*Se réveille ce matin et apprend que pièce a été nerf...
Je suis sur djaul depuis son premier jour d'ouverture.
J'ai à ce moment créer une enutrofette comme seul perso principal...
Enu eau classique (monter sans diamant, sans parchemin), je suis arrivé au level 75 en galérant pas mal et j'ai vite abandonné car je faisais quoi à l'époque ?
Chance/Jugement/Jugement/Jugement/Jugement... et des coups de rethu quand l'ennemi approché...
Je me suis lassé de cette enutrofette... Les enus ayant peu de sort offensif... Il me restait quoi
Pièce : utiliser 8pa pour faire 4*2pv non merci... Donc je lançais pièce que lorsque je n'avais aucun ennemi à porter (que faire d'autre ?)
Massacrante : pire que pièce... Utiliser 6pa pour des dégâts totalement aléatoire... Certes parfois j'avais du 80pv (wwaah c'est un bon jet !!!)... Mais comparé au coût en Pa, c'était totalement ridicule...
Il restait alors 2pa, une pièce....
Donc utiliser 8pa pour pièce+massacrante et avoir des dégâts totalement obsolète non merci...
Il reste donc fantomatique : ayant 0 intelligence de base, le sort n'était utiliser que pour désenvoûter et sur des monstres a faiblesse feu/résistance eau.
Ma voie d'enutrofette à l'époque était jugement/jugement/jugement (ce que les devs tente de changer apparemment...)
J'ai recommencer un enutrof dans une autre voie... Avec la ferme intention de m'amuser de tout mon panel de sort... parchotage intensif 101 chance/intel pour rendre "exploitable" la fantomatique autrement que sur simple désenvoûtement, mais aussi faire des dégâts.
Le parchotage intel fut un choix longuement étudié, je m'interdisais la pelle gicque et j'allais devoir corrompre lvl5 pour limiter les soins mais ce fut un choix.
Même soucis au final, pièce était toujours aussi aléatoire, massacrante idem... Je me retrouvais comme avant à faire jugement/jugement et je pouvais exploiter fantomatique pour espérer faire des dégâts grâce au parchotage.
J'allais abandonner enutrof, quand j'ai décidé de changer radicalement... Tester la voie du CC... mais sans turquoise...
J'ai donc tenté d'optimiser mon stuff pour m'offrir 1/2cc et rendre n'importe lequel de mes sorts intéressants...
Pour cela j'ai du arrêter l'xp un temps... Faire des métiers lvl100, accepter l'humeur de toutes sortes de client (dédicace quand j'active ma rune *mage)...
Impossible d'avoir le +48cc exploitable via équipement uniquement (beaucoup trop de sacrifice)... Je suis monter a 52cc (inutile certes) mais les sacrifices n'étant pas rentable, j'avais +90chance en bonus et c'est tout (et ce n'était donné que par mon bwak et mon scaranneau)... Couplé à la limitation de pallier à 4/1 à 230 ce n'était pas terrible...
Résultat, après avoir claquer une fortune en parchotage intel, j'ai donc dépenser une nouvelle fortune (et travailler d'arrache pied) pour me payer un parchotage agi et n'avoir à chercher que +45cc... (mais c'est un choix je l'accepte)
Résultat (et j'en suis fier) au lvl101 :
- 101 agi (aucun bonus chance / normal me direz vous)
- Couronne gelax : 6cc (aucun bonus chance)
- Guenille : 10cc (aucun bonus chance)
- Sandale adin : 5cc (aucun bonus chance)
- gelano : 1cc (aucun bonus chance)
- Blessdag 6cc (31 chance)
- scaranneau bleu FM : 4cc (29 chance)
- Amulette chef bwork : 4cc (32 chance)
- ceinture vent : 8cc (31 chance)
- Dinde ébène/indigo : pour atteindre le palier agi et avoir de la chance (je tente encore de la monter, level 54 uniquement)...
Et je suis pas mal loti, car en général il vous faudra plutôt prendre
Broche céleste : 5cc (aucun bonus chance) et Chafeuse : 9cc (aucun bonus chance) à la place de amu bwork/ceinture vents.
Au final, je m'amuse bien et j'utilise tout mon panel de sort :
Pièce : je le joue enfin !!! Auparavant c'était 2 jugement uniquement
Jugement : je l'utilise moins souvent que pièce je l'avoue... Non pas que pièce est plus rentable et que je bourrine à 100% avec, mais la modification de l'esquive PM à rendu ce sort "tactique" beaucoup moins intéressant à mon goût... Autant "bourriner" à la pièce et reculer pour tenir la distance que de parier sur jugement...
Massacrante : même en 1/2cc, le coût en Pa actuel ne n'intéresse pas. Mais la maj rendra sa noblesse à ce sort qui est censé être le sort "ultime" d'attaque eau.
Fantomatique : désenvoûtement très apprécie... Mais au final pour les dégâts, je m'étais mis à la flamiche car en 1/2cc c'était plus intéressant. La maj nous force à jouer flamiche de toute façon... Le désenvoûtement étant tellement aléatoire et obsolète avec les tours de relance.
Force de l'age : utiliser une seule fois, contre musha l'oni en solo... J'étais tombé sur la faiblesse air...
Remblai : en ayant pièce à 1/2cc... Je n'ai pas encore d'intérêt pour ce sort.
La voie du CC ne m'a au contraire jamais autant permis d'utiliser tous mes sorts qu'avant !! Même les sorts de soutien prennent leur ampleur à ce moment... Les srams invisibles adorent mon accélération à 1/2cc par exemple en multi.
Mon sacrifice en chance était compensé par 1/2 de faire +111 chance et ainsi rattrapé mon potentiel retard.
Avec la maj qui s'annonce, je vais m'adapter mais que vois-je :
Chance :
Je vais devoir relancer chance sans cesse... A la limite j'ai minimisé les dégâts en me consolant, tiens si je n'ai pas +111 ce n'est pas foutu, je pourrai me rattraper au prochain lancer !!!
Pièce :
Si je calcule bien... Maintenant je ferais par tour de jeu : 3-24 eau / 42 eau en cc (lvl5 actuellement… Lvl6 accessible qu'aux enutrofs lvl126)... Flamiche : 6-42 feu / 48 feu en cc (lvl6 accessible à tout lvl101)... Effectivement cherchez le problème...
Jugement :
L'esquive PM sur ce sort le rend moins intéressant pour moi... Mais ça sera un retour à mes origines... Dégâts "fixe" assuré
Massacrante : j'attend de voir... La seule chose qui ne me fait pas jeter mon stuff 1/2cc aux oubliettes et devoir une mule a chance...
Bref, j'ai recommencer un enu, monter des métiers, parchoter comme un dingue, réuni un stuff que j'estime pas à la portée du premier venu...
J'hésite à le garder pour jouer uniquement massacrante 1/2...
Mais dans ce cas, je ne jouerais que massacrante sans cesse...
On a juste déplace le problème de jouer un seul et unique sort vers un autre sort... Et ensuite massacrante sera nerf... Et je pourrais alors enfin me dire, que ben dofus m'aurait bien amusé.... Tournons la page
Edit depuis tout à l'heure :
Ou sinon je garde mon matos et je monte un nouveau perso en +48cc avec l'ancien matos de l'enu... Me reste à bien choisir ma classe qui ne sera pas changé de A à Z... Pendant ma pause, j'ai refais un eca déjà... lvl8 mais c'est déjà ça mdr)
2) Je viens de lire la justification de mary pumpkins.... Limitation pour éviter de voir l'enutrof mitraillette qui ne cesse l'assaut qu'une fois vidé de ses cartouches, les mains encore fumantes... Personnellement, il est vrai que en multi (eca/eni/xelor), j'arrive souvent avec 13/15 pa...
D'un côté vous prônez le jeu en multi... donc l'augmentation massive et non naturelle des Pa... Et de l'autre vous brider l'utilisation de ces même Pa dira t'on (oui il y a 20 sorts par classe vous dites... Sauf qu'un enu ça a 3 sort d'attaque, dont 2 avec des jets aléatoire et injouable selon moi sans être CC)
Mais le mode mitraillette 1/2cc avec autant de Pa j'y crois plus depuis un certain temps... Pour ne pas vous jeter la pierre de tous les côtés, je constate juste en multi, que avec le lag/longueur animation des sorts... 15pa uniquement au lancer de pièce, j'y arrive pas moi... Je ne finis jamais mes tours... Personnellement je mixe souvent pièce/jugement quand j'ai autant de pa... Je joue pièce, j'ai le temps d'en sortir 4/5 normalement, le contre la montre court toujours... Voyant que le timer s'affole, je préfère lancer jugement (plus haut coût en pa) pour vider mes Pa plutôt que de les perdre... Mais full mitraillette, même avec les Pa nécessaires, votre jeu lag trop pour y parvenir... (Excuse bidon/ouin-ouin mais néanmoins une réalité... Cependant avec vos serveurs de test en réseau local vous devez vous amusez en mode mitraillette j'en doute pas)
Le pire étant sur des monstres comme les trools... Où s'ajoute le temps de l'animation du sort + temps animation du monstre à agoniser sous les piécettes...
|