le solo, une utopie sur daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mylene63
+1 Kharonn

Je n'aurais pas mieux expliqué la nouvelle donne des archers, avant c'était l'enfer pour tuer un mob ou un pj vu la quantité de dégâts que l'on faisait (d'ou le nombre d'archer en haut des tours) et maintenant on peut se risquer où l'on veut, même en plaine, et on a une chance de tuer et de survivre sur un duo
c'est étrange pourtant depuis le up on ne voit toujours pas d'archer en plaine à part en leech et en speedshout + fuite des qu'on s'approche un peu.
Je vois la plupart des archers devant leur fort/tour encore plus qu'avant.
On doit pas jouer au même jeu imo
C'est assez hallucinant que les gens continuent de pleurer sur les archers...

Alors pour faire cours, je rappel: notre taux de miss monstrueux, notre temps d'incantation qui même full buff est pathétique (kikou je te cible et craque, hors de vue parce que je suis derrière une colline ou trop loin...) et je parles pas du cac (suis scout).

Donc, pour éviter les archer, la solution est simple: jouer avec le décore ou bien, dès que tu te prend une flèches, tu cours dans une direction. T'as 3 chances sur 4 d'être dans la direction inverse de l'archer et donc d'être non ciblable. Sinon, fallait jouer mago hib et avoir ton stun.
osef de vos dmg ou de la manière dont vous tankez, ON PEUT PAS VOUS VOIR. c'est quoi le truc que vous pigez pas là? on parle pas de votre skill ou de votre stuff/rank.

quand je rip sur un asn-like qui me PA stun ou que je me fait 3-4shot par un mage sous 3rk je viens pas whine.
clair fuir c'est trop bien; et tu fais comment si tu dois passer par là où est l'archer ? ou si tu rip avant ? l'archer peut très bien te flécher en étant à 1000 de toi et si t'es pas un tank, le temps de le trouver et d'arriver sur lui tu seras mort ou presque, si tu fuis il te reste 1000 de portée à parcourir ce qui lui suffira largement

le mage il frag facile seulement s'il à l'initiative ou dès qu'il à l'avantage (d'accord y'en a pour lesquels c'est plus facile), l'archer a toujours l'avantage hors cac où 4/5 d'entre eux font purge slam speed fufu
Citation :
Publié par abbadon
C'est assez hallucinant que les gens continuent de pleurer sur les archers...

Alors pour faire cours, je rappel: notre taux de miss monstrueux, notre temps d'incantation qui même full buff est pathétique (kikou je te cible et craque, hors de vue parce que je suis derrière une colline ou trop loin...) et je parles pas du cac (suis scout).

Donc, pour éviter les archer, la solution est simple: jouer avec le décore ou bien, dès que tu te prend une flèches, tu cours dans une direction. T'as 3 chances sur 4 d'être dans la direction inverse de l'archer et donc d'être non ciblable. Sinon, fallait jouer mago hib et avoir ton stun.

Jolie théorie, mais qui est seulement efficace sur le papier, si par la plus grande chance tu remarque la premiere fleche, le temps que tu es hors vue ou derrière un obstacle tu te sera déjà pris la prochaine flèches, voir la troisième, quand elle ne passe tout simplement pas à travers les murs.

Quand tu implose pas tout simplement sous une assist de précis, car faut pas se leurrer un archer en solo en une soirée de rvr je les compte sur une seule main, autant ils sont devenu faible au cac, autant la masse d'archer qu'a fait pop cette versions est hallucinante et tu les retrouve souvent au même endroit et grouper.

Après oui vous êtes pénalisé et subissé se bug comme les autres classes quand u n archer vous tir, sauf que vous en profité toute autant, voir beaucoup plus, alors que les autres classes le subisse à longueur de temps.

Donc pas de solution miracle toute façon, on fait avec et on attend la 1,89.
Citation :
Publié par Tienbouffe/Kurapikaa
C'est vrai que c'est limite abusé qu'un archer fleche a 600 toute les 2/2.5 sec alors qu'un mage dd a 700 toutes les 1.5 sec , quel calamité ces archers qui jouent sans heal.

Dans ce jeu il y a les prédateurs et les proies , les archers sont redevenu les proies des asn-like , et les mages les proies des archers.Je suis pas contre le fait de nerf les dégats arc mais en contrepartie il faudrais nous up nos dégats cac (je parle pour eclaireur) et accessoirement nous rendres RP.
Le mage tu le vois venir et il ne peut pas disparaitre derrière un brin d'herbe. L'archer tu ne le vois pas venir. Tu peux faire des mini groupes d'archers qui OneShoot puis se sauvent, c'est impossible à contrer, surtout derrière les arbres et en hauteur sur les ponts.

Enfin perso si ça ne tenait qu'à moi, je nerferais tous les dégats à distance (mage et archer compris), pour revaloriser un peu la mélée. Et je nerferais la furtivité des archers (pas des assassins, ils ont déjà assez de mal en rvr comme ça).
Citation :
Publié par Vorfis
Bon perso je joue plus et j'ai pas vu dans les faits ce up, je ne saurais dire s'il est abusé.

Par contre j'ai joué très longtemps un chasseur, et avant ce up c'était abusé dans l'autre sens : quasi impossible de tuer quoi que ce soit hormis un mago unstuff ou très unskill (et encore, de préférence sans la bulle). Typiquement c'était : une fleche tir précis, bulle pétée, ensuite eventuellement une deuxieme fleche (300 de degat environ), et ensuite au choix : mezz, stun, root, interrupt, dd, et en 2/3 dd implosion. Bref pour tuer un archer il suffit de l'interrupt, ce qui est quand même pas très compliqué.
Excuse moi, mais tu t'y prenais sans doutes pas comme il faut, il n'y avait aucuns interet a commencer par un precis sur un mago, surtout si il cour ca sert a rien.
A l'epoque, si tu voulais defoncer un mage, il fallait commencer par 2 tir rapide pour peter bt et senti le plus vite possible ( si tu avais 50 en arc 1seule et unique fleche suffisait a peter la bt + senti ).
Une fois cela fait, chain precis, meme si il continue a courir, car dans le cas contraire, dés qu'il s arrete pour lancer un sort, c'etait 1000 a 1200 dans la tete et au revoir.
J aimais beaucoup mieu l'ancien principe du precis, il suffisait juste de le rendre possible meme sur une cible en combat du moment qu'elle bouge pas et cela aurait ete bon.

le probleme est le meme qu'avant le up, c'est pas les dommages qui ont changé ca, allez, avant fallait un pop de 5 archer quand maintenant un pop de 4 archer fait le meme resultat.
Au final c'est la meme chose, un pop de plusieurs fufu qui deal a distance est imparable et n'est pas anticipable a l'inverse des classes visible ou assassin like qui ont besoin de pop au cac.

Enfin se plaindre de quelquechose qui etait identique avant le up, et metre ca sur le dos du up...
C'est jusque que la population archer a doublé voir triplé, donc forcement

jme repete mais : degats distance et invisibilité sont 2 choses incompatibles.
Citation :
Publié par Aiwë Laica

Enfin se plaindre de quelquechose qui etait identique avant le up, et metre ça sur le dos du up...
C'est jusque que la population archer a doublé voir triplé, donc forcement

jme repete mais : degats distance et invisibilité sont 2 choses incompatibles.

Je suis totalement d'accord. Avant up j'étais spe 50 arc 50 adf reste fufu, 1 en arme.
maintenant la différence c'est que je peux taper un mob au cac

mais avec ma façon de jouer j'ai rien changer...je fait toujours autant mal a distance...mais pas bcp plus. (et vive le taux de miss )

Les assist d'archer ça a toujour existé, ça fait toujours autant mal.
Citation :
Publié par Evath
Je suis totalement d'accord. Avant up j'étais spe 50 arc 50 adf reste fufu, 1 en arme.
maintenant la différence c'est que je peux taper un mob au cac

mais avec ma façon de jouer j'ai rien changer...je fait toujours autant mal a distance...mais pas bcp plus. (et vive le taux de miss )

Pas trop d'accord la dessus , les archer avant sous le 8L+ c'était quasiment 80% de victoire pour moi , maintenant n'importe quel archer 4/5L mini me fou deja 3/4 fleche avant de pop , ensuite on peut se dire une autre fleche le temps de tooggle car le skin des fleche est dans le torse en face meme si le mec te tire de dos et le must , n'oublions pas les dégats !! un éclaireur 10 ma quasiment tri shoot il y a une semaine et j'ai quasiment 3000 pdv ..... a chaque fois que je croise un archer je me prend mini un 900 + 3*500 dans la tronche voir + ....

Bref encore un up mal fait et bien bug thx mythic ^^
Citation :
Publié par Evath

Oui ça a toujours existé, mais depuis le patch, ça a empiré. Quasi tout les fights qu' on fait , tu es sur de bouffer un add archer. Sans compter la surpopulation au ponts ( en autres , il a pas que la). tu pull le pont bled , tu as une moitié d' archer , l' autres c 'est des magos

Vivement le prochain patch qu' on puissent au moins les ciblé a la première flèches
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
Pas trop d'accord la dessus , les archer avant sous le 8L+ c'était quasiment 80% de victoire pour moi , maintenant n'importe quel archer 4/5L mini me fou deja 3/4 fleche avant de pop , ensuite on peut se dire une autre fleche le temps de tooggle car le skin des fleche est dans le torse en face meme si le mec te tire de dos et le must , n'oublions pas les dégats !! un éclaireur 10 ma quasiment tri shoot il y a une semaine et j'ai quasiment 3000 pdv ..... a chaque fois que je croise un archer je me prend mini un 900 + 3*500 dans la tronche voir + ....

Bref encore un up mal fait et bien bug thx mythic ^^
D'ailleur je t'ai tuer avec mon chasseur 5L
"pitié on voudrait pouvoir faire du easy-rp sur les archers sans aucun risque comme depuis des années"

10 archers en plus ça fait 10 moc drain en moins de quoi vous plaignez vous?
Citation :
Publié par Vorfis
"pitié on voudrait pouvoir faire du easy-rp sur les archers sans aucun risque comme depuis des années"
Ou pas , suffit d'exploiter sont perso a 100% ... cb de fois je me suis fait tuer avant le patch par flechedoree sur ys ? ainsi que par d'autre bon archer ( hunter aussi ) ?
Citation :
Publié par Vorfis

10 archers en plus ça fait 10 moc drain en moins de quoi vous plaignez vous?
des troll gratos

pour en bas : surtout que duo warlock + war bdg ça doit etre tres tendu en 2 vs 2 ou 2 vs 1
J'ai bien aimé le : je solote en duo avec un war pour croiser d'autres solos/duos.
Soloter à 2 pour croiser des solos c'est super bien. Rien que quand je lis ça j'ai envie de rire et je me dis que c'est quelque part pas de bol pour toi si un soloteur seul te solote pendant que tu es deux.
Mais comme suis quand même un mec sympa, voici un bon conseil : va soloter à 12 comme les autres, ca résoud le probleme. Et t'es certain de tuer des solos, archers ou non !
bizarrement avant le patch je prenais des assist archer avec mes mage sans trop rien sentir, now j'implose en instant.on parle de solo & ceux que j'ai vu ici ( que je connait ) sont pas des solo mais des leecher campeur, & a par add font pas grand chose ( même avec le patch @dmg de ouf, jte colle 3 fleche avant que tu puisse riposter ) contre mes mages. ha si j'oubliai ... fuire .... d'ailleurs soloter ( réellement soloter pas camper un pont ou faire des duel comme un peon ) c'est devenu mission impossible. j'ai rien contre le add, je le pratique même, mais sachez faire la différence entre un add mage ou tu vois le mec arrivé si t'es pas trop low. & un add archer ou peut importe la façon dont tu joue tu poura rien anticiper ( ha si, use ml10 stragete dans le zef au cas ou sa add Oo ).venez pas whine sur le fait que ce soit hardcore mode de solo avec un fufu, déja les ennemie basique des solo, vous les évitez vu qu'on vous vois pas :x
ps dsl pr le pavé peut pas faire de paragraphe :x
On se plains de prendre mini 1000 de dégâts avant de voir d' ou ca viens, un magos lui on sait d' ou il viens, pas l' archer
Tu crois pas que c 'est abusé ca ? surtout quand l' archer (ca veux dire 95% des cas) est pas seul.
la vrai raison du fait que archer ai été si free rp pour les mage, c'est qu'en régle general ils apprennent a jouer leurs classe en haut d'un pont d'un fort ou autre avec 2 archer mini avec eux, donc forcément quand tu les croise en 1v1 les pauvres on pas l'habitude
Disons qu'il faudrai arreter de pleurer !
Le TP a tjs fait bcp de degat, cela n est pas dut au up ! , ensuite tu trouves que c'est abusé ok ..... jouant mid ..... tu croises un magot n importe le quel bien stuff BB, il te met 2 claques tu tombes .... et la pour toi c'est normal ( evidament tu joue tissu).

Alors bon je vais donc te repondre ce qu'on m a dit quand j ai pleuré contre les magots, c'est le jeu ma pauvre lucette ......
Kikoo all
Bon je trouve que le up de l'archer est un peu exagère, mais il fallait un up pour ces classes ( bon ils ont un peu trop forcé dessus c'est sur mais bon)
L'un des gros problème c cette fameuse assist archer qui rendent le jeu solo et meme duo impossible :
J'ai tout essayer ; duo mago/palouf spe boubou , duo hérétique/ sorcier ( pour topaze ces deux la ), duo faucheur/sentinelle , etc ...
C'est tout simplement impossible de jouer : une assist de 2 ou 3 archer sa deal énormément.
Pour la preuve, j'ai monter un petit rerol archer sur mid ys avec me femme et c simple sur quartz c'est quasi invincible ce duo.
Maintenant un archer solo ou dans un group a maintenant sa place : il deal, peut combattre au cac, il a retrouver sa place.
Le problème que j'avais deja dit c'est pas le up de certaines classes, c le nerf d'autres :
Je joue sur tout les royaumes ( hib, mid, alb) et ce qui me rend fou c'est de voir tout les nerfs qui tombes ( animiste, enchanteur, warlok, ménestrel j en parle meme pas j ose plus le sortir ), pourquoi nerf des classes ? C'est comme si l ont donne a quelqu un un jeu avec toutes les possibilités que le jeu peut avoir, sa dure 1 2 mois et pis tranquillement on se voit enlever les capacités que l ont apprécies en nous disant : c'est pas bien ça fait trop mal !!
Ils up l'archer , c'est très bien , ils ont nerf l animiste et d'autres classes , pourquoi ? C'est a mon avis plus simple de up les classes qui en ont besoin et d'arrêter de nerf a la folie, c'est simple de rajouter des resists etc de façon a faire quelque chose d'homogène.
Enfin cela est mon avis et cela ne tient qu a moi
Bye all
Citation :
Publié par Aaricia / Avatarz
bonsoir a tous,

suite a quelques soirée p
lus ou moins sympathique je me rend compte que depuis cet fameuse up des classe a arc, nous avons eu le droit a une masse de reroll, et je comprend l'engouement que cela a eu chez certainne personnes qui ont des perso depuis des lustre et qui révée voir leur perso up.

Bref, jouant mage sur midgard generalement en solo/duo pti comité etant stuff avec les dernier items possibles, en etant buff capé et ayant mes self et ma bulles et ma sentinelles fragile je me rend compte que je suis totalement impuissant face des archer qu'il soient 1 ou 2.

Je prend exemple de me soirée que je vien de faire, je suis en duo avec un war et moi avec mon mage stuff j'atteint avec joie les 1500 pdv sans aucune CL (vous aurez compris quel classe mage sur mid je suis), donc nous etions deux et partions en direction d'agramon pour voir si du solo duo comme nous se promené et c'est la que le drame commence, une fois arrivé sur le pont je commence a prendre une fleche (certainement en tir precis vu quelle a pércé ma bulle et senti) et donc je prend un leger 900 dans la tronche ouille le temps de reagir (et meme avec reaction impossible de savoir d'ou vient la fleche) j'en prend une deuxieme qui me mets KO donc en clair en etant stuff et buffs je ne peut absolument rien faire du a l'enormité des degat et du fait est que je ne vois pas ma cible a la premiere fleche.

Pire encore, apres un enieme tour en partance sur agra, je prends deux tir précis d'un coup et a peine une seconde plus tard me voila en train de mangé des pissenlit par la racine, commençant a dire que mythic se fou de ma gueule avec leur archer no skill tir précis = rp j'aimerais savoir est ce selon vous normal que c'et classe est etait autant up ?

D'apres un bon nombre de personne les degat vont etre baissé a la prochaine version, a mon avis le mal est deja fais on se retrouveras d'ici la avec des archer 10L entre les deux patch, et encore une fois , il parait que les degat vont etre baissé de 30% hors si je ne peut visé un archer qu au bout de 3 fleches comment faire pour ne pas mourir face a eux en solo ???

voila j'aimerais vraiment comprendre pourquoi mythic nous a pondu ça ? et j'aimerais posé une question au archer certainement a chaud mais éprouvé vous vraiment du plaisir a venir a 3 4 5 balancé un tir précis chacun sur une personne sachant qu elle ne pourra absolument rien faire meme si cet personne ets grpé dans un fg ?

bref si je prefere qu on ne reponde pas a la derniere question c'etait meme pas bien de ma part de le dire mais voila, selon vous est ce normal qu un mago ou tank ne puissent quesiment rien faire fasse au archer en solo duo ?

le plaisir de jouer arché et frag du mage sans lui laissé de chance, est le meme que celui du mage hib qui qc stun dd dd dd rp, le meme qu'un sorcier/caba qui moc drain, et le meme que toi je suppose quand tu duo avec ton ami war qui je suppose te bdg et que tu tombe sur un merco qui solote et s'ecrase sur un mur pendant quand tu lui moisi ca face d'ogre

cela fais parti du jeu, on choisi pas forcement faut faire avec et attendre un patch de mise a jour de la classe, le point positif c'est que les 3 realms sont pour une fois dans la meme merde, pas comme quand tlm attendé le nerf du warlock qui est arrivé quand ils été tous 10L et il y en a eu d'autre.

moi je reviens d'un an d'arret de jeu, j'ai retrouvé mon scout changé et c'est clair que pour xp c'est appreciable mais là je suis allé faire un tour a topaze, ca gache le plaisir et surtout enleve l'adrenaline mais les rp tombe

sinon si tu est groupé suffis a tes soigneur de poser ID et ca devrai vous eviter des accidents, une garde d'un tank et une intercept font pas de mal non plus apres si tu play en pick up c'est une autre histoire.

peut etre voie t'on une nouvelle evolution du jeu ce passer aujourd'hui apres Mage Age Of Camelot on va passer a Arc Age Of Camelot
Citation :
Publié par Falckor
osef de vos dmg ou de la manière dont vous tankez, ON PEUT PAS VOUS VOIR. c'est quoi le truc que vous pigez pas là? on parle pas de votre skill ou de votre stuff/rank.

quand je rip sur un asn-like qui me PA stun ou que je me fait 3-4shot par un mage sous 3rk je viens pas whine.
Donc on va répéter ce post plusieurs fois, jusqu'à ce que nos amis archers parviennent à simplement le VOIR.
3 fois suffiront-elles?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés