le solo, une utopie sur daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui me fait rire, enfin si on veut, c'est qu'en lisant certains messages, il semble que certains n'aient toujours pas compris que jouer archer, ça n'empêche pas de subir les archers ennemis.
Donc, nous sommes au courant de tout ce que vous pouvez subir, car on en prend autant dans la gueule avec nos confrères ennemis.

Pour le reste, à moins de vouloir faire un concours de mauvaise foi, autant laisser tomber.
Citation :
Publié par Azardh
Ce qui me fait rire, enfin si on veut, c'est qu'en lisant certains messages, il semble que certains n'aient toujours pas compris que jouer archer, ça n'empêche pas de subir les archers ennemis.
Donc, nous sommes au courant de tout ce que vous pouvez subir, car on en prend autant dans la gueule avec nos confères ennemis.

Pour le reste, à moins de vouloir faire un concours de mauvaise foi, autant laisser tomber.
tout a fait, encore hier soir je me suis fait éclater 3 ou 4 fois dessuite par 2 scout en assist, c'est pas pour autant que je viens whine

C'est pareil pour tout le monde.

kiss
Un mage hib qui va stun dd on peut le voir arriver et essayer de faire qqc interrompre, eviter, bref anticiper.

Un sorcier/caba qui moc-drain ça reste l'utilisation d'une Ra active et on le voit, on peut tenter de fuir ou au moins y penser.

Un archer actuel, tu ne vois rien, tu prends les flèches et tu /rel (quand tu es mage). Ca me parait carrement plus frustrant quand même, mourir pourquoi pas mais sans rien pouvoir faire c'est un peu trop.

Après, c'est ainsi, il faut faire avec, mais de grace cessons de comparer des choses qui sont quand même bien différentes...
Citation :
Publié par Falckor
très accessoirement, si le nerf des dégâts est déterminant, on pourra compter sur le depop de tout les wanabee, et alors tout ira bien dans le meilleur des monde.
Je n'ai pas lu tout le post, mais le fait que le patch sorte pendant les vacances a accentué a mon avis la rerollite, deja avec la rentrée je trouve la population d'archer beaucoup plus reduite
Citation :
Publié par Manyolia
J'ai bien aimé le : je solote en duo avec un war pour croiser d'autres solos/duos.
Soloter à 2 pour croiser des solos c'est super bien. Rien que quand je lis ça j'ai envie de rire et je me dis que c'est quelque part pas de bol pour toi si un soloteur seul te solote pendant que tu es deux.
Mais comme suis quand même un mec sympa, voici un bon conseil : va soloter à 12 comme les autres, ca résoud le probleme. Et t'es certain de tuer des solos, archers ou non !
je te quote mais source?
le posteur initial a jamais dit qu'il "solotait en duo", il parle clairement de solo/duo, et dans son cas de duo avec un war
à force de soloter avec un vampire@Chain fumble drain endu, chain griffe gavage mana & co t'en arrive à a pleurer sur des mec qui duo, c'est toi qui donne envie de rire ...
j'ai un bon conseil pour toi aussi, joue ton vampire en solo si ca t'amuse, mais laisse les autres duo si il le désire
Apres tout c'est pas un fg fufu qui te pop a la tete sans que tu puisse rien faire, c'est 2 visibles qui duote et ca n'a rien d'insurmontable et/ou peuvent être éviter
de rien
(surtt que rencontrer des duo quand on joue une des classes fumées qu'on croise systématiquement archer, vamp, valk,... est sûrement plus intéressant que croisé uniquement des solo qui n'ont aucune chance)

pour le post initial, oui le solo est devenu une utopie
go duo/trio pour équilibrer les classes/ML et éviter les déséquilibres 1 vs 1 de certaines classes
Comme dit précedemment il y a chasseur et proie, c'est "normal" qu'un mage broute contre un Asn-like ou un archer, tout comme c'est normal qu'un archer broute contre un Asn-like, qu'un tank broute contre un mage.

Reste les hybrides, qui sont a la foi proie et chasseur de tous, tout dépend du quel et des différences de rang.

Ensuite pour le posteur du message, 1500hp, c'est pas grand chose... Jcrois avoir comprit que t'est CL0 mais quand même, le CL10 sa rajoute pas 300hp a un mage... Si comme tu dit t'est au top du top des item tu devrais en avoir 200 de plus... (Ou alors ta sc est bof.)

De plus t'inquiete pas, leur 900, ils arrivent a les faire sur de l'ecaille avec un petit critique (avec 50% chaleur j'arrive encore a prendre des 450-500 au tir enflammé par un vieux archer qui add un 8v8 a 2100 de portée )

Citation :
Publié par Aiwë Laica
L'animist a ete up...
Bah, il a gagner un root direct et sont repasser a 220 champignons pour une zone, wé, mais bon au final 5champi par animiste, il en faut de l'anim pour toucher les 200champis...

Citation :
Publié par Nypharath

peut etre voie t'on une nouvelle evolution du jeu ce passer aujourd'hui apres Mage Age Of Camelot on va passer a Arc Age Of Camelot
Quand c'est qu'on passe a Hybrid'Age of Camelot ? (j'attend toujour que mon champion fasse 800 de dmg sur du tissu sans claquer de timer, Mythic, tu glande quoi?)

Question a part : C'est plus possible de bloquer les tirs ennemis ? ...

PS : J'sais pas ce que vous avez avec les vampiirs, c'est pas si abusé que ça
PPS : Le stun hib wé qu'on en parle un pti peu, entre les stoicismes deter4 et les purge3 il sert pas a grand chose.
PPPS : MoC, saitraitraimal ^.^)
Citation :
Publié par Aaricia / Avatarz
et j'aimerais posé une question au archer certainement a chaud mais éprouvé vous vraiment du plaisir a venir a 3 4 5 balancé un tir précis chacun sur une personne sachant qu elle ne pourra absolument rien faire meme si cet personne ets grpé dans un fg ?
Le même plaisir que prend le fg à m'éclater quand je duel ou autre et qu'ils passent à côté, voire font un détour pour moi. De rien. Pour le plaisir oui j'en prends et pas qu'un peu à faire pleurer leur maman aux petits magos qui ont tellement l'habitude de n'avoir que du free rp en face !
Citation :
Publié par Kharonn
Toute la bande de pleureuse qui vient chounier parce que leur beau magot se fait descendre par un archer... C'est sur c'était mieux avant, il pouvaient Tri-shot un archer (ils le peuvent toujours) et pouvait gagner avec une facilité déconcertante en faisant simplement un /QC... Quand c'est dans un seul sens ça va, mais quand il s'agit de rétablir l'équilibre des proies tout fout le camp... Le whine ici me fait bien rire il y a mille façons de jouer et mille façons d'éviter de se faire descendre trop vite...

Citation :
Publié par Crystalium
Je vous rappelle que pendant une periode, avant l'up, les archers pour tuer un mago ça donnait

- sentinelle fragile (et encore avant les magos en avaient 3-4, vazy tire 4-5 flehes avant de toucher le mago, sauf que t'es déja mort )
- bulle
- les miss
avec ça donc tu devais le faire avant que le mago te cible et te q/c un truc sur la tronche (pour peu que ce soit un mago hib, t'es mort )

Après y'a les histoires de portée certes, mais réussir à aggro une cible mouvante à la portée adéquate (entre sa portée de cast et la portée maxi du flechage ..) c'est pas une science innée et facile.

Bref, maintenant les archers peuvent être craints .. c'était pas vraiment le cas avant si on est honnête -_-
Exactement et les assists d'archers que vous prenez c'est le relâchement de la frustration d'avoir été du free rps depuis des lustres...

Citation :
Publié par Fubinx/Barbouze
ensuite leur virer des moyens de fuir... parce que bon zephyr , ra 5L , ps , speedshout, ça en fait des trucs pour fuir ou pour tempo le tps de yell ses copains . ( sans parler du pet hunter qui chain maladie en tappant a 150 + )
T'as raison, enlevons leur la fuite après leur avoir enlevé la résistance au cac comme ça, ce sera du free rps... Et le pet à 150+, c'est quand il style et sûrement pas sur une classe comme la tienne donc bon... Je parle même pas de l'énorme coût en points de spé (en gros, tu veux un pet qui tape à 150, tu tapes plus à la lance donc ça compense juste).

Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Premiere chose-il y a eu une assist donc il faut pas s'etonner que t'exploses
Deuxieme chose-si tu te prends 900 de degats par un archer soit t'es mal equipe soit c'est un critique
Troisieme chose-un mage devrait meme pas etre capable de sortir sans un soigneur a son cul et un tank pour le proteger
Quatrieme chose-venant d'une classe qui peut tuer la majorite des classes sans le moindre effort ton ouin est ridicule
+ 1

Citation :
Publié par Gwal | Deatha
et le must , n'oublions pas les dégats !! un éclaireur 10 ma quasiment tri shoot il y a une semaine et j'ai quasiment 3000 pdv ..... a chaque fois que je croise un archer je me prend mini un 900 + 3*500 dans la tronche voir + ...
A un moment le stuff /lvl s'use et il faut le changer !

Citation :
Publié par Vorfis
"pitié on voudrait pouvoir faire du easy-rp sur les archers sans aucun risque comme depuis des années"
C'est trop ça !

Citation :
Publié par Aketo DarkSoul
Dialogue de sourds, on trouve toujours cheat ce qu'on n'est pas...
Et ce qu'on ne joue pas surtout...

Citation :
Publié par Azardh
Donc, nous sommes au courant de tout ce que vous pouvez subir, car on en prend autant dans la gueule avec nos confères ennemis.
Autant ? T'es gentil, moi je dirais plus vu le peu de fois où un mago s'aventure solo...

@ Metatron : tu jouerais pas Hib toi ?
bah pas dur le pet qui tappe + maladie donc snare pdt que le hunter run... donc tu te fais soloter par le pet ou si tu t arretes tu te manges des tirs a 500 + .
Que les archers tuent des mages facilement c'est pas inconcevable. Que ceux ci peuvent rien faire c'est deja plus embetant.
Et puis il y a les autres : un tank pourra pas faire grand chose non plus ( hit and run a+ le tank )
c'est pour ca que je dis de retirer des moyens de run pour l'archer... ça évitera qu'il solote les tank à distance sans qu'ils puissent rien faire. ( à part se barrer dans l'autre sens et aller aller se suicider sur des gardes ? )
Apres c'est sur un archer qui sait pas jouer il sera freerp autant qu'avant. Mais un archer qui c'est gerer un minimum et garder de la distance entre lui et sa cible, ben il a pas beaucoup de prédateurs.
sans parler de la 5L ranger qui est bug et qui permet de faire des tirs bout portant pdt le stun impurgeable mais np c'est normal toussa
La mauvaise fois des tissus me fait rire !!

Ca chuiné pas du tps ou les pauvres hunt se fait crocer en deux ou trois tarte !! now mes pauvres amis va falloir compter sur un peu plus que du spam touche DD vous etes en tissu donc vulnerable ...
Nerf les hunt ! ok nerf votre vitesse de cast et vos damages ??
Citation :
Publié par Ozer
La mauvaise fois des tissus me fait rire !!

Ca chuiné pas du tps ou les pauvres hunt se fait crocer en deux ou trois tarte !! now mes pauvres amis va falloir compter sur un peu plus que du spam touche DD vous etes en tissu donc vulnerable ...
Nerf les hunt ! ok nerf votre vitesse de cast et vos damages ??
bof suis en tissu mais me prends des precis a 250 max
Pour commencer tu devrai demander a ton pote war de te mettre sa garde Meme si je trouve qu on bloque plus bcp les fléches depuis le up archer.

Ensuite le vrai probleme des archers c est pas qu ils sont intuable, en 1 vs 1 ca reste jouable meme si c est bcp plus dur qu avant, le soucis c est qu ils sont quasiment jamais solo. Et 2 precis en début de combat c est deja bcp plus tendu.
Résultat on trouve les archers cheatés mais en réalité a nombre de combattant égal ils sont pas si abusé que ca.

Je leur virerai juste leur i-speed pour qu ils aient plus de mal a fuir refufu et reprécis.

Enfin comme ca a deja était dit il n y a pas dégalité des chances en solo ! certaine classes ont clairement l avantage contre d autre c est comme ca. Et étrangement les "pro-élite-solo" ont tendance a jouer ces classes la
Quand je lis qu'avant le up un archer n'avait aucune chance contre un mage je me marre qd meme (ok les mage pet c pas evident mais le reste c'etait tres jouable et surtout , d'ailleur certain ancien archer le disent d'eux meme , BEAUCOUP plus interessant au niveau de la gestion du combat) ;dans ce cas ok vous fallait un up ouai mais bon faut aussi virer vos moufles .

la fufu ca me genait pas car en contrepartis de cette totale invisibilite (qui je l'espere ne sera jamais repris dans le futur pour d'autre mmorpg) il fallait adopter un gameplay plus "fin" , chercher sa proie , choisir le bon moment , trouver le bon angle , penser a sa retraite en cas de pepin ... maintenant c'est moi voi moi tue , bref de la bouse .
on voit que certains ne joue pas archer.

le problème c'est la population, d'ou le nerf intelligent du précis en fufu.

un archer solo il tue les mages facilement (et encore faut pas de miss et pas se prendre un qc-cecite), et certaines autres classes qui n'ont pas d'instant pour interrompre, mais des que y'a un boubou (ou faucheur, vampir, ...) c'est mort.
Citation :
Publié par Fubinx/Barbouze
bah pas dur le pet qui tappe + maladie donc snare pdt que le hunter run... donc tu te fais soloter par le pet ou si tu t arretes tu te manges des tirs a 500 + . Faut arrêter, la chance de proc maladie pour le pet c'est genre 10%, ça proc pas tout le temps... Je parle même pas de toutes les parades pour le pet (stun, mezz, tuer un pet bleu , etc.) et je le répète, le pet est le dernier truc intéressant dans la ligne, à savoir que tu mets 42 dans une spé pour ça, voir 50 donc autant qu'il serve un peu...
Que les archers tuent des mages facilement c'est pas inconcevable. Que ceux ci peuvent rien faire c'est deja plus embetant. Tkt ceux qui savent jouer ont de bonnes chances de s'en sortir. Et il s'agit là d'un bug, une fois qu'il sera corrigé, même sans nerf les dmg, ça deviendra tendu.
Et puis il y a les autres : un tank pourra pas faire grand chose non plus ( hit and run a+ le tank ) Enfin bon, suffit de couper la ligne de vue et attendre. Beaucoup le font dans les ponts quand il se font flécher.
c'est pour ca que je dis de retirer des moyens de run pour l'archer... ça évitera qu'il solote les tank à distance sans qu'ils puissent rien faire. ( à part se barrer dans l'autre sens et aller aller se suicider sur des gardes ? )
Apres c'est sur un archer qui sait pas jouer il sera freerp autant qu'avant. Mais un archer qui c'est gerer un minimum et garder de la distance entre lui et sa cible, ben il a pas beaucoup de prédateurs. Les fufus, les tanks et un grand nombre de magos sans le bug de ciblage. Faut penser sans le bug et là tu te rends compte que contre la plupart des classes, tu n'auras pas grand chance (la plupart des tanks ont de l'interrupt ou un boubou, la plupart des magos ont du cc ou moc...)
sans parler de la 5L ranger qui est bug et qui permet de faire des tirs bout portant pdt le stun impurgeable mais np c'est normal toussa
Remercie Mythic pour les bugs. Et pour la normalité, tu repasseras avec une classe en tissu qui a un bouclier et encaisse limite mieux qu'un tank lourd...

Citation :
Publié par Sylck
Ensuite le vrai probleme des archers c est pas qu ils sont intuable, en 1 vs 1 ca reste jouable meme si c est bcp plus dur qu avant, le soucis c est qu ils sont quasiment jamais solo. Et 2 precis en début de combat c est deja bcp plus tendu.
Résultat on trouve les archers cheatés mais en réalité a nombre de combattant égal ils sont pas si abusé que ca. Ben ouais mais c'est vrai pour quasi toutes les classes. Un PA ça va, t'en prends 2, t'es mal...

Je leur virerai juste leur i-speed pour qu ils aient plus de mal a fuir refufu et reprécis. Pas la peine, ce sera plus rentable de faire ça au prochain patch.

Enfin comme ca a deja était dit il n y a pas dégalité des chances en solo ! certaine classes ont clairement l avantage contre d autre c est comme ca. Et étrangement les "pro-élite-solo" ont tendance a jouer ces classes la
Citation :
Publié par Eldy
Quand je lis qu'avant le up un archer n'avait aucune chance contre un mage je me marre qd meme
C'est sûr qu'en touchant le mage au bout de 3 flèches et en lui mettant des dmg ridicules, on avait toutes nos chances ! Me souviens que je rigolais bien quand je croisais un archer solo. D'ailleurs, on en croisait quasiment plus en dehors des défenses de fort et de quelques groupes avec des assassins like.

Citation :
Publié par OnK / Ciladric
on voit que certains ne joue pas archer.

le problème c'est la population, d'ou le nerf intelligent du précis en fufu.
En effet, ça c'est un nerf intelligent (need le même sur double PA au fait).
Citation :
Publié par Yuyu
Le mage tu le vois venir et il ne peut pas disparaitre derrière un brin d'herbe. L'archer tu ne le vois pas venir. Tu peux faire des mini groupes d'archers qui OneShoot puis se sauvent, c'est impossible à contrer, surtout derrière les arbres et en hauteur sur les ponts.
Bonjour j'ai pas tout lu mais ...... les mêmes histoire qu'il y a 3 ans avec les fufu vs non fufu ??

En premier lieu .... L'archer tout comme l'assassin, sans la fufu ... c'était et ça reste du miam pour tout le monde.

Ensuite, les mages ont eu tellement d'heures de gloire ces dernières années qu'ils ne sont simplement plus habitués à perdre contre un furtif .... initialement leur prédateur, d'autant plus lorsqu'ils se promènent solo ou en petit commité (les mage^^^)

Pour les groupes d'archers, ça me fait bien rire .... Mise à part que c'est un style de jeu que je n'approuve pas .... combien de groupes de visibles ont farmé des solo et fufu aux ponts ou forts ? Ces derniers n'avaient pas non plus la moindre chance (shpère de présience, SL, pbaoe ... etc etc ), mais personne ne faisait d'histoires pareilles. Etais-ce parceque les cibles étaient des solo ou fufu et que daoc est un jeu de groupe ?

En gros post à Whine
Je vois que j'ai attiré tous les reroll archer sur le post alors j'aimerais leur dire ce qu il me gene le plus quand je joue contre un archer c'est en premier et je le cris haut et fort c'est de ne pas pouvoir vous target a la premiere fleche qui est totalement anormal et injouable !

Tous les archer qui suivent le post avez vous deja joeur en solo avec vos main en vous prenant une assist de tir précis sans que vous puissiez meme voir d ou sa vient ?

Prenons un exemple un grp de 4 mago tu les voir venir et meme avec un seul tank banelord tu peut les tenir si tu sais jouer, et il ne pourront point fuir bien loin (sauf l'eld maybe), une assist de 3 archer tu peut etre superman tu ne veras jamais d'ou vienne les fleche meme en f8 ! est ce normal ?? me dite pas oui je rigole sinon.

Il tout de meme vrai que cet classe devais avoir un up quand on voit la difficulté pour tuer un mago avec bulles et senti et j'en passe, mais un trop gros up a trop balancé cet inequilibre en faveur des archer.

Maintenant les degats je pense qu il faut etre honette et dire que c'est un poil trop haut quand on vois (admetons) 1 archer qui me collent une fleche a travers ma bulle et senti jusque la je l'accepte et c'est meme normal mais que la premiere fleches mette sur un mago du 800~1100 STUFF j'ai bien dis STUFF, et que admetons il n'y a pas le prob de target tu en prend une seconde qui generalement fais moins mal mais tape fort entre les 400 et 600 selon le rank trouvé moi un mago qui a plus de 1700 sauf exception ?

Apres les bug de vue ça c'est a chaques fois pareil avec les classe a distance (bainshee par exemple).

Donc en gros je pense qu il faut pas abusé non plus et dire que c'est tout a fais normal ce qu il se passe en ce moment sur nos zf, il y a des chose qui doivent changé et c'est normal.
Citation :
Publié par leNabo
je te quote mais source?
le posteur initial a jamais dit qu'il "solotait en duo", il parle clairement de solo/duo, et dans son cas de duo avec un war
à force de soloter avec un vampire@Chain fumble drain endu, chain griffe gavage mana & co t'en arrive à a pleurer sur des mec qui duo, c'est toi qui donne envie de rire ...
j'ai un bon conseil pour toi aussi, joue ton vampire en solo si ca t'amuse, mais laisse les autres duo si il le désire
Apres tout c'est pas un fg fufu qui te pop a la tete sans que tu puisse rien faire, c'est 2 visibles qui duote et ca n'a rien d'insurmontable et/ou peuvent être éviter
de rien
(surtt que rencontrer des duo quand on joue une des classes fumées qu'on croise systématiquement archer, vamp, valk,... est sûrement plus intéressant que croisé uniquement des solo qui n'ont aucune chance)

pour le post initial, oui le solo est devenu une utopie
go duo/trio pour équilibrer les classes/ML et éviter les déséquilibres 1 vs 1 de certaines classes
Tkt j'en kick pas mal des duos/trios et plus recement des mecs par 4 np... forcement c'est marrant, enfin pour moi, moins pour eux, mais si je les kick, c'est pas uniquement parce que ma classe me le permet, mais aussi parce qu'eux me le permettent en restant à 4 betement en tas dans les banes qu'ils prennent tous, en courant betement quand ils jouent à 2 bg (genre un groupe de 4 : mage, chaman, thane, valki, groupés hein pas 4 solos, avec 2 bg), les rps j'ai juste eu à les récuperer en lachant charge. La, fumble ou pas, drain endu ou pas, l'effet aurait été le meme.

Il faut savoir que certains fufus solos genre sicaire ou assa me posent plus de probleme que la plupars des petits commités de non furtifs que je croise.

Il faut savoir que j'ai souvent plus de mal à tuer un ass-like middle rank qui joue bien que deux trois ass-like/scout/hunt HR qui jouent mal et y'en a un sacré paquet qui joue très mal.

Il faut savoir que je cherche bien évidement le combat en sous-nombre afin, et ce depuis le 5L, d'up un peu la difficulté et la pression/adrénaline quand je joue.

Maintenant chercher le sous-nombre et se retrouver instant kill par 3 ou 4 hunters/scouts/rangers hr en assist/add dans le zerg/leech dans le zerg/pont/zephyr/i-speed sans RIEN pouvoir faire contre ça bah ca frustre.

Pour etre parfaitement honnete je me fais TRèS rarement tuer par un flecheur seul (Kori hunter 12L me tuait quasiement tout le temps pré nerf résist physique 5 et j'etais 5L- et recement je me suis fait tuer par Rohinadesbois scout 9ou10L et moi 7L8 au cac uniquement).

Il faut des prédateurs et j'en ai un certain nombre fort heureusement.

Maintenant ce qui pose probleme, pour revenir au sujet initial, c'est le fait de NE PAS pouvoir target son assaillant avant de s'être ramassé 2/3 flèches qui peuvent très vite être fatales aux classes mal stuff ou sans pdv. Imaginez quand ces flecheurs sont 3 ou + et encore plus quand hib avait 5rk par exemple (sur Kattraeth).
vous voulez une demo d'un archer relativement hr ?
http://www.megaupload.com/fr/?d=EF3BGNLG

on voit dessus que certes les fleches ca fait mal, mais que au cac avec 20% de vie n'importe quelle classe me defonce

c'est l'assist de scout qui est cheat pas l'archer solo

et sinon il faudrait clairement nerf le pet chasseur
maladie, snare qui passent a chaques fights, pet qui charge etc...
le chasseur est de loin le meilleur pour hit n run grace a ca
Ca fais 3ans que je joue archer et franchement (hormis le pve) je ne trouve pas que je fasse plus de dégâts qu'avant dans le sens où le taux de miss est hallucinent.
Certes il y a le bug de fufu qui est chiant, et surtout que maintenant on ne croise quasiment plus d'archer solo ( pour comparaison tu prend 3 mages sur la tête tu implose à peine les mages en vue et on peut dire la même chose avec 3 tanks ).

L'avantage du futur nerf va être que la plupart les nouveaux archers qui seront monter 7-8L en 2 semaine à coups d'assist avec leurs amis (et qui n'ont aucune idée de ce qu'est le solo avec un archer) vont certainement arrêter et reprendre leurs magos ou autres joyeuseté. Mais les anciens archers qui ont connus leur classe pas bug et avec des dégâts ridicules, eux vont se régaler avec certes 20-30% de dégâts en moins mais avec un taux de miss acceptable.

Je pense donc que les ouin ouin sur les archers n'ont pas finis (au contraire) d'existés après la correction de bug.

Sinon bon jeu à tous et à plus sous les flèches.
Citation :
Falckor :
osef de vos dmg ou de la manière dont vous tankez, ON PEUT PAS VOUS VOIR. c'est quoi le truc que vous pigez pas là? on parle pas de votre skill ou de votre stuff/rank.

quand je rip sur un asn-like qui me PA stun ou que je me fait 3-4shot par un mage sous 3rk je viens pas whine.
oui toi peut être (mais tu n'es pas le seul), tandis que celui -ci qui post et bon nombre d'autres joueurs, o-o bien sur le deal/skill des archers.

Je crois que toute personne de bonne fois (archer compris), espère que ce bug (pop archer) sera complètement résolu à la prochaine version.

Citation :
Airwave :
Quand ils utilisaient leur cervelle et leur furtivité à bon escient, bien sur que si, mais combien le faisait ? Là était tout le problème.

Du coup c'est plus facile de contenter la masse avec un up énorme plutôt que de lui faire ouvrir les yeux. C'est du Mythicisme de base.
Cela ne suffisait pas, malheureusement, les archer ont largement été délaisser au cours des divers patch qui ont été fait afin d'allonger la durée des combats.
C'est d'ailleurs pour cela que ceux-ci ont du se spé plus dans une vision d'un combat au CaC que d'un combat à distance.
Pour qu'un archer soit un bon sniper, il fallait qu'il soit obligatoirement HR car les dommages qu'il affligeait était plus que ridicule sinon.

@Aiwë : la technique que tu sites es encore utilisable de nos jour derrière un précis, pour passer une autre flèche à deal, mais à l'époque, il fallait avoir quand même pas mal de dex pour deal à 1000 de dégât et si on était pas BB+rk, ben les précis tu étais content de faire du 600.

Citation :
Fubinx :
c'est étrange pourtant depuis le up on ne voit toujours pas d'archer en plaine à part en leech et en speedshout + fuite des qu'on s'approche un peu.
Je vois la plupart des archers devant leur fort/tour encore plus qu'avant.
On doit pas jouer au même jeu imo
Pour faire quasi exclusivement du solo, avec mon hunt, je peux te dire que tu en trouves. après c'est sur que entre des fg duo/trio composé de HR.
Les zones où tu ne vois personnes, beaucoup ont tendance à se rapprocher des structures.
Et puis c'est pas parce que tu les vois pas qu'il ne sont pas là.
Et concernant les leech/camping et autres joyeuseté dont tu les accables, je pense pas que ce soit les archers qui les ait inventé.

Citation :
Fangora :
Jolie théorie, mais qui est seulement efficace sur le papier, si par la plus grande chance tu remarque la première flèche, le temps que tu es hors vue ou derrière un obstacle tu te sera déjà pris la prochaine flèches, voir la troisième, quand elle ne passe tout simplement pas à travers les murs. Oui c'est vrai, mais pour info, les flèches sont considéré comme des DD (enfin si je me trompe pas) donc l'histoire des flèches passant à travers les murs c'est pareil pour les mages.

Quand tu implose pas tout simplement sous une assist de précis, car faut pas se leurrer un archer en solo en une soirée de rvr je les compte sur une seule main, autant ils sont devenu faible au cac, autant la masse d'archer qu'a fait pop cette versions est hallucinante et tu les retrouve souvent au même endroit et grouper.
C'est vrai que le pop est assez impressionnant, mais c'est aussi fou le nombre de personne qui o-o contre les archers et qui en monte un. Et malheureusement je fais un gros +1 sur le faite qu'il y en ai pas assez qui solote (comparer au nombre).

Après oui vous êtes pénalisé et subissez se bug comme les autres classes quand u n archer vous tir, sauf que vous en profité toute autant, voir beaucoup plus, alors que les autres classes le subisse à longueur de temps. Oui et non, il y a des contre-mesure, qui s'avère quand même efficace. Ce bug n'étant pas non plus le seul, d'autres classes profite de leurs bugs (même si effectivement elles n'y peuvent rien).

Donc pas de solution miracle toute façon, on fait avec et on attend la 1,89. Comme tu dis.
Disons que c'est quand même étonnant qu'une modification de classe qui n'a été pas très bien étudié (puissance mais aussi les divers bugs) et qui est de suite corriger (le patch suivant), engendre autant de o-o.

Quand au débat mago/archer, je ne le comprend pas, que ce soit l'un où l'autre, ils ont leurs avantages et leurs inconvénients. Je vais pas les énumérer tout le monde les connais.

Citation :
Asham :
Un mage hib qui va stun dd on peut le voir arriver et essayer de faire qqc interrompre, eviter, bref anticiper. euh, s'il inc dans ton dos, tu le vois pas (oki mauvaise fois)

Un sorcier/caba qui moc-drain ça reste l'utilisation d'une Ra active et on le voit, on peut tenter de fuir ou au moins y penser. euh, d'accord, mais généralement s'il claque moc-drain, t'es mort avant d'avoir fait 3 pas, reste plus qu'à espéré que tu ai transfert de plan de up (mauvaise fois ? je suis pas sûr)

Un archer actuel, tu ne vois rien, tu prends les flèches et tu /rel (quand tu es mage). Ca me parait carrement plus frustrant quand même, mourir pourquoi pas mais sans rien pouvoir faire c'est un peu trop. puisqu'on essaye de dire depuis le début que même les archer veulent plus de ce bug. Et puis le bug des pont qui a durée durée durée et qu'on se faisait OS dés qu'on approcher pcq un groupe de 2 ou 3 baincheats squaté ?

Après, c'est ainsi, il faut faire avec, mais de grace cessons de comparer des choses qui sont quand même bien différentes...
Je suis bien d'accord stop taper sur les archers, sans réfléchir avant, on a les mêmes inconvénient, et on en a d'autre, les magos sont pas les plus à plaindre dans ce bordel de bug qu'est la 1.88, vu qu'ils ont droits à des senti et des bt qui les gardes même une fois péter.

Et pour finir en beauté :

Citation :
Aaricia :
Je vois que j'ai attiré tous les reroll archer sur le post alors j'aimerais leur dire ce qu il me gene le plus quand je joue contre un archer c'est en premier et je le cris haut et fort c'est de ne pas pouvoir vous target a la premiere fleche qui est totalement anormal et injouable ! On est tous d'accord, et je suis chasseur, si tu me crois pas relis bien les divers post concernant ce sujet.

Tous les archer qui suivent le post avez vous déjà joeur en solo avec vos main en vous prenant une assist de tir précis sans que vous puissiez meme voir d ou sa vient ? Oui, je peux peux même te dire que je me suis pris une assist avec mon propre chasseur, croyant attaquer un solo, je me suis pris 4 flèches. que veux tu c'est le jeu ma pauv' lucette.

Prenons un exemple un grp de 4 mago tu les voir venir et meme avec un seul tank banelord tu peut les tenir si tu sais jouer, et il ne pourront point fuir bien loin (sauf l'eld maybe), une assist de 3 archer tu peut etre superman tu ne veras jamais d'ou vienne les fleche meme en f8 ! est ce normal ?? me dite pas oui je rigole sinon. c'est un bug qui sera corriger au prochain patch, venir ouin-ouin pour ça, ne sert strictement à rien. comme les archers concernant la bt et la sentinelle fragile, faut faire avec et attendre la 1.89.

Il tout de meme vrai que cet classe devais avoir un up quand on voit la difficulté pour tuer un mago avec bulles et senti et j'en passe, mais un trop gros up a trop balancé cet inequilibre en faveur des archer. c'est pas le up qui a déplacer l'équilibre c'est justement ce bug de détection de l'archer une fois sa première flèche tirée.

Maintenant les degats je pense qu il faut etre honette et dire que c'est un poil trop haut quand on vois (admetons) 1 archer qui me collent une fleche a travers ma bulle et senti jusque la je l'accepte et c'est meme normal mais que la premiere fleches mette sur un mago du 800~1100 STUFF j'ai bien dis STUFF, et que admetons il n'y a pas le prob de target tu en prend une seconde qui generalement fais moins mal mais tape fort entre les 400 et 600 selon le rank trouvé moi un mago qui a plus de 1700 sauf exception ? le précis à toujours fait très mal, et sous l'ancienne formule, un archer HR spé arc, arrivé régulièrement à mettre 1 ou 2 précis à 1000+ sur du mago. Ensuite le tir moyen équivaut à peut prêt au dd moyen d'un mage de même rang, jusque là rien de choquant, sachant que ce dernier à au moins une protection (bulle) voir 2 (sentinelle fragile en +), et que normalement il n'a pas à se promener seul.

Apres les bug de vue ça c'est a chaques fois pareil avec les classe a distance (bainshee par exemple). je suis tout à fait d'accord, sauf que les archer, la correction est arrivé 2 mois après, dis moi combien de temps il a fallut attendre pour les bainshee ?

Donc en gros je pense qu il faut pas abusé non plus et dire que c'est tout a fais normal ce qu il se passe en ce moment sur nos zf, il y a des chose qui doivent changé et c'est normal. Qui a dis que c'était normal ? Les archers (hors reroll class kikitoudur), trouve se bug (ainsi que d'autre) assez lourd.
Pour conclure :
Vous êtes tous à râler sur un point que tlm dénonce c'est à dire le bug de vue de l'archer.
L'archer en lui même est loin d'être aussi cheater que ça en rvr, c'est justement ce bug et le faite qu'il y ai une population importante d'archer qui donne une réelle impression que cette classe est surpuissante.

Concernant les quotes que j'ai fait, ce n'est pas les personnes, mais plutôt les points abordés par celles-ci qui m'intéressaient donc je tenais à m'excuser par avance si certains pourraient prendre ce débat d'idée comme une attaque personnelle.

PS : franchement dsl pour le pavé <part apprendre à faire des phrases simples>
j'aime bcp la légende urbaine de l'archer qui defufu pas ^^

c'est beau et puissant

le seul bug, c'est de ne pas avoir sa cible au premier coup porté sinon rien d'autre à signaler.

le nerf des dégâts qui viens en 1.89 est moche , car les archer ont moins de dps qu'avant le up. tout comme le nerf du double précis, une aberration comme si on avait pas le droit de s'assister.

mais bon dans l'absolu le precis reste bcp plus exploitable qu'avant et permets du coup de faire de très jolies combos avec un ass-like.

pour répondre au sujet initial:

oui jouer solo c'est super et très fun. personne te casse les coui... , pas de stress sur un ts quand les gens ne s'assistent pas, que le heal ne suivent pas ou que le fake fine lame ne lache pas ces banes.

et puis pour quel raison un un mago sort sans heal et sans tank pour le protéger ?!

c'est pas ma faute si ma classe à pris un up, Mérité , je la jouais avant et le jouerais après.
C'est un peu dur ce que je vais dire là, mais je suis très content de voir apparaître un redoutable prédateur de mages, car il faut bien le dire, il y en a trop à cette période du jeu qui les avantage sans complexe.
Si ça peut inciter une partie de cette masse abominable de mages à jouer autre chose, ça n'en sera que plus agréable.
Pour ma part je trouve les conforts accordés aux mages par rapport aux dégâts physiques (BG, bulle, sentinelle fragile) disproportionnés, ce qui vu les dégâts qu'ils infligent à une distance faramineuse me pose plus de problème que des archers qu'on peut enfin commencer à craindre depuis 3 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés