Combien dépensez-vous en bouffe / mois ?

Répondre
Partager Rechercher
Je dois tourner entre 200-250€/mois sans me priver, mais sans faire trop d'excès. (mais c'est bien parce que je stocke le double de ce que je mange. )

Sinon, étudiant, je devais tourner à nettement moins de 500F/mois mais en mangeant le week-end chez pop' et mom' et en ramenant quelques petits plats.
(et aussi en buvant beaucoup de lait)
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
A voir le régime alimentaire du jolien moyen, vous êtes presque tous fat et blindés d'acné

(personne mange de fruit, ni de légumes...)
sisi j'ai dit que je faisais le marché.
Citation :
Publié par Swl gLLmLLn
C'est marrant, mais dans tous les étudiants qu'il doit y avoir sur ce fil, il y a personne qui mange au RU?
Ce dont je me souviens du RU, c'est que selon les RU la qualité varie beaucoup.
Je suis moi-même assez difficile, mais il me suffisait de voir la tronche que tiraient mes camarades pour comprendre que je n'étais pas seul à peu apprécier la cuisine du RU.
Donc, ouais le RU c'est une solution, utilisée par beaucoup d'étudiants mais c'est plus pour se remplir le ventre.
Citation :
Publié par Christobale
Franchement , je ne vois pas comment vous pouvez vous nourrir avec 100 euros par mois.
Bah quand nos moyens sont limité , on mange ce qu'on peut ;x
Le RU a l'unif à liéch, c'est pas donné. Je sais pas chez vous, mais chez nous on en a pour 5-6€ rapidement. Ce qui revient plus cher que la friterie du coin ... la vie est mal faite ...
Citation :
Publié par Pôm'
Le RU a l'unif à liéch, c'est pas donné. Je sais pas chez vous, mais chez nous on en a pour 5-6€ rapidement. Ce qui revient plus cher que la friterie du coin ... la vie est mal faite ...
Le prix varie selon le type de repas et ce que tu prends mais en général c'est 2€80 le repas classique au RU.
Citation :
Publié par Pôm'
CINQ OU SIX EUROS

Putain chez moi c'est 2,75, et j'ai le choix entre le tradi pizza, rotisserie ou pates... Et honnetement tout est bon.

Je savais que mon ru était cool mais la je profite encore plus... (ru lille3)
Citation :
Publié par Christobale
Franchement , je ne vois pas comment vous pouvez vous nourrir avec 100 euros par mois.
Une réponse: beaucoup de pâtes ... et un certain fatalisme, car de toutes façon on n'a pas le fric pour se permettre mieux.
Enfin, perso je peux parler au passé puisque je travaille et que je gagne pas trop mal ma vie. Mais j'avoue que j'ai des habitudes qui ont la vie dure.
Pour ce qui est des RU, à Montpellier il doit y en avoir au moins 3 (Vert-bois, Triolet, Boutonnet) et chacun avait sa réputation. Donc oui c'est plus ou moins bon selon les RU et ça peut varier au sein même d'une ville.
Citation :
Publié par Xievsarg
CINQ OU SIX EUROS

Putain chez moi c'est 2,75, et j'ai le choix entre le tradi pizza, rotisserie ou pates... Et honnetement tout est bon.

Je savais que mon ru était cool mais la je profite encore plus... (ru lille3)

A Louvain-La-Neuve c'est dans le même ordre d'idée... 2,50€ le plat de pâtes.

Par contre juste à côté il y a une friterie/kebab qui fait un hamburger-frites à 2,50€ également, ce qui n'incite pas franchement à manger de manière équilibrée .
entre 100 et 200€ par mois juste pour la bouffe.

100€ quand je déprime

200€ quand je vais bien

C'est pas toujours cool le bonheur finalement.

Le pire dans le budget c'est évidemment la viande et le coca, deux choses sur lesquelles je peux pas tricher. Le reste, tant que ça se mange... Le seul problème c'est l'homme à nourrir. Il a besoin de son repas le soir (à midi c'est cantoche, simple), viande / garniture / dessert. Bah. On survit quoi.

Courage

PS: la Suisse c'est hors de prix, mais ils gagnent bien leur vie ces ptits salopiauds
En général cela tourne entre 150 et 200 E/ par mois juste pour la bouffe.
J'ai un gnome, qui du haut de ses 3 ans, nous coûte plus cher en bouffe que nous 2 réunis.

Par contre après ça, comme j'aime bien recevoir, 500 E d'alcool à rajouter.(minimum).

Je préfère recevoir plutôt que de me déplacer, finalement la note est moins lourde
Environ 600 euros par mois, j'ai calculé que je claque à peu près 20 euros chaque jour (viande, poisson, fruits, fromage, laitage, crudité, compléments vitamines, minéraux, prots, etc).
Quasiment pas de courses en supermarché, je me fais plaisir sur la qualité et la quantité (je prends ce qui me plait sans mater les prix).
On est 5 à la maison : Ma mère, mon beau père, mes deux petits frères de 9 & 11 ans & moi ( 17 ans ). Ma mère fait environ pour 150 à 200€ de course par semaine chez carrefour, rien que pour la bouffe, sachant qu'un de mes frères et moi on mange à la cantine tous les jours et que mon beau père est pas là le midi.
Il faut savoir aussi que selon où tu vas vivre, ce n'est pas le même coût. En descendant de Paris à Toulouse, mon budget bouffe a réduit de 20-40% en mangeant mieux.
Vivant seul, je tourne aux environ de 15-20€ par semaine. Ces derniers mois n'ont pas été faciles pour moi et j'ai eu des périodes ou je devais me débrouiller avec 10€ par semaine, mais j'arrivais tout de même à manger équilibré (mais je passais sur tous les extras). Maintenant que mes problèmes sont réglés, à partir de début octobre, je vais à nouveau pouvoir me payer de temps en temps un bon resto (avant c'était une fois par semaine minimum).

Maintenant, il ne faut pas acheter n'importe quoi, n'importe ou.
Citation :
Environ 600 euros par mois, j'ai calculé que je claque à peu près 20 euros chaque jour (viande, poisson, fruits, fromage, laitage, crudité, compléments vitamines, minéraux, prots, etc).
Quasiment pas de courses en supermarché, je me fais plaisir sur la qualité et la quantité (je prends ce qui me plait sans mater les prix).
Je tiens à vous faire noter que ce mec c'est Godzilla hein
En république tchèque je pense qu'on tourne à 20 / 30€ par semaine pour ma copine et moi, sans nous priver. C'est clair que le lieu de vie change beaucoup la note, on a passé deux ans à paris avant et on sent la différence.

Pommes de terre à 30 centimes d'euro le kilo, herbes de provence + crème fraîche for the win.

edit pour en dessous : vu la beauté de Prague la tour effeil me manque pas des masses :p Et c'est sans compter la pinte à 1€, les loyers, le coût de la vie, en fait, et les filles de l'Est.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés