Combien dépensez-vous en bouffe / mois ?

Répondre
Partager Rechercher
Course variant entre géant/monoprix/carrefour/ED : approx 200€ pour 2 personnes par mois.

Si tu n'es pas un ogre comme moi et que tu te cantonnes au Hard Discount : 80€/mois approx.

Vive les pack promo, les offres spéciales, les réductions etc etc

A mort : surgelé, repas tout fait.
80€/mois c'est hyper chaud, je vois pas comment tu peux te faire 3 repas par jour pour même pas 3€.

Je dirais plutôt 150-200€ par mois pour manger un minimum équilibré et diversifié et en ayant une petite marge pour se faire plaisir de temps en temps pour des trucs pas indispensables. (sucreries, chocolat, une p'tite bouteille de vin ou un pack de bière à l'occasion)
mouhahaha rien quedal, nada, walou, peau'd zob, c'est vos impôts qui me nourrissent A ce propos, merci.... Suis en escale à Colon, et vais me mettre une mine à votre santé......

Lorsque j'etais etudiant, je devais depenser environ 150 euros par mois en me faisant quand meme relativement plaisir. Je pense que le 100 euros est gerable en se serrant un petit peu la ceinture.
Quand j'étais étudiant j'en avais pour 10 euros tous les deux trois jours, tu parviendras sans problème à manger correctement pour 150 à 200 euros effectivement.
Voire moins si tu aimes cuisiner, ça me coûtait moins cher que d'acheter des plats surgelés.
N'oublie pas le restau U aussi, on y mange pas trop mal et le prix est assez imbattable. Les mois sans le sou j'y mangeais midi et soir =)
à peu près 100 euros pour 3 pour 2 semaines. donc après, divisé par 3 fois 2 et t'as le mois pour moi.
avec poisson viandes légumes fruits laitages tout quoi...
Le plus souvent à atac ou à auchan.
Mué, 100/120€, pas de plats surgelés ou cuisinés, j'fais tout ou presque et de manière à ce que ça tienne 2 repas. Je prends soit la marque du magasin, soit la marque éco.. En général, je fais mon menu de la semaine avant d'aller faire les courses, ça évite de se disperser et d'acheter pour 50€ de trucs incompatibles entre eux.
Vu que je tourne au barquette surgelée je suis à 150/200 euros (oui j'aime pas préparer la bouffe en bon geek ^^). Apres plus tu es nombreux moins ca revient cher par personne.
Je dirais également 150 a 200 € /mois en termes de course.
Donc en incluant également les produits d'entretient et les produits de salle de bain.

Sans compter également les ' extras ', ces repas pris avec des tickets restau
Je vois même pas comment vous faites pour vous faire plaisir avec 150€...

En une semaine :
15€ de boucher
10€ de poissonnier
20€ de marché
20€ de supermarché

Ca fait déjà 65€, donc en 4 semaines mini 260€ et la je me fait plaisir et encore sans compter les restaurants etc...
200-220 euros par mois en faisant le marché 1 fois par semaine et en evitant pas mal de produit de "merde" ( jambon/lardon premier prix; plat préparé.....) Par contre, 1 demi heure de cuisine par jour mini
Mais bon manger c est la santé
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arkaein
Je vois même pas comment vous faites pour vous faire plaisir avec 150€...

En une semaine :
15€ de boucher
10€ de poissonnier
20€ de marché
20€ de supermarché

Ca fait déjà 65€, donc en 4 semaines mini 260€ et la je me fait plaisir et encore sans compter les restaurants etc...
Perso pour 15 euros chez le boucher j'ai 20 kilos de cuisses de poulet... donc à moins de manger beaucoup...

En mangeant équilibré, en prenant les fruits et les légumes chez le fruitier et pas en grande surface, en mangeant de la viande (de chez le boucher du coin) à peu près une fois par jour, on s'en sort pour environ +/- 120 euros en tout pour deux personnes par mois.

A côté de ça on prend peu de trucs surgelés, quasiment jamais de trucs déjà préparés. Je cuisine tout moi même, ça revient incomparablement moins cher que de prendre des produits déjà transformés.
Ce ne serait pas possible non plus si on avait pas de congélateur pour congeler la viande, ou les portions quand on cuisine certains plats en grande quantité.
Citation :
Publié par Shagi
Perso pour 15 euros chez le boucher j'ai 20 kilos de cuisses de poulet... donc à moins de manger beaucoup...
Faudra nous donner l'adresse de ton boucher qui fait le poulet à 0.75€/kg alors que partout ailleurs c'est 12€/kg, c'est intéressant.

Perso je dépense bcp trop en bouffe, c'est mes plus grosses dépenses, environ 200€/mois pour ce qui est achat et faut rajouter les restaus (qui en ce moment sont inexistants)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés