Controleur de masse.

Répondre
Partager Rechercher
Qui dit CC dit Anti-CC en même temps...

Si ils négligent la présence des CC, le côté benny hill du jeu va pas s'en aller . Déja que toutes les classes ont le sprint... Si en plus c'est casi impossible de contrôler sa cible, les classes ranged vont s'en donner à coeur joie .
Peu de CC, peu d'instants, du sprint à gogo, c'est pas un peu simplifié tout ça?
Citation :
Publié par Slaioh
Peu de CC, peu d'instants, du sprint à gogo, c'est pas un peu simplifié tout ça?
euh désolé mais moi ce sont les CC et les instants que je trouve easy et qui à mon sens simplifient le jeu pour le résumer à du spamm de touches et savoir qui va mezz l'autre le 1er et gagner.
Citation :
Publié par MOLIVIO
euh désolé mais moi ce sont les CC et les instants que je trouve easy et qui à mon sens simplifient le jeu pour le résumer à du spamm de touches et savoir qui va mezz l'autre le 1er et gagner.
oé enfin si tu te balades à 5 tu tombes contre 10 gus, si t'as pas de cc de masse beh t'as de grande chance de pouvoir rien faire.
Faut arrêter de vouloir enlever tous les côtés un peu tactique, parce qu'on dort à moitié devant son pc, ou qu'on a des réflexes d'huître et qu'on a été traumatisé de wipe en boucle, contre des mecs aware.
Citation :
Publié par Shuri o//
qu'on a des réflexes d'huître et qu'on a été traumatisé de wipe en boucle, contre des mecs aware.
je note ... rdv à la release

nan sinon je vois pas trop le skill ni les reflexes surhumains qu'il faut pour appuyer sur une touche, cc un autre joueur et le démonter alors qu'il ne peut plus bouger, qu'on vienne me parler de skill avec les attaques positionnelles mais pas avec le cc, faut pas déconner ...
Citation :
Publié par Slaioh
Qui dit CC dit Anti-CC en même temps...

Si ils négligent la présence des CC, le côté benny hill du jeu va pas s'en aller . Déja que toutes les classes ont le sprint... Si en plus c'est casi impossible de contrôler sa cible, les classes ranged vont s'en donner à coeur joie .
Peu de CC , ne veut pas dire pas de CC . Il suffit que les ranged soit snare / Root par toi ou ton groupe pour pouvoir les rattrapés au CaC .

Pour les AE CC j'ai joué avec et sans , les 2 ne me gênent pas
Ce n'est pas tant dans la zone d'effet du cc ou sa durée qu'il faut se poser la question, c'est surtout dans l'imunité qu'il va en resulter, et les differentes sources de cc.
Tu peux trés bien gerer un surnombre en maitrisant des cc courts bien placé, si il y a une imunité derriere relativement longue derriere pour le bon equilibre du jeu.

Le plus mauvais pour un jeu au niveau des cc, c'est lorsqu on peu enchainer plusieur fois le meme type de cc.
Je prendrais l'exemple de wow qui est un des plus mauvais systeme dans le genre, ou l'ont peu enchainer plusieurs fois le meme cc ( que ce soit stun, mez, root, snare, fear etc )
De plus tous les cc ou presque peuvent etre dispell par une certaine classe allié, rendant tout d'un coup les cc presque inutile, mais rendant aussi les cc completement abusé lorsque cette classe n'est pas presente.

Tout ca pour dire, que des cc courts + gestion des collisions, avec un bon systeme d'imunité, pourait etre bien plus interessant que le systeme de daoc actuel meme si il est dejas bien rodé.

Bref, on verra bien, et les phases betas sont la pour regler tout ca.
Non mais attendez il y en a des cc, mais pas en ae, ce qui ne simplifie pas le jeu, bien au contraire, dans daoc n'importe quel mec pas trop mancho peut strike mezz un groupe (un bus ?) en castant un seul sort... Ceci dit toujours dans daoc un mentaliste skillé pouvait avec son petit mezz single se tapper des petits groupes pas trop aware.

Donc en gros des cc il y en a, mais il durent assez peu de temps et ne sont pas ae (enfin certaines compétences sont des snare/root pbaoe). En gros bien géré le cc demandera pas mal de skill et sera un peu plus compliqué que rush+sprint+iae mezz.
Je ne comprendrai jamais pourquoi les devs refusent obstinément de transformer les CC en sorts de focus : c'est à dire que le lanceur du sort ne peut plus bouger, faire autre chose ou se faire frapper sous peine d'interrompre le sort et de libérer instantanément ses cibles.

Ca rendrai ces sorts tellement moins déséquilibrés tout en permettant un réel crowd control...

édit pour en dessous : ce sont les tanks qui souffrent le plus des cc quel que soit le jeu, et sans compensation.
Quelqu'un au dessus a mentionné des 3v8 sur DAoC : j'étais exactement dans ce cas puis que je jouais essentiellement avec 2 amis et ça arrivait régulièrement.
Alors oui c'est marrant de se faire un groupe entier à 3 et c'est impossible à faire sans un bon mez de zone... Mais bordel qu'est-ce que c'est anti-jeu.

Le mez c'est "non toi t'as pas le droit de jouer, tu regardes tes potes mourir avant qu'on te roule dessus".
Purge ? Mdr la compétence qu'il faut gagner pour avoir le droit de résister UNE fois à un mez/stun/root/snare (un seul au choix) dans le combat, pour se refaire mez/stun/root/snare sur une autre résistance dans les 10 secondes qui suivent...
Citation :
Publié par MOLIVIO
nan sinon je vois pas trop le skill ni les reflexes surhumains qu'il faut pour appuyer sur une touche, cc un autre joueur et le démonter alors qu'il ne peut plus bouger, qu'on vienne me parler de skill avec les attaques positionnelles mais pas avec le cc, faut pas déconner ...
Toi, ça se voit que t'as du jouer que des tanks .

Sinon, je peux comprendre que les cc sont frustrant pour une majorité de joueurs qui ne recherche pas à pex leurs skills. J'ai joué une classe à cc sur daoc et j'ai adoré, s'il y en avait pas sur war, ça ne serait pas une fatalité mais le gameplay qui fait qui me pourrait me rendre nolife devra être au rendez vous. Pas envie d'un jeu où seul le nombre comptera.
Citation :
Publié par kYo|Fye
Dois-je te parler d' une classe hib qui pouvait stun 6 sec à longue distance et tuer n' importe quelle classe juste le tps de ce stun en 2-3 shoot
Citation :
Publié par Mygollas
Dois-je te parler d' une classe hib qui pouvait stun 6 sec à longue distance et tuer n' importe quelle classe juste le tps de ce stun en 2-3 shoot
Tu sais y a des tanks qui 3 shoots des mages sans à avoir cc.
Bien sûr qu'on peut trouver plein de classes cheat quand on les prend dans un certain contexte. Je connais pas beaucoup de jeu qui cherche à équilibrer le solo/petit comité mais plutôt le gvg et masse.
Enfin bref pas de zerg/yoyo comme on pouvait le voir au moulin de tarren, sur wow, à une époque.
Citation :
Publié par Luniz Daenar
J'aurais beaucoup apprécié qu'on garde les CCs de zone, quitte à les rendre beaucoup plus courts.
Bof. Le principe du CC ca reste du "tu joues pas et tu attends que le mec qui peut le dispel le fasse". La tactique étant généralement d'assist les gars qui justement peuvent dispel, tu peux parfois attendre longtemps.
Pour avoir joué druide à DAoC, je trouvais aberrant de devoir payer des points pour me payer purge et donner à mon groupe le droit de jouer...une fois toutes les 30 minutes. Je parle même pas au début du jeu avec Mid et ses AOE stun qui permettaient de win facilement et qui n'avaient pas de contres au début du jeu, puis la combo AE stun+PBAE qui était vraiment n'importe quoi. ^^
Tout ce qui rend le joueur aussi efficace que s'il était AFK est à bannir d'un jeu selon moi, qu'il y aie des debuffs, des snares, pas de souci, mais le pur CC "tu joues pas" comme les fear de WoW, les mez/stun ne sont ludiques que pour celui qui les lance, impossible avec de s'amuser même quand tu perds.
Cela va accessoirement avec la disparition du gameplay de type furtif "je DPS comme un malade, parait que je suis en papier mais c'est pas grave tu peux pas me taper donc osef" également.

J'attends que le contrôle des foules puisse se faire via la collision et un vrai moyen pour les tanks d'empêcher les mecs de rush les classes à faible résistance en les ignorant totalement, et également que totu combat dure un minimum afin d'éviter des combats ou une personne n'a le temps de rien faire.
Evidemment, rien ne te sauvera d'une assist de 5 mecs, normal, mais un joueur ne doit pas pouvoir t'incapaciter totalement, et à fortiori encore moins en incapaciter 150 @dervic devant légion. ('Foiré, encore que celui-la était rigolo)

Citation :
oé enfin si tu te balades à 5 tu tombes contre 10 gus, si t'as pas de cc de masse beh t'as de grande chance de pouvoir rien faire.
C'est pas normal de pouvoir gagner à 5vs10 avec des joueurs de niveau équivalent et un équipement comparable. Le "On mez tlm et on oneshot les 10 un par un" c'ets pas du skill, hein, c'est de la boucherie, pour prétendre avoir du skill il faut l'opposer à celui de l'adversaire, pas juste cliquer sur "aoemez" le premier.
Citation :
Fallait pas nous laisser 3 reliques mana pendant trois ans.
Citation :
Publié par kYo|Fye

Sinon, je peux comprendre que les cc sont frustrant pour une majorité de joueurs qui ne recherche pas à pex leurs skills. J'ai joué une classe à cc sur daoc et j'ai adoré, s'il y en avait pas sur war, ça ne serait pas une fatalité mais le gameplay qui fait qui me pourrait me rendre nolife devra être au rendez vous. Pas envie d'un jeu où seul le nombre comptera.
Euh je vois pas trop le rapport entre le fait d'aimer ou non le cc, et le "skill".
T'as beau t'exciter comme un fou sur ton clavier, une fois que tu t'es mangé un sort qui te fait perdre le contrôle de ton perso, tu crèves pareil hein.

Et je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une classe qui repose principalement sur des cc pour mener ses combats, taper sur un adversaire qui ne se défend pas je ne trouve pas ça très excitant (et encore moins "skilled")...

Et pour ce qui est des combats en infériorité numérique, ça ne me parait pas choquant qu'à 3vs8 les 3 se fassent démonter si ils attaquent de front. Contre des adversaires en surnombre il reste toujours la possibilité de fuir en esperant en séparer un ou deux du reste du groupe, et c'est à mon sens plus réaliste et plus intéressant que le "je cc 10 mecs en même temps, j'aoe et ils sont tous morts".
selon moi les mez et autres controleur de masse devrait exister dans WAR mais pas au dela d'une certaine limite.

Autrement dit un mez ne devrait pas duré plus de 8 secondes voir 10 secondes a tous cassé.

Cela permetrait de prendre un avantage leger selon le temps du mez sur le groupe en face tout en etant obligé de rester vigilant quand on cour dans une prairie

La zone d'effet d'un ae mez devrait etre réduite pour eviter les abus.Et pour pas retomber dans un system un peu trop facile comme dans DAoC ( kikoo jtemezethopj'aedansletas ) les degats de type ae devraient etre limité

C'est un peut la meme histoire que les styles positionnels.En gros si tu est obligé de te placé sur le coté pour taper fort alors sa oblige le joueur a etre "aware" et non pas endormie a taper tout ce qui bouge comme dans WoW.
Faut arrêter de déconner, sous DAoC un strike mez c'est déjà très rare, et même aujourd'hui c'est plus du tout synonyme de wipe sur et certain du groupe, entre le tank lourd pour qui le mez ne durera pas plus de 12 secondes et qui a un sort de pbae purge, les classes à demez castable des différents royaumes, les RAs qui permettent de se sortir rapidement d'un CC ( purge, déter ) ou de le contrer à l'inc ( Charge, SOS ) et les artefs ( Ceremonial Bracers, GoLM ) qui absorbent les mezs...

J'me rappelle plus la dernière fois en 8vs8 qu'on s'est mangé un vrai strike, faut vraiment avoir 2 de tension ou faire que de la structure quoi

Et le purge de groupe du Druide était carrément cheat§
Perso j'ai joue un tank pendant la plupart du temps, et les strike mezz et compagnie ne m'ont jamais derrange plus que ca. J'ai toujours joue avec des joueurs qui splitent assez tot a l'inc et de bon demezzer.
C'est vrai que c'est un peu enervant quand tu n'as encore la purge dans un cas de force majeur mais bon.

La seule chose que je trouverais vraiment dommage, c'est de n'avoir aucun moyen de controler l'afflue d'ennemis. Peut etre pas sous une forme de mezz mais d'un ae root, ou ae knock back et autre. Quand on voit la resistance des healers sur les videos, si il n'y a pas moyen d'avoir un cc pour eviter leur wipe direct en sous nombre bah on va se retrouver avec du bussage intensif.
Une bonne preuve que les ae cc sont abusés pour les compenser mythic a dû inventer les immun (pas présentes au début du jeu souvenez vous)+charge+purge moins cher etc etc...

Pour éviter d'avoir à compenser supprimons le mal à la racine, aucun cc de zone, quelques cc single de courte durée et tout le monde sera content.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Une bonne preuve que les ae cc sont abusés pour les compenser mythic a dû inventer les immun (pas présentes au début du jeu souvenez vous)+charge+purge moins cher etc etc...

Pour éviter d'avoir à compenser supprimons le mal à la racine, aucun cc de zone, quelques cc single de courte durée et tout le monde sera content.
Exactement, pourquoi il y a eu les purges et tout ces ajouts d' imunités ? C'est parce que les cc pourrissaient le jeu.

Surtout que les royaumes étaient totalment déséquilibrés du point de vue des cc.
-Les Hib avaient l' aoe mezz instantané et la purge de groupe.
-Les Mid avaient l' aoe mezz instantané et l' aoe stun instantané (par la meme classe en plus) synonyme de victoire quazi systématique puisque meme avec une purge du mezz tu te bouffais l' aoe stun ...
-Albion qui avait ... euh ... aoe stun, non ... euh .... aoe mezz instantané, non .... mmmhhh, ... la purge de groupe ? non plus .... ksss... AH OUI, l' aoe mezz avec incantation mais d' un peu plus loin...
Citation :
Publié par Mygollas
Albion qui avait ... euh ... aoe stun, non ... euh .... aoe mezz instantané, non .... mmmhhh, ... la purge de groupe ? non plus .... ksss... AH OUI, l' aoe mezz avec incantation mais d' un peu plus loin...
Si tu parles de la purge de groupe alors il faut aussi parler du sos, qui était une exclusivité alb
Ouai mais ménéstrel c' est une classe à part, certains diraient meme "la classe des élus"

fufu/hight speed/mezz/aoe mezz/stun instant a distance/multiple dd/demezz/haute vitesse de frappe/maille/bouclier/regen vie/regen mana... absolument tout ce qu' il faut pour etre le must have de l' interuption et du casse nouille sur cibles multiples xD

Attention vous avez 10 sec pour deviner quelle etait ma classe sur daoc
Citation :
Publié par Mygollas
Ouai mais ménéstrel c' est une classe à part, certains diraient meme "la classe des élus"

fufu/hight speed/mezz/aoe mezz/stun instant a distance/multiple dd/demezz/haute vitesse de frappe/maille/bouclier/regen vie/regen mana... absolument tout ce qu' il faut pour etre le must have de l' interuption et du casse nouille sur cibles multiples xD

Attention vous avez 10 sec pour deviner quelle etait ma classe sur daoc
ok et pars qq mecs qui savait le jouer ? ( a part nicoco, sorente et flawless ) ...
J'avoue que le regen mana et vie du ménes fait bien des jaloux en 8v8

Et le ménes n'a pas de spé. shield, donc bon c'est 5% de blocage :/

Et je pense pas que beaucoup de sorcs accepteraient de voir leur aemez transformé en iaemez à cooldown + portée normale. L'aemez sorc est juste énorme, plus gros radius et portée que tous les autres mais np, c'est pas le fofo daoc ici dtf.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés