j'veux connaitre l'astuce
ok alors :
1) Comparer les prix au kilo et prendre le moins cher au kilo (c'est là que généralement tout le monde se fait avoir en regardant le gros prix sur l'étiquette et PAN dans tes dents...)
2) ça dépend d'où tu achètes et de la quantité que tu prends...Ok c'est pas une astuce, mais les courses au casino coûtent 2 fois plus cher qu'à Carrefour par exemple.
3) Les marques tu laisses tomber...
4) Les plats surgelés saturés en graisse en sel et en produits chimiques pour 4 fois le prix de tous les ingrédients réunis pour faire la même chose, bah tu laisses tomber aussi.
5) Les trucs inutiles et pas bons pour la santé tu laisses tomber. Préfère une pomme pour goûter qu'un paquet de bonbons, çà coûte moins cher et c'est mieux pour ton bierbush...
6) Les fruits et légumes c'est bon pour la santé, mais tu oublies les barquettes de fraises en décembre à 14 euros le kilo hein...
7) Les pâtes c'est bien, l'accompagnement c'est cher.
Pour économiser, au lieu d'acheter la sauce, tu la fait : tomate et steak haché, ou crème fraîche et lardons, oeuf/jambon, champignons en conserve, ça reviens moins cher que la sauce Uncle Ben's/Barilla toute faite et toute grasse.
8) Et pour le gruyère, investi dans une rape à fromage et achète le en bloc, c'est flagrant la différence avec le déjà tout râpé.
9) Pour le fromage, c'est pas parce que c'est président que c'est meilleur, loin de là (parole de Savoyarde hein). Le secret, c'est de se rendre compte s'il est bien fait ou pas : un subtil tâté du coeur à travers le papier te permet de savoir s'il sera goût et dégoulinant ou plâtreux et insipide.
Avec cette technique, le camembert de la coop révèle des saveurs insoupçonnés.
bon bien sûr, parfois il faut en tâter plusieurs pour détecter cette mollesse caractéristique.
10) Et les yaourts, c'est pareil, ceux de la marque auchan par exemple, sont très bons, même les natures ne sont pas acides, et carrément meilleurs que les danone.
Donc on oublie les la laitière et autres, en tout cas pour la majorité du temps, après on peut toujours se faire plaisir.
11) Pour les produits d'entretiens, je fonctionne pareil : moins cher au kilo, que ce soit en lessive, pastille lave-vaisselle ou PQ, le quintuple épaisseur lotus aux senteurs de lavande à 15 euros les 4 rouleaux, c'est aussi efficace que le presque premier prix.
Bon par contre j'ai encore rien trouver dans les premier prix équivalent au destop... Parfois faut faire des exceptions
Avec ces règles de base, quand je ne faisais les courses que pour moi, je m'en tirais bien, j'en avais pour environ 30~40 euros pour 15 jours, c'était correct.
Maintenant on est 4 colocs, ça fait 2 mois qu'ils sont là, on va faire les courses tous ensemble, et ils mettent tout et n'importe quoi dans le chariot "tiens j'ai envie de ça"
Hier soir, avec les 200 euros de courses, celui qui a payé a eu carrément mal au slip, donc je pense qu'on va revenir à ma technique économiste