Controleur de masse.

Répondre
Partager Rechercher
A Priori, d'après ce que j'ai lus, il y a juste des roots single (cf Prêtre des runes) et des grenade snare Ae (cf Ingénieur).
J'ai pas encore lu de "Mezz" et je n'ai que peu survolé les infos Destruction, mais les durée serait loin des standard DAoC avec le 30sec. de mezz et c'est temps mieux !!
Aussi, d'après ce que je me suis laisser dire, il est assez difficile d'interrupt un casteur, mais si c'est maintenant, il y aurait des coups/sort "Silence" (cf martelier)
Citation :
Publié par Andromalius
Bla bla bla ...
Troll. Tu devrais revoir tes débuts de posts si tu veux que les échange soient un minimum constructifs.

Sinon pour avoir jouer clerc pendant un bon moment, je peut dire que les cc étaient assez gênant mais franchement, c'était assez facilement évitable si on était un peu "aware".
C'est sûr que le groupe en "afk stick le lead" qui se fait surprendre, bah c'est strike mezz et doom un par un. Mais un groupe aware ne se faisait que très rarement surprendre car dés l'inc du groupe adverse, tout le monde s'éparpiller pour éviter le mezz/root de zone.
Je sent de plus en plus que ce jeu va être vraiment du easy mode pour les masses Esperant que le PvE est attrayant car y a des factions sous-peuplés qui risque d'être réduit à ça ...
Citation :
Publié par Dijette
Sinon pour avoir jouer clerc pendant un bon moment, je peut dire que les cc étaient assez gênant mais franchement, c'était assez facilement évitable si on était un peu "aware".

Oula ok, on est tombé sur le dieu vivant de daoc qui ne s'est jamais fait mezz/root...

Aware ou pas si les mecs d'en face savent jouer tu es mezz/root chaque combat.
Devenu sans objet suite à édition - Misere

Sur Mid /Orcanie on étais pas réduis au PvE alors qu'on étais en sous nombre quand j'y ai joué .

Je pense qu'un posteur avais marqué sur un autre sujet que les "sous peuplé " serais réduit a faire des instances pour éviter les buss . En espérant que les bot (dogs of wars ) ne remplacent pas des joueurs pour commencer les instances plutôt . Comme ça pourrais être un point d'équilibrage des factions .

Celui qui voudra PvP le plus souvent devra reroller du coté des "sous peupler " pour ne pas attendre 15 min et pouvoir enchaîner les instances .
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Une bonne preuve que les ae cc sont abusés pour les compenser mythic a dû inventer les immun (pas présentes au début du jeu souvenez vous)+charge+purge moins cher etc etc...

Pour éviter d'avoir à compenser supprimons le mal à la racine, aucun cc de zone, quelques cc single de courte durée et tout le monde sera content.
M'enfin c'est n'imp, ils ont pas rajouté les immunes pour compenser les cc
Ils les ont rajouté parce que ca devait être fait, c'est une logique de fonctionnement qu'ils ont tenté d'implanter...

Evidemment ceux qui comparent les strike mezz de la release + 2mois de daoc bah ok, tu mezz tu pwn tout le monde un par un et ok, m'enfin c'était il y a 5 ans

En 5 ans ils ont réussi à équilibrer le truc et à faire que le péon est perma mezz (parce qu'il sait pas se placer, parce qu'il a pas acheter les bonnes RA, parce qu'il est avec un autre qui sait pas demezz, parce qu'il a pas une charge cerem, parce qu'il connait pas les classes avec qui il est, parce que etc, ...). Ben ouais, le mec il dort irl alors les autres le font dormir ig

Vous allez pas me dire que à l'heure actuelle les ccLongueDuréeAOE sont décisifs à ce point faut arrêter

Le strike wipe bus c'est fini hein (<vilain> à part peut-être chez les albs devant beno</vilain>), si ca vous arrive encore, c'est pas au jeu qu'il faut demander de changer, faut vraiment commencer à se remettre en question

Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Oula ok, on est tombé sur le dieu vivant de daoc qui ne s'est jamais fait mezz/root...

Aware ou pas si les mecs d'en face savent jouer tu es mezz/root chaque combat.
C'est faux, si t'es aware, t'es pas perma mezz je suis désolé pour toi. Pour généraliser, faut vraiment être une buse pour se faire mezz à l'inc

Citation :
Publié par Epica/Amard
...
Sur Mid /Orcanie on étais pas réduis au PvE alors qu'on étais en sous nombre quand j'y ai joué .
...
Ben justement, c'est grace à ce système de cc que les petits pouvaient faire face aux grands.
J'étais de mid broc, niveau sous-peuplement je sais de quoi de parle ...
Malgrès toute notre volontée, si on avait pas eu ces armes la, on aurait jamais pu jouer vu la différence numérique avec les autres royaumes, et pourtant, il arrivait qu'a 3 contre 6 on arrive à sortir notre épingle du jeu.

Sérieux, donnez moi un moyen pour pouvoir rendre un groupe de bon joueurs meilleur qu'une masse qui dors?
Sans ccaoe, donnez moi un moyen je suis preneur
Citation :
Publié par deezyn
Oubliez le gameplay de DAOC, WAR n'est pas un DAOC 2 hein ...
C'est un peu de vue très discutable...

Sans CCaoe, on se rapprochera plus du gameplay WoW point de vue PvP, ce qui n'est vraiment pas souhaitable.

Ce genre de sort à rendu le jeu de groupe (et non de masse) très intéressant, ce style de jeu qui, je suppose, attire un grand nombre de guildes et joueurs.

Car personnellement, jouer à un jeu aussi techniquement diversifié en "bussant" ne m'intéresse vraiment pas.
Entre 0 CC de zone et CC de zone trop importants comme au debut de daoc il faut trouver un juste millieu... c`est dommage d`aller d`un extreme a l`autre...

Il est vrai que je peux comprendre que 24 gars qu`on tuait a 8 sur DAOC pouvait se sentir frustre mais deja ce n`etait pas juste a cause des CC de zone ensuite ils avaient les meme armes en face...

Si WAR ne prevoit pas de CC de zone on va se retrouvera du meta bus vs du meta bus... ca va conduire enormement de gens a ne jouer que das les instances et ne pas participer autrement au RVR du royaume (roaming etc....)...

Sur Daoc quand tu te prenais un bus de 40 tu avais le temps d`entuer qq uns avant de te faire dechirer donc il y avait un certain plaisiraussi de ton cote...sans CC de zone a aumoins moyenne duree (genre 20 secs) ca va pas etre possible...
Citation :
Publié par Mygollas
Exactement, pourquoi il y a eu les purges et tout ces ajouts d' imunités ? C'est parce que les cc pourrissaient le jeu.
Et ????
Non parce que oui en effet les aoe cc ont été mal pensés au début du jeu mais bon, on parle de maintenant et les aoe cc de Daoc sont tout à fait équilibrés à l'heure actuelle.
Maintenant tu penses peut etre qu'ils vont refaire les aoe cc comme au début de daoc mais sincèrement tu dois etre le seul à penser ca.
Enfin.....
Je suis assez d'accord avec l'autre panda, WAR n'est pas un DAOC 2, il ne faut pas attendre et vouloir forcément la même chose même dans le gameplay, et ce n'est pas parce que certains éléments de votre jeu préféré n'ont pas été repris que ce sera un manque et que le jeu sera mauvais.
Mais bon c'est connu, le changement fait peur

Et pour info, il y aura bien des stunts, des roots, des snares et des knocks back (nouveau par rapport à DAOC) individuels et également de zone, mais répartis parmi un peu toutes les classes, et la plupart de ces sorts de zone sont des compétences de Morales.
Citation :
Publié par Zebb
.....Et pour info, il y aura bien des stunts, des roots, des snares et des knocks back (nouveau par rapport à DAOC) individuels et également de zone, mais répartis parmi un peu toutes les classes, et la plupart de ces sorts de zone sont des compétences de Morales.
knocks back , désolé de mon ignorance mais c'est quoi comme compétence ?

Edit : merci Durack
Citation :
Publié par Shurah / Usui
Ils les ont rajouté parce que ca devait être fait
lol et ca devait être fait pourquoi à ton avis ? Tout simplement pour nerfer les sorts de cc qui étaient trop abusés... Mythic n'a cessé de rajouter du contenu pour nerfer les sorts de cc, ils ne pouvaient évidement pas les retirer puisque certaines classes ne servaient qu'à ça (le barde surtout). Avec War ils ont une seconde chance et ils prennent la décision de limiter les sorts de cc à des sorts single de courtes durées, je dis bravo.

Citation :
Publié par Shurah / Usui
C'est faux, si t'es aware, t'es pas perma mezz je suis désolé pour toi. Pour généraliser, faut vraiment être une buse pour se faire mezz à l'inc

Mais personne n'a parlé d'être perma mezz ni d'être mezz à l'inc mais d'être mezz tout court, moi un mec qui me sort si tu es aware tu n'es jamais mezz ça me fait doucement rigoler, il faut lire attentivement avant de répondre n'importe comment. Ou alors vous jouez à quartz je sais pas...
C'est une question d'orientation :

- daoc, groupe de 8 = classes très interdépendantes dont beaucoup solotent difficilement, puissants cc avantageant les groupes réduits (@ farming de masse) et l'entame de fight (de moins en moins après NF).

- wow, groupe de 5 = classes très puissantes, toutes peuvent soloter facilement, aucun vrai cc de zone, mass cc individuels longs paralysant l'action mais tous dispellables = la masse prime sur le groupe réduit.

- war, groupe de 6 = classes moyennement puissantes (moyenne haute), toutes peuvent soloter, cc indiv réduits mais nombreux appelant l'utilisation de "builds", "combos" avec les comp de moral, tous ayant une influence à un moment x plutôt que durant une longue période = mix entre prio groupe orga et "masse", même si à priori il ne devrait pas y avoir de "bus" aussi larges que sur daoc.

C'est un choix d'orientation de jeu. Perso j'aimerais pas forcemment revivre un daoc aux classes aussi interdépentantes et j'aimerais en même temps une possibilité de teamplay à la GW; ça semble être l'orientation prise.
ils ne pouvaient évidement pas les retirer puisque certaines classes ne servaient qu'à ça (le barde surtout).
Quand on voit que Mythic a carrément proposé dans ses sondages de refaire DAoC a partir de zéro avec de nouvelles classes... On peut se dire que les designers regrettaient un certain nombre de concepts qui les encombraient plutôt.
j'espère qu'il n'y aura pas de classe mezz de zone cf daoc et fear en chaine cf wow qui ne permettent pas de jouer et montrer qu'on peut faire qqchose pour survivre à part courir et rien faire ou attendre avec ZZzzzZZzzz de se faire poutrer personnellement.
c'est marrant mais beaucoup des personnes anti-cc sont visiblement des gens qui pensent pas qu'il est possible qu ils aient des amis derrière eux

a croire qu ils en ont pas

a DAoC si tu joue avec des gens "aware", quand tu te prend un inc il y en a ptet 2 ou 3 qui sont mezz et qui se font demezz très rapidement par leurs potes (ou par des RA / competences)

le mezz a l inc n est plus aussi primordiale, c'est surtout le remezz en combat qui est important après la minute d immunité, et encore

si les groupes pouvaient farmer les bus, c'est uniquement parce que dans les bus on a des gens qui soit ne connaissent pas vraiment le jeu, soit ne pense qu a leur gueule (chui sorcier je dd a mort mais je demezz pas mes potes et je spam pas amnésie (qui etait a mon goût la meilleur armes a bus vs groupe))

après il y avait aussi souvent une difference de stuff

du reste parce que des gens sont frustrés de na pas s en sortir et de constater que visiblement un groupe de joueurs, uni, leur est largement supérieur, ils chouinent sur les forums jusqu a obtenir gain de cause sur ce qu ils croient être la cause de leur defaites

mais il y a d autre truc qui permettent de se battre a groupe vs bus, a daoc il y avait aussi et surtout le système d interruption, et sur wow quoi qu on en dise il est tout a fait possible de faire du 5v10/15 si ca joue bien

après c'est sûr qu on en est pas au 8 VS 50 de daoc

de ce que j ai vu des vidéos, je dirait que le cultiste a l aire pas mal pour le farming de bus, que la furie a l aire d être un bon dps cac pouvant se battre dans un bus et s echapper avant de mourire, et que l orc noir a l aire bien pratique pour balancer un ennemis en arrière dans ses propres potes pour pouvoir le déchirer

mais bien evidemment... ca vas encore chouiner
Ca me fait quand même vachement marrer ses histoires de cc à la daoc qui feraient que sans eux la masse écrasera le reste, beh désolé à DAOC la masse fait toujours la différence à de rares exceptions.

De plus beaucoup ici demandent du masse contre masse, désolé mais bon à DAOC lors des masses vs masses tu ne joues que pendant tes 1 minute d'imune avant de te refaire mez parce que'il y a en face sureprésentation d'une classe à CC de masse (j'ai dit sorcier ?).

Il faut des cc c'est indispensable question gameplay, des ccs de masse pourquoi pas à partir du moment ou ils ne dépassent pas 10 voir 15 secondes...
Citation :
Publié par Helkamarion

Il faut des cc c'est indispensable question gameplay, des ccs de masse pourquoi pas à partir du moment ou ils ne dépassent pas 10 voir 15 secondes...
c'est ce qu'on voudrait
Citation :
Publié par Luniz Daenar
Au sol, on parle de knock down, et non de knock back.
Ouais, enfin c'est du knock back, car il s'agit de repousser l'ennemi : tu l'envoie valdinguer à 2/5/10/100 metres plus loin... Bon apres, forcement, il est a terre, sauf si c'est un ninja ou un chat et qu'il retombe sur ses pattes xD
Citation :
Publié par Helkamarion
Ca me fait quand même vachement marrer ses histoires de cc à la daoc qui feraient que sans eux la masse écrasera le reste
Owi ça doit surement être le skill alors, qui fait qu'on pouvait gérer en 8v16 !

C'est tout con, du plus gros contrôle ça permet de contrôler une masse, ou même essayer, sans ça tu ne pourras pas, c'est ce qui se passe sur des jeux comme wow; encore une fois c'est un choix d'orientation. Personne n'a dit qu'un groupe sur daoc etait avantagé sur la masse, c'est une question de logique puisque comme tu le dis il y a au moins le triple de chance d'avoir autant de cc en face côté masse.
Mais ce n'est pas parce que le cc de daoc n'avantageait pas le groupe sur la masse qu'il ne permettait pas au groupe de ne pas gagner en possibilités face elle.
Citation :
ou même essayer, sans ça tu ne pourras pas
J'ai du mal a vous suivre. Vous dites que pour faire des combats massifs, il est necessaire d'avoir des possibilités pour eliminer un certain nombre de joueurs du combat.
Pourquoi alors ne pas simplement rassembler le bon nombre de personnes et permettre a tous de jouer ?

Je ne me rends pas a un combat en sachant que j'ai x% de chances d'etre totalement incapacité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés