|
Caniveau, je t'ai retourné la question car tu lui demandais si il connaissait PERSONNELLEMENT quelqu'un à qui c'est arrivé. Je ne nie pas le fait que des gens meurent tués par des chiens
![]() Dans les conseils aux futurs parents, ils disent aussi que des chats peuvent etouffer le bebe (mais c'est aussi possible qu'ils se trompent) http://www.neufmois.fr/article_35_12...mefiance-.html Pour en revenir aux chiens, dis moi ce que tu penses de ces attaques mortelles recensées depuis 1984 par race, tu remarqueras que le chien qui a le plus tué n'est pas celui (ou ceux) que l'on croit, de plus le pitbull a tué autant de personnes qu'un husky ou qu'un chienchien à sa memere, pourtant le pit est interdit. Berger allemand (ou croisé berger allemand) 17 American staffordshire terrier 3 Rottweiler 3 Bull mastiff 2 Beauceron 2 Dogue allemand 2 Pitbull 1 Boxer 1 Berger belge 1 Chien de type nordique 1 Husky 1 Jagd terrier (chien des mémés) 1 Non précisé 2 |
![]() |
|
Aller à la page... |
Mollosse et Chien dit Dangereux Fillion enrage
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
L'ensemble des animaux qui causent des accidents domestiques, chats étouffants, chiens malhabiles... c'est une chose. Le Rott qui défonce brutalement le visage d'une gamine, il est pas malhabile, il vient pas se lover comme un chat sur sa poitrine: il vient lui défoncer la gueule. Le Rott que l'on lance sur un élu vert, c'est un problème d'éducation du maître, je veux bien le croire aussi. Mais dans ces deux derniers cas, l'ambition de la bête et/ou de son maître ne sont pas du tout les mêmes. Il faut mettre dans la balance d'un côté des chats ou chiens qui ont blessé/tué involontairement avec d'autres qui l'on fait sous le coup de la colère (la leur ou celle de leur maître). Et pour ces derniers, viser à traiter le problème de fond qu'ils posent. Considères tes chiffres, et vois comment en quatre ou cinq ans de présence sur notre territoire (avant elles y étaient peu: l'engouement est récent), Rottweillers, Bull Mastiff, Pitbull, Am'staffs, tentent avec 9 morts de rattraper le temps perdu (26 autres morts en 23 ans). |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
T'as pas répondu à ma question.
Sinon serais tu d'accord pour qu'on interdise les bergers allemands et le labrador? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
Caniveau Royal |
Caniveau Royal |
Heaven Opensky |
Trouver plus de messages par Heaven Opensky |
P'titSeb/Grhunt |
Trouver plus de messages par P'titSeb/Grhunt |
#32972 |
|
Citation :
Suite aux incidents du mois dernier, le president du CFABAS (Club Français des Amateurs de Bull terrier, d’American staffordshire terrier et de Staffordshire bull terrier) a envoyé un dossier argumentaire complet aux directeurs de cabinets de la Ministre de l’Intérieur et du Premier Ministre. Il cite differentes etudes qui ont été faites sur le sujet et ce qui en ressort c’est que categoriser certaines races n’a aucun fondement aussi bien scientifique que statistique ![]() Pour les gros paresseux qui ne veulent pas se faire chier à tout lire (mais je vous le conseille vivement) lisez les 3 dernieres pages (pieces jointes n°3-4-5). http://against-bsl.eu/40_2007_08_26_ALLIOT%20MARIE_demande%20entrevue.pdf Dites moi ce que vous en pensez. |
![]() |
|
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
Heaven Opensky |
Trouver plus de messages par Heaven Opensky |
|
Dame Belladona, sache que des chienchiens à sa memere ont deja tué des enfants ex: Le 26 mai 1997, Un bébé d'un mois a été tué par deux Jagd Terrier.
Le drame est survenu dimanche, à Dugny-sur-Meuse, près de Verdun. Un couple et leur fille déjeunaient dans le jardin quand les deux petits chiens de la famille sont entrés dans la maison et se sont attaqués au bébé installé sur un canapé pour la sieste.Le drame a été découvert un peu plus tard par le père, qui a abattu les deux animaux. (L'Humanité, 27 mai 1997). Et à l'etranger des caniches et teckels ont egalement deja tué. Faut savoir une chose, sur un bebe, que ce soit un rott ou un caniche, il risque la mort, c'est tres vulnerable un bebe. Maintenant pour les adultes il est evident que le petits teckels tu lui mets un coup de pied ça va le calmer mais avec un gros chien ce sera different c'est sûr. On oublie egalement de mentionner que chaque année des gens se font defigurer par le petit chihuahua de la famille car ils le prennent pres du visage. ![]() Alors on en revient toujours à la meme chose, si il faut interdire un rott faut aussi le faire pour un berger allemand, car c'est la meme chose (ou plus generalement les chiens de plus de 20kg). Quant au mythe du pit qui lache pas c'est n'importe quoi ![]() Et pour le dossier t'en penses quoi? |
![]() |
|
#32972 |
Caniveau Royal |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|