M'enfin c'est n'imp, ils ont pas rajouté les immunes pour compenser les cc

Ils les ont rajouté parce que ca devait être fait, c'est une logique de fonctionnement qu'ils ont tenté d'implanter...
Evidemment ceux qui comparent les strike mezz de la release + 2mois de daoc bah ok, tu mezz tu pwn tout le monde un par un et ok, m'enfin c'était il y a 5 ans
En 5 ans ils ont réussi à équilibrer le truc et à faire que le péon est perma mezz (parce qu'il sait pas se placer, parce qu'il a pas acheter les bonnes RA, parce qu'il est avec un autre qui sait pas demezz, parce qu'il a pas une charge cerem, parce qu'il connait pas les classes avec qui il est, parce que etc, ...). Ben ouais, le mec il dort irl alors les autres le font dormir ig
Vous allez pas me dire que à l'heure actuelle les ccLongueDuréeAOE sont décisifs à ce point faut arrêter
Le strike wipe bus c'est fini hein (<vilain> à part peut-être chez les albs devant beno</vilain>), si ca vous arrive encore, c'est pas au jeu qu'il faut demander de changer, faut vraiment commencer à se remettre en question
C'est faux, si t'es aware, t'es pas perma mezz je suis désolé pour toi. Pour généraliser, faut vraiment être une buse pour se faire mezz à l'inc
Ben justement, c'est grace à ce système de cc que les petits pouvaient faire face aux grands.
J'étais de mid broc, niveau sous-peuplement je sais de quoi de parle ...
Malgrès toute notre volontée, si on avait pas eu ces armes la, on aurait jamais pu jouer vu la différence numérique avec les autres royaumes, et pourtant, il arrivait qu'a 3 contre 6 on arrive à sortir notre épingle du jeu.
Sérieux, donnez moi un moyen pour pouvoir rendre un groupe de bon joueurs meilleur qu'une masse qui dors?
Sans ccaoe, donnez moi un moyen je suis preneur
Jouant a daoc depuis le début, ayant joué a peu près toutes les metaclasses dont notamment toutes les classes de support à ccs, je ne peux qu'approuver totalement ce message.
L'absence de aoe cc nullifie le skill personnel et le rend insignifiant par rapport au nombre. Même toutes les tactiques pour gérer la masse dans DAoC comme le kite, le hit and run etc... sont au final basées sur la présence d'ae CCs.
Concernant la durée effective des CCs elle a constamment été réduite à chaque patch ceci depuis le début du jeu. De plus il est très facile de ne pas être souvent mezz, il suffit de jouer correctement après si t'es afk / aveugle c'est normal que t'as aucune chance mais ça ça ne vient pas du jeu mais plutôt du joueur.
Exactement, pourquoi il y a eu les purges et tout ces ajouts d' imunités ? C'est parce que les cc pourrissaient le jeu.
Non, c'est simplement parce que Mythic s'est rendu compte qu'il y avait deux types de joueurs : ceux au skill très prononcé (l'élite), des joueurs qui cherche le challenge et à utiliser le jeu et leurs aptitudes à fond et ceux au skill peu prononcé voir inexistant (les unskilled), des joueurs qui veulent "jouer sans ce prendre la tête".
Ce qu'on voit dans WAR avec l'absence d'ae CCs et le système de cast sans vraie interruption (par opposition à celui de DAoC) c'est une réduction (voir nullification)de l'importance du skill personnel par rapport à l'importance du nombre. Ceci s'explique car Mythic cherche a faire un jeu à grand succès qui s'adresse donc plus à des joueurs de types unskilled qu'à l'élite. WAR c'est un produit et pour que EA Mythic fasse de l'argent il faut qu'il puisse satisfaire les consommateurs cible au détiment des autres.
Ca me fait quand même vachement marrer ses histoires de cc à la daoc qui feraient que sans eux la masse écrasera le reste, beh désolé à DAOC la masse fait toujours la différence à de rares exceptions.
Je pense que tu sais pas de quoi tu parles. Dans DAoC le skill (par l'intermédiaire des CCs et du gameplay / teamplay) a toujours eu un très grand impact sur les combats en sous nombre (de moins en moins depuis le début du jeu certes). Sur le serveur ou je joue on kill plusieurs fois par soirée des zerg/adds de 2 à 5 fois notre nombre voir plus et c'est pas une question du stuff des mecs en face ou autres, c'est juste une question de skill. D'ailleurs suffit de voir quand un ou deux mecs avec qui tu joues d'habitude sont pas connectés tu prends un heal et un mage random (sorti du bus) et tu te demandes comment c'est possible que tu viens de rip contre 2-3 fg alors que tu as commencé le fight en conditions favorables.
Il faut se rendre à l'évidence, l'absence d'ae CCs favorise uniquement les gens qui jouent en masse. Quand t'as 50 mecs contre toi et que t'es 8 et que t'as aucun moyen de diviser la masse (combattre uniquement un petit nombre à la fois) ben t'auras au minimum 5 mecs sur chacun de tes joueurs et tout le skill du monde suffit pas à avoir importance significative sur le fight. Par contre un peu d'ae CCs et un kite bien soutenu te permettra dans certains cas d'en tuer quelques un sans trop de prob.
Il faut des cc c'est indispensable question gameplay, des ccs de masse pourquoi pas à partir du moment ou ils ne dépassent pas 10 voir 15 secondes...
Dans DAoC ils ne dépassent jamais 15 secondes effectives ou alors s'il dure plus longtemps c'est soit que t'es solo, soit que toi ou les gens avec qui tu joues ne savent pas jouer (a l'heure actuelle y'a tellement de moyen de pas rester CCs longtemps qu'il faut vraiment le vouloir pour être CCs pendant tout un fight).
Bref, les CCs qui dure tellement longtemps que tu fais rien dans un fight ils n'existent que dans l'imaginaire du frustré unskilled.
A niveau égale les CC ne font qu' accentuer le déséquilibre meme si t' as un joueur super rapide qui arrive à cc en 1er, t' auras un autre groupe d' ennemi (vu qu' ils sont plus nombreux) pour te cc juste apres.
Absolument pas un peu de communication et les adds sont quasi tout le temps annoncé sur le vent du coup le mezzeur a le temps d'aller s'en occuper et si il ne peut pas, il suffit qu'il le dise et un autre prend la relève avec un cc moins puissant mais que te laisse le temps de souffler et d'établir une tactique pour gèrer la masse.
En plus si tu es déjà en combat ton groupe est split donc les CCs ils ont beau être AoE sur le papier, en combat de masse ils sont quasi en single target.
Etant souvent le seul démezzeur du groupe je sais que la plupart du temps en combat de masse il y'en a rarement plus d'un ou deux du groupe mezz à la fois, hop tu les demezz et 5-10 sec après s'en est 2 autres.
Mais qui dit masse dit svt bcp de kevin et c' est plus par là que ce fait le réequilibrage ^^
Le seul facteur qui fait qu'une masse n'est pas puissante c'est le manque d'organisation et de teamplay (ce qui n'est pas valable dans le cas d'un groupe optimisé). Dans une masse tu es nombreux mais chacun joue pour soi (est sur ces propres cibles en train de faire son petit truc dans son coin).