment le nerf de pièces. J'ai effectivement fini des tours avec des PA en trop. En se prenant un oeil de taupe - 5 portée pendant 3 tours, je peux vous dire que l'enu il peut plus rien faire. 3 pièces et puis s'en va. Bon j'exagère, j'ai fait mon sac, il me sauve d'un impact de fleche. Après je dois me rapprocher et m'exposer, ce que j'ai fait, mais massacrante avec -5 de portée, même avec une mastra et une feuille c'est dur à jouer. Oui on est pas toujours en ligne droite non plus.

J'ai jouer contre un enu force, jouant aux dagues, il est du coup très avantagé car lui cherche le cac avce le combo acc, puis corrupt et maitris, bien connu. Moi je joue pano de classe (4/5 elts) donc ares pour avoir le 10eme PA. Je fuis. Mais comme je suis à portée moyenne pour pouvoir jouer <ironie "on">toutes l'étendue de mes sorts <ironie "off">, je me fais vite rattraper en cac et apres là où il m'enleve des points d'action avec ses dagues, moi je n'ai plus qu'une massacrante à faire et si j'ai de la chance faire 350 de dégâts.

Voila. je sais ce n'est pas du PVP de groupe mais ça montre quand même que limiter pièces à 3 par cible, c'est à long terme l'abandon de ce sort. Faudra que je teste en PVP de groupe, ca se fait peut etre moins sentir. De toute façon le problème restera pour le PVM et là franchement ça me fait bien chier.

Propositions:
- vous pourriez faire de pieces un sort à la flamiche, c'est le minimum il me semble pour un sort de classe.
- vous pourriez diminuer les domages de base des cc de pièces si c'est ça le problème.
- ou augmenter le taux de cc, 1/75 comme mortelle (sorts d'une puissance comparable, non ? a bon ?)
- vous abandonnez pièces et nous donnez un autre sort. L'enu devient alors un combattant à mi-distance.
- vous laissez pièces comme ça, et vous nous laissez nous égosiller sur les forums. Surement la décsions la plus sage.

Amis enus, peut-être faut il repartir pour des propositions ? Comme pour le sort pp.

Tous aux SMS !!
Citation :
Publié par dep'assage

Hier j'ai fait du PVP sur le serveur test. Bon ça me gêne vraiment le nerf de pièces. J'ai effectivement fini des tours avec des PA en trop. En se prenant un oeil de taupe - 5 portée pendant 3 tours, je peux vous dire que l'enu il peut plus rien faire. 3 pièces et puis s'en va. Bon j'exagère, j'ai fait mon sac, il me sauve d'un impact de fleche. Après je dois me rapprocher et m'exposer, ce que j'ai fait, mais massacrante avec -5 de portée, même avec une mastra et une feuille c'est dur à jouer. Oui on est pas toujours en ligne droite non plus.

Dans ces cas là, tu peux te fantomiser layeule \o/
L'auto-debuff avec cette maj devient une solution vraiment viable, hein
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Dans ces cas là, tu peux te fantomiser layeule \o/
L'auto-debuff avec cette maj devient une solution vraiment viable, hein
C'est vrai, j'ai tendance à penser qu'essayer de me désenvouter est une perte de temps qnaud le sort adverse dure 3 tours, surtout avec la perte de vie occasionnée (j'ai que 1100-1200hp et avec les +dommages fanto n'est pas indolore, surtout si murphy m'aide à louper les cc). Mais tu as sûrement raison, faut que je m'adapte et apprenne.
Citation :
Pelle Massacrante : le sort est limité à 1 utilisation par cible durant un même tour.
Je sais même plus à quoi ça sert d'avoir un enutrof maintenant...
Ca aurais été beaucoup plus intelligent de nerf la ceinture, plutot que le sort... ou alors rendre les dégats variables en cc aussi ...

'fin voilà quoi, maintenant y'a que jugement qui reste bien ... et plus aucun lvl 6 vraiment intéressant
Ca sera ma dernière intervention sur les forums de la beta test pour 2 raisons, la première, ça sert à rien et c'ets de pire en pire, la deuxième, certains enus (joueurs autre qu'enus ?) n'ont pas compris que les posts objectifs avait un but autre que de "detruire une classe" et prennent un malin plaisir maintenant à m'insulter IG (mais osef hein)

Enfin, juste pour dire que je suis d'accord avec Nidala/Papy silk et d'autre à qui je n'ia pas retenu le nom concernant ce nerfage du sort plutot que de la ceinture.

L'idée des items de pano boostant les sorts de différente façon était je pense plutot sympas, mais elle a été mal appliqué je pense.

Sur ce, bonne soirée et bon jeu

Bar-ak
Je suis mort de rire, je le savais.

Et bien, c'est fait les enus ne servent plus à rien. Il y avais masse de solutions plus évidentes, je sais pas moi...
- baisser le CC de la massacrante,
- baisser le +30 CC sur la ceinture,
- augmenter les dégats de la jugement,
- la remettre à 6 pa,

Et non, on choisi encore la solution la plus facile de toute, celle qui ne résoud rien, au lieu d'offrir un choix, on enferme une classe les enus dans un build bateau. Le pire c'est qu'en multi, cela nous empeche jsute de tirer sur la même cible (en gros nous rend moins utile pour finir les adversaires), mais cela ne baisse pas les dégats qui rendent le sort trop puissant par rapport au reste. En gros, c'est toujours massacrante, massacrante, massacrante...




@Olga : parles pas de mule à débuff, ils vont limiter la fantomatique à 1 par tour...

Aller, finalement je commence à rejoindre le pdv de barak. Mieux vaux ne rien dire... ne plus participer à la béta, ni a l'équilibrage. Et j'ajouterais parler en SMS aide beaucoup pour se faire entendre.

PS final, enfin a moins qu'une autre blagounette sorte : je suis heureux d'avoir fait un enu intel en plus de mon enu de base.
cool ,j'ai une mule a pp 192 d'ici quelques jours (mois? j'préfererai limite)
Sinon, heu
Jouer seulement 1/2 massacrante (en gardant 10 pa/rhon) avec la ceinture de la pano aurait amené pas mal de sacrifices, comparé à le peu qu'à a sacrifier un possesseur de turquoise (ce qui ne les a pas empêché de se plaindre, histoire de garder la roxance pour eux quoi)
Pièces nerfé.

Massacrante nerfé.

Je veux signaler aux devs que je joue 12pa (10+2) donc je fais tout le temps 3 jugements. C'est abusay je trouve, pouvez vous me nerfer svp ? Ca completera le tableau.

Dernier post

bye
Citation :
Publié par Chat-noir- / Pam
Sinon, heu
Jouer seulement 1/2 massacrante (en gardant 10 pa/rhon) avec la ceinture de la pano aurait amené pas mal de sacrifices, comparé à le peu qu'à a sacrifier un possesseur de turquoise (ce qui ne les a pas empêché de se plaindre, histoire de garder la roxance pour eux quoi)

Allez, j't'aide.
Ceinture de pano à la place de la fulgu, et cape fulgu à la place de la mastra.
Pour les cc restants : amu tot, solomonk, bottes dragoeuf, anneau dc.
Pour info c'est le même stuff que j'ai, sauf que j'ai la ceinture des vents, et pas la ceinture de pano.
"pas mal de sacrifices" oui oui ...
Ces changements faits à la va vite me dégoûtent tellement que j'ai presque plus envie de râler. Ce sera moins pire si on dit plus rien. Je ne peux m'abaisser, comme les fécas à parler en SMS et flooder trop de sujet.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Allez, j't'aide.
Ceinture de pano à la place de la fulgu, et cape fulgu à la place de la mastra.
Pour les cc restants : amu tot, solomonk, bottes dragoeuf, anneau dc.
Pour info c'est le même stuff que j'ai, sauf que j'ai la ceinture des vents, et pas la ceinture de pano.
"pas mal de sacrifices" oui oui ...
Parceque la cape fulgu ça se trouve a tout les coins de rue?

edit pour RedHairArtemis:

Vu le taux de drop completement ridicule de cette cape autant aller essayer de dropper un turquoise direct...
Citation :
Publié par Galtian
Parceque la cape fulgu ça se trouve a tout les coins de rue?
Remplace avec la pelle arès, si en tant qu'enu tu n'es pas capable de la dropper ou de dropper assez pour l'acheter. La pelle ares donne 5 CC en plus...
Et bien la limitation de la pelle massacrante me parait normale. Je suis enu, et en voyant ce sort passer à 5pa, je commençais à refaire mon équipement . Car avec une grosse pelle, et 10pa de base tout allait etre simple: des massacrantes, puis des jugements si l'enemi s'approche trop et si il insiste au cac 2 coups sur la tronches. Je pense que beaucoup d'enus ont pensé à ça. Cela aurait amené à un jeux stéréotypés et repetitif remplis de clones vieux et barbus.
Ce qui n'est pas l'objectif de la future maj, comme ennoncé par Mary.

Mais la solution trouvée est purement idiote. Il suffisait de repasser la massacrante à 6pa!
Quant à la pano enus... (suis je le seul à la trouver laide?), comme l'ont dit la aussi mes illustres comparses, il suffisait de modifier le bonus de cc.

Pourquoi ne pas faire simple???
En fait ça change rien comparé à avant si ?

Juste a foncer comme un teuteu avec la pelle au CaC et voila, juste que maintenant on tape comme des gayz ^^"

Enfin faut faire gaffe parti comme c'est parti on aura bientot droit qu'a un coup de pelle par cible.... ^^"
Dofus - Clan Sérianne
Etant Enutrof de cercle 160 je sais plus ou me diriger, je m'explique :

- Seuil de la caractéristique chance plus dur que les autres classes 1/4 atteint trés rapidement.

- Pelle fantomatique plus pareil, vu que tout les sorts sont relancables, de plus pas sur du tout de désenvouter la cible, 1/2 faut pas oublier quand même.

- Cac diminué, déja qu'on était limite au niveau du cac à part la seule pelle valable (pelle rhon).

- Pelle Massacrante, une fois par cible désormais la encore pas sur du tout de faire un cc, ce qui veut dire qu'en pvm on va rien pouvoir faire face à un monstre en solo.

- Lancé de piéces, 3x par cible uniquement à cause du nerf du sort flamiche envers la race sacrieur, de peur de créer encore plus de mules qu'avant, donc tout le monde prend pour les autres.

- Des sorts level 6 merdique, je prend l'exemple du coffre animé level 6 (level 200).

- Une pano de classe totalement inutile désormais (nerf du sort Pelle massacrante).


Donc au final, ils nous restent quoi ? étre un pure droppeur ? ha ba nan désolé, la encore le coffre animé n'a plus rien pratiquement en pdv et le sort chance n'ai désormais plus infini.

Merci les devs, continuez plus on avance plus ça devient du n'importe quoi et pas seulement pour ma classe.
Hey Mais c'est de mieux en mieux. Je Comprends même plus, à quoi il ressemble l'enu : )
Sûrement une Politique stratégique du studio, 'Pas plus de 1 nerf dégueulasse par jour' ?
Hier, je me disais, tu va t'y faire pour la pièce, mais là x)
Sérieux, ciao et pour de vrai cette fois ; )

Boktai, +1 x)

Et Bien sûr, Tout les beaux ajouts/Up de Sorts sur les objets de classes, pour les avoir, on y perd
en puissance en changeant le stuff ... Niquel.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Allez, j't'aide.
Ceinture de pano à la place de la fulgu, et cape fulgu à la place de la mastra.
Pour les cc restants : amu tot, solomonk, bottes dragoeuf, anneau dc.
Pour info c'est le même stuff que j'ai, sauf que j'ai la ceinture des vents, et pas la ceinture de pano.
"pas mal de sacrifices" oui oui ...
2 po 8 dom 20 sag 40 chance c'est pas rien peut être ?
Avec ton stuff actuel, retire la vent, mets une fulgu, fous une guenille et retire ton dofus cawotte, la différence se sentira peut être
Et aussi
Au niveau des autres sorts
au niveau du cac
mais ça compte sûrement pour rien non ?
Enfin, le plus simple reste pour toi de retirer ton turquoise et de jouer comme un enu qui n'en a pas
Parce que, même s'il est vrai que l'enu(chance) qui a un turquoise atteint la puissance des autres classes
L'enu(chance) qui n'en a pas est tout juste moyen, d'autant plus avec le nerf indirect du debuff (je parle en 1vs1)
en pvm, le debuff restera toujours utile pour les mob que je fais, ainsi que les sorts de retrait de pm
Mais pour les boss où il suffit de taper histoire de finir le plus vite possible, c'est dans un coin avec le coffre devant, sauf si le sphincter a des faiblesses eaux :')
en multi, ses divers sorts lui permettent de jouer un rôle important, mais pas indispensable

Pour le pallier de chance
La seule compensation est les 120 prospection de base ? :')
La situation devient critique pour les enu eau, je m'explique :

3 sorts d'attaques eau :
- 1 Longue portée nerfé au niveau du nombre d'utilisation => Mode longue portée n'est plus auto portant, il faut s'avancer.
- 2 sort moyenne portée : Le premier très aléatoire et limité à une utilisation par cible (uniquement valable en CC), le second de faible dégât (obsolète dès le lvl 71 avec la gicques, même avec la maj du CaC, légèrement revalorisé entre le 80 et le 94 avec la cape de classe) avec un effet en CC utile... Résultat à moyenne portée faut du CC, donc aléatoire. Pour une maj qui se veut stratégique...

Puis une fois à moyenne portée avec accélération, le CaC n'est plus très loin.

Avec la maj du CaC celui-ci perd en efficacité, MAIS reste plus puissant que les sorts eau, résultat avec la nerf en utilisation jouer longue-moyenne portée n'est plus possible, vu la différence de stabilité au niveau des dégats entre le CaC et les sorts, le jeu moyenne portée disparaît au profit du CaC. D'autant que vu la revalorisation des sorts des autres classes (sort lvl 6) jouer sur les PM pour limiter les dégats de l'adversaire n'est plus avantageux.

Reste les sorts de soutient :
- Corruption : si j'ai bien compris l'état corrompu pour 4 tour, cela veut dire que qque soit le nombre d'enu dans le groupe, on ne peut corrompre que une fois tous les 4 tours le même mob...
- Clef : Toujours très utile... Dans un esprit 1 VS 1, en multi le sort est remplacé avantageusement par oeil de taupe si j'ai bien compris.
- Maladresse de masse : Inutile
- Maladresse : 1 fois par tour, sort sympa mais dans une optique jeux en groupe l'effet reste très très limité.
passer la perte à lvl 1-3 : 1PM, lvl 4-5 : 1-2 Pm, lvl 6 : 1-3 et le limiter à 1 fois par cible pourrait le rendre très très utile et pourrait même donner des builds sagesse relativement intéressant.
- Boite de pandore : beaucoup trop aléatoire pour être un soutient efficace avec un build eau (effet cc pas intéressant).
- Les invocations, à part le coffre, sont d'une utilité vraiment vraiment relative...
- Accélération : Sort toujours utile, mais étant donné l'incapacité de faire un build viable à moyenne longue distance, il sert principalement à aller au CaC.

En conclusion : En l'état actuel des choses, un build force matiné d'un peu multi élément intel (parcho) et une fois le palier 250 atteint en force, tout en sagesse devient LE build viable. CaC puissant, sort à retrait de PM efficace (mala et jugement), meilleur sort de boost (cupidité VS chance il y a pas photo) sort de classe force et intel utile : Remblai, fanto et roulage avec pour l'aspect longue distance une flamiche plus efficace que lancé de pièces. Et pallier force plus intéressant si on prend en compte le parchotage ce qui, a terme, pourra être la norme (une fois que les éleveurs auront des lignées pure de dinde à parcho...)

C'est la fin des Enu eau, va falloir s'y faire, par contre je serais curieux de voir ce que donne un enu force-intel THL en pano CM complète sur la beta avec un bon reroll de ses sorts et un parchotage intel... Et un marteau m'pouce. Ca doit faire vraiment peur.
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