Mouarf, je m'éloigne quelques jours et c'est pratiquement comme s'il ne s'était rien passé... :/
Pas grand chose à rajouter à ce qui a déjà été dit, à part insister sur le fait que c'est désolant, que le problème ne date pas d'hier et que le mécanisme même du jeu en est la source : Donner ainsi la possibilité de nuire à une poignée de joueurs et elle se trouvera toujours les meilleures raisons du monde pour ne pas se priver de le faire.
Quelques posteurs disait ne pas trop savoir que faire. En vrac, quelques idées d'actions possibles:
. Compter sur la bonne volonté des joueurs pour éviter que ce genre de choses n'arrivent (on voit bien où ça mène).
. Tenter d'établir des règles de bonne conduite entre un maximum de joueurs. Mais bon, l'expérience tentée sur Ys a bien montré que c'était d'une portée plus que limitée, même si cela a quand même bien fonctionné quelques temps (mais bon, cf le point précédent).
. Boycott massif du RvR pendant une durée indéterminée pour finir de rendre le RvR totalement inintéressant et espérer qu'il en sorte une certaine prise de conscience de la part des joueurs. (Mais ça, ça ennuierait Colsk qui devrait rester plus longtemps sur le jeu...

)
. Pétitionnage massif des joueurs auprès de GOA et/ou Mythic pour que des mécanismes soient mis en place pour limiter de tels abus. D'ailleurs, d'autres sociétés de conception/développement de jeux ont bien pris la mesure du problème et tentent d'y apporter des remèdes (introduction de fenêtres de vulnérabilité définissables par les joueurs par exemple).
. Et si cela ne suffit pas, désabonnage en masse pour essayer de forcer un peu la main à l'éditeur/exploiteur. Mais on peut se demander si cela ne n'irait pas pas, de toutes manières, dans leur sens, s'ils n'attendent que ça pour fermer les serveurs et passer à autre chose. (De nouveaux produits arrivent...)
etc...
Au final, c'est bien dommage, car c'est, entre autres, ce genre d'abus qui finira par achever définitivement ce jeu et je le regretterais