Controleur de masse.

Répondre
Partager Rechercher
L'absence de placement dans wow, c'est lié au terrain aussi. Dans 95% des cas on se bat dans un mouchoir de poche, que ce soit en arène dans 10m² ou en bg sur un flag... les possibilités sont beaucoup plus grandes dans daoc où on peut s'étaler comme on veut et c'est d'ailleurs beaucoup mieux.

Et je ne vois pas en quoi un système d'aecc sans interrupt + interrupt single à côté, rendrait useless de savoir se placer ? Il faudrait quand même éviter de coller ses potes pour pas ne prendre un aecc quand l'immune tombe, et garder ses distances avec les sources potentielles d'interrupt single.
Citation :
Publié par ~Mat~
L'absence de placement dans wow, c'est lié au terrain aussi. Dans 95% des cas on se bat dans un mouchoir de poche, que ce soit en arène dans 10m² ou en bg sur un flag... les possibilités sont beaucoup plus grandes dans daoc où on peut s'étaler comme on veut et c'est d'ailleurs beaucoup mieux.

Et je ne vois pas en quoi un système d'aecc sans interrupt + interrupt single à côté, rendrait useless de savoir se placer ? Il faudrait quand même éviter de coller ses potes pour pas ne prendre un aecc quand l'immune tombe, et garder ses distances avec les sources potentielles d'interrupt single.
Oui je n'ai pas dit que ton systeme n'était pas bon loin de la des debuffs, roots etc en ae qui n'interruptent pas et des cc en single j'adhère totalement.

Je rebondissait jsute sur le fait que le cc de wow est peut être bien pensé mais au finish peut concluant à mes yeux: faire un systeme riche en cc c'est très bien, apres un prêtre et un paladins peuvent tout dispell en boucle, sans timer :/

CC de war pour reprendre ton idée avec ae qui n'interrupt pas, single qui interrupt, mais surtout le plus important s'ils font ca, c'est de donner le dispell cc soit avec un timer (faire le bon choix qui ne doit pas rester cc), le donner soit à une seule classe qui ne peut pas se retrouver en multi exemplaires dans un groupe genre un dps. Ou alors qu'on puisse dispell certain types de cc mais pas d'autres. Bref beaucoup d'idées peuvent être bonnes, mais surtout pas comme sur wow, ou le 90% des cc sont dispells dans la seconde, ca enleve trop de piment au fight.

Un cc bien chiant placé sur la bonne personne pourrait forcer à avoir un semblant de placement, ce qu'on ne retrouve que trop peu dans wow

<Hunter frustré
Citation :
Un cc bien chiant placé sur la bonne personne pourrait forcer à avoir un semblant de placement, ce qu'on ne retrouve que trop peu dans wow
Justement dans wow la tactique consiste à faire claquer leurs cooldowns anti-cc aux adversaires, pour ensuite placer le cc voulu (pétage de totem, fake-fear/sheep, malé des langages sur un pala pour qu'il claque bulle etc...)
En arène 22 et 33 cette façon de jouer est très efficace et demande un bon teamplay
Citation :
Publié par Nuff
Si ce n'est pas être meilleur que de mez le premier, c'est quoi? De la chance? Etre meilleur dans un jeu, c'est simplement, physiquement, appuyer sur le bon bouton le premier, et ce, de façon répétée.
(...)
C'est aussi:
- disposer de la meilleure machine. (possibilité d'avoir une distance de clipping plus grande par exemple)
- disposer de la meilleure connexion. (être moins sensible au lag)

Juste une petite parenthèse pour relativiser le qualificatif de "meilleur"
Citation :
Publié par Slaioh
Justement dans wow la tactique consiste à faire claquer leurs cooldowns anti-cc aux adversaires, pour ensuite placer le cc voulu (pétage de totem, fake-fear/sheep, malé des langages sur un pala pour qu'il claque bulle etc...)
En arène 22 et 33 cette façon de jouer est très efficace et demande un bon teamplay
c'est pas valide dans un cadre de RvR ca en combat arène oué, mais bon ca reste que du /duel de groupe
Arrow
Citation :
Publié par Mat
...
Je suis d'accord avec l'interrupt, le système de daoc assez particulier était souvent frustrant pour un casteur et je comprend qu'on en veuille un autre. Mais c'est donc un sujet différent de l'ae cc en lui même.
bonjour,

la gestion collision change tout, faut peu être changer les automatismes de daoc, pour profiter de cette gestion collision, à reflechir, non ?

PS : je ne compte pas le nombre de tank qui ne protect pas les heal ou caster dans des passages sensible.
J'attends de voir, mais il est clair que je préférerais avoir des cc, avec des contres et autres gadgets, que pas du tout. Et quoi qu'en disent certain sur ce post, les mez de 1min, c'est finit maintenant, pareil pour NS, maladie, root, tout ce qui pourrait être génant ou alors, nous ne jouons pas au même daoc.
Citation :
Publié par MOLIVIO

nan sinon je vois pas trop le skill ni les reflexes surhumains qu'il faut pour appuyer sur une touche, cc un autre joueur et le démonter alors qu'il ne peut plus bouger, qu'on vienne me parler de skill avec les attaques positionnelles mais pas avec le cc, faut pas déconner ...

Jt'assure que pour jouer a DAoC a l'heure actuelle te faut dex et viva améliorée 5 IRL

Vu que la plupars des sorts partent en 1seconde (voir moin pour les sorts de 2s de cast)

De plus j'ai lu pas mal de pleinte au niveau des tank qui passaient leur vie CC, j'avoue sur WoW j'ai pas trop aimer, si t'avai pas ton trinket d'up t'avais aucune chance contre une classe avec beaucoup de cc, puis défois sa dure longtemp (sarment... Metarmorphose... et le pire de tous : Fear...) Je prefere deux foi les CC de DAoC qui peuvent être contrer par un purge (15minute pour les deux premiers 5 pour le dernier) ou un bon Determination IV sur les heavy tank (qui réduit bien les CC, avec des bonnes resistances t'est jamais cc plus de 5secondes.)

Je pense qu'il faut un juste milieu entre les deux systemes, ni des cc trop long, des ccae moin long que les singletarget, et un systeme d'immunitée a ce CC quand l'effet prend fin pendant quelques secondes, evitant l'abue d'utilisation et rendant la vie impossible a messieurs les tanks.

Rajoutant des compétences pour conferer une immunitée pendant quelques secondes aux CCs (dans le genre de la charge DAoC plutot, la charge WoW etait bien trop chiante ^.^) et des compétences pouvant soigner des effets des CC, avec pour chaque cc une compétence différente, sur chaque classe (ou bien les mettre en compétences achetable par la suite, si un systeme de RealmAbility se met en place comme sur DAoC) car tout mettre sur une seule classe serait bien trop abusé, rendrais cette classe absolument utile, et ceux ne l'ayant pas ne pourons rien faire. (Dans le genre : le demezz du barde/mentalist/sorcier/ménéstrel/guérisseur/Hel) ou bien le pbae cure cc des heavy tank)

Je pense que des ccAE ne sont pas a laisser a coter, meme si ils durent que 12secondes, ça permettra toujour aux messieurs en sous nombre de pouvoir tenir si ils jouent mieu qu'en face (Et oui, il n'y a pas de raison que 6 bons joueurs meurent en face de 12 +/- joueurs a moitier endormi, jouant sans communication vocale, et qui connaissent qu'a demi leur personnage, j'ai tord ?)

J'ai remarquer a plusieurs reprises sur différents post qu'on traitais DAoC comme un jeux d'élitiste, je sais pas si je doit dire vrai ou faux, mais je pense franchement que ceux qui le dises n'ont pas vraiment essayer de jouer (sous conditions qu'ils aient eu un compte...) car je suis désolé d'avoir a le dire, mais quand on voie la moitier de la population de DAoC sur certain serveurs, c'est loin d'êtres des pgm skillé hr (pour reprendre les expressions) et sa n'empeche pas d'avoir du bon temps en PuG (Pick up Group).

Certains ne sortent jamais de la bulle de leur team fixe, mais c'est pas si fréquent que ça.

(J'en ai pas et s'a m'empeche pas de m'amuser en rvr avec la guilde.)

Voila voila my 2 coppers
Alors je vais peu etre dire une betise, mais ça fait un moment que j'entend parler de la gestion des collisions entre les PJs, mais j'ai beau regarder des dizaines de videos de Warhammer, je ne vois aucun systeme de collision, les persos se traversent, donc je comprend pas bien... (pas encore implementé ? ou alors j'ai mal vu)

Enfin, j'avoue que ça me fait assez peur la gestion des collisions dans un jeu en ligne, vu ce que ça donne sur d'autres jeux comme City of Vilains, j'imagine que pour eviter les bloquages (passages etroits), les joueurs pourront se pousser entre eux, et ça peu devenir vite saoulant ça. :x
Citation :
Publié par Aiwë Laica

C'est comme si tu disais qu'un sportif de haut niveau ou un champion de jeu d'echec n'avait pas de skill, que c etait a la portée de tout le monde une fois que "tu as assimilé le fonctionnement du jeu"
Non, simplement parce que le jeu pose des limites au skill de par les compétences disponibles pour ton personnage, etc.
C'est pour cela que je dis qu'il ne faut pas avoir fait polytechnique pour être un bon joueur. Ne pas être un imbécile et se concentrer sur le jeu suffit dans la plupart des cas. Etre 1000 fois plus doué ne sert à rien si le jeu te limite à être juste 5 fois plus bon de par ses mécanismes régulateurs. (GCD, mana, etc)
Aux échecs tu as tellement de combinaisons possibles qu'il ets effectivement possible de creuser bien plus les écarts par le skill que dans un MMO. C'est vrai aussi pour les FPS, accessoirement.

Bien souvent les "boulets" ne sont pas des gens qui jouent mal mais simplement des gens qui ne se concentrent pas sur le jeu (ie, regardent la télé en raid, etc)
Citation :
Publié par Burnit
Alors je vais peu etre dire une betise, mais ça fait un moment que j'entend parler de la gestion des collisions entre les PJs, mais j'ai beau regarder des dizaines de videos de Warhammer, je ne vois aucun systeme de collision, les persos se traversent, donc je comprend pas bien... (pas encore implementé ? ou alors j'ai mal vu)

Enfin, j'avoue que ça me fait assez peur la gestion des collisions dans un jeu en ligne, vu ce que ça donne sur d'autres jeux comme City of Vilains, j'imagine que pour eviter les bloquages (passages etroits), les joueurs pourront se pousser entre eux, et ça peu devenir vite saoulant ça. :x
Si, si les collisions sont implantées mais uniquement en zone RvR pas en pve. Sinon non tu ne pourras pas pousser quelqu'un, tu es juste bloqué par lui.
Citation :
Publié par deezyn
Si, si les collisions sont implantées mais uniquement en zone RvR pas en pve. Sinon non tu ne pourras pas pousser quelqu'un, tu es juste bloqué par lui.
A la base ils avaient dit que si, justement, on pouvait pousser.

Mais bcp de choses (svt contradictoires) ont deja été dites ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés