Controleur de masse.

Répondre
Partager Rechercher
Bah, il ne faut pas oublier que l'introduction de tels sorts (du style aemezzs) par les développeurs, aussi anti-jeu que possible, de mon pont de vue, mais ça ne concerne que moi, a été surtout effectuée pour pallier à l'absence de gestion des collisions, hein.

Avec une vrai gestion des collisions, le problème se poserait autrement.
Citation :
Publié par Sabotage
J'ai du mal a vous suivre. Vous dites que pour faire des combats massifs, il est necessaire d'avoir des possibilités pour eliminer un certain nombre de joueurs du combat.
Pourquoi alors ne pas simplement rassembler le bon nombre de personnes et permettre a tous de jouer ?

Je ne me rends pas a un combat en sachant que j'ai x% de chances d'etre totalement incapacité.
et tu fais ca comment ?

"bon désolé on est 300 et ils sont que 200 en face, donc les groupes 20 a 37 merci d être venu mais faut repartir sinon le combat sera pas équitable, encore désolé "

Enfin le "le controleur de masse c' est utile pour permettre à un groupe moins nombreux de pouvoir s' en sortir", faut pas oublier que si vous etes moins nombreux, c' est qu' en face ils ont plus de joueurs avec des sorts de controle de masse et qu' ils sont aussi plus nombreux à devoir etre visés par ces sorts.

Résultat :
-Vous etes moins nombreux donc de tres fortes chances de vous faire rétamer.
-Vous avez moins de joueurs avec des sorts de controle de masse, donc vous avez plus de chance de vous les bouffer ces cc.
-Vous etes moins nombreux donc moins cc a claquer pour vous faire faire dodo.

En face vous etes plus nombreux :
-Vous etes quasi sur de gagner au combat (seule une masse de Kevin permet de l' empecher).
-Vous etes plus nombreux donc forcement plus de classes avec cc pour bombarder l' ennemi de cc.
-Vous etes plus nombreux donc faut plus de cc pour avoir l' ensemble de vos alliés, oren face ils ont moins de joueurs avec cc donc...

A niveau égale les CC ne font qu' accentuer le déséquilibre meme si t' as un joueur super rapide qui arrive à cc en 1er, t' auras un autre groupe d' ennemi (vu qu' ils sont plus nombreux) pour te cc juste apres.

Mais qui dit masse dit svt bcp de kevin et c' est plus par là que ce fait le réequilibrage ^^
Sur daoc, un "bon " groupe rencontre une masse de 20-30 jrs , 2 choix, la masse est nulle , le groupe l'emporte. La masse est bonne, le groupe perd.
Sur wow, un "bon" groupe " rencontre une masse de 20-30 jrs, il creve . Pas de choix , pas de possibilite .

Et tous ceux qui sont contre les "mezz de groupe " , je suis sur qu'ils aprecient les "bus, les masses, les etoiles ect " sans choix que perdre s'ils sont juste un groupe . Et donc sur wow , le choix est simple : bg , bg , bg , un nombre invariable de joueurs en face .

Donc , etre contre les "sorts de zone "" , c'est juste accepter de perdre invariablement contre une ""difference "" de joueurs". (( ou alors, il faut que le groupe puisse enchainer les morts dans une masse, donc une difference de degats considerables : peut-etre possible avec les ""talents"" mais alors je vois les whines )).

Je ne sais pas quel systeme est le mieux, je sais juste que dans les 2 cas, il y a des avantages et inconvenients ...
Je vous vois beaucoup dire que pouvoir mezz la masse d'en face est une question de "skill". Pour moi quelqu'un qui ralenti ou rend silencieux la bonne personne sait beaucoup mieux jouer que quelqu'un qui lance un sort sur une cible au hasard en ayant une chance sur deux de s'être fait mezz en premier
Enfin bon...

Puis je vois pas le problème de jouer en masse. Je trouve que c'est beaucoup plus normal dans un jeu RvR d'être nombreux plutôt que d'avoir quelques petits groupes par-ci par-là qui préfèrent jouer dans leur coin pour gagner plus de points.
Citation :
Publié par led.
Sur daoc, un "bon " groupe rencontre une masse de 20-30 jrs , 2 choix, la masse est nulle , le groupe l'emporte. La masse est bonne, le groupe perd.
Sur wow, un "bon" groupe " rencontre une masse de 20-30 jrs, il creve . Pas de choix , pas de possibilite .
Wee voila j`aurais pas dis mieux.
Le CC de zone enrichit le jeu et permet d`avoir des groupes commandos... sans CC de zone tlm sera gris dans le bus
Citation :
Publié par Hibawyn
Puis je vois pas le problème de jouer en masse. Je trouve que c'est beaucoup plus normal dans un jeu RvR d'être nombreux plutôt que d'avoir quelques petits groupes par-ci par-là qui préfèrent jouer dans leur coin pour gagner plus de points.
Mais si ces groupes existent et qu`ils jouent dans leurs coins (ce qui est souvent archi faux ils participent a leur facon a la defense royames) c`est qu`il y a des joueurs qui preferent ce genre de jeu et forment souvent la faction la plus active d`un royaume
Bah tu prend l'exemple de ... allez, 2 groupes vs 4 groupes.

Si les 2 adversaires sont de niveau égales, avec ou sans cc, c'est les plus nombreux qui gagnent
Si les 2 groupes sont d'un niveau plus élevé que les 4 groupes :
- soit il n'y a pas de cc, et comme dans WoW, c'est les newbs en surpopulation qui gagnent (frustrant pour l'autre camp)
- soit il y a des cc et il y a équilibrage (enfin partiellement). Du coup il y aura des pertes des 2 cotés mais les 2 coté ont des chances de gagné.
Si la masse gère mieux que les adversaires, bah c'ets du zerg, avec ou sans cc.

Donc, pour moi, les cc servent à donner une chance aux groupes qui vont se trouver en sous-population de gagner certains combats pourtant déséquilibré au départ.

Ps : En 2vs1, si t'a rien pour mettre un des 2 adversaires hors combat pendant qq secondes, bah T mort que tu gère ta classe ou non (Ou sinon faut être over-méga stuff comme les twinks dans WoW).
Citation :
Publié par Hibawyn
Je vous vois beaucoup dire que pouvoir mezz la masse d'en face est une question de "skill". Pour moi quelqu'un qui ralenti ou rend silencieux la bonne personne sait beaucoup mieux jouer que quelqu'un qui lance un sort sur une cible au hasard en ayant une chance sur deux de s'être fait mezz en premier
Enfin bon....
Si le skill c'est savoir viser au bon moment la bonne personne et faire le bon sort, alors ta masse elle est vraiment unskilled au possible si sur 40gus y en a pas eu un pour faire le bon sort sur la bonne et unique personne du petit groupe de 8 qui vient d'arriver

Sachant que la masse et le petit groupe ont les mêmes armes si le 2eme y arrive systématiquement, ce n'est pas aussi hasardeux que ça en a l'air parce que statistiquement à niveau de jeu égal, si c'etait uniquement le hasard un groupe de joueur 3x plus nombreux va reussir 3x plus souvent à mez le petit groupe qui arrive hors à vous lire c'est uniquement le hasard de celui qui clique sa macro en 1er ce qui est contradictoire avec le fait de gagner frequemment en sous nombre grace au mez qui se lance au hasard

Les trucs marrant du style "mais il est tout à fait normal de perdre a 5vs10 à niveau de jeu egal" faudra m'expliquer si ca joue aussi bien il y aucune raison que les 5 y arrivent mais pas les 10 sinon c'est qu'ils ont pas un niveau de jeu égal (que sur un coup de chance ca puisse passé mais quand c'est 15fois dans la même soirée)
Citation :
Publié par led.
Et tous ceux qui sont contre les "mezz de groupe " , je suis sur qu'ils aprecient les "bus, les masses, les etoiles ect " sans choix que perdre s'ils sont juste un groupe
Allez on va troller de la même façon : ceux qui sont pour les mez de zone sont ceux qui sont incapables de jouer correctement, de s'assister sur les bonnes classes et qui doivent donc utiliser la fameuse technique du "kimezgagne" s'ils veulent avoir une chance en rvr.

Sérieusement, faudrai arrêter de raconter n'importe quoi. Le mez de zone c'est pas une méthode pour "gérer" un plus grand nombre : c'est une touche "I win".

Je me rappelle encore un des premiers 10L de broc : c'était un maitre d'arme (alb donc), son groupe fixe était un groupe tank et mez ou pas mez (je suis même pas sûr qu'ils avaient un mezzeur dans le groupe...), surnombre ou pas, ils massacraient les autres.

Arretez de vous faire des films du genre :" ouais si y a des mez de zone on peut gérer, parceque nous on sait jouer".
C'est faux.
Ceux qui savent jouer n'affrontent pas des joueurs afk.
De toutes façons si ceux d'en face ne savent pas jouer et vous oui, mez ou pas ils nourriront les vers.

Pouvoir poutrer des adversaires 4 ou 5 fois plus nombreux en escarmouche sur une plaine dégagée, ça fait toujours plaisir : mais ça n'a rien d'équilibré.

Ha et une dernière chose : ils doivent être sacrément nombreux les péons incapables qui se font mez et passent plus de 2 secondes avant de réagir (parcequ'ils en ont forcément les moyens si on vous écoute), sinon vous ne vous acharneriez pas tant à vouloir vos gros mez.
Si il faut être une brêle pour se faire mez, et qu'il faut encore être une brêle pour rester mez : alors les mez ne servent à rien parcequ'il n'y a pas besoin de mez pour battre une brêle. CQFD
Pis ca peut etre sympa dans WAR un gros mezz de groupe...
"Qui est le boulet qui a mezz les tanks sur le pont, on peut plus passer pour aller chopper l'objectif, et pas moyen de les buter, ca heale severe derriere !!!"

Non, plus serieusement, avec les collisions, jouer en pack va devenir interessant, et un mezz de groupe risque d'emmerder pas mal ce principe... Enfin, bref, c'etait juste pour dire qu'il ne faut pas oublier que le jeu est sensé gérer les collisions en PvP, ce que ne faisait pas daoc, et donc qu'un mecanisme comme le mezz de groupe peut venir gêner cela... ou vice et versa... Bref, ca sert pas a grand chose de prendre exemple sur WoW ou daoc, j'espere bien que le systeme de collision va changer la donne (utopie ???).
Citation :
Publié par Thaura Darkfire
je prefere un 100 vs 100 avec tous le monde qui se tape dessus que un fight 100 vs 100 ou le 3/4 des combattant attendent la fin du mezz
Enfin, c'est quand même assez exagéré. Dans un combat de masse "équilibré", tu es très peu cc, kikoo je ae dot pour leech un max !
Citation :
Publié par Falith
blabla
Tu n'as qu'a suivre les différents sujets de la section DAoC pour t'apercevoir que les "peons" ou "breles" comme tu les appelles , parcourent depuis le début du jeu en masses plus ou moins importantes en étant afk stick etc et ont des réflexes de moules asthmatiques . C'est toujours d'actualité évidement.
Fin bref ceux qui chiale sur du crowd control en aoe , c'est évident qu'ils n'y ont pas des masses touché pour y comprendre toute la subtilité du gameplay.
Citation :
Publié par Shurah / Usui
M'enfin c'est n'imp, ils ont pas rajouté les immunes pour compenser les cc
Ils les ont rajouté parce que ca devait être fait, c'est une logique de fonctionnement qu'ils ont tenté d'implanter...

Evidemment ceux qui comparent les strike mezz de la release + 2mois de daoc bah ok, tu mezz tu pwn tout le monde un par un et ok, m'enfin c'était il y a 5 ans

En 5 ans ils ont réussi à équilibrer le truc et à faire que le péon est perma mezz (parce qu'il sait pas se placer, parce qu'il a pas acheter les bonnes RA, parce qu'il est avec un autre qui sait pas demezz, parce qu'il a pas une charge cerem, parce qu'il connait pas les classes avec qui il est, parce que etc, ...). Ben ouais, le mec il dort irl alors les autres le font dormir ig

Vous allez pas me dire que à l'heure actuelle les ccLongueDuréeAOE sont décisifs à ce point faut arrêter

Le strike wipe bus c'est fini hein (<vilain> à part peut-être chez les albs devant beno</vilain>), si ca vous arrive encore, c'est pas au jeu qu'il faut demander de changer, faut vraiment commencer à se remettre en question

C'est faux, si t'es aware, t'es pas perma mezz je suis désolé pour toi. Pour généraliser, faut vraiment être une buse pour se faire mezz à l'inc

Ben justement, c'est grace à ce système de cc que les petits pouvaient faire face aux grands.
J'étais de mid broc, niveau sous-peuplement je sais de quoi de parle ...
Malgrès toute notre volontée, si on avait pas eu ces armes la, on aurait jamais pu jouer vu la différence numérique avec les autres royaumes, et pourtant, il arrivait qu'a 3 contre 6 on arrive à sortir notre épingle du jeu.

Sérieux, donnez moi un moyen pour pouvoir rendre un groupe de bon joueurs meilleur qu'une masse qui dors?
Sans ccaoe, donnez moi un moyen je suis preneur
Jouant a daoc depuis le début, ayant joué a peu près toutes les metaclasses dont notamment toutes les classes de support à ccs, je ne peux qu'approuver totalement ce message.

L'absence de aoe cc nullifie le skill personnel et le rend insignifiant par rapport au nombre. Même toutes les tactiques pour gérer la masse dans DAoC comme le kite, le hit and run etc... sont au final basées sur la présence d'ae CCs.

Concernant la durée effective des CCs elle a constamment été réduite à chaque patch ceci depuis le début du jeu. De plus il est très facile de ne pas être souvent mezz, il suffit de jouer correctement après si t'es afk / aveugle c'est normal que t'as aucune chance mais ça ça ne vient pas du jeu mais plutôt du joueur.

Citation :
Publié par Mygollas
Exactement, pourquoi il y a eu les purges et tout ces ajouts d' imunités ? C'est parce que les cc pourrissaient le jeu.
Non, c'est simplement parce que Mythic s'est rendu compte qu'il y avait deux types de joueurs : ceux au skill très prononcé (l'élite), des joueurs qui cherche le challenge et à utiliser le jeu et leurs aptitudes à fond et ceux au skill peu prononcé voir inexistant (les unskilled), des joueurs qui veulent "jouer sans ce prendre la tête".

Ce qu'on voit dans WAR avec l'absence d'ae CCs et le système de cast sans vraie interruption (par opposition à celui de DAoC) c'est une réduction (voir nullification)de l'importance du skill personnel par rapport à l'importance du nombre. Ceci s'explique car Mythic cherche a faire un jeu à grand succès qui s'adresse donc plus à des joueurs de types unskilled qu'à l'élite. WAR c'est un produit et pour que EA Mythic fasse de l'argent il faut qu'il puisse satisfaire les consommateurs cible au détiment des autres.

Citation :
Publié par Helkamarion
Ca me fait quand même vachement marrer ses histoires de cc à la daoc qui feraient que sans eux la masse écrasera le reste, beh désolé à DAOC la masse fait toujours la différence à de rares exceptions.
Je pense que tu sais pas de quoi tu parles. Dans DAoC le skill (par l'intermédiaire des CCs et du gameplay / teamplay) a toujours eu un très grand impact sur les combats en sous nombre (de moins en moins depuis le début du jeu certes). Sur le serveur ou je joue on kill plusieurs fois par soirée des zerg/adds de 2 à 5 fois notre nombre voir plus et c'est pas une question du stuff des mecs en face ou autres, c'est juste une question de skill. D'ailleurs suffit de voir quand un ou deux mecs avec qui tu joues d'habitude sont pas connectés tu prends un heal et un mage random (sorti du bus) et tu te demandes comment c'est possible que tu viens de rip contre 2-3 fg alors que tu as commencé le fight en conditions favorables.

Il faut se rendre à l'évidence, l'absence d'ae CCs favorise uniquement les gens qui jouent en masse. Quand t'as 50 mecs contre toi et que t'es 8 et que t'as aucun moyen de diviser la masse (combattre uniquement un petit nombre à la fois) ben t'auras au minimum 5 mecs sur chacun de tes joueurs et tout le skill du monde suffit pas à avoir importance significative sur le fight. Par contre un peu d'ae CCs et un kite bien soutenu te permettra dans certains cas d'en tuer quelques un sans trop de prob.

Citation :
Publié par Helkamarion
Il faut des cc c'est indispensable question gameplay, des ccs de masse pourquoi pas à partir du moment ou ils ne dépassent pas 10 voir 15 secondes...
Dans DAoC ils ne dépassent jamais 15 secondes effectives ou alors s'il dure plus longtemps c'est soit que t'es solo, soit que toi ou les gens avec qui tu joues ne savent pas jouer (a l'heure actuelle y'a tellement de moyen de pas rester CCs longtemps qu'il faut vraiment le vouloir pour être CCs pendant tout un fight).

Bref, les CCs qui dure tellement longtemps que tu fais rien dans un fight ils n'existent que dans l'imaginaire du frustré unskilled.

Citation :
Publié par Mygollas
A niveau égale les CC ne font qu' accentuer le déséquilibre meme si t' as un joueur super rapide qui arrive à cc en 1er, t' auras un autre groupe d' ennemi (vu qu' ils sont plus nombreux) pour te cc juste apres.
Absolument pas un peu de communication et les adds sont quasi tout le temps annoncé sur le vent du coup le mezzeur a le temps d'aller s'en occuper et si il ne peut pas, il suffit qu'il le dise et un autre prend la relève avec un cc moins puissant mais que te laisse le temps de souffler et d'établir une tactique pour gèrer la masse.

En plus si tu es déjà en combat ton groupe est split donc les CCs ils ont beau être AoE sur le papier, en combat de masse ils sont quasi en single target.
Etant souvent le seul démezzeur du groupe je sais que la plupart du temps en combat de masse il y'en a rarement plus d'un ou deux du groupe mezz à la fois, hop tu les demezz et 5-10 sec après s'en est 2 autres.

Citation :
Publié par Mygollas
Mais qui dit masse dit svt bcp de kevin et c' est plus par là que ce fait le réequilibrage ^^
Le seul facteur qui fait qu'une masse n'est pas puissante c'est le manque d'organisation et de teamplay (ce qui n'est pas valable dans le cas d'un groupe optimisé). Dans une masse tu es nombreux mais chacun joue pour soi (est sur ces propres cibles en train de faire son petit truc dans son coin).
A ceci pret que meme dans la masse il y a des groupes organisés ^^
La masse a la facheuse tendance de casser les mezz, mais ils font de tres bonnes cibles de diversion xD
Citation :
Publié par Mygollas
A ceci pret que meme dans la masse il y a des groupes organisés ^^
Dans ce cas on parle pas d'un zerg traditionnel mais des groupes qui se stick. Là évidement ça change beaucoup de choses.
Il faut arreté la, daoc avait les CC mais ils avait plusieur solution a cela, les purges, le cure mezz de plusieur classe, de plus il ia des imunité sans oublié que les cc sont tres fragile, un mauvais ae et c fini, pour moi sa developpe le jeu de grp et le skil.
Bon ok nous n'avons pas tous la même conception du jeu et de l'amusement, mais par contre il y a une phrase qui me fait bondir :

Citation :
Publié par Metaphore
Ce qu'on voit dans WAR avec l'absence d'ae CCs et le système de cast sans vraie interruption (par opposition à celui de DAoC) c'est une réduction (voir nullification)de l'importance du skill personnel par rapport à l'importance du nombre.
Que de raccourcis ...
Tu parles en te basant sur le fait que le gameplay de DAOC sera le même que celui de WAR (avec les points que tu soulèves en moins) et en faisant des comparaisons à partir de là... hors ce n'est pas le cas, ce sont deux jeux différents, et leur gameplay le sera aussi, ce ne sera pas un DAOC avec un skin "Warhammer" (encore heureux sinon à quoi bon faire un "nouveau" jeu).

(et petit HS : il faudra m'expliquer en quoi le système de cast sans interruption automatique demande forcément moins de compétence que l'autre.
Lancer des sorts devient certes plus facile pour les casters mais demande au contraire aux Melees plus de vigilance à utiliser leurs mezz pour les interrompre...)
Citation :
Dans DAoC ils ne dépassent jamais 15 secondes effectives ou alors s'il dure plus longtemps c'est soit que t'es solo, soit que toi ou les gens avec qui tu joues ne savent pas jouer (a l'heure actuelle y'a tellement de moyen de pas rester CCs longtemps qu'il faut vraiment le vouloir pour être CCs pendant tout un fight).

Bref, les CCs qui dure tellement longtemps que tu fais rien dans un fight ils n'existent que dans l'imaginaire du frustré unskilled.
Après une minute de combat, la plupart des purges sont downs et l'immun inactive, donc les cc deviennent largement plus présents.

Ceci dit, je trouve que sans aecc, ca risque de tourner au grand n'importe quoi les combats dans war ... enfin à voir, il y aura surement d'autres moyens de gérer une masse.

@Metaphore : stop te la péter (genre kill 40 personnes à 1fg, à part si t'es tombé sur une masse de brehons afk stick, je vois pas )
[QUOTE=(et petit HS : il faudra m'expliquer en quoi le système de cast sans interruption automatique demande forcément moins de compétence que l'autre.[/QUOTE]

alors la jtrouve sa vachement abusé, ta deja jouer a daoc?, sachant que l'interupt est tres senssible, et qu'il empeche de cast pendant 3/4 sec, ce qui diffirencie un bon mage d'un autre, c'est sa facon de se placé dans son environement, pret ou loin des c'est classe protectrices.

en revanche cast c'est dd avec un mec dans la gueule jtrouve sa carément louche autant dans le background que ig, il reste plus qu'aux archer à tiré au cac.
Métaphore vient de résumer toutes mes craintes à propos de W.A.R.
C'est à dire que le jeu est en train de prendre une orientation à la WOW où un groupe de bons joueurs, qui savent jouer en équipe et exploiter leur classe à cent pour cent n'a quasiment aucune chance face à une masse. (j'entends dans un contexte de simples duels et non pas de rencontres à objectifs comme dans les BGs)

Et pourquoi cela ? parce qu'il faut à tout prix éviter la frustration à ces chers clients de se faire massacrer par un seul petit groupe.
Je ne me considère pas comme un joueur 'skillé' et pourtant je me rappelle avec délectation les combats à 8 contre 16 voire plus sur DAOC, lorsqu'à l'issue du combat chaque membre du groupe était fière d'avoir donné le meilleur de lui-même et d'avoir su jouer en totale synergie avec ses coéquipiers.
Je crains que cette tendance se retrouve dans W.A.R à cause de son caractère tout publique, et c'est avec beaucoup de regret que je le constate.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés